Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] Those Angry, Angry Neighbours


Devoted of Slaanesh

Messages recommandés

CDA Multi 9 Zombicide Angry Neghbours


CDA%20Angry%20Cover%20Pic_zps8yptlhc0.jp

 

 

 

Voici le liste des participants :

 

Absalom: La Forêt Oubliée

Andampa Les Hordes de Kohl'ytleit

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos Que la chasse commence!

Murmure Morcar fat des siennes

Nehjin La secte de la Lune Noire

petitgars La Comté et l'Ovalie

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower

Yilmi: Dark Knight Vs The Smiling Dead

 

 

Mon projet est de peindre le jeu Zombicide: Angry Neighbors.

 

21 Seekers (18 + 3)

4 survivants - Adam, Jeff, Julien et Tiff

4 Zombivants

8 Companions

 

Total - 37+ figurines.

 

Si j'ai le temps je vais ajouter quelques modèles de boîte de Rue Morgue.

 

 

Voila, mon model test - Zombie Seeker.

 

IMG_2683_zpscliv0ihy.jpg

 

IMG_2689_zpsdhe1ahfg.jpg

 

15730810_zpstc1b8tkw.jpg

 

It was another hot morning... Remote noises, sobbing and sudden cries didn't make it easier for no one. And crows, so many crows. But they had a mission to accomplish and nothing will stop them. Tiff took the decision.

 

- Let's go! We need to explore Costroma and than go further South. God knows that we need help to manage this situation, but that's what we have and we have to learn to deal with it!

 

 

Ç'est parti! Bon courage a tous!!! :alien:

Modifié par Devoted of Slaanesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2016 à 12:18, Maad-maaxxx222 a dit :

Ça a l'air très sympa ce que tu vas faire!!!???
Hâte de voir tes survivant?
Bonne continuation

Merci pour ton encouragement MadMax. :wink:

 

Pour commencer j'ai refait le peau du figurine test. Le couleur gris initial ne me plaît pas du tout et je le change. Voila le résultat.

 

IMG_2701_zpse6eel8a5.jpg

 

Les survivants, zombivants et les compagnons sont aussi prêts pour peinture.

 

IMG_2700_zpsuwzwhxbk.jpg

 

A plus. :wink:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien mieux comme ça en effet, 

Pour le soclage, en noir je ne le sens pas trop, sur mon zombicide je m'étais bien amusé à coller sur du bitumes des petits bouts de papier genre journaux ou affichettes "biohazard" :huh:

Bon CdA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2016 à 17:40, Gurutz a dit :

Ça me parait mieux comme ça la peau, la figurine est plus lisible qu'avant.

Tu laisses les socles en noir?

Bon début de CDA :)

Salut,

parce que je joue souvent avec des gens qui ne sont pas joueurs des jeux table top, j'ai décidé d'aller avec code de couleur. Orange pour VIP, jaune pour skinners et maintenant bleu pour les seekers. Cela fonctionne très bien.

IMG_2702_zpsw6u9cmp4.jpg

Il y a 20 heures, Shann a dit :

Hello,

Bien mieux comme ça en effet, 

Pour le soclage, en noir je ne le sens pas trop, sur mon zombicide je m'étais bien amusé à coller sur du bitumes des petits bouts de papier genre journaux ou affichettes "biohazard" :huh:

Bon CdA !

 

Journaux est bonne idée, mais je tellement de modèles à peindre. Peut-être un jour... ^_^

A plus.

Modifié par Devoted of Slaanesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, petitgars a dit :

J'adore ce zombi en doudoune. Qu'est ce donc que ces skinners? On peut les trouver dans les petites boites?

Ils se trouvent dans la boîte de Rue Morgue (la 3ème saison).

J'ai pas mal vu de socles noirs, donc ça ne me choque plus. Et la pastille est sympa. A voir le rendu en masse si c'est toujours opérationnel.

Tu as de la chance et du mérite d'avoir fini la phase d'ébarbage. Déjà que je déteste cette phase avec le plastique, c'est tout simplement une horreur sur le plastique mou.

Amuses-toi bien sur la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp les couleurs de la Zombie en doudoune aussi!

Un peu moins fan du code couleur sur le socle (sur la tranche ce serait plus discret non ? peut être trop pour tes joueurs ?)

Je garde un oeil sur ton sujet cher voisin (en colère) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la peinture de tes zombies, un peu moins celle du fatty noir verdâtre que je trouve peu lisible. Pour les socles, je pense que les pastilles de couleur risque de rendre assez mal une fois l'ensemble terminé :unsure:.

Le soclage est important, notamment pour l'effet de masse. Une solution à mon sens assez simple :

- texturage au sable très fin

- peinture grise puis lavis noir puis brossage blanc

- bord des socles comme tu l'as testé dans les couleurs des catégories

C'est sur que c'est un peu plus long mais je pense que tu ne le regretterai pas... Après bien sûr on fait avec le temps dont on dispose :wink:

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, ça dépend des préférences de chacun et des habitudes des joueurs. Les pastilles de couleur peuvent être pratiques pour aider à différencier les zombies surtout avec des joueurs plutôt occasionnels.

Allez courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec mes collègues. Personnellement, moi aussi, ça m'a gonflé pendant des années qu'on me dise "ton socle est pas fait : ta figurine n'est pas finie (un peu comme l'ébarbage, etc.). Je pensais in petto "je peins des figurines, pas des socles".

Néanmoins, sur ce type de jeu, le soclage est important : ça lie les figurines entre elles, ce qui donne une réelle plus value pour un temps peu important. Les extrémistes affirment même qu'en terme de rendu sur un plateau (de jeu, de présentation), une peinture approximative de figurines bien soclées est plus agréable à l'oeil qu'une belle peinture de figurine non soclée. Par exemple, si tu fais d'autres prisonniers avec la bande orange et le fonds gris, ça pourrait être plus joli (même si les figurines sont moins abouties) que les autres. Un dernier petit truc pour faire "vivre"  le socle rapidement : des marquages de circulation (des bandes blanches ou jaune : rapide à faire (surtout avec du scotch), et très payant.

Donc, je t'enjoins à essayer sur une fournée, en soclage de masse :) Tu pourrais constater que le résultat mérite cet effort, tant ça flattera ta rétine.

Concernant les pastilles, c'est une problématique que les joueurs de Blood Bowl connaissent assez bien (il faut identifier les figurines et les différencier!).

Les solutions les plus retenues sont :

- La capsule de bierre (pour les survivants par exemple). Ca abime la peinture des figurines voisines, mais c'est facile et économique;

- Se procurer de la patafix et un jeu de société, le nain jaune (environ 10 €), pour coller transitoirement des sous socles ronds de couleur (ce qui surélève le socle et est assez lisible). => c'est vers ça que j'irais avec des joueurs un peu débutants.

- Peindre la tranche du socle (mais ce n'est pas forcément assez lisible sur ce jeu dans lequel une horde va être condensée sur une case).

- Des petits élastiques type Rainbow Lum (mais la figurine ressemble à un arbre de Noël).

- La gommette (très lisible, mais même reproche que l'élastique: c'est pas très joli au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début,

Je rejoins l'avis de mes camardes du dessus, le socle change pas mal la physionomie de la figurine et même un traitement simple et rapide ajoute du cachet.
Pour différencier les différents types de fig', le bord du socle peint et une bonne solution et est facilement identifiable sur table sans nuire à la peinture de la figurine.

Après, les coups et les douleurs goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant peint tous les zombies des trois boîtes et de toutes les extensions, je confirme que la problématique du socle/jouabilité est une corvée ! 

Perso, j'ai opté pour un effet macadam et un code couleur strict, le tout accompagné de gommettes sous les socles : ainsi la figurine reste classe et lisible, et si les joueurs ont un doute sur le type de zombie, il suffit de regarder en dessous. 
Et puis ça force les joueurs à apprendre les codes couleurs, et à regarder les figurines de près .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires amis.

 

Quand meme, je viens de jouer avec des gens qui ne sont pas trop dans les jeux de table, donc je préfère garder pour mes zombies code couleur. Mais je vais payer plus d'attention sur mes survivants et leur companions , bases incluses. A l'avenir, il sera tres facile de refaire les bases de si je vais l'envie un jour.
 

Voici deux autres prêts et un WIP companion sniper .

 

IMG_2721_zps0aahd782.jpg

 

IMG_2720_zpsexxfqzko.jpg

 

A plus. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 10/26/2016 à 11:34, Lord Thanatos a dit :

Ils ont l'air brillants tes trois derniers zombies, c'est normal ?

 

Salut Lord Tanatos,

 

pas de tout normal, je crois que je n'ai pas bien dillue le Agrax Earthshade... Je les varnis et maitenant ils son ok.

 

Encore un companion est pret.

 

IMG_2841_zps3ftuvsgb.jpg

 

Et trois zed aussie.

 

84e6bdb9-60ae-4e7a-b4ff-287ab18e04fc_zps

 

A plus. :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est revenu !

Le premier survivant (le black) est un peu brouillon je trouve surtout le visage. Pour améliorer le truc, il faudrait éclaircir les pommettes et le nez et faire le bandeau d'une autre teinte que la peau.

Les autres sont sympa même si le coté brillant est un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.