Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vanguard] Manticville, table médiévale


Invité

Messages recommandés

Magnifique décor, j'aime beaucoup la couleur de la pierre et la peinture des portes. Je sais pas si t'as pledger massive darkness, si c'est le cas il y a plein de coffres et piliers qui pourront être utilisés de même que des ponts (en add on, il me semble).

Je verrais bien en bonus, une petite chambre des tortures avec quelques trucs de chez brother Vinni, enfin c'est selon les goûts.

En tous cas, ça donne envie de jouer à Frostgrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kebab Hunter. Ça fait plaisir. ^_^

Le 24/07/2017 à 18:35, Kebab Hunter a dit :

Je verrais bien en bonus, une petite chambre des tortures avec quelques trucs de chez brother Vinni, enfin c'est selon les goûts.

Si tu regardes bien les photos , il y a déjà une chambre de torture mais avec du mobilier Heroquest pas peint. :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...

Super il sont très bien fait par contre perso je les aurai pas surélevée, je les auraient mis à même le sol 

mais c'est une question de goût mais sinon il sont très bien et niveau peinture aussi 

Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, j'adore la peinture des portails, c'est magnifique.

Par contre, la base du socle semble peut être un poil trop épaisse? Ou alors c'est la texture toute lisse du bord qui donne cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! ☺️

 

Il y a 2 heures, W@rrior a dit :

 je les aurai pas surélevée, je les auraient mis à même le sol

 

Il y a 2 heures, arou a dit :

Par contre, la base du socle semble peut être un poil trop épaisse? Ou alors c'est la texture toute lisse du bord qui donne cet effet ?

 

En fait, vous avez complètement raison. La description des scénar's impliquait un diamètre au sol de 5 cm pour les portails du premier, et une taille assez imposante pour les télescopes pour le deuxième. D'où mon choix et puis comme je n'ai rien mesuré, tout fait à l'arrache, l'épaisseur est parfois importante.

 

Mais je vais retoucher la peinture pour que ça s'intègre mieux au donjon, ça choquera moins. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros t'essaies d'obtenir l'image de gauche, pas la peine d'être super précis puis tu fonds les couleurs voisines pour obtenir l'image de droite :tuto1.jpeg?ssl=1&w=450

 

Tu peux fondre au fur et à mesure avec un deuxième pinceau ou alors plus tard en mélangeant sur ta palette les deux couleurs concernées. Puis tu traces quelques éclairs blancs ou des arcs de cercles concentriques ou ce que tu veux.

 

Ce qui peut être joli, en mode plus expérimenté, c'est de poser des glacis de différentes teintes sur les éclairs, comme ça t'en auras de différentes couleurs et t'auras une impression de profondeur, surtout si tu recommences l'opération deux ou trois fois ... faut juste penser à en laisser quelques uns très clairs pour que quelques éclairs semblent en surface, prêts  à crépiter, pour un effet vraiment électrique.

 

tuto-2.jpeg?ssl=1&w=450

 

Voilou, en vite fait. Enfin tuto vite fait mais méthode de peinture assez lente, mais qui se prête bien à un travail à la chaine.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette le décor pour le scénar de la roue d'os. Ce sujet à long terme est décidément très inspirant et motivant!

 

Au passage, on voit que tu as retouché la peinture des socles des portails, c'est beaucoup mieux ainsi  ça casse un peu l'effet massif du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, ça fait plaisir.

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

C'est un jeu télévisé ?

Non, non du tout, c'est un scénario pour Frostgrave, tiré de la campagne "L'éveil du seigneur Liche", excellente campagne de ce non moins excellent jeu.

 

Concrètement, ce sont des trésors mobiles, donc bien sûr plus difficiles à ramasser. Si la figurine ne ramasse pas un trésor à sa portée, à la fin du tour, il tournera  de 60° autour du centre, ainsi que tous les autres bien sûr, soit de 7,5 cm si mes calculs sont bons et c'est beaucoup. Le rush vers les trésors en devient un peu plus ardu puisqu'il faut veiller à ne pas finir à court d'action à proximité du coffre, auquel cas, il vous échappe. Bien sûr, tu peux aussi faire gaffe à ce que la roue t'apporte tout de même un trésor sur le prochain emplacement, ce qui est loin d'être garanti puisqu'au fur et à mesure de la partie, les joueurs les prennent. Bref super marrant, faut bien calculer ses actions et leurs coûts, comme toujours à Frostgrave mais là c'est pire.

 

De manière générale, MacCullough s’ingénie à rendre chaque scénario vraiment unique et souvent c'est sur du décor (ou des monstres spéciaux, genre super spéciaux ou qui apparaissent de manière un peu spéciale aussi)... ce qui n'est pas sans donner quelque sueur froide pour qui veut avoir une table "à jour". Comme par exemple là, une roue d'os que j'ai conçue comme un mécanisme steampunk pour pouvoir m'en servir comme machinerie dans un autre scénar' dans des égouts, cette fois-ci (il déclenchera la montée des eaux ... et un sacré bazar).

 

Dans le genre barré, on a quand même une rivière gelée couverte d'épaves de bateaux, une tour de deux étages, une bibliothèque avec des murs en livres, des canaux d'égouts avec leurs machineries, une fontaine, un ver géant, des statues animées, des piliers vivants, des huttes hantées, un mausolée, des télescopes, des portails dimensionnels  ... j'ai pas tout fait, mais ça avance en essayant de faire des décors bivalents, qui comptent double quoi. Question de place et de temps.

 

Voilou. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.