Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] SUJET CENTRAL


Gurutz

Messages recommandés

844634CDAplateau.jpg

Bonjour et bienvenue dans ce sujet de CDA :)

 

De quoi s'agit-il?

L'objectif de ce CDA est de permettre aux participants de peindre les figurines d'un jeu de plateau. En effet, les jeux de plateau avec figurines connaissent un essor depuis quelques années notamment à travers les projets financés de manière participative (Kickstarter dans la très grande majorité des cas) ou les sorties plus récentes de GW.

Si comme moi, vous êtes un "pledger" compulsif et que vous avez financé les études des enfants des mecs de chez CMoN, Guillotine Games et autre Studio Mcvey en leur refourguant vos sous sans compter, vous vous retrouvez donc avec une quantité astronomique de plastique plus ou moins mou à peindre. En conséquence, pour lutter contre ce polymère tout gris (ou coloré ça dépend en fait mais non peint en tout cas), je pense qu'un CDA pourrait faire illusion en attendant Arcadia Quest: Inferno, the Others ou Conan. Bien sûr, l'inconvénient étant que peindre un jeu fournira un argument supplémentaire pour en pledger un autre :P.

 

A l'instar du CDA Escarmouche Multivers que j'ai initié fin 2014, ce projet se veut simple en terme d'objectifs et de contraintes, ce qui nous intéresse ici, c'est de pouvoir jouer "full paint" une fois le CDA terminé.

 

Car, en effet, un jeu de plateau peint c'est beau même quand c'est du vieux:

 

DSCN0860.JPG

Heroquest, peint par Rémy Tremblay

 

Quels sont les jeux concernés?

Tous les jeux de plateau avec figurines quelque soit l'univers ou le type de figurines. Que ce soit Zombicide toute saison ou version, Space Hulk toute édition confondue, Kaosball, Super Dungeon Explore, Warhammer Quest: Silver Tower, Escape, Blood rage ou que sais-je encore? vous êtes libres de participer avec ce que vous voulez. Je reconnais une préférence pour les jeux avec des figurines en 28-35 mm mais je reste tout à fait ouvert aux autres échelles.

En résumé, s'il s'agit d'un jeu de société avec de la figurine dedans, vous êtes dans le thème. Plutôt simple non?

 

655878DroidsandCo1024x512.jpg

Han Solo, C3Po, Chewy, R2D2 et Luke Skywalker pour Assaut sur l'Empire, peints par Sorastro

 

Quel est le format pour ce CDA?

Il s'agit d'un CDA de 6 mois avec comme objectif de peindre le contenu d'une boite de jeu de plateau ou d'une extension à condition qu'elle contienne au minimum entre 25 et 30 figurines et jusqu'à autant que vous le souhaitez. Je ne pose en effet pas de limite supérieure, aux participants de jauger en fonction du temps imparti et de leurs capacités, ce qui leur parait raisonnable de peindre. Attention, néanmoins, à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et à vous laisser déborder, le mieux est parfois l'ennemi du bien.

 

Il est tout à fait possible d'ajouter des extensions soit pour atteindre le quota minimum, soit parce que vous êtes motivés pour en faire plus.

 

743517zombiegroup.jpg

Les zombies de Zombicide: Black Plague, peints par The Cbaggery

 

Comment les sessions s'organisent-elles?

Ce CDA se découperait en 3 sessions de deux mois. Pour chacune, vous devrez donc peindre le tiers en effectif du contenu de la boite (et des éventuelles extensions). Les figurines de grande taille (monstres, robots ou autre...) comptent pour deux figurines. Ce découpage peut se faire à la louche, on n'est pas à deux figurines près.

 

zombicide%20group%20front%20small.JPG

Des survivants pour Zombicide, peints par Stone Cold Lead


 

Quelle est la place du background?

Pas d'obligation autre que celle demandée pour la candidature à savoir quelques lignes pour poser le contexte. Si vous êtes motivés pour en faire plus ensuite, on vous encourage à le faire. Si vous ne l'êtes pas, et bien, n'en faîtes pas.

 

b18b3b9c4ed99c6320e8dcd0d467eaac_94383.j

Des Hybrides Genestealers pour Deathwatch: Overkill, peints par Darren Latham

 

Quel est le niveau requis?

On vous demandera un niveau tabletop + pour peu que cette expression ait véritablement un sens. En gros, de la jolie fig de jeu, de celle qui fait envie quand on la voit sur la table.
Les conversions ne sont absolument pas obligatoires, c'est du jeu de plateau pas du jeu de figurines, mais comme pour le fluff vous pouvez en faire si vous le souhaitez.

 

La liste des participants (liens vers leur sujet respectif à venir):

 

Absalom: La Forêt Oubliée

Andampa Les Hordes de Kohl'ytleit

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos Que la chasse commence!

Murmure Morcar fat des siennes

Nehjin La secte de la Lune Noire

petitgars La Comté et l'Ovalie

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower

Yilmi: Dark Knight Vs The Smiling Dead

 

Vous pouvez dès à présent ouvrir vos sujets en section CDA avec le tag [Multi-09]. Pensez à vos tableaux d'avancement (avec le logiciel de Targol dispo en épinglé, Excel, Word ou autre).

 

Les dates des sessions:

 

Session 1: 04/08/2016 --> 03/10/2016

Session 2: 04/10/2016 --> 03/12/2016

Session 3: 04/12/2016 --> 03/02/2017

 

Voilou, c'est parti :)

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je suis tristesse ! Je n'ai pu passer aujourd'hui sur le forum, je viens de voir la fin des candidatures...  :'(

ça sera donc pour une prochaine fois ! Bon courage à tous les participants! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

 

La lecture en diagonale du WarFo ces derniers temps ne m'a pas permis de voir la pépite qu'est ce CDA.

 

Zut, flûte, crotte, ....

 

Mon Zombicide Saison 1 et mon Descent 2nd Ed attendent sagement dans leur boîte pour la mise en couleur pourtant :)

 

Bon courage à tous les participants, faites nous rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎08‎/‎2016 à 13:28, Gurutz a dit :

 

La liste des participants (liens vers leur sujet respectif à venir):

 

Absalom: La Forêt Oubliée

Andampa

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos

Murmure

Nehjin

petitgars

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower

Yilmi: Dark Knight Vs The Smiling Dead

 

Vous pouvez dès à présent ouvrir vos sujets en section CDA avec le tag [Multi-09]. Pensez à vos tableaux d'avancement (avec le logiciel de Targol dispo en épinglé, Excel, Word ou autre).

 

Les dates des sessions:

 

Session 1: 04/08/2016 --> 03/10/2016

Session 2: 04/10/2016 --> 03/12/2016

Session 3: 04/12/2016 --> 03/02/2017

 

Voilou, c'est parti :)

Bonjour,

J'ai essayé le logiciel de Targol. Il impose plus ou moins 4 sessions  (en mode WHB, l'autre étant W40K, ou alors je n'ai pas fait les bonnes manipulations). Du coup, j'ai crée une liste fantome, dans laquelle j'ai crée un item fictif pour compléter la 4ème session; puis mis des "points arbitraires".

Ceci étant, autant c'est très intéressant en termes d'ergonomie, autant ça fait peser une contrainte dans l'ordre de peinture. Est ce que c'est grave si l'ordre de ce découpage n'est pas totalement respecté par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ Murmure: bonne nouvelle, il ne nous manque plus que Lord Thanatos pour être complet maintenant :)

@ petitgars: désolé, j'avais loupé ta question :blush: En gros, pas de souci à partir du moment où tes changements sont à la marge et que globalement tu peins ce que tu avais prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hahaha, je viens de me rendre compte que la première session se terminait dans 5 jours dis donc :D Je suis grave à la bourre en fait :ph34r:

Je vous encourage tous pour ces derniers jours, tenez le cap (je vais aller en réveiller certains aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis grave à la bourre

Mais je rattrape mon retard : tous les aliens sont terminés (sauf les têtes) et les socles sont fabriqués

 

D'ici 3 jours, je serais enfin installé, j'espère que j'arriverais à boucler la session d'ici là ^^

 

(mince, j'avais vraiment mal lu, je croyais que c'était le 10 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut !
Mon emménagement me prenant plus de temps que prévu (travaux, ameublement, rangement, bricolage ...) je n'ai pas encore retrouver un rythme de peinture convenable

Je vais donc devoir modifier mon planning de peinture en conséquence

 

La contrainte est de peindre entre 25 et 30 figs, je vais donc rester dans cette fourchette

 

Mon planning était :

Citation

Session 1: 04/08/2016 --> 03/10/2016

- 10 Infant Aliens
- 5 Stalker Aliens
- 3 Predators
 

Session 2: 04/10/2016 --> 03/12/2016

- 1 Queen Alien
- 7 Facehugger Aliens
- 5 Colonial Marines
- 1 Berserk Predator
- 1 Female Predator

Session 3: 04/12/2016 --> 03/02/2017

- 10 Warriors Aliens
- 1 Praetorian Alien
- 3 YoungBlood Predators

Soit 47 figs

 

Je prévois donc de diminuer ainsi :

Citation

Session 1: 04/08/2016 --> 03/10/2016

- 10 Infant Aliens
- 5 Stalker Aliens

 

Session 2: 04/10/2016 --> 03/12/2016

- 1 Queen Alien

- 3 Predators
- 7 Facehugger Aliens
 

Session 3: 04/12/2016 --> 03/02/2017

- 10 Warriors Aliens
- 1 Praetorian Alien
 

Soit 37 figs

 

Cela est-il possible et le MdA est-il d'accord ?
Je ne pourrais jamais tenir mes engagements initiaux, aussi je préfère les revoir à la baisse plutôt que de passer tout mon CDA à courir après la montre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lord Thanatos a dit :

Je ne pourrais jamais tenir mes engagements initiaux, aussi je préfère les revoir à la baisse plutôt que de passer tout mon CDA à courir après la montre ...

En même temps, il n’est pas interdit d'être à la bourre sur un CDA. La seule obligation est de poster toutes les deux ou trois semaines donc, voilà, revoir à la baisse le nombre de figs à peindre est inutile. Le seul risque que tu encours est de ne pas finir "Seigneur", ce qui n'est pas du tout une sanction ou un problème.

 

Alimenter son sujet régulièrement est plus important que finir la peinture. En fait, un membre qui finit 3 mois avant la fin et qui disparaît des radars est presque plus en "infraction" que celui qui ne finit pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Allez les gars on se motive... reste moins d'une semaine (ça va être très chaud).

 

A quel moment les sujets sont "clos" ? Parce que je pense ne pouvoir faire des photos que samedi (soit le 4.2 et la session se termine le 3.2)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 01/02/2017 à 13:18, Gurutz a dit :

Les sujets ne seront pas clos le 4 à minuit, on a une bonne semaine devant nous, pas d'inquiétude.

 

Quand est exactement la dead line cher maître du CDA ? :)

Je veux voir s'il me reste le temps de faire certaines choses ou non ;).

 

Bon courage à tous pour le sprint final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.