Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vanguard] Manticville, table médiévale


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma table pour le jeu d'escarmouche Frostgrave. Il s'agit du hameau Nivhaïm, situé à trois jours de marche de Morteglace. Depuis que le centre de la région s'est libéré des glaces, ce petit village connaît une recrudescence de ses activités.

 

576288Nivham9.jpg

 

Le décor a été principalement réalisé en carton d'emballage et carton plume. Pour le bois c'est des allumettes longues et du balsa pour les planches.

 

783914Nivham1.jpg

 

561852Nivham5.jpg

 

J'ai volé le tapis de jeu à Gurutz qui m'a proprement tabularasé lors de notre partie test. Que les trolls des neiges dévorent son bougre de nécromancien !!!

 

Plus de photos sur mon blog.

 

A suivre ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com', ludmar10.

 

Possible d'avoir des photos supplémentaires par rapport à ton blog sur tes pontons?

J'aimerai bien savoir comment tu les as fait :)

 

L'armature est en allumettes, idem pour les piliers (j'en ai collé 2 pour faire un pilier avec des longueurs différentes de manière à recevoir et bloquer la passerelle qui, elle, est constituée de lames de balsa. J'ai rajouté de la ficelle (trouvée en magasin de modélisme, type corde, assez soyeuse et souple) pour faire style.

 

541756SAM1025.jpg

 

Bon là c'est du dessous donc c'est juste sous-couché. J'ai l'impression que ça s'est pas mal éclairci en 6 mois. J'ai peint ça à l'acrylique. Peut-être que le bois l'absorbe. J'en sais rien. :unsure:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volé le tapis de jeu à Gurutz

C'était toi ?!
 

qui m'a proprement tabularasé lors de notre partie test. Que les trolls des neiges dévorent son p***** de nécromancien !!!

Ah ouais, c'était marrant, j'ai bien aimé :D

 

Blague à part, très chouettes décors qui posent l'ambiance. On se croirait à Bordeciel et jouer sur cette table est un plaisir en soi.

Les passerelles apportent un peu de verticalité bienvenue.

 

Bref, vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com', ludmar10.

 

Possible d'avoir des photos supplémentaires par rapport à ton blog sur tes pontons?

J'aimerai bien savoir comment tu les as fait :)

 

L'armature est en allumettes, idem pour les piliers (j'en ai collé 2 pour faire un pilier avec des longueurs différentes de manière à recevoir et bloquer la passerelle qui, elle, est constituée de lames de balsa. J'ai rajouté de la ficelle (trouvée en magasin de modélisme, type corde, assez soyeuse et souple) pour faire style.

 

 

Bon là c'est du dessous donc c'est juste sous-couché. J'ai l'impression que ça s'est pas mal éclairci en 6 mois. J'ai peint ça à l'acrylique. Peut-être que le bois l'absorbe. J'en sais rien. :unsure:

Merci beaucoup! je vais voir pour appliquer et réaliser ce genre de décors mais sur plusieurs étages ^^

Et ainsi créer l'ancêtre de l'échaffaudage :)

 

Voyant ton niveau, tu comptes ajouter de nouveaux décors?

Moulin, Forge, etc... ?

Je vais suivre ça avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu comptes ajouter de nouveaux décors?


Moulin, Forge, etc... ?

 

Oui il y aura quelques ajouts mais pas tant que ça. Je me concentre sur les scénar's du jeu de base qui mentionnent des décors assez précis, finalement. Je viens par exemple de finir une Tour de Silence pour le scénario du même nom :

 

 

353530TourduSilence30.jpg

 

C'est une zone anti-magie, si je me souviens bien, au sommet de laquelle on dispose un trésor et qui doit avoir des accès par passerelle. :glare:

 

889715TourduSilence37.jpg

 

Comme je voulais que les figs puissent y entrer, elle est démontable et donc un peu bancale au final ... Tant pis, je tenais vraiment à ce que l'intérieur soit accessible.

 

Sinon mêmes matériaux que précédemment : carton plume pour le mur en pierres, carton fort type calendrier pour les autres murs en torchis, carton d'emballage type céréales pour les tuiles, allumettes longues pour les poutres, touillettes en bois pou le plancher.

 

423405TourduSilence27.jpg

Les figs et le tapis sont à Gurutz. Merci à lui !

 

Plus de photos sur mon blog.

 

Voilou. :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Quantrill a dit :

Les quelques persos donnent vraiment envie, eux aussi. On aura bientôt l'occasion de zieuter ta bande Frostgrave? :)

Les figurines montrées ont été peintes par Gurutz. Pour ce qui est de ma bande, je devais les peindre en juillet, enfin pendant les vacances en tout cas mais j'ai tout oublié chez moi et comme je n'y remets pas les pieds avant la rentrée, c'est pas pour tout de suite. Rien n'est peint et je viens de commencer un CDA sur tout autre chose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite de mes décors pour Frostgrave "le jeu qu'il est bien, mangez-en" avec du colossal et du pas colossal.

 

J'ai fait du gros rempart avec du polystyrène extrudé :

 

772681MurdesTitans2.jpg

 

J'ai fait une fontaine avec un vieux rouleau de scotche, essentiellement parce qu'il y a un scénar' qui va avec :

558584SourceduSavoir01.jpg

 

Et puis des tonneaux (pas terribles mais pas chers donc vite peints) :

 

539109Tonneaux.jpg

 

Plus de photos, de background et de détails sur mon blog. :wink:

 

A bientôt.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

 

Il y a 12 heures, Jankenpon a dit :

C'est carrément le genre de table qui donne envie de jouer (et de monter une bande xD )

Merci, ça fait plaisir. Effectivement, depuis que la table est à peu près finalisée, les parties s'enchaînent. :P

 

Il y a 4 heures, ange-dechu a dit :

Comment fais tu pour la peindre sur les surfaces lisses? Quand je passe de la peinture acrylique, elle laisse des marques de pinceaux =/

La surface de la muraille n'est pas vraiment lisse. J'ai fait plein de fissures et j'ai enlevé le coté lisse en appliquant un caillou de façon à ce que sa texture s'imprime dans le polystyrène et j'ai collé (un peu) de sable.

 

Ensuite, pas mal de brossage à sec dans toutes les directions pour donner un effet brouillé. Faut pas hésiter à renouveler ... après 4 ou 5 passages, on doit plus voir les traces de pinceau.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé. :)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore commenté ce sujet ^^

Ce décor me donne un étrange sensation. Il est un peu vide, plat, et très froid... Ce qui fait qu'il a vraiment une ambiance bien particulière et en tant que table de jeu ça rend vraiment bien. Les remparts ont un excellent rendu, la couleur de la pierre... miam !

Manque un peu de petits éléments par ci par là, même si l'aspect hyper épuré donne vraiment quelque chose.

 

J'aime beaucoup le choix des couleurs en général, très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thorstein pour ton com'. Ravi que la mise en couleur te plaise. :)

 

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce décor me donne un étrange sensation. Il est un peu vide, plat, et très froid.

Le village a un côté froid et minéral, je te l'accorde.

 

Par contre, la table est assez dense, enfin pas vide quoi au sens "plein de découvert". Il y a de quoi bien la remplir, notamment grâce aux murs du premier post. Les tirs étant redoutables à Frostgrave, c'était un truc que j'avais en tête. On peut même jouer l'intérieur d'un donjon (type Heroquest, enfin pas loin). D'ailleurs on utilise les meubles Heroquest et Dungeon Saga pour les scénars en intérieur et franchement, ça a été un grand moment :P

 

Je devrais peindre bientôt des barricades faites avec des "épaves" de bateaux... à défaut de pouvoir bâtir une vraie flottille prisonnière des glaces comme c'est prévu dans un des scénar's de l'extension "L'éveil de la liche". C'est monté et j'essaierais de peindre assez vite entre deux fig's Forgotten King.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com's !

Il y a 17 heures, Solelfik a dit :

C'est le genre de travail qui me rappelle mes premiers émerveillements de gamin,

Alors ça, ça me fait vachement plaisir. ^_^

 

Il y a 13 heures, ludmar10 a dit :

C'est juste génial ce que tu as fait ! Tu peux nous expliquer comment tu as fait l'effet glace/neige sur le rempart?

Pour la neige, c'est du bicarbonate de soude mélangé à de la colle à bois et un peu d'eau. Pour la glace, y en a pas vraiment mais c'est vrai que j'ai mis du bleu très clair (Baharroth Blue) dans un brun très sombre (terre d'ombre brûlée) et ça donne toute une variété de gris beige/gris bleu suivant le dosage qui est vraiment pas mal pour de la pierre.

 

Merci encore pour vos retours. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ton commentaire fred du 13. Ça fait plaisir !

 

Et oui je te recommande Frostgrave, bien sûr mais je ne peux pas trop comparer avec Mordheim, n'y ayant jamais joué. Donc là tout de suite je dirais que Frostgrave est beaucoup mieux ! Na !funny-tongue-wag-smiley-emoticon.gif

 

Il y a 16 heures, fred du 13 a dit :

Merci pour ton lien sur tes aventures

Tu veux parler des comptes rendus de parties ? Je n'en ai pas fait mais Gurutz s'en est chargé dans son blog (et peut-être dans ses sujets par ici, je ne sais plus). Content que ça t'ait intéressé. :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Waww ! Impressionnant tes décors, comment a tu fait ta fontaine, tes tonneaux ? et les fissure dans le polystirène extrudé parce que j'ai essayer de le reproduire sur un bloc pour voir le rendu et c'est pas tip top :ermm:

 

Je me demandais aussi où est ce que gurutz trouvais ces tapis parce que au début j'ai crus que c'était un décor en relief :D

 

 

Modifié par wellan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wellan13.

La fontaine, la base c'est un rouleau de scotche, du genre gros et marron (le scotche).

Les fissures ont été faites avec un outil de sculpture et un stylo. J'ai texturé en appuyant différents petits cailloux sur la surface du polystyrène.

Pour le tapis de Gurutz, il a téléchargé (c'est payant) la photo ici : http://peintocheettentakules.blogspot.fr/2015/02/battlemats-maison-en-vente.html

Puis il s’est adressé à un imprimeur. Ça coûte une quarantaine d'euros, fdp compris.

 

Voilou.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.