Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La quête du Roi nain et le retour de Valandor (Dungeon Saga)


Kaoslave

Messages recommandés

@Gurutz: Oui je pousserai peut-être un peu plus en fin de session (si j'ai du temps). Je voulais quelque chose de sombre... mais ça mériterait effectivement un ton un poil plus clair.

@Shann: Merci. J'aime pas quand c'est trop répétitif (raison pour laquelle je n'ai toujours pas fini de peindre Zombicide)... alors je me force à les varier. Ici ça va... Mais je ne suis pas certain qu'un troisième pareil me botte vraiment (du coup j'hésite pour la session 3 à piquer des figurines d'autres troupes et les poser sur les socles "donjon"... mais bon on y est encore loin).

 

J'ai eu du temps ce WE donc j'ai bien avancé (le rythme va en prendre un coup ces 2 prochaines semaines avec la rentrée, mais ça ira mieux après).

Donc voici le quatrième guerrier squelette (j'ai essayé la lumière indirecte pour la vue de face, mais rien à faire, on ne voyait pas l'intérieur de la cape... alors c'est au flash. Par contre le dos est en lumière indirecte naturelle).


CDA10Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et après les vilains et bien je me suis attaqué aux héros. En commençant par le nain. Il est quasiment fini (il ne manque que le socle... alors je ne referai pas de photos avant la photo de groupe de l'Aventure A) :

CDA11Low.JPG

(en haute résolution)

 

J'ai mis à jour le tableau d'avancement dans le premier message... en trichant un peu (j'ai mis que le nain était fini à 100%)... mais ce sera vrai dans une petite heure (par contre la lumière sera toute pourrie pour faire des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot pour ces premières figurines. Le nain est chouette et le squelette avec cape aussi (je préfère la photo avec lumière indirecte car je hais les flashs :p).

Si tu veux casser un peu la répétitivité, tu pourrais mettre des petits accessoires sur les socles. Je ne sait pas si tu as quelques rabiots d'ossements ou des choses qui traineraient dans les donjons (armes, boucliers, trésors, débris, rats, etc.)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton nain. Le jaune ressort très bien avec les creux noirs.
Pour aller plus loin, tu pourrai peut être tenter quelques éclaircissements/ombrages sur chaque losange avec un jaune plus clair en haut des losange et un jaune-orange sur le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yilmi a dit :

Si tu veux casser un peu la répétitivité, tu pourrais mettre des petits accessoires sur les socles. Je ne sait pas si tu as quelques rabiots d'ossements ou des choses qui traineraient dans les donjons (armes, boucliers, trésors, débris, rats, etc.)

J'avais pensé à ajouter des os sur les socles des méchants "plus importants", mais pas sur les péons de base. Mais j'avoue que je n'avais pas pensé aux rats... (et ça c'est une bonne idée). Je vais chercher dans mes rabiots de skaven si j'ai pas des rats "normaux". Après, je ne veux pas en abuser... (parce que trop c'est pas mon truc).

 

Il y a 11 heures, Murmure a dit :

J'aime bien ton nain. Le jaune ressort très bien avec les creux noirs.
Pour aller plus loin, tu pourrai peut être tenter quelques éclaircissements/ombrages sur chaque losange avec un jaune plus clair en haut des losange et un jaune-orange sur le bas.

 

Il y a déjà un éclaircissement sur le haut des losanges... j'aurais pu ajouter sur le bas, mais j'avoue ne pas être fan des contrastes trop poussés artificiellement.

D'ailleurs ce n'est pas du noir, mais du brun foncé. En fait, je ne suis pas très bon en photo et surtout je ne suis pas vraiment équipé pour bien faire les photos de figurines. J'essayerai de me bricoler une chambre un de ces 4 mais ce n'est vraiment pas ma priorité (désolé).

Si je ne suis pas trop à la bourre sur cette session, je reprendrai pour faire un ombrage "orange" sur les losanges pointant vers le bas, mais il n'y en as pas beaucoup de mémoire.

 

Sinon, semaine très chargée niveau taf... donc pas d'update pour le moment. Avec un peu de chance, je me dégage un moment pour peindre ce WE, donc du WIP du barbare à priori dimanche. D'ici là... je ne répondrai qu'aux commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce squelette aussi, rouillé et poussiéreux tout droit sorti d'outre-tombe ^^

Je ne suis pas très fan de la fig du  nain à la base mais ta mise en couleur me réconcilie un peu avec lui. Je trouve l'amure peut-être un peu trop unie. Ajouter certaines parties en cuivre pourrait y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose du nain est pas évidente. C'est pratique en jeu (solide, etc), mais pas très dynamique, mais pas posé non plus. J'aurais peut être tenté de désolidariser un pied du socle pour lui ajouter un peu de dynamisme, mais ça fragilise beaucoup si tu n'as pas d'autre points d'appui, ce qui est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuivre, en rajouter sur les détails (bordures de plaques sur les épaulettes, coudières et genouillères par exemple...) pourrait être une bonne idée. j'aurais assombris le jaune avec un marron/ocre, mais le nain me plaît bien dans l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce nain mais je me demande si le bord du socle gagnerait pas à être peint en noir. Ça fait beaucoup de gris et ça nuit peut-être à la lisibilité du truc. Enfin à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bahh sur la photo le socle n'est pas fait. Moi ce gris ne me gène pas... mais à voir sur l'ensemble. En tout cas, ce n'est pas ça qui me prendra du temps à retoucher.

Je repasserai peut-être du cuivre sur certaines bordures, mais pas avant la fin de session (mon objectif reste de respecter les délais). Et vu que sur les 10 derniers jours je n'ai eu qu'une seule heure à consacrer à la peinture... j'ai pris du retard (bon je le savais, donc ça devrait le faire au final).

 

Bref, j'ai un peu avancé... voici le barbare (enfin les bases). C'est du très gros WIP (et la photo n'est pas extraordinaire) :

CDA12.JPG

 

J'avais envie de tenter un black (je n'en avais jamais fait) et vu qu'il y a pas mal de "peau à découvert", ça me fait un bon modèle pour le tenter.

 

Dès la semaine prochaine le rythme devrait être meilleur, la rentrée étant passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Ça fait un moment que j'avais pas commenté et tes squelettons son super, les conversion et les peinture rendent bien !

Alors, pour le nains, moi j'aime bien la figurine mais le socle fais vide, genre une bourse ou une arme brisé? 

Le barbare commence bien, j'apprecis le fais qu'il soit roux, ça change !

Hâte de voir la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà la suite... le barbare est fini.

CDA13Low.JPG

(en haute résolution)

Comme on peut le voir, il reste quelques lignes de moulage... mais rien de gênant à distance de jeu.

 

Et pour vous faire plaisir, j'ai ajouté une épée rouillée sur le socle (c'est l'épée récupérée sur le guerrier squelette converti). Quant au socle du nain, j'ai prévu d'y ajouter des bourses que je viens d'imprimer (je sais, j'aurais pu les faire en "truc vert", mais j'ai l'avantage d'avoir une imprimante 3D mais pas du tout assez de temps pour bricoler).

 

Pour finir cette "Aventure A" il me reste une porte à faire (je ferai une photo de groupe une fois terminé). Je me suis donc lancé dans leur nettoyage et comme je les trouve trop "plastoc", je me suis mis à les "retexturer". Je vous mettrai une photo de comparaison avant/après, mais il fait trop nuit pour prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

 

Donc jour férié aujourd'hui (et oui c'est comme ça, faut pas chercher), j'ai donc pu achever la porte et donc le matériel pour l'aventure A.

 

Je commence par la photos des portes "avant / après" modifications. La double porte est partiellement peinte (entièrement pour le bois, juste la base pour les pierres) et l'autre est juste sous-couchée. De loin, on ne voit pas tant les différences, mais de près (et pour le drybrush.... y'a pas photo) :

CDA14Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et donc en guise de photo de groupe, la mise en place de "l'aventure A" (j'ai volontairement omis de placer les pions "tas d'os") :

CDA15.JPGCDA16.JPGCDA17.JPG

 

Que l'aventure commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci.

Comme je le disais, le jeu est bien. L'aventure A est une "partie tutoriel" pour apprendre les bases et se joue assez rapidement.

 

Sinon côté peinture, j'ai fini la dernière porte... du coup une petite photo de groupe :

CDA20Low.JPG

(et en haute résolution)

 

Et du coup je vous fait un petit pas à pas des modifications subies par ces portes (en complément de la photo donnée au message précédent).

Avec mon "Modifi3d", j'ai gravé les rainures des pavés, puis avec le cutter j'ai enlevé les bourrelets :

CDA18.JPG

 

Ensuite j'ai "texturé" les pierres (toujours avec le modifi3d), ce qui au passage me permet d'éliminer les lignes de moulage :

CDA19.JPG

 

Et pour finir, j'ai commencé les 2 derniers héros. Comme l'elfe était posée sur des pierres (étrange... pour un donjon), j'ai pas mal chargé le socle. Quant au mage, je me suis contenté de mettre un crâne (dont j'avais extrait le fer de hache utilisé pour convertir le guerrier squelette). J'ai peins les socles en premier car je ne voulais pas salir la figurine avec les brossages.

CDA21.JPG

 

Et sinon, j'ai un truc à vous demander. Je ne suis pas fan du plateau du jeu... car il s’abîme vite, qu'il est très chargé (et on voit mal les cases), et que la cohérence une fois assemblée n'est pas toujours géniale (sans compter la cohérence avec les socles des figurines). Bref, comme j'ai une imprimante 3D, je compte me le faire en 3D. Du coup ma question est vaut-il mieux des murs hauts (3,5cm - plus réalistes) ou des murs mi-hauteur (2cm - pour la jouabilité) ? L'impression des premières pièces seront le "bonus" de la 3ème session.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mon épouse pense comme toi et vu que c'est principalement pour jouer avec elle, ce sera donc mi-hauteur.

 

Sinon j'ai terminé l'archère elfe (les photos ne sont pas exceptionnelles car il fait moche et j'ai dû utiliser une lampe  photos refaites) :

CDA22.JPG

(en haute résolution)

J'ai dû resculpter au niveau de la cape pour faire passer la corde de l'arc... et sortir une flèche avec un arc débandé ça n'a pas de sens. Par contre pour le visage j'ai rien pu faire (je n'aime pas trop sa sculpture, mais difficile à rattraper en peinture). Je me rends également compte maintenant qu'au milieu de l'armure, j'aurais du utiliser du brun comme pour le bord des plaques (je m'en vais corriger cela de ce pas, mais je ne referai pas de photos).

EDIT : photos refaite avec une meilleure lumière après les corrections (couleur des cheveux, rouge à lèvre, ligne d'armure)

 

Bref, plus que le mage (dont j'ai posé les bases maintenant) pour que tous mes héros soient terminés (ce qui permettra le setup de l'Aventure B, mais pas de la jouer car il faut un archer squelette).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton barbare métis est vraiment sympas et unique car je pense qu'il a miraculeusement choppé les gênes récessifs roux :D.

 

On vient que tu as bien bossé sur l'elfe ^^.

 

Bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé la MàJ précédente. Pour l'histoire de l'impression 3D, je dirais petit mur voire pas de mur du tout parce que ça peut vite devenir chiant en jeu.

Pour l'elfe, les photos sont effectivement pas top, si tu ^peux en faire de nouvelles ce serait pas mal. En l'état, je trouve les cheveux trop jaunes, pour du blond, je serais plutôt parti sur un brun clair (type snakebite leather, desert yellow voir vleached bone avec des lavis sepia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, il faudra attendre qu'il fasse à nouveau soleil. Pour le blond c'est effectivement un peu trop jaune, je vais tenter des le désaturer un poil. Idem pour les lèvres.

Et pour la corde de l'arc, c'est un bout de plastic "déchet" d'une impression 3D. C'est du flex, du coup il est un peu déformé, mais c'est le seul que j'avais dans la bonne couleur. Lorsque j'imprimerai un autre truc dans une couleur crème, je remplacerai peut-être par du rigide.

 

En attendant, j'ai terminé le mage (et donc hors retouche, les 4 héros), la lumière n'est toujours pas top mais mieux que pour l'elfe (enfin je crois) (photo refaite en lumière solaire indirecte... donc c'est le mieux) :

CDA23Low.JPG

(et en haute résolution)

 

Et pour finir une petite mise en situation des figurines peintes (EDIT : l'elfe a subit des modifications depuis) :

CDA24.JPG

On y voit notamment le test de mur derrière l'elfe. Mi-hauteur me semble effectivement le mieux. J'ai lancé l'impression de plusieurs pièces pour commencer à faire une "salle test". J'ai imprimé en gris, comme ça je vais pouvoir jouer avec tout de suite... et améliorer ensuite en les peignant (toujours prévu comme bonus de la session 3).

Pour ceux qui chercheraient les originaux, c'est de l'OpenForge avec les paramètres x,y = x1,03 ; z = x0,5 -6mm (40um pour l'épaisseur des couches, comme ça pas besoin de retouches post-impression).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.