Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La Forêt Oubliée


Invité

Messages recommandés

Merci à tous pour vos com's.

Un petit message pour mettre à jour mon tableau et puis pour constater que c'est râpé pour la session 01 ou du moins pour la finir dans les temps. On va essayer de finir d'ici une semaine.

 

Il y a 12 heures, Shann a dit :

Cette peinture me donne des inspirations BDistes !

Tu m'intrigues. ^_^

 

Le 27/09/2016 à 12:14, le caillou a dit :

Ton style de peinture rend vraiment bien sur ces figurines (que je ne connaissais pas et qui sont tout à fait délirantes).

Ravi de te voir dans les parages et content que ça te plaise.

 

Et donc mon tableau d'avancement :

 

581029413756JournaldeQutes2.jpg

 

Comme vous pouvez voir, j'ai quand même bien avancé sur les deux derniers chevaliers grenouilles. Je posterai les photos une fois fini c'est à dire vite, j'espère.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "contraste" entre les figurines mignonnes/connes et la peinture extra est vraiment génial :D

Ce bleu est vraiment beau et pour des poulets/oiseaux c'est une bonne couleur (ça change du "jaune griffon").

 

Par contre règle numéro 3 : une figurine sans socle peint n'est pas une figurine terminée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Ça fait plaisir.

J'ai peint un Grobbit :

853240Grobbit029.jpg148130Grobbit030.jpg

398521Grobbit022.jpg

 

J'ai bien sûr suivi la mise en couleur de l'illustration de la carte.

latest?cb=20140401201012

 

Alors c'est très grand, 65 mm à la pointe des oreilles.

Bon j'étais plutôt content de moi mais en là en photo, je le trouve pas mal bof. Un peu flou sur ces saillies et comme un air de pas fini ... Bon faut dire que la sculpture (alors parlons pas du tirage) est parfois bien floue (oh la la la ceinture de crânes :blurp: ). J'ai dû changer le manche de la hache.

 

Il m'en reste un et de toute façon faut avancer.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes camardes du dessus. Il est très bien.

Le coté monochrome relevé par la cape en couleur fait très classe. Sobre et inquiétant.

Je me retiens d'aller voir la gamme sur internet, je préfère avoir la surprise sur ton sujet qui envoie du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas particulièrement fan de ce type de figurines à la base (les trucs déformés façon Arcadia) mais en revanche la peinture est extra et vend bien le concept, ma préférence va aux poules qui sont vraiment superbes.

Bravo pour le courage nécessaire pour peindre tous ces doublons, moi ça m'aurait vite lassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos com's. Ça fait plaisir.

 

J'ai peint un deuxième Grobbit et puis deux Chevaliers de la Ronce qui sont des points d'invocations de monstres en fait.

273225Grobbitetchevalierronce001.jpg

 

923675Grobbitetchevalierronce007.jpg

 

731083Grobbitetchevalierronce006.jpg

 

925706Grobbitetchevalierronce002.jpg

 

506738Grobbitsetchevalierronce001.jpg

 

890587Grobbitsetchevalierronce004.jpg

 

Ces deux dernières figurines sont quand même plus des pions donc j'ai peint ça vite en respectant à peu près l'illustration.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'arme démesurée des Grosbit (par contre j'adore leur nom). Cependant ta peinture leur va parfaitement.

 

Comment visualises tu la pièce, et les niveaux de lumière que tu vas apporter, avant de te lancer, pour doser les niveaux d'éclairage? C'est une grosse performance, un quasi monochrome si on excepte arme et cape.

 

Or on voit ici qu'au niveau de la peau, c'est tout en nuances, alors que tu as poussé plus les contrastes sur certains détails (les bandelettes des pieds), voire la cape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shann et Petitgars.

Oui, les figurines étaient particulièrement lisses et les tirages vraiment pas top. Par endroit c'est pas vraiment fini et j'avoue être un peu déçu car c'est un de mes concepts préférés de la boîte. J'espère vraiment que pour leur prochaine boîboîte, ils auront fait des progrès (et des efforts). Ninja all stars m'a vraiment paru meilleur mais  comme ça, quoi, je n'y ai pas regardé de très près ...

 

il y a 22 minutes, petitgars a dit :

Comment visualises tu la pièce, et les niveaux de lumière que tu vas apporter, avant de te lancer, pour doser les niveaux d'éclairage?

Question difficile ...

Disons que j'éclaircis au blanc très très tôt, parfois avant même la pose des premières bases. En gros je commence avec une figurine noire de base et très vite je mets du blanc un peu partout, sur les aspérités et de façon brouillonne. Ensuite je pose les bases et par transparence, il reste le blanc dessous qui éclaircit malgré tout par rapport au reste. Puis j'affine, je corrige avec la couleur de base mélangé avec de moins en moins de blanc. En gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top. J'adore les pions en peinture désaturé même si je trouve que tes cristaux orange manque un peu de peps.

Je préfère le traitement du manche de la hallebarde du deuxième grosbit, ça habille mieux et c'est d'autant plus impressionnant quand on sait que le manche est lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour vos com's.  ^_^

Voilà j'ai fini ma session 1 !

 

293465BorisBashfull001.jpg

 

860253BorisBashfull002.jpg

 

690399BorisBashfull003.jpg

 

209194BorisBashfull004.jpg

 

Alors j'ai un peu triché : j'ai remplacé la fée alchimiste par Boris Bashfull. La fée ira rejoindre ses compagnons héroïques (BBrrr GGGrrr GGGoOAr Feu Feeuuu Ffff pschhh heuuu) en session 3.

Boris est un mini Boss et les autres fig's de la session méritait un chef. Il est pas tout à fait fini en fait, il est gros.

 

Le 07/11/2016 à 09:58, Murmure a dit :

Je préfère le traitement du manche de la hallebarde du deuxième grosbit, ça habille mieux et c'est d'autant plus impressionnant quand on sait que le manche est lisse.


En fait, il y a un manche que j'ai remplacé (et qui est donc lisse). L'autre qui est d'origine, n'est pas lisse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.