Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] Coups de pinceau derrière les barreaux


Gurutz

Messages recommandés

Très joli ! En fait petitgars, tu ne pourrais pas observer la fig' d'aussi près en vrai. Tes yeux ne le permettraient pas. Tu verrais flou. Aussi, les lignes d'éclaircis qui paraissent si grossières à cette distance sont en réalité hyper fines. Moi je triche, en redimensionnant mes photos pour le forum (proposé par l'hébergeur).

Tu pourrais prendre une photo de l'héroïne en situation, Gurutz, afin d'appuyer mes dires ?

Très bon traitement de la peau en tout cas. Ma partie la plus stressante, après le NMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

punaise, déjà deux semaines que j'ai pas posté oO Mais j'avance, je suis un peu à la bourre mais je suis en train de retrouver un bon rythme de peinture ^^

Le 23/08/2016 à 19:19, petitgars a dit :

Pas hyper fan du traitement de la peau de la survivante, en vertion zoom, sur le quadriceps, la poitrine, et le bras tendu. Cependant, de "loin", ça pète, et surement mieux qu'avec une peinture plus respectueuse de l'anatomie.

C'est possible j'ai eu du mal avec cette peau.

 

Le 23/08/2016 à 20:35, Nehjin a dit :

Tu pourrais prendre une photo de l'héroïne en situation, Gurutz, afin d'appuyer mes dires ?

J'en ai pris une cette fois, histoire de voir où j'en étais aussi niveau planning :D

 

Donc, voici la suite, avec la première série de Zombies Standards.

Les walkers:

170001WalkersPOgroupe02face.jpg

595059WalkersPOgroupe02dos.jpg

 

Les runners:

613351RunnersPOgroupe02face.jpg

596043RunnersPOgroupe02dos.jpg

 

La fatty:

636086FattyPO02face.jpg

849078FattyPO02dos.jpg

 

Et une photo de ce que j'ai peint pendant cette première moitié de session:

231004Shannonethorde.jpg

 

J'ai entamé la peinture de Watts, le prochain survivant. Un WIP à suivre surement bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois wahou ... C'est vrai que la photo de près était assez peu lisible (on voyait que c'était fait de plein de techniques complexes mais on avait du mal à voir l'ensemble clairement) mais alors en situation ... Encore un truc à aller chez l'ophtalmo ça ... 

 

Les zombis aussi sont impressionnants, je ne suis pas fan fan des chaussures jaunes par contre, il y a un je ne sais quoi qui ne colle pas avec le reste je trouve ... 

 

Je ne comprends toujours pas qu'on puisse peindre aussi bien, aussi vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 05/09/2016 à 14:28, petitgars a dit :

 

J aime beaucoup, c est tres colore et donc immersif.

Merci ^^ C'est une des choses très sympa dans la peinture de zombicide. Au niveau des coleurs on peut vraiment se lâcher et se lancer dans des associations de couleurs inhabituelles ou improbables.

Le 05/09/2016 à 14:33, Swagraphon a dit :

Les zombis aussi sont impressionnants, je ne suis pas fan fan des chaussures jaunes par contre, il y a un je ne sais quoi qui ne colle pas avec le reste je trouve ...

Pour les chaussures, je les ai traitées un peu vite du coup, ça manque peut-être un peu de lisibilité. J'aurais peut-être pu ajouter une autre teinte pour y remédier.

Le 05/09/2016 à 14:33, Swagraphon a dit :

Je ne comprends toujours pas qu'on puisse peindre aussi bien, aussi vite ...

Merci :)

 

Voici un WIP de Watts en survivant et zombivant.

662398WattsWIP01.jpg

Grosso modo, les vêtements et les cheveux sont finis. Les armes sont en cours. Bon forcément, sans la peau, on voit un peu rien du tout sur la photo mais voilà, j'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, elle est pas un peu dans la stront la Shannon sur ta photo ?

Super photo btw, qui permet d'admirer les figs et notamment leurs socles, et la très belle intégration aux dalles du jeu.

 

Bonne continuation 

 

Shann

 

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watts est très bien parti. Ces "nouveaux" zombis sont fort sympathiques. Tu fais des "fournées" de la même teinte de chair mais d’une fournée à l'autre, tu changes la couleur de la peau, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shann a dit :

Dis moi, elle est pas un peu dans la stront la Shannon sur ta photo ?

Pas tant que ça, elle a une paire de fusils à canon scié et avec la compétence "A bout portant, elle peut choisir ses cibles au càc et tué les berserkers. Y'a juste la fatty qui va être chiante. Ça me parait jouable ^^ Surtout que Watts est pas loin derrière :D

il y a 43 minutes, Absalom a dit :

Watts est très bien parti. Ces "nouveaux" zombis sont fort sympathiques. Tu fais des "fournées" de la même teinte de chair mais d’une fournée à l'autre, tu changes la couleur de la peau, c'est ça ?

C'est à peu près ça. En fait, pour les standards, j'ai, en gros, deux teintes de peau, foncée et claire. J'alterne d'une série à l'autre. La première série que j'avais peinte y'a longtemps avait la peau claire:

Révélation

233008WalkersPOgroupe01face.jpg

 

Du coup, pour la dernière, j'ai fait une peau foncée. J'alterne aussi la présence du sang. Les deux prochaines séries n'en auront pas. C'est dommage c'est un bon cache-misère :P

Par contre, pour les berserkers je vais rester sur la teinte claire, ce sont des zombies spéciaux, j'ai moins besoin de varier (ils sont moins nombreux et je trouve important d'avoir une plus grande cohérence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai fini Watts :)

635156Wattssurvivantface.jpg865796Wattssurvivantgauche.jpg632485Wattssurvivantdos.jpg949361Wattssurvivantdroite.jpg

 

Le zombivant:

842855Wattszombivantface.jpg298972Wattszombivantgauche.jpg562120Wattszombivantdos.jpg478961Wattszombivantdroite.jpg

 

Les deux:

259661Wattssurvivantzombivant.jpg

 

Et puis, faisons un basket, qu'il disait, ça va nous détendre qu'il disait:

766102Unbasket.jpg

 

Maintenant, je vais entamer une série de berserkers.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci Lorden pour ton com' :) C'est un gros défi oui et je suis déjà à la bourre mais j'ai tellement de trucs Zombicide à peindre (entre autres :p) qu'il faut essayer d'être ambitieux.

Les lignes de moule, je me fais de moins en moins ch*é pour être honnête. Sur Watts, j'avais fait l'ébarbage y'a deux ans et j'avais dû faire ça vite, j'ai rattrapé quelques lignes de moule mais pour certaines j'ai eu la flemme.

 

J'avance tranquillement avec une deuxième série de berserkers:

623142Berserkers02WIP.jpg

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

merci Yilmi et Absalom pour vos com's :)

 

Voici la suite avec la deuxième série de Berserkers.

Les walkers:

174342WalkersBerserkers02face.jpg

587998WalkersBerserkers02dos.jpg

 

Les runners:

513405RunnersBerserkers02face.jpg

629160RunnersBerserkers02dos.jpg

 

Et le fatty:

498402FattyBerserker02face.jpg

790592FattyBerserker02dos.jpg

 

Alors, oui, forcément, ça ressemble beaucoup à la première. J'ai néanmoins varié les teintes des cheveux.

 

Voilou.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton orange. Je trouve que ta maîtrise est superbe. Moi quand je tente d'allier sur une même fig' deux teintes proches ça ne donne jamais rien. Là, on voit bien les plaques rouges et la combi orange. La différenciation se fait très bien.

D'ailleurs, c'est quoi ta recette de ton orange aussi flashy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète peut être avec les autres mais ton traitement du orange des prisonnier est vraiment bien réalisé, avec de beaux contrastes sans tomber dans le trop rouge ou le trop jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous 3, content que ça vous plaise.

Le 23/09/2016 à 17:33, Murmure a dit :

Moi quand je tente d'allier sur une même fig' deux teintes proches ça ne donne jamais rien. Là, on voit bien les plaques rouges et la combi orange. La différenciation se fait très bien.

J'avais un peu peur de ça aussi mais au final les deux teintes sont assez différentes pour ne pas trop se confondre. Les carapaces tirent sur le rose, c'est du Dark Flesh, là où le orange est clairement du orange. Par contre, l'avantage sur les berserkers prisonniers c'est que je peux faire un gros lavis global de bourrin, vêtements, peau, carapace :lol:

 

Le 23/09/2016 à 17:33, Murmure a dit :

D'ailleurs, c'est quoi ta recette de ton orange aussi flashy?

Pour le orange des uniformes, je fais comme suit, en gros, base orange de Wild Rider Red, lavis de Reikland Fleshshade, j'éclaircis en ajoutant de l'Elf Flesh au orange, au bout d'un moment je repasse un coup de lavis pour homogénéiser puis dernier éclaircissement à l'Elf Flesh pur.

 

Voilà, les travaux du week-end avec Grindlock.

Le survivant:

372114Grinlocksurvivantface.jpg

967522Grinlocksurvivantgauche.jpg

157608Grinlocksurvivantdos.jpg

584964Grinlocksurvivantdroite.jpg

 

Le zombivant:

570204Grinlockzombivantface.jpg

841589Grinlockzombivantgauche.jpg

909610Grinlockzombivantdos.jpg

283574Grinlockzombivantdroite.jpg

 

Je vais entamer une nouvelle série de Zombies Standards maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonne toujours avec le sang et les tronçonneuses. Vu que la chaîne tourne, tu devrai mettre du sang sur toute la longueur avec un accumulation à la base de la tronçonneuse là où la chaîne rentre dans le moteur.  Ça serait plus réaliste mais peu être moins joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le sang sur la tronçonneuse.

 

J'adore ton Grindlock, il me fait penser à Joe l'indien dans Tom Sawyer

 

394010a749d4d199_w.jpg

 

L'ensemble des fig rend très bien, beau boulot. Les survivant font parfois presque aussi peur que les zombies ! Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très classe !

Mention spéciale pour (bon je ne vais pas faire très original) les berserkers et plus particulièrement le orange des combi.

 

Le grindlock est pas mal, il manque peut être quelques points de lumières sur le gris de la tronço pour bien l'identifier comme métallique.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berzerks sont très bons !

Ils seront du plus bel effet parmi leurs potes en partie.

C'est sûr et puis toutes ces vagues oranges installent quand même bien l'ambiance par rapport à la saison 01.

Héhé Grindlock est très bien aussi.

En fait comme c'est un métalleux, je l'aurais peut-être vu dans un schéma plus désaturé donc moins pop.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sacré avancée sur tes Zombies. La photo de la partie de basket est top !

 

Le fait de partir du Dark Flesh pour les carapaces est efficace : on sait tout de suite qu'on a affaire à des Zombies Berserks. Et l'orange des tenues est super.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos commentaires :)

 

Le 27/09/2016 à 09:14, Murmure a dit :

Y a un truc qui me chiffonne toujours avec le sang et les tronçonneuses. Vu que la chaîne tourne, tu devrai mettre du sang sur toute la longueur avec un accumulation à la base de la tronçonneuse là où la chaîne rentre dans le moteur.  Ça serait plus réaliste mais peu être moins joli.

Ouais sans doute mais en fait j'ai suivi le dessin en gros :P

 

Le 28/09/2016 à 23:14, Silence a dit :

Le grindlock est pas mal, il manque peut être quelques points de lumières sur le gris de la tronço pour bien l'identifier comme métallique.

Exact, je suis allé très vite sur la tronço', je la fignolerais à l'occasion.

 

Le 01/10/2016 à 10:25, Absalom a dit :

En fait comme c'est un métalleux, je l'aurais peut-être vu dans un schéma plus désaturé donc moins pop.

Au oui, j'aurais pu le faire un peu moins saturé notamment le pantalon où en y regardant de plus près, je l'ai fait bien plus bleu que celui de l'artwork.

 

La suite, avec... des zombies :ph34r:

Des Walkers:

625661WalkersPOgroupe03face.jpg

624972WalkersPOgroupe03dos.jpg

 

Des runners:

416394RunnersPOgroupe03face.jpg

376966RunnersPOgroupe03dos.jpg

 

Une fatty:

505396FattyPO03face.jpg

922688FattyPO03dos.jpg

 

Et enfin, les wips des dernières figs de la session 1:

330642WIPfindesession1.jpg

 

La bonne nouvelle c'est qu'il ne me reste plus que 9 figs à peindre, la mauvaise c'est que la session est finie depuis presque deux semaines :D

197563AvancementSession102.png

 

Voilou.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une session Super ambitieuse !

 

Déjà que tu sais allié quantity et qualité c'est déjà pas mal :). Vraiment magnifique boulot pour ta session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.