Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] Coups de pinceau derrière les barreaux


Gurutz

Messages recommandés

450946candidature3.jpg

 

 

Le sujet central du CDA.

 

La liste des collègues (liens vers leur sujet respectif à venir):

 

Absalom

Andampa

Caradryan11

Devoted of Slaanesh

Kaoslave

Lord Thanatos

Murmure

Nehjin

petitgars

Shann

Smaug 74

Yilmi

 

J'ai donc pour projet de peindre la boite de Zombicide saison 2: Prison Outbreak, ainsi que les zombies bonus du KS et la boite Survivors Pack #2.

Une petite partie des zombies de PO est peinte (8 zombies standards et 2 berserkers) mais ceci sera largement compensé par les zombies bonus (23 au total dont 2 abominations).

 

Au final, ce qui va être peint:

 

6 Survivants et Zombivants de PO soit 12 figs

25 Walkers Standards de PO

10 Runners Standards de PO

5 Fatties Standards de PO

1 Abomination Standard de PO, compte pour 2 figs

14 Walkers berserkers de PO

8 Runners berserkers de PO

4 Fatties berserkers de PO

1 Abomination Berserker de PO, compte pour 2 figs

8 Walkers Standards bonus

4 Runners Standards bonus

2 Fatties Standards bonus

1 Abomination Standard bonus, compte pour 2 figs

4 Walkers Berserkers bonus

2 Runners Berserkers bonus

1 Fatty Berserker bonus

1 Abomination Berserker bonus, compte pour 2 figs

5 Survivants et Zombivants du Survivors Pack #2, soit 10 figs

Au total: 117 figs

 

Figurine test :

924559Donsurvivantface.jpg

Il s'agit de Don, l'un des survivants du Moustache Pack #1.

 

Tableaux d'avancement:

577062AvancementSession103.png

418517AvancementSession2.png

 

En vrai, ça ressemble à ça pour l'instant:

534095Session1paspeinte.jpg

 

Les figurines entamées le sont depuis plus de 2 ans. Les 5 berserkers ont un début de peinture (couche de base sur les vêtements).

La première chose que je vais faire, c'est retravailler un peu le schéma de couleur des Berserkers gardiens de prison.

 

Voilou, c'est parti pour 6 mois de zombies zombie-302.gif

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Un sujet zombicide que je vais suivre. Vu ce que tu as déjà réalisé, ça promet du lourd...tu m'as donné envie de commencer les miennes ^_^

Bon CdA :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai été voir tes autres oeuvres et c'est d'un haut niveau, très réussi.

 

Donc hâte de voir ce que tu vas réalisé !

 

Bon courage!

 

NB: j'adore ta présentation à thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein je vais aussi manquer d'originalité... C'est juste formidable ce que tu fais, on se croirait dans un film de zombies !!! 

 

Hâte de les voir d'ailleurs, les zombies !!! 

 

Ca va faire des sacrées sessions dis-donc ! Il te faut combien de temps pour faire un survivant comme ça ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un programme ambitieux mais que t'es capable de suivre. Faudra rien lâcher quoi, comme dans un vrai film avec des zombis. On se fait facilement surprendre par une Horde...

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi dans ce CDA, mais on sait que ça va bien se passer et que tu vas nous en mettre plein les yeux !

Ta figurine Test a vraiment la classe et a une bonne bouille, Mr Moustache !

Dans l'attente de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci à vous pour les commentaires, content que ça vous plaise ^^
 

Il te faut combien de temps pour faire un survivant comme ça ??

A la louche, environ 6 heures, je pense, pour un duo survivant/zombivant.
 

Un programme ambitieux mais que t'es capable de suivre. Faudra rien lâcher quoi, comme dans un vrai film avec des zombis. On se fait facilement surprendre par une Horde...

Ouais va falloir procéder avec méthode, d'où le CDA, ça devrait aider :)

 

J'avais entamé la peinture de la boite il y a plus de 2 ans et j'avais peint 2 zombies berserkers. Ils ressemblaient à ça:

680007Berserkerstestsface.jpg

 

Le prisonnier me plaisait bien mais j'étais moyennement convaincu par la gardienne de prison, le bleu me faisait tiquer un peu. J'ai donc repris cette figurine en remplaçant le bleu par du noir.

Voilà le résultat:

264287Berserkergardienneretouches.jpg

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu fais tes carapaces très rouges. Or si je me souviens bien, tu avais également fait les bubons de tes toxiques en rose. Les deux se distinguent bien ? En tout cas, le gris est clairement plus convaincant.

Bon début et bon courage pour ce planning de dingue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour vos commentaires :)

Il y a 19 heures, petitgars a dit :

J'espère que ça ne prend pas plus de temps de traiter du gris que du bleu.

Non pas de différence, je fais tout à peu près de la même manière, base, lavis, éclaircissements, lavis, retouches.

 

Il y a 19 heures, Nehjin a dit :

Tu fais tes carapaces très rouges. Or si je me souviens bien, tu avais également fait les bubons de tes toxiques en rose. Les deux se distinguent bien ?

Je pense oui:

733929ComparatifZombiesstandardberserker

Les bubons des toxiques sont roses plutôt que rouge et les carapaces, c'est du dark flesh et tire donc vers le brun. De plus, les toxiques ont la peau vertes. A la limite, le problème de différenciation peut se poser avec les standards (à gauche sur la photo pour ceux qui ne connaissent pas zombicide) mais au final ce qui distingue les berserkers, c'est leur uniforme. Ce sont les seuls zombies de la gamme à avoir cette unité vestimentaire. Le orange des prisonniers va bien les faire ressortir à mon avis tandis que les gardiens auront les petites touches de rouges qui viendront contraster  avec l'uniforme gris/noir pour rappeler leur spécificité. Surtout que j'ai tendance à y aller niveau couleur flashy sur les zombies :D

 

Sinon, ça avance doucement, je suis sur les vêtements de la première série de berserkers.

932005Berserkers01wip01.jpg

Photo un peu dégueu désolé.

 

Voilou :)

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Le 08/08/2016 à 23:04, Korz a dit :

C'est possible d'avoir un simili tuto pour le orange des uniformes. Je dois peindre les miens et je doute sur les couleurs a utiliser. 

En gros, base orange de Wild Rider Red, lavis de Reikland Fleshshade, j'éclaircis en ajoutant de l'Elf Flesh au orange, au bout d'un moment je repasse un coup de lavis pour homogénïser puis dernier éclaircissement à l'Elf Flesh pur.

 

Sinon, j'ai terminé la première série de Berserkers.

Les walkers:

938224WalkersBerserkers01face.jpg

993420WalkersBerserkers01dos.jpg

 

Les runners:

959535RunnersBerserkers01face.jpg

298217RunnersBerserkers01dos.jpg

Les runners, surtout celui de droite, ne sont pas super folichons à peindre. LA sculpture est un peu floue entre les vêtements, la peau, la carapace et les cheveux :unsure:

Le Fatty:

932574FattyBerserker01face.jpg

345930FattyBerserker01dos.jpg

Lui, c'est l'inverse, il est top à peindre, de beaux volumes et les détails de la carapace sont très sympas.

 

Je vais pouvoir peindre un survivant maintenant B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces figurines, à la fois immondes et très bien réalisées. J'aime beaucoup le survivant, le moustachu maigrichon. Et bravo pour le orange très réussi des combinaisons des prisonniers.

Les zombies sont presque dérangeants à regarder, surtout après avoir déjeuné. Preuve que la peinture est réussie.

Je découvre le jeu Zombicide grâce à ce CdA, ça m'a l'air très bien. Mais c'est vraiment crado, il faut s'enfermer dans une pièce secrète pour peindre ça à la maison.

Par contre 117 figurines en 6 mois, c'est fou ! Je trouve que 17 figurines en 6 mois, c'est déjà beaucoup ! Ou même 7 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos commentaires :)

 

Le 12/08/2016 à 21:02, Shann a dit :

Beuaaak,
ce fatty est vraiment dégueulasse !

 

Le 12/08/2016 à 21:55, Caradryan11 a dit :

Du zombies bien pourris! Il n'y a rien de mieux.

 

Le 13/08/2016 à 11:07, Galthor-BD a dit :

Bravo pour ces figurines, à la fois immondes et très bien réalisées. J'aime beaucoup le survivant, le moustachu maigrichon. Et bravo pour le orange très réussi des combinaisons des prisonniers.

Les zombies sont presque dérangeants à regarder, surtout après avoir déjeuné. Preuve que la peinture est réussie.

C'est vrai que les berserkers sont particulièrement dégueulasses :-x Ces plaques de carapaces qui leur poussent un peu partout sont particulières.

Le 13/08/2016 à 11:07, Galthor-BD a dit :

Par contre 117 figurines en 6 mois, c'est fou ! Je trouve que 17 figurines en 6 mois, c'est déjà beaucoup ! Ou même 7 figurines.

J'en suis à 5 en une semaine, 6 mois = 26 semaines, donc 26 x 5 = 130. Ça va, je devrais avoir de la marge :wink:

 

Un peu difficile de peindre avec le retour des chaleurs estivales mais ça avance tranquillement.

J'ai commencé Shannon, j'ai à peu près bouclé ces vêtements à part les chaussettes et les protège-poignets. Il me reste à passer un petit jus noir sur le top histoire d'harmoniser.

801508ShannonWIPface.jpg

154288ShannonWIP.jpg

Voilou.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la qualité s'allie à la quantité....
Ça promet un grand CdA. J'adore ton traitement du jean qui fait très réaliste.
J'admire les gens qui peigne leurs figurines zone par zone. J'en suis totalement incapable, je fini toujours par déborder sur une zone terminée. Je préfère mettre mes aplats partout pour avoir un aperçu global de la figurine avant de reprendre les zones une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fan de tes productions Gurutz

Ton style de peinture est très reconnaissable, j'adore la façon dont tu pousse les éclaircis, mais sans que ce soit blanc au final 

 

Bon courage pour cette horde, je ne doute pas que tu nous feras un truc super :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ^^

Le 16/08/2016 à 11:10, Murmure a dit :

J'admire les gens qui peigne leurs figurines zone par zone. J'en suis totalement incapable, je fini toujours par déborder sur une zone terminée. Je préfère mettre mes aplats partout pour avoir un aperçu global de la figurine avant de reprendre les zones une par une.

C'est à peu près ce que je fais également, si ce n'est pour la peau que je pose en dernier, la couleur étant claire et mes débordements abondants, ça ne servirait à rien de l'appliquer dès le départ :P

 

Le 17/08/2016 à 15:09, Lord Thanatos a dit :

Ton style de peinture est très reconnaissable, j'adore la façon dont tu pousse les éclaircis, mais sans que ce soit blanc au final 

Merci, j'essaye d'avoir un rendu qui pète sur la table et les contrastes marqués y contribuent pour beaucoup.

 

J'avance leeeeeeeeeeeenteeeeeeeeeeeeemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt, la faute à Frostgrave qui me déconcentre :D Néanmoins, j'ai enfin fini Shannon. J'ai perdu un peu de temps sur la peau de la survivante mais cette fois, c'est bon c'est bouclé.

La survivante:

214814Shannonsurvivanteface.jpg144152Shannonsurvivantegauche.jpg

603998Shannonsurvivantedos.jpg912287Shannonsurvivantedroite.jpg

Le crâne rasé, la peau que je voulais un peu matte et les muscles que je voulais faire ressortir mais pas trop, tout ça a rendu la figurine assez peu simple à peindre.

 

La zombivante:

516418Shannonzombivanteface.jpg493201Shannonzombivantegauche.jpg

574534Shannonzombivantedos.jpg899750Shannonzombivantedroite.jpg

 

Et les deux ensemble:

845901Shannonsurvivantezombivante.jpg

 

Maintenant, je vais m'attaquer à la première série de zombies standards :wub: J'aime peindre des zombies, ça me détend.

 

Voilou.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.