Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vanguard] Manticville, table médiévale


Invité

Messages recommandés

Bonjour;

 

La suite de mes décors faits maison pour Frostgrave, le jeu qu'il est bien mangez-en.

 

121795Export02.jpg

 

Au programme, la surface gelée du Meregile avec un nouveau tapis et des épaves prisonnières des glaces. Les connaisseurs auront reconnu des décors pour la campagne "L’Éveil du Seigneur Liche".

 

205345Export06.jpg

 

594405Export07.jpg

 

Plus de photos et de blablas sur mon blog.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réalisation, réutilisable pour faire des quais en plus. J'aime beaucoup l'idée de l'énorme mur façon l'attaque des titans, je pense que je vais copier pour agrémenter nos décors qui sont assez redondants. (maison en ruine, barrières...)

 

Et oui, mangez du Frostgrave, y a pas mieux sur le marché niveau escarmouche medfan.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci Marell, Quantrill, Elwin pour vos commentaires. Ravi de voir que toi aussi Elwin, tu arpentes les rues enneigées de Morteglace. ^_^

 

La suite de mes décors pour Frostgrave avec un donjon modulable qui servira de décor à notre prochaine campagne (avec Gurutz, enfin plutôt contre).

 

6325125203.jpg

 

5345369405.jpg

 

3600714706.jpg

 

5530765209.jpg

 

8698781302.jpg

 

Plus de photo sur mon blog.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell pour ton com'. ^_^

 

Le 21/02/2017 à 23:59, marell le fou a dit :

Les murs ne tombent pas trop ? Le socle me semble étroit.

Non pas du tout. Le carton plume est bien plus léger que le socle. Ça ne bouge pas d'un pouce une fois posé.

 

Suite et fin de la peinture avec les colonnes (et puis quelques exemples de mise en scène et d'ambiance avec des fig's piochées dans la collec' de Gurutz et de la mienne, mais un peu moins, juste une goule).

 

7549405501.jpg

 

4713667416.jpg

 

9997175814.jpg

 

6972336310.jpg

 

1526479808.jpg

 

4765797717.jpg

 

Comme d'hab', plus de photos et de blablas sur mon blog.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bel intérieur de donjon. Les mise en couleur est très impressionnante, très lumineuse. L'avant dernière photo est particulièrement immersive. Ne connaissant pas les règles du jeu frostgrave, je me pose la question, est-ce que cela n'est pas trop linéaire, et ne manque -t-il pas quelques débris/barricades, afin de casser les lignes de vues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques, ça fait plaisir. ^_^
 

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

C'est vraiment très bien peint, notamment au niveau des fissures. Tu balances un petit tuto ?

Ce ne sont pas vraiment des fissures mais plus des couches de sédiments façon marbre qui donnent des motifs en forme d'éclair. C'est juste un travail au pinceau en blanc avec parfois un peu de bleu. Puis des glacis de différents mélanges brun/bleu/noir pour fondre et que que ça paraisse naturel.

 

Il y a 12 heures, BadKarma a dit :

Ça t'a pris beaucoup de temps ? 

Oui, un temps complètement déraisonnable :crying:. A peu près 50 h de montage/"sculpture" et 100 h de peinture. :(

 

Il y a 2 heures, Nigmidiv a dit :

 Ne connaissant pas les règles du jeu frostgrave, je me pose la question, est-ce que cela n'est pas trop linéaire, et ne manque -t-il pas quelques débris/barricades, afin de casser les lignes de vues ?

Très bonne question. Je pense que tu fais référence à la très grande salle de l'avant dernière photo, si tu regardes bien, cette salle est pas mal encombrée : piliers, quelques meubles ... aux joueurs de disposer d'autres couverts (on a des tonneaux) si ça leur paraît trop dangereux ou alors ... ils évitent de passer par là et ils attendent les plus téméraires (ou stupides)  en se cachant dans un couloir.

 

Mais bon, l'extension "Into the breeding pit" permettra de jouer dans des souterrains et il y aura (normalement) une règle sur l'obscurité qui limitera beaucoup la portée, en fait.

 

Merci de m'avoir lu. :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aime vraiment bien le rendu de ce donjon. Il est à la fois très aéré (ironique pour un donjon ^^) et détaillé, il ne fait pas vide malgré le tapis tout plat et les murs bien droits.

 

cé bo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci @Inquisiteur Thorstein et @BadKarma pour vos commentaires.

J'ai réalisé 4 dalles "donjon", en gros pour faire les égouts de Morteglace.

 

6663149602.jpg

 

4439873804.jpg

 

Mais comme c'était un gros boulot, j'ai fait en sorte que ça serve aussi de terrasses ou de quais pour les décors extérieurs, histoire que ce soit utilisable quand on veut.

 

ob_2d27d2_203375frostgravelt00.jpg

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah mais putain c'est vraiment trop beau !!!

 

J'adore la teinte que tu as donné à ta pierre depuis le début, mais je le répète, elle est vraiment très bien trouvée.

 

Le coté utilisable en surélevé pour des quais ou en donjon normal est très bien pensée et tout à fait fonctionnelle.

 

Voila, je crois que j'ai rien à dire d'autre à part que je suis très envieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des colonnes pour faire les angles des murs est très bonne et permet d'envisager plus facilement les assemblage de ce genre de section. Idée à retenir

 

Le décor final est très classe et bien pensés, que dire de plus. Ben que je me suis aussi mis à Frostgrave et que c'est de ta faute. Il me faudra encore du temps pour finir mon en-cours, peindre une première bande et venir faire du décor dans cet univers de glace.

 

J'aime aussi beaucoup le tapis dessous, ça viens de quel boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dalles sont un sans faute. La réalisation est très propre, la peinture réussie au possible. La photo de mise en situation permet de voir la qualité constante de ton travail qui déchire nos rétines. Vraiment, tu me donnes envie de me mettre à Frostgrave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom,

 

Je découvre tout juste ton sujet. Wahou, quel ambiance ! :wub: Le hameau sous le neige, les épaves piégées dans la glace, ces sous-sols glauques... C'est vraiment superbe. Ca doit être un vrai plaisir de se lancer dans une campane avec autant de décors pour jouer différents scénars dans différents endroits. 

 

Bravo pour la réalisation, et pour le rendu de la neige qui est vraiment réaliste. 

 

Moi qui aimais Mordheim, je suis conquis. :flowers:

 

Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2017 à 22:52, Absalom a dit :

Oui, un temps complètement déraisonnable :crying:. A peu près 50 h de montage/"sculpture" et 100 h de peinture. :(

 

WAAAAOUH, C'est vraiment beaucoup, mais le résultat est exceptionnel, à ce niveau là c'est professionnel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait plaisir.

On a fait quelques parties et donc des photos :

 

9389422001.jpg

 

6590717102.jpg

 

Bon là, les dalles permettent de faire des canaux (secs mais avec mon deuxième tapis, ils seront plutôt humides, et genre très froids).

 

4305601901.jpg

 

Par contre là, j'utilise une seule dalle pour faire un genre d'étage accessible par escalier (ou escalade).

 

8347955403.jpg

 

A+

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol "canal" ne pourrait-il pas être recouvert par une rivière en résine transparente peinte en verdâtre ? Ou même en glace. Ce serait un peu casse bonbons de faire un rectangle de résine dans un moule adapté mais ça pourrait faire illusion une fois posé sur le tapis de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. ^_^

 

Le 23/07/2017 à 09:16, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le sol "canal" ne pourrait-il pas être recouvert par une rivière en résine transparente peinte en verdâtre ? Ou même en glace. Ce serait un peu casse bonbons de faire un rectangle de résine dans un moule adapté mais ça pourrait faire illusion une fois posé sur le tapis de jeu.

En fait, le canal humide, on l'obtient en posant les décors sur le tapis "lac gelé", le canal sec en les posant sur le tapis "pavés". J'aurais sans doute pu en faire plus ou acheter d'autres tapis mais je préfère maintenant me consacrer à ce qui est utile au gameplay. J'ai de quoi faire encore quelques colonnes un peu plus volumineuses et je pense aussi à une "roue d'os", puisqu'il y a un scénaretrès marrant avec.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.