Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La quête du Roi nain et le retour de Valandor (Dungeon Saga)


Kaoslave

Messages recommandés

Voilà, nous y sommes... le premier CDA sur le warfo.

Je vous propose donc le jeu Dungeon Saga édité par Mantic.

CDA.jpg
(vers l'image d'origine)


Comme ces valeureux aventuriers, j’accepte la quête du roi Golloch.
 
Le jeu de base (la quête du roi nain) et la première extension (le retour de Valandor) seront au programme.
Cela représente les 27 morts-vivants de base, les 5 aventuriers, les 5 boss. Il me manque l'aventurier et le boss supplémentaire officiel de l'extension, mais je trouverai bien dans les centaines de figurines non peintes traînant chez moi de quoi les représenter. A cela s'ajoute le mobilier et les portes inclus dans le jeu de base.
 
Mes sessions seront découpées ainsi :
Session 1 : La quête du roi nain, Aventures A à 1

  • Les 4 héros
  • 4 guerriers squelettes (dont la figurine test)
  • 2 archers squelettes
  • 4 zombies
  • 1 zombie en armure
  • 1 porte et 2 double-portes
  • 1 coffre et une table

Session 2 : La quête du roi nain, Aventures 2 à 8.

  • Les 4 boss (dont un troll comptant double)
  • 2 spectres
  • 2 revenants nains
  • 2 trolls-zombies (comptent double)
  • les 7 portes restantes
  • les 3 coffres restants.

Session 3 : Le retour de Valandor

  • Les 9 morts vivants restants (dont le troll comptant double)
  • 1 héro supplémentaire (figurine à trouver)
  • 1 boss supplémentaire (compte double - figurine à trouver)
  • Le reste des décors de la boite de base.
  • En bonus : fabrication des tas d'os pour remplacer les pions cartons correspondants.

La photo de la figurine test :
CDA3Low.JPG
(En haute résolution)

Et les liens :

 

 

 

On termine par le tableau de progression :

CDAta.png

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement du squelette est simple et efficace. J'aime bien le boulot sur le dallage du socle, tu as varié les teintes sur les différentes pierres, c'est bien vu.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton Dungeon Saga notamment sur les trolls zombies que j'aime beaucoup. Je trouve que les figs du jeu ont un charme un peu rétro bien sympathique (à part peut-être le héros nain que je trouve peu inspiré).

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 à 20:27, Maad-maaxxx222 a dit :

Salut, j'avais vu se jeu qui avait l'air super, hâte de voir la suite
Bonne continuation

Salut,

oui je te confirme qu'il est vraiment bien. C'est un bon dungeon crawler... et j'attends avec impatience la traduction de l'extension permettant de créer ses propres aventures, ses propres héros et de gérer leur avancement au cours des aventures (c'est Le compagnon de l'aventurier).

 

Le 05/08/2016 à 11:02, Gurutz a dit :

Le traitement du squelette est simple et efficace. J'aime bien le boulot sur le dallage du socle, tu as varié les teintes sur les différentes pierres, c'est bien vu.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton Dungeon Saga notamment sur les trolls zombies que j'aime beaucoup. Je trouve que les figs du jeu ont un charme un peu rétro bien sympathique (à part peut-être le héros nain que je trouve peu inspiré).

Merci. Venant d'un peintre de talent comme toi, c'est un compliment qui me va droit au coeur.

Je n'ai pas encore d'idée pour les trolls zombies, mais on essayera de décrocher d'autres compliments de ta part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shann a dit :

J'aime bien ton squelette avec son air un peu poussiéreux, il a du glander longtemps dans son donjon, :skull:

C'est exactement ça le concept. Je ne voulais pas d'un squelette avec des os trop blanc (qui sous-entendrait avoir blanchis du soleil)... car là c'est un donjon.

 

Sinon... je viens de rentrer de vacances, je vais donc pouvoir me lancer vraiment dans ce CDA...

Je vais peindre les figurines dans l'ordre de leur apparition dans les scenarii de Dungeon Saga.

Donc pour la première aventure (A - Par la porte du couchant), nous verrons Orlaf et Rordin se confronter aux 4 guerriers squelettes avant de tomber sur la double-porte (du couchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurais aimé obtenir ce jeu, notamment pour la rejouabilité et surtout l'xp des persos dans je ne sais plus quelle extension...

Pour ton squelette, je le trouve très blanc justement. Ce qui ne gêne en rien. Cependant, si tu fais les autres de manière similaire, je te conseillerais quand même d'en laisser un plus foncé (os blanchi par exemple). Je dis ça, je ne dis rien, vu que je fais (presque) tous mes zombies en vert...

Ton socle cartonne :D Le rendu global va être très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah tout un tas de mort vivants bien varié.

Je ne connais pas du tout ce jeux alors tu vas me faire découvrir les figurines au fur et à mesure ^^.

Le squelette est cool, la petite touche de rouille sur la faux et les pavés bien comme il faut :).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 14:05, Yilmi a dit :

Yeah tout un tas de mort vivants bien varié.

Je ne connais pas du tout ce jeux alors tu vas me faire découvrir les figurines au fur et à mesure ^^.

Le squelette est cool, la petite touche de rouille sur la faux et les pavés bien comme il faut :).

Bonne continuation!

Merci.

Pour les morts-vivants, il n'y a pas tant de variation que ça... 9 figurines à double (ou triple avec l'extension Retour de Valandor) et comme les aventures n'utilisent généralement pas tous les types... et bien tu te retrouves vites avec les mêmes sur le plateau. Comme je n'aime pas particulièrement ça... et bien j'ai converti les "copies".

Voici donc les prochaines figurines qui seront peintes (les 2 héros, les 3 guerriers squelettes) :

CDA4.JPG

On voit les conversions sur les 2 derniers. L'un à reçu une lance brisée à la place de l'épée et j'ai repositionné le bouclier (et là j'ai bien galéré pour le séparer de la cape). Et pour l'autre j'ai coupé la faux et j'en ai fait une hache de bucheron et une faucille. Les bitz proviennent de la grappe de squelettes Mantic livrée dans la boite de base de KOW (le fer de la hache a été séparée du crâne dans lequel elle était enfoncée).

Demain je sous-couche et je pourrai passer à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué. la conversion apporte un plus indéniable. Le pire, c'est que c'est le changement de l'arme qui va plus attirer le regard que le repositionnement du bouclier. Mais l'ensemble aura une cohérence certaine.

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Voici donc le second guerrier squelette peint (et la fig test en comparaison) :

CDA5Low.JPG

(et en haute résolution)

Et sous d'autres angles :

CDA6.JPG

 

Et pour finir, le troisième guerrier en WIP (navré, c'est un peu flou) :

CDA7.JPG

Il reste à faire les métaux et le pantalon... et là vous allez pouvoir m'aider :

  • Quelle couleur pour le pantalon (je pensais un rouge sombre) ?
  • Dois-je faire des couleurs différentes pour le dernier guerrier (cape et pantalon) afin de bien les démarquer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la couleur de la cape assez étrange : ce bleu fait très propre, pour un macchabée. Tu pourrais poursuivre dans la même veine avec des braies striées (type gaulois?)?

Plutot pour changer les couleurs (voire les motifs) sur le prochain, afin de limiter l'aspect clones. Genre cape pourpre et pantalon vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur les squelettes ... les conversions ne ressemblent pas à des conversions, et s'intègrent vraiment bien. Chapeau.

Le pantalon, je le trouve très bien dans cette teinte, brun sombre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le train en marche, joli démarrage. Je rejoins mes camarde sur le traitement des pavés. Je vais essayer de faire la même chose sur mes socles.
Je trouve aussi que le cape fait très clean pour un squelette. Après, il peut l'avoir récupérer sur un aventurier y'a pas trop longtemps (même les squelettes ont le droit d'être coquet... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 11:15, Murmure a dit :

Je trouve aussi que le cape fait très clean pour un squelette. Après, il peut l'avoir récupérer sur un aventurier y'a pas trop longtemps (même les squelettes ont le droit d'être coquet... :wink: )

 

Le 15/08/2016 à 19:03, petitgars a dit :

Je trouve la couleur de la cape assez étrange : ce bleu fait très propre, pour un macchabée.

 

En fait c'est à cause du flou de la photo (et du fait que c'est un wip). En réalité elle n'est pas aussi clean. Elle est désaturée par endroit (mélange du bleu d'origine avec un beige pastel) et à d'autres endroits, elle laisse apparaître la sous-couche (brun foncé) car j'ai mis une seule couche de bleu dilué. Ceci dit, je finirai de toute façon avec un lavis (probablement brun) pour "salir" tout cela.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le guerrier terminé (au moment de la photo, il manquait la bordure grise du socle, mais c'est fait depuis). Comme la lumière est toute pourrie aujourd'hui, j'ai fait des photos avec et sans flash :

CDA8Low.JPG

(en haute résolution).

 

J'ai également profité du socle de ce squelette pour détailler la procédure :

  • Sous-couche noire (appliquée au pinceau pour donner du relief)
  • Base de gris foncé (Citadel "Mechanicus Standard Grey")
  • Lavis "brun" (Citadel "Agrax Earthshade")
  • Lavis "rouge" "vert" "bleu" "jaune" en fonction des pavés
  • Brossage de gris moyen (Pebeo n°54 Gris) - trop appuyé sur ce socle par rapport à ce que je fais d'habitude (mais je voulais que ça sorte bien pour la photo)
  • Brossage de beige clair (Pebeo n°70 Cendre brune) - optionnel (à faire éventuellement seulement sur certains pavés en lieu et place du gris)
  • Brossage très léger de blanc (Pebeo n°41Blanc)

CDA9Low.JPG

(et en haute résolution)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.