Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La quête du Roi nain et le retour de Valandor (Dungeon Saga)


Kaoslave

Messages recommandés

Ouaip, c'est ce que je me suis dit après le test d'impression.

 

Sinon, j'ai ébarbé, modifié et sous-couché les derniers vilains de la session (les archers squelettes, les zombies et le zombie en armure). Pas sur que j'arrive à tenir les délais pour cette fin de session, mais je ne baisse pas les bras.


Comme d'habitude, n'aimant pas les clones j'ai donc modifié en coupant, collant, inter-changeant les éléments. Ca reste léger, mais je trouve que ça donne pas mal (mention spécial pour le zombie avec les doigts écartés... les proportions des bras et de la tête ne correspondant pas au reste du corps, ça lui donne un côté "étrange", mais qui ne me gène pas pour un MV).

 

Bon, voici la photo de famille (les figurines avec un bord de socle noir sont les converties, les autres sont dans leur pose originale) :

CDA25.JPG

 

Sur ce, je retourne à mes pinceaux.

 

EDIT : tiens, nouvelle page... du coup je remets le tableau d'avancement (il est mis-à-jour automatiquement) :

CDAta.png

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien double-post.

 

J'ai nettoyé et sous-couché les 2 décors (une table et un coffre). Ca me mérite pas une photo... donc vous ne les verrez qu'une fois peint (si je tiens les délais).

 

Sinon, j'ai terminé les 2 archers squelettes. Les photos ont été prises en fin d'après-midi, avant que je n'ai eu le temps de poser la corde de l'arc (ce qui est fait à cette heure-ci... mais plus moyen de faire des photos potables) :

CDA26Low.JPG

(en haute résolution)

 

Prochain message jeudi prochain (j'espère avoir assez de temps pour faire 3-4 zombies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les voilà.... juste dans les temps (c'était chaud, mais finalement c'est passé)

 

Donc le premier (le non modifié) :

CDA27Low.JPG

(en haute résolution)

 

La version modifiée :

CDA28Low.JPG

(en haute résolution)

 

Le second zombie standard :

CDA29Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et sa version modifiée (mon préféré avec son air de singe) :

CDA30Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et le zombie en armure (non modifié) :

CDA31Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et pour achever le matériel pour l'aventure 1, la table et le coffre (avec un des archers squelettes pour la référence de taille) :

CDA32.JPG

 

 

Révélation

Aventure 1 - Réuni !

Danor n'avait même pas vu l'Elfe bouger. Quelques seconde plus tôt, ils étaient assis tous les deux sur une corniche et soudain, elle était debout à côté de lui, une flèche encochée.

La corde se détendit un peu lorsque le Nain apparut, d'abord, suivi du Barbare. Tous deux avaient l'air épuisés et au vu de la couche de poussière sur leurs lames et de la fine couche de sueur brillante sur leur front, Danor déduisit qu'ils avaient eu des ennuis en chemin.

"Baissez cette arme, mademoiselle, avant que quelqu'un ne se blesse."

Madriga abaissa ostensiblement son regard jusqu'à rencontre celui du nain, prenant quelques secondes pour le poser sur lui. Son arc suivit la trajectoire de son regard pour viser le Nain entre les deux yeux. Quelques secondes tendues s'écoulèrent avant que l'elfe abaisse son arc dans un craquement de tensions délibérées. Elle eut un mince sourire.

"Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps, maître Nain ?" s'enquit-elle.  "Le temps presse."

Pendant un instant, Danor n'osa plus respirer. Puis Orlaf rompit le silence en éclatant d'un rire qui ressemblait à un aboiement.

"Quand vous aurez fini de vous tourner autour tous les deux, on pourra peut-être s'y remettre?"

(Copyright Mantic)

EDIT : Et une petite photo de groupe sur la boite de jeu pour cette fin de session :

CDA33.JPG

 

 

Donc cette session est terminée !

CDAta-s1.png

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette fin de session.
Le traitement du bleu que ce soit sur le mage, la cape du squelette ou sur celui en armure est vraiment sympa.
Je pense que pour mes DeadEyes de Zombicide je ferais les mêmes os que sur tes archers vu le fendu que ça donne.
Bon courage pour la session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andampa.

 

Donc après une semaine "compliquée" (faut dire que pour terminer dans les temps, j'ai dû réorganiser pas mal mon emploi du temps)... je n'ai presque rien fait. Mais voici ce qui est prévu pour ce début de seconde session :

 

Le second zombie en armure (que j'avais oublié dans mon tableau de progression... c'est maintenant réparé), qui comme il se doit, a été converti (arme et tête changées, bouclier modifié). Et 3 portes supplémentaires, nécessaires pour jouer l'Aventure 2. Le tout a été nettoyé, modifié et sous-couché :

CDA34.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton second zombie en armure ! J'étais un peu dubitatif sur ton zombie jaune (d'autant que sa carnation foncée le distingue des autres et renforce l'idée que c'est un "vivant"). L'ensemble est sympa, mais, malgré les différences de texture, on peine un peu à repérer les aventuriers. C'est à la fois une qualité (ils sont bien dans le même environnement que les non morts), et un défaut (en termes pratiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de commenter.

Superbe première session, tes fig' ont une vraie personnalité (ce qui est fort pour des morts-vivants).

Je suis particulièrement fan de socles surtout quand tes figurines sont socle à socle. Le mobilier n'est pas en reste, vraiment bravo!

Et la session 2 promet d'être sur la même lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 à 21:31, petitgars a dit :

L'ensemble est sympa, mais, malgré les différences de texture, on peine un peu à repérer les aventuriers. C'est à la fois une qualité (ils sont bien dans le même environnement que les non morts), et un défaut (en termes pratiques).

Merci, mais pour moi c'est le but qu'il y ait une homogénéité entre les figurines. Le jeu n'est pas très compliqué et je trouve plus immersif que chaque joueur soit attentif à où est son personnage plutôt qu'attraper le pion bleu parce que c'est sa couleur (sinon je jouerais avec des pions). Et puis, Dungeon Saga ce n'est pas Zombicide, on est pas "étouffé" par le nombre de fig. sur le plateau.

 

Le 11/10/2016 à 10:14, Murmure a dit :

Je suis particulièrement fan de socles surtout quand tes figurines sont socle à socle.

 

Oui j'avoue que je passe un peu de temps sur les pierres, mais je trouve que cela améliore vraiment le rendu général. Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

Et merci à tous ceux que je n'ai pas cité.

 

Bon voici la suite. Alors pour commencer, les portes :

CDA35Low.JPG

(et en haute résolution)

 

Puis le second zombie en armure :

CDA36Low.JPG

(et en haute résolution)

 

Et pour finir, la suite prévue, les 2 revenants nains (le normal et le converti) avant sous-couche.

CDA37.JPG

 

Comme d'habitude, j'ai déjà avancé la peinture des nains, mais il n'y plus assez de lumière pour prendre de bonnes photos. Il faudra donc attendre pour les découvrir.

 

EDIT : Les revenants nains sont terminés, voici la photo :

CDA38Low.JPG

(et en haute résolution)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie d'essayer le jeu !

 

J'aime bien comme tu as peint le zombie en armure avec son tissue rouge & noir :p.

 

Pourquoi le champignon sur le bouclier du nain ?

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire à par que c'est bien beau.

J'aime particulièrement ton second zombie en armure. La pose est bien sentie et ta peinture le met bien en valeur.

On dit qu'une bonne conversion c'est quand on ne peut pas distinguer les éléments ajouter/modifier et que la figurine semble avoir été réalisée comme ça. Avec cette définition, je peux dire que ton nain modifié est une bonne conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Il y a 9 heures, Yilmi a dit :

Pourquoi le champignon sur le bouclier du nain ?

 

En fait, c'est arrivé comme ça. J'étais parti pour faire un crâne, puis après avoir commencé je me suis dit qu'en fait ça en faisait un peu trop (y'en a déjà une tonne sur tant d'autres figurines)... et du coup, j'en ai fait un champi (j'avais le choix entre ça et un arbre, mais pour un nain... un arbre c'est un peu louche, alors qu'un champi ça passe). Mais si tu préfères une explication plus "fluff", je peux aussi t'en inventer une (je suis assez bon à ça).

 

Sinon un peu galère en ce moment pour peindre, alors je n'avance pas vite. Mais j'ai nettoyé et sous-couché le premier troll-zombie et commencé à convertir le second (je prendrai une photo une fois la conversion terminée). Je sais que certains d'entre vous l'attendent de pieds fermes. Avec cette figurine, je terminerai le matériel nécessaire pour l'Aventure 2.

 

PS : oui le jeu est bon, et avec la sortie du compagnon de l'aventurier... le voilà "débridé". @Yilmi : Pour essayer le jeu, regarde s'il y a un revendeur intéressé par (ou qui vend déjà) la gamme Mantic près de chez toi, qu'il contacte alors Mantic France pour organiser une démo avec le pathfinder de ta région. Alternativement, propose aux organisateurs de la prochaine "convention de ta région", ou à ton club, de contacter Mantic France pour des démos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok pour le champi, je vais attendre l'explication fluff alors :P fait toi plaisir :D.

 

Merci pour les infos pour tester le jeu !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 08:56, Yilmi a dit :

Ok pour le champi, je vais attendre l'explication fluff alors :P fait toi plaisir :D.

 

Bien alors puisque c'est demandé si gentiment :

Les mines d'argent de Tantos, près de Zarak, appartenaient à la famille Frongol, qui arborait fièrement un "bolet" en guise d’armoiries. Convaincus que les Abysses ne pouvaient rien contre eux, il continuèrent à exploiter les mines, mais furent lentement (et surement) corrompus. Duargon, le fils cadet du chef des Frongol, fut le premier à véritablement changer. Il devint progressivement colérique puis constamment furieux, ce qui lui valu le sobriquet de "bolet furieux" (private joke inside). Il se rebella contre l'autorité paternelle en tuant son frère aîné (d'un coup dans le dos) avant de s'enfuir profondément dans les mines. Là, il y retrouva d'autres nains corrompus par les abysses et y fonda un nouveau clan. Il prit l'amanite comme blason en référence à ses origines, et devint l'un des premiers nains abyssaux. Vivant de rapine pendant quelques années, il finit par mourir au combat. Ses compagnons volèrent ses bijoux puis le jetèrent au fond d'un gouffre.

Ceci date d'il y a très longtemps, les nains abyssaux n'étaient pas très nombreux alors et ils n'avaient pas encore développés ce goût pour l'ostentatoire (qui les caractérisent tant maintenant). Après avoir erré pendant des siècles, les méandres des Abysses mirent le corps de Duargon sous les pas de Mortibris. C'est ainsi que Duargon, revint à la "vie", et toujours aussi furieux.

 

Sinon, j'ai terminé la conversion du second troll-zombie. Je vous mets l'image de l'original (sous-couché) et du converti :

CDA39.JPG

Pour la conversion, j'ai utilisé le bras droit et la main gauche du chaman-zombie*, une masse d'un orc noir GW (les produits Mantic étaient trop fins pour faire une masse de troll) et la partie supérieure du crâne d'un esclave orc (j'ai conservé la mâchoire d'origine).

*

Révélation

Dans mon exemplaire de dungeon saga, j'avais reçu 2 fois les boss mais une seule fois les morts-vivants de base. Après contact avec le SAV de Mantic France, ils m'ont renvoyé les morts-vivants manquants et m'ont laissé les boss surnuméraires. Au passage, je les en remercie, car ça me permet de faire cette conversion sans trop de difficulté.

 

Maintenant, reste plus qu'à peindre tout ça.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton donjon part super bien !
Félicitations pour ta première session réussie avec brio !

J'adore tes décors, tes socles et le traitement des matériaux vieillis 

 

Tes conversions sont discrètes mais apportent beaucoup de diversité à l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

 

Alors voici le premier troll-zombie (le second est en court de peinture) :

CDA40Low.JPG

(en haute résolution)

 

Sinon j'ai revu ma façon de faire les murs pour mon "bonus" de la troisième session. Les murs précédents étaient jolis, mais difficiles des les mettre (surtout maintenir) en place. Et puis comme je voulais à terme remplacer les dalles du jeu (ces cartons, c'est vraiment pas pratique pour voir les cases et ça s’abîme si vite). Du coup, j'ai cherché sur la toile des fichiers à imprimer (3D) pour faire ce que je voulais (oui, je ne sais pas vraiment créer des pièces 3D avec les logiciels adéquats). Comme il s'agit du bonus de la troisième session, je ne pollue pas le post ici, mais si vous voulez suivre mes errances, elles sont sur mon sujet "décors".

EDIT : J'ai modifié le système d'accroche et j'ai repris une meilleure photo. Donc voici le système (des grilles de 3x3 montée sur le système OpenLock, avec des dalles amovibles et un mur mi-hauteur"). La dalle centrale a été peinte rapidement (tout le reste est brut d'impression).

DS-test5.JPG

 

A demain (si tout va bien) pour le second troll-zombie.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post... pour une double fournée de Troll-zombie.

 

Voici donc le second Troll-zombie (le converti).

CDA41Low.JPG

(en haute résolution)

 

Je ne sais pas encore si pour la suite je vais m'orienter vers les prochains décors ou vers les figurines suivante. On verra bien... mais je pense que je vais m'orienter vers les décors (puisqu'en parallèle j'imprime le plateau pour la session 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin personne... pas de réaction sur ces trolls ? Moi qui croyait qu'on m'attendait au tournant. Ahh c'est probablement parce que vous êtes tous perdus dans vos pots de peinture... on est à la mi-session.

 

Bon eh bien triple-post pour moi alors.

 

Voici le premier spectre. Comme il n'y a rien de bien palpitant à peintre un de ces spectres (sous-couche blanche + 2 couches de lavis), je me suis laissé tenté par un OSL sur le boulet et le sol. Je ne sais pas si cela rend bien sur les photos mais je trouve qu'en vrai ça donne très bien.

EDIT : photo refaite (c'est un peu mieux, mais toujours pas génial)

CDA42.JPG

 

Sinon l'imprimante 3D tourne H24, donc pour la session 3 on devrait être prêt pour le bonus. Je vous ai monté une partie de la mise en place de l'Aventure 1 (un tiers de la surface de jeu environ de cette aventure). Cela représente 2/3 des murs imprimés, presque toutes mes grilles et toutes mes dalles. Je n'ai pas mis les tas d'os car ce sont toujours des pions carton.

DS-test6.JPG

Voilà. Je passe maintenant au dernier spectre que j'ai légèrement converti (je lui ai enlevé le boulet)... difficile d'en faire beaucoup sur cette figurine. Il ne me restera que les décors et les 4 boss. Pour l'instant je suis donc dans les temps.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé de pas avoir posté. Je suis passé en coup de vent avec mon smartphone et j'ai pas pris le temps de commenter.

 

Bon, pour faire constructif j'aime toujours autant ton style et ton conversions sont toujours aussi bien senties.

Pour le spectre, je trouve que la couleur est trop proche de celle de tes socles. J'ai même cru (avec mon tout petit écran de mon tout petit téléphone) que c'était une statue et pas un spectre. Je le foncerai un peu plus ou alors complètement l'inverse, je partirai sur une couleur "spectrale" genre vert ou bleu.

 

Tes impressions 3D sont vraiment chouette. La taille des murs me choque un peu. J'aurai plus vu une épaisseur d'un demi mur avec une demi dalle.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.