Aller au contenu
Warhammer Forum

C'est quoi AOS


Choan

Messages recommandés

Wesh les gaziers.

 

Les vacances et la chaleur nous chatouillent l'envie de ressortir les figouzes pour des ptites parties endiablés. 

 

Du coup je me replonge dans l'univers GW et j'essaie de me renseigner sur AOS, un beau merdier s'tu veux mon avis sieu' dame, pas le jeu, mais l'internet pour trouver des infos. Vié cul le site de GW est  usine à gaz, on rajeunis pas ma bonne dame. 

 

J'ai compris que le c'est un tout nouveau varamé et qu'il faut pas le comparer a la V8, j'ai lu les regles en 4 pages, j'aime bien la simplicité de la chose, jvais pouvoir faire jouer ma copine et mes potes apeurés par 150page de règles. Une bonne alternative a des grosses parties. 
Mais en vrai j'ai rien compris à comment ça se passe. Apparemment tout est gratos (lol gw t'es serieux frèr) mais ya quand meme 12000 bouquins à vendre sur le site (gw poto jte reconnais bien là sacripant). 

 

Me faut quoi pour commencer une partie ? si j'écoute les 4 pages de regles, j'envoie juste mes figurines dans la marmite et je rajoute une brouette de dés et paf ça fait une partie. Mais on aime se créer des listes et calculé des points d'armée quand meme. Les warscrool (anciennement livre d'armée ?!) ne font mention d'aucun points. Comme on fait oh ? 

 

Quelle armée sont jouable maintenant ? 

Dans les alliances on peut foutre n'importe quoi ?

Ya des armées 100 % nouvelles avec nouvelle fig ?

Les anciennes fig v8 sont toujours vendus ? 

 

Et puisque je vous ai sous la main. 

J'aimerai acheter des livre d'armées v8, mais vous me confirmez que c'est bel et bien plus produit ? Y a un site de vpc qui vendrait ça sur l'internet ? 

 

18482-livre-d-armee-comtes-vampires.jpg  ca c'est un LA v7 ?

 

 

Merci les amis, en 20 ans on change pas n'est ce pas ? 

Modifié par Choan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS c'est de la .....

 

Plus sérieusement un sujet existe déjà sur ce sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242436

 

Va et essaye par toi même petit Jedi ! tu ton idée tu te feras.

 

Le LA Comtes Vampires que tu mets en photo est bien le V7. Plus aucuns livres V8 existent. Tu peux les trouver d'occasion. Mais en résumé Battle n'existe plus.

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pour jouer à AoS, je te conseil le manuel du général (gros bouquin de règles) qui te permettra de jouer de 3 façons (20€) et les warscrools gratuits.

 

Tu as 4 alliances ou tu peux mélanger les fig's que tu veux à l'intérieur (mais pas de bonus d'armée), ou seulement jouer une faction (pour avoir les bonus).

Les 4 alliances sont, ordre, destruction, mort et chaos.

 

-Libre = pas de restriction, tu joue ce que tu veux.

-Scénario = AMHA, la meilleur façon de s'amuser.

-Tournoi = +/- l'ancien système, avec des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre : 

 

- Pour commencer une partie il te faut des figurines de chaque coté (celles que tu veux en Open Play, celles qui te semblent coller avec le Fluff en Narrative, et celles de ta liste en Matched play, mais là il faut acheter le Livre Du Général), des dés, une table, et chauffe Marcel ! Pour les points, c'est nouveau ça vient de sortir, c'est disponible dans tous les magasins, c'est le LDG (voir avant), qui te donne les points de TOUT ce qui a existé à Battle pour 20€

 

- Toutes les armées sont jouables

 

- Tu peux mettre tout ce que tu veux de Destruction dans ton alliance, pareil pour le chaos (Skav, Démons, Guerriers du casos...)

 

- Il y a les Fyreslayers, les Stormcast qui sont 100% news, après il y a Khorne Bloodbound, Ironjawz et Sylvaneth avec des nouveautés et du resoclage, et puis d'autres trucs avec juste du resoclage

 

- Certaines figs V8 sont toujours vendues, d'autres disparaissent (RDT, Bretos...)

 

- Il y a A/V/E sur le Warfo pour les vieux livres

 

- Si tu veux absolument des socles carrés, des gros régiments, des points fig/fig et un gros livre de règles (ça rassure de savoir que des mecs ont pensé à plein de situations qui pourraient surgir au coin de la rue), je te conseille de te tourner plutôt vers T9A ...

 

Edit : Double Grilled... Et ne jettons pas d'huile sur le feu... On peut aussi dire que T9A c'est de la ... (fanboycréation / rigolade / survie de Battle... comme on veut, chacun est libre!)

Edit 2 : Quand on veut faire des blagues qui ne sont pas mal interprétées, à l'écrit, on rajoute un smiley, un lolilol, tout ça tout ça, non ? Sinon on relance l'éternel débat "T9A c'est de la bombe, AoS de la ... (bombe de balle ? ) "

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu viens de battle simplification des Stats et de phases de jeu est surprenant.
Après ça conviens à d'autre et à d'autres non.
Si tu veux des parties rassemblant ds régiments, je vais dans le sens de swagraphon, tu peux toujours trouver ton bonheur avec le 9ème âge, et en plus si tu as les socles carrés c'est tout bon. Et là on a un jeu équilibré.
La tu peux toujours t'amuser à composer des listes. Et concrètement on peux toujours simplifier, alléger un livre de règles de 100 pages pour faire des parties d'initiation à des non avertis. On explique la phase de déplacement pour le reste on verra quand ça arrivera. Et au passage les déplacement à t9a sont quand même plus légé qu'à feu battle.
Voilà faut tester quoi. Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, il n'est pas interdit de jouer/rester à Warhammer Battle V8, V7, 6, 5 etc... Effectivement c'est sur le marché de l'occasion que tu trouvera les Livre d'Armées et autres joyeusetés, 15-20 euros pour les LA V8, 5-10 euros pour les LA V7 et antérieurs. On est d'accord, on parle d'un jeu qui n'est plus produit donc pour trouver du matériel et des joueurs, il faut prendre un peu de temps pour trouver ton bonheur sur les forums et les boutiques. Après, si tu veux jouer à un jeu comme Battle mais pas forcément Warhammer Battle, il y a effectivement le 9ème Age (fait par des fans), Kings of War (de Mantic) et quelques autres que tu trouvera sur le net.

 

AoS est bien différent, le mieux est que tu l'essaye pour te faire une idée. Le jeu est si différent qu'il peut très bien se jouer conjointement avec un des jeux ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai compris que le c'est un tout nouveau varamé et qu'il faut pas le comparer a la V8, j'ai lu les regles en 4 pages, j'aime bien la simplicité de la chose, jvais pouvoir faire jouer ma copine et mes potes apeurés par 150page de règles. Une bonne alternative a des grosses parties. 
Mais en vrai j'ai rien compris à comment ça se passe. Apparemment tout est gratos (lol gw t'es serieux frèr) mais ya quand meme 12000 bouquins à vendre sur le site (gw poto jte reconnais bien là sacripant). 

 

Me faut quoi pour commencer une partie ? si j'écoute les 4 pages de regles, j'envoie juste mes figurines dans la marmite et je rajoute une brouette de dés et paf ça fait une partie. Mais on aime se créer des listes et calculé des points d'armée quand meme. Les warscrool (anciennement livre d'armée ?!) ne font mention d'aucun points. Comme on fait oh ? 

A priori pour jouer à AoS tu as déjà de quoi faire si tu as des figurines ! 

Après quelques éléments qui pourront t'aider : 

- http://www.scrollbuilder.com/: site qui te propose différentes manières de calculer les points pour tes affrontements (et qui reprend aussi le passage en point récent du manuel du général)

- Si tu as un smartphone, l'appli AoS est pas mal : tu peux y télécharger tous les warscroll de toutes les unitées, juste les bataillons issu des battletome (équivalent des LA) sont bloqués. Attention cependant, c'est uniquement en anglais.

 

Quelques conseils cependant sur comment aborder une partie d'AoS : 

- la bataille rangé type battle standard n'a très peu d'intéret dans AoS : privilégie les scénarios (appelé "battleplan") --> tu es trouveras dans tous les bouquins.

- soit ouvert au niveau des règles : oui une unité au cac peu tirer et taper au cac --> AoS est univers de bourrin semi dieu, chaque archer est meilleur que Legolas lui même. Idem sur le tour aléatoire au jet de dé, ça parait con, mais ça rajoute beaucoup de retournement de situation. Et quand tu joues en scénario bah ça t'ajoute ces rebondissements inattendu. 

 

Après test et tu verras si ça te plait, mais clairement les 4 pages de règles, pour faire jouer ta copine ou tes potes qui ne veulent pas s'investir à connaitre des règles complexes, c'est l'idéal.

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu aimes les socles carrés et les régiments biens droits et biens fournis ... tu peux les jouer avec AoS : la taille/dimension/forme des socle est libre, et tant que tu respecte la cohésion des unités tu peux placer les figs dedans comme tu veux (par exemple, en rang et bien serré)

C'est même assez viable vu que les gabarits ont disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu aimes les socles carrés et les régiments biens droits et biens fournis ... tu peux les jouer avec AoS : la taille/dimension/forme des socle est libre, et tant que tu respecte la cohésion des unités tu peux placer les figs dedans comme tu veux (par exemple, en rang et bien serré)
C'est même assez viable vu que les gabarits ont disparu


AoS n'a pas vraiement d'intérêt si du joues des pavés à la WHFB. Seules les figurines à portée peuvent frapper. Donc si tu joues des pavés en 5x4 par exemple, tu as 3 rangs qui ne frapperont pas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RDT ne sont plus produits ? étonnant je croyais que c'était une des dernières armées refondues en v8

 

 Et finalement les hommes lezards ne sont pas abandonnés ? 

 

Juste en passant, il n'est pas interdit de jouer/rester à Warhammer Battle V8, V7, 6, 5 etc... Effectivement c'est sur le marché de l'occasion que tu trouvera les Livre d'Armées et autres joyeusetés, 15-20 euros pour les LA V8, 5-10 euros pour les LA V7 et antérieurs. 

 

AoS est bien différent, le mieux est que tu l'essaye pour te faire une idée. Le jeu est si différent qu'il peut très bien se jouer conjointement avec un des jeux ci dessus.

 

 

Oui si tu viens de battle simplification des Stats et de phases de jeu est surprenant.
Après ça conviens à d'autre et à d'autres non.
Si tu veux des parties rassemblant ds régiments, je vais dans le sens de swagraphon, tu peux toujours trouver ton bonheur avec le 9ème âge, et en plus si tu as les socles carrés c'est tout bon. Et là on a un jeu équilibré.
La tu peux toujours t'amuser à composer des listes. Et concrètement on peux toujours simplifier, alléger un livre de règles de 100 pages pour faire des parties d'initiation à des non avertis. On explique la phase de déplacement pour le reste on verra quand ça arrivera. Et au passage les déplacement à t9a sont quand même plus légé qu'à feu battle.
Voilà faut tester quoi.

 

C'est totalement ce que je compte faire. Je n'ai pas l'intention abandonner battle. C'est le jeu qui me procure les meilleures sensations depuis 20 ans. Je suis pas fan de la 9th edition, j'aime pas les modifications apportées. Et toute façon je n'ai plus l'intention de jouer en compétitif. 
 
Par contre clairement AOS et ses règles simplifiées ça m'a semblé nul et triste au premier abord. Mais avec le recul, c'est vrai que c'est génial, j'en ai parlé à mes potes casu et ils sont tous chaud de se remettre à peindre quelques fig et faire des petites parties. Chose impossible en v8 et raison pour laquelle j'ai très peu joué sur les 4 dernieres années. 
 
 

 

 

J'ai compris que le c'est un tout nouveau varamé et qu'il faut pas le comparer a la V8, j'ai lu les regles en 4 pages, j'aime bien la simplicité de la chose, jvais pouvoir faire jouer ma copine et mes potes apeurés par 150page de règles. Une bonne alternative a des grosses parties. 
Mais en vrai j'ai rien compris à comment ça se passe. Apparemment tout est gratos (lol gw t'es serieux frèr) mais ya quand meme 12000 bouquins à vendre sur le site (gw poto jte reconnais bien là sacripant). 

 

Me faut quoi pour commencer une partie ? si j'écoute les 4 pages de regles, j'envoie juste mes figurines dans la marmite et je rajoute une brouette de dés et paf ça fait une partie. Mais on aime se créer des listes et calculé des points d'armée quand meme. Les warscrool (anciennement livre d'armée ?!) ne font mention d'aucun points. Comme on fait oh ? 

A priori pour jouer à AoS tu as déjà de quoi faire si tu as des figurines ! 

Après quelques éléments qui pourront t'aider : 

- http://www.scrollbuilder.com/: site qui te propose différentes manières de calculer les points pour tes affrontements (et qui reprend aussi le passage en point récent du manuel du général)

- Si tu as un smartphone, l'appli AoS est pas mal : tu peux y télécharger tous les warscroll de toutes les unitées, juste les bataillons issu des battletome (équivalent des LA) sont bloqués. Attention cependant, c'est uniquement en anglais.

 

Quelques conseils cependant sur comment aborder une partie d'AoS : 

- la bataille rangé type battle standard n'a très peu d'intéret dans AoS : privilégie les scénarios (appelé "battleplan") --> tu es trouveras dans tous les bouquins.

- soit ouvert au niveau des règles : oui une unité au cac peu tirer et taper au cac --> AoS est univers de bourrin semi dieu, chaque archer est meilleur que Legolas lui même. Idem sur le tour aléatoire au jet de dé, ça parait con, mais ça rajoute beaucoup de retournement de situation. Et quand tu joues en scénario bah ça t'ajoute ces rebondissements inattendu. 

 

Après test et tu verras si ça te plait, mais clairement les 4 pages de règles, pour faire jouer ta copine ou tes potes qui ne veulent pas s'investir à connaitre des règles complexes, c'est l'idéal.

 

 

Ahah intéressant comme concept en gros on peut tout faire ^^ . Les scénarios m'attirent bien oui, j'aimais déjà ça avec battle, j'ai maté des extraits ça a l'air cool.

 

 

Yep.

 

Pour jouer à AoS, je te conseil le manuel du général (gros bouquin de règles) qui te permettra de jouer de 3 façons (20€) et les warscrools gratuits.

 

Tu as 4 alliances ou tu peux mélanger les fig's que tu veux à l'intérieur (mais pas de bonus d'armée), ou seulement jouer une faction (pour avoir les bonus).

Les 4 alliances sont, ordre, destruction, mort et chaos.

 

-Libre = pas de restriction, tu joue ce que tu veux.

-Scénario = AMHA, la meilleur façon de s'amuser.

-Tournoi = +/- l'ancien système, avec des points.

 

Merci, du coup les battletomes ont quel interet  ?

Et le livre a AOS a  60€ raconte quoi ?

 

 

Que de question.

 

Merci à vous pour les réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les battletomes servent surtout au fluff et avoir accès aux bataillons specifiques et quelques plan de batailles. Perso j en ai aucun...
Le livre de base d aos est bof... a part commencer a t expliquer le déroulement du premier debarquement de SE. Perso je m en sers uniquement pour les plans de bataille (genre celui de la relique que j aime beaucoup).
Si tu t interesses aux scenario, la suite des livres (realmgates wars) sont plus interessante. Ca reste un peu cher quand même mais globalement de plus en plus interessant (après ghal maraz qui reste aussi pas top top).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS c'est un bac a sable, tu en fais ce que tu veux.

 Le manuel du gégé propose pleins d'idée et un système de points plutôt efficace.

 

Mais surtout un gros système de campagne dont on ne parle peu :p

 

Après tu peux jouer avec les alliances, les factions... Ou te faire une bande de héro venu libéré une région du seigneur chaotique du coin ;)

 

Pense a l'appli aussi qui est plutôt pratique... Quoi qu'un peut usine a gaz comme le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la 9th edition, j'aime pas les modifications apportées. Et toute façon je n'ai plus l'intention de jouer en compétitif. 

 

Qu'est ce qui te pose problème dans cette version par rapport aux anciens battle ?
Perso le gros plus reste le fait que toutes les règles sont libres. Il manque surtout des ressources en scénarios je pense pour l'instant, mais ceux de battle sont facilement adaptable.
Après c'est conçu pour être viable en tournois mais ça n'est pas limité à cela je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.