Aller au contenu
Warhammer Forum

Préparation de l'IR 2017


Ed Breaker

Messages recommandés

Au risque de répéter une évidence : ne vous focalisez pas sur le niveau de notation du précédent IR.:!:

 

Nous sommes une équipe différente et appliquerons une notation différente. Attention, cela ne veut pas dire que l'on va faire L'Ecole des Fan et que tout le monde aura 20. 

 

L'IR se veut presque à la croisée de la poutre et de la peinture qui vaut pour 40% de la note, ce qui est énorme. Et de la même manière qu'on ne va pas donner un 14  automatique à tout joueur en poutre quel que soit son résultat de game, on ne va pas donner 14 en peinture à tout le monde.

 

Celti vous a donné la grille de notation qui est avant tout une aide qui permet de visualiser le découpage de la notation selon des critères objectivables lors d'une discussion avec un joueur qui demanderait pourquoi comment. C'est pas les 10 Commandements non plus.

 

Maintenant, quand vous avez Vladd ou Fabrice Tran qui notent, vous croyez qu'ils ont besoin d'une grille de notation et qu'on va leur expliquer comment noter ?:wink: 

 

1/ D'ailleurs, Vladd et Fab' (ouaiiiis, moi c'est Fab' ) pourront-ils noter tous les joueurs, ou devront-ils sélectionner par exemple les 30 ou 50 meilleurs selon eux qui auront droit chacun à un mini debrief avec explications personnalisées ?

Le reste des joueurs étant notés par Celti, Drone, Caf, Wild, Emistich etc... d'autres membres des 6 Dés et du GDL. 

 

Je pense que c'est une question qu'il faut trancher ensemble à l'avance, qu'en pensez-vous ? ( c'est juste une réflexion car noter 200 joueurs à 5 mn chacun ça fait déjà 16 h !!! Est-ce réalisable en deux jours sachant que plus une peinture devient intéressante et plus elle réclame de temps pour être appréciée, et que noter les joueurs pendant les game est un truc qui me semble être rédhibitoire ? ). Enfin moi ça m'emmerdait grave..

 

2/ Je ne sais plus qui avait émis l'idée qu'au delà de la note, un classement global ( X termine 65 ème sur 200 ) serait une bonne chose car moins virtuel que juste la note chiffrée, et je trouve l'idée vraiment bien : qu'en pensez-vous ?

 

3/ Je pense que poster 3 photos de 3 fig donnant un aperçu de ce qui pourrait s'apparenter à un équivalent note serait bien. A condition que cela ne devienne pas un étalon de chouinage après l'IR, mais juste une vague idée d'une peinture foutage de gueule; d'une peinture qui accroche 10/11, et d'une peinture au-delà d'un 15, sachant que nous noterons aussi l'esprit de l'armée et que le subjectif aura aussi sa part, ce qui est inhérent dans une notation de peinture.

 

Donc, pensez bien que la grille est un support d'aide, pas une fin en soi.

 

Si vous vous faites plaisir, vous ferez plaisir à voir, et n'hésitez pas à oser, on aime ça !

 

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, louisteq a dit :

Peux être dans ce cas un exemple par tranche?

 

Une fig foutâge de gueule (enfin peinte qd mm)

Une fig avec grosses erreurs / résultat pas top

Une fig bien

Une fig top

 

Comme ça pas de chipotage au points prêt? mais une idée concrète?

 

il y a une heure, celtikiller a dit :

clairement nous souhaitons que de 0-5 se soit pour le foutage de tronche 5-10 un effort mais avec des erreurs flagrantes ou un résultat pas top, trop de critères oubliés en dépit d'une bonne peinture (cohérence, montage, socle) 10-15 belles armées respectant l'ensemble des essentiels prévus au barème 15-20 top armées. 

 

Genre ça?

 

Pour revenir à la note de peinture mercenaire, il faut juste se demander: quel est l'objectif? aider les équipes en rad d'armées sans les descendre ou inciter les équipes à venir avec leurs propres armées?

 

Dans le premier cas, le plafond de 10 fonctionne, puisqu'il ne descend pas des masses l'équipe qui se débrouille pour tirer un minimum vers le haut (entre 11 et 16 pour les autres joueurs).

Mais dans le second cas, ça coince plus. 10, c'est une "bonne" note en soit (même sans se baser sur le précédent IR). C'est pas élevé, mais ce n'est pas bas non plus; le juste milieu quoi. Et en partant du principe que les mercos viendront avec de belles armées, le 10 est très facilement atteignable, même pour celles qui n'ont pas été peintes par des pros. Bref, on peut parler de note automatique quand même, et certains en profiteront pour faire des prédictions/prévisions météo.

 

Bob a peint son armée pour l'occas, il n'est pas très bon, c'était long, mais a réussi à avoir 10. Clovis est venu avec une armée pro paint, made in Bidulepainting ou Machinstudio, et a donc obtenu le 10 max. Du coup, est-ce qu'on "punit" vraiment le mercenariat ici?

 

Comme dit, c'est pas un avis perso, c'est juste donner un karma à la note mercenaire. On peut pas se baser sur les gens, les mentalités sont trop différentes chez tout le monde. Y en a qui s'en foutent, y en a qui voudront optimiser jusqu'au bout, y en a qui veulent juste jouer, d'autres qui veulent juste exposer leurs armées... ça crée forcément des injustices pour les uns ou pour les autres. A un moment faut prendre parti, quitte à se mettre à dos certains.

 

Pour ce qui est de la notation peinture générale, je préfère ne pas me prononcer, y a trop matière à débat de X pages...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nyrran67 a dit :

 

 

 

Bob a peint son armée pour l'occas, il n'est pas très bon, c'était long, mais a réussi à avoir 10. Clovis est venu avec une armée pro paint, made in Bidulepainting ou Machinstudio, et a donc obtenu le 10 max. Du coup, est-ce qu'on "punit" vraiment le mercenariat ici?

 

 

 

 

 

 

 

La différence c'est que BOB va forcément progresser, et qu'au prochain IR il chopera peut-être un 12 ou un 13, tandis que Clovis restera à son niveau.:wink:

 

On limite le merco peinture à un par équipe, on ne cherche pas à punir. Attendez de voir ce que l'on entend par 10 de notation peinture ( et c'est pourquoi je crois qu'il serait bon de poster une photo exemple au cas où t'aurais pas compris ma lourdingue perche Celti :-) ).

 

De la même manière, va-t-on interdire à une team de prendre des joueur nés dans une région ( ou a contrario dans le cas inverse )  mais qui n'y habitent plus depuis leur enfance au prétexte que c'est des super joueurs et qu'ils favorisent trop leurs équipes au détriment des équipes composées uniquement de joueurs du cru ?

 

On peut faire tous les règlements du monde, tout dépend avant tout de vous les joueurs, et dans quel état d'esprit vous allez venir.

 

Après, des joueurs se feront prêter une armée mais ne le diront pas, d'autres se feront aider sans le dire, d'autres diront qu'ils ont un parent né dans telle région, d'autres viendront avec des dés pipés, d'autres chercheront la faille, d'autres...

 

On essaye de fixer un cadre qui ménage l'esprit peinture et poutre pour la majorité sans trop rentrer dans le cas particulier qui est un puit sans fond

 

Venez avant tout pour vous faire plaisir, rencontrer des gens, montrer ce que vous savez faire, passer un super moment, et rappelez que ce ne sont que des petits bonhommes en plastiques, et si vous gagnez en plus à la fin ben ce sera super, et si vous perdez, et ben vous aurez passé un super week end et nous aussi.

 

Sinon, c'est peut-être que vous passez à coté de l'esprit insufflé par Corback et les Griffons dès le départ, et je trouve ça dommage.

 

C'est pas l'ETC. C'est l'IR.

 

Mais c'est pas une convention non plus hein :P

 

PS : j'ai rebondi sur ton post mais je ne te vise pas, on est d'accord  hein:!:

 

 

 

 

 

Modifié par Julius le Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Modo usagi3 : Comme convenu, ce sujet est réouvert. Merci de rester dans les clous : ne poster ici que des demandes de précision sur le règlement, des inscriptions... Pour des demandes de modifications du règlement (peinture, gestion du CPM), passez par MP ou créez un sujet dédié. Merci !**

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
  • Usagi3 a déverrouillé ce sujet

Bonjour,

 

En complément des question de Démoncreator ci-dessus (et notamment pour qu'on puisse organiser notre qualif) :

-on se calque sur les scénarios du rulepack ETC où un autre système de scénario est prévu ?

 

A terme :

Les factions sisters of silence et adeptus custodes seront intégrées aux tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle est encore en cours de recherche...

 

Les Appariement et les scénarios suivront le modèle ETC de 2017 qui ont le mérite de bien fonctionner.

Ainsi que les convention principales, incluant la question de Death From the Sky.

 

Sister of silence et Custodes, on temporise un peu, si ça reste des unités "à part" on les considèrera comme du T3, un bon allié en somme, car ne pouvant être pris en schéma principal.

Si un codex qui les regroupe sort, on réfléchira à leurs cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Requ'iem a dit :

La salle est encore en cours de recherche...

 

Aie, ça me fait stresser votre affaire.

Trouver une salle pouvant accueillir + de 200 personnes sur Paris pour le mois de juillet, j'ai peur que cela ne soit très compliqué.

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Requ'iem a dit :

Les Appariement et les scénarios suivront le modèle ETC de 2017 qui ont le mérite de bien fonctionner.

Ainsi que les convention principales, incluant la question de Death From the Sky.

 

 

Peux tu faire un petit rappel du fonctionnement des appariements ETC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Death From the Skies, et pour éviter les questions sur les conventions ETC 2017 :

 

 - Pas de phase de Dogfight, ni de supériorité aérienne.

 - Application des rôles aériens (seuls les chasseurs peuvent tirer en mode AA, mais ont -1 en CT air-sol).

 - Utilisation des virages sur l'aile (virage supplémentaire sous test) et de la poursuite (accélération supplémentaire).

 - Utilisation des formations, escadrilles et chefs d'escadrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peux tu faire un petit rappel du fonctionnement des appariements ETC?

 

Les 2 capitaines jet un dé (pour déterminer l'ordre du choix des tables)

Les 2 équipes posent simultanément une défense.

Les 2 équipes proposent simultanément deux attaques contre la défense.

Les 2 équipes révèlent simultanément les attaques retenues et celle rejetées.

Les 2 défenseurs choisissent leurs table dans l'ordre défini par le jet de dé du début

(A ce stade chaque équipe à défaussé 2 listes sur 6).

Les 2 équipes posent simultanément une défense.

Les 2 équipes proposent simultanément deux attaques contre la défense.

Les 2 équipes révèlent simultanément les attaques retenues et celle rejetées.

Les 2 défenseurs choisissent leurs table dans l'ordre défini par le jet de dé du début

Les 2 attaques ayant été rejetée jouent l'une contre l'autre. Ce sont les déchus.

Les 2 listes qui n'étaient ni en attaque ni en défense jouent l'une contre l'autre sur la 6ième table. Ce sont les oubliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

 

Mettons qu'on soit tout les deux capitaines d'une équipe.

Je met mon joueur Ork en défense.

Tu choisis deux des listes de ton roster pour attaquer mon Ork, mettons l'Eldars et les Soeurs de Batailles.

Je vais choisir que mon Ork se fasse attaquer par tes soeurs de bataille. Les Soeurs sont donc l'attaque acceptée.

L'eldar est donc l'attaque rejetée que tu reprends alors dans ta main pour la suite des appariements (ou qui devient le déchu si on est en phase finale des appariements).

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les orgas:

Où en êtes vous des éventuels changement de tiers? 

 

Je pose la question afin d'avoir un peu de visibilité, car je souhaite me lancer dans un nouveau projet/armée exprès pour l'IR (je ne dois pas être le seul). Les changements de tiers pouvant avoir un impact fort sur la composition d'équipe, il me semble important qu'un point soit fait là dessus, les qualifs s'approchant tranquillement et le montage/peinturlurage demandant un minimum d'anticipation et d'organisation (vraie vie tout ça tout ça).  ^_^

 

PS: ma question concerne principalement les BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions concernant les différentes règles ETC d'appariements et autres, vous pouvez les trouver en VO ici. Y'a aussi tout ce qui est feuille de scores et objectifs maelstrom.

 

Il y aura une traduction en langue de Molière qui sera ajoutée à la liste de documents prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.