Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide] Black Plague : Dark Knight Vs The Smiling Death


Yilmi

Messages recommandés

Voici la troisième fournée terminée !

 

400624fourne3.jpg

 

Les trois fournées de zombies:

177371fournesession1.jpg

 

 

La session 1 est terminée !

689952session1.jpg

 

 

Tableau d'avancement à jour:

471609Capture.jpg

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yilmi,

 

il semblerait bien que tu vas accomplir un très beau CdA à nouveau.

Ta peinture des morts-vivants fonctionne toujours aussi bien. C'est très lisible, très efficace. Le rendement est toujours impressionnant.

Bravo à toi.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les gars!

 

Le 03/10/2016 à 16:30, Andampa a dit :

Bravo pour ta session 1. Vu le résultat des couleurs sur tes zombies j'ai vraiment hâte de voir ce que Grin va donner. Pour Scowl tu sais déjà de quel costume de l'homme chauve-souris tu va t'inspirer?

 

Je ne suis pas encore décidé pour Scowl, je le vois bien très sombre (gris/noir avec des petites touches de brun) mais je n'ai pas l'habitude de traiter le noir.

Donc je vais faire un premier essai sur la bonne sœur :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/08/2016 à 12:45, Yilmi a dit :

Les couleurs que j'envisage actuellement pour la suite sont:

- rouge & blanc

- rouge & jaune

- noir & jaune

- vert & blanc

 

Question : tu n'as pas peur qu'à trop varier les couleurs tu te retrouves limités pour les inévitables extensions ? 

 

Je veux dire, niveau extension, il y aura bien un jour des nouveaux zombis de "types" différents, avec des règles différentes. En version non peinte, ils sont facilement différenciable car de plastiques de couleurs différentes. Niveau peinture, si tu arrives à bien les différentier, ça aide bien en jouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ael,

 

Le 30/10/2016 à 21:59, Ael a dit :

 

Question : tu n'as pas peur qu'à trop varier les couleurs tu te retrouves limités pour les inévitables extensions ? 

 

Je veux dire, niveau extension, il y aura bien un jour des nouveaux zombis de "types" différents, avec des règles différentes. En version non peinte, ils sont facilement différenciable car de plastiques de couleurs différentes. Niveau peinture, si tu arrives à bien les différentier, ça aide bien en jouabilité.

 

Effectivement c'est un risque. J'espère que les zombies des extensions seront suffisamment typés différents pour qu'ils soient reconnaissable même si les couleurs ne les détachent pas immédiatement de la masse. On pourra peut être voir des zombies soldat en armures ou armé et donc le métal pourrait ressortir ou encore les même couleurs d'uniforme. Ou encore des squelettes comme pour les Deadeye Walkers.

 

Actuellement je me suis posé cette question car les deux packs Notorious Caracters me plaise et je les envisage :p. Je pensais pour les différencier de la masse à

- une plus grande richesse de couleur sur ces figs (plus que 3 couleurs pour les habits)

- garder des couleurs typiques pour eux (rouge & noir, Mauve, rose)

- faire des motifs sur les vêtements.

 

Le dilemme c'est que je voudrais les différencier un peu mais qu'ils se fondent toujours bien dans la masse :p. En gros si on les cherches, on les trouves facilement mais qu'ils ne sautent pas aux yeux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yilmi a dit :

Actuellement je me suis posé cette question car les deux packs Notorious Caracters me plaise et je les envisage :p. Je pensais pour les différencier de la masse à

- une plus grande richesse de couleur sur ces figs (plus que 3 couleurs pour les habits)

- garder des couleurs typiques pour eux (rouge & noir, Mauve, rose)

- faire des motifs sur les vêtements.

 

 

Tu as aussi la possibilité de varier le socle. Tu peux t'orienter sur des pavés plus petits (et plus ronds) et d'une autre couleur, ou alors sur des pavés bien carrés et réguliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yilmi a dit :

Effectivement c'est un risque. J'espère que les zombies des extensions seront suffisamment typés différents pour qu'ils soient reconnaissable même si les couleurs ne les détachent pas immédiatement de la masse.

De l'experience Zombicide classique, c'est pas vraiment vérifié. Je ne sais pas si tu as cherché dans d'autres sujets, mais une fois peint les zombis berserker ne sont pas si différentiable des normaux en dehors de quelques détails.

 

Après, évidement, si tu gardes des couleurs plus tranchées que les beiges/bleutés/verts/jaunes, comme le noir, le rouge, le blanc ... Quelque part tu n'as pas raté ton coup, car ton groupe est assez homogène en l'état (sur ta photo de groupe) : entre eux ils ne font pas très différents, et tu as encore des cartes à jouer en fonction d'éventuelles extensions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 09:47, Yilmi a dit :

Actuellement je me suis posé cette question car les deux packs Notorious Caracters me plaise et je les envisage :p. Je pensais pour les différencier de la masse à

- une plus grande richesse de couleur sur ces figs (plus que 3 couleurs pour les habits)

- garder des couleurs typiques pour eux (rouge & noir, Mauve, rose)

- faire des motifs sur les vêtements.

 

Le dilemme c'est que je voudrais les différencier un peu mais qu'ils se fondent toujours bien dans la masse :p. En gros si on les cherches, on les trouves facilement mais qu'ils ne sautent pas aux yeux :).

Les NPC ont des sous-socles blancs dans la boîte pour les différencier. Pour les extensions il suffira de prendre les sous-socles et de les peindre (il existe des colorés mais ça sera plus coûteux de réunir la couleur en plusieurs exemplaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Kaoslave, @Ael, @Andampa :Merci pour les suggestions :). On va voir ce qu'ils sortiront et effectivement il restera de quoi faire avec certaines couleurs tranchées ou autres astuces, mais je suis pour ne plus utiliser les sous socles une fois que les figurines sont peintes. Et c'est vrai que les berzekers du Zombicide contemporain ne sont pas fort différents de runner ou walkers.

 

@Caradryan11: Merci ! ;), je me réjouis de voir ta macabre famille grossir également !

 

Après un mois sans nouveauté, voici le début de la 2e session! On commence avec deux bonus!

 

l'Abominarat (à l'histoire toute particulière):

420810IMG8708.jpg

 

571922IMG8709.jpg

 

421898IMG8711.jpg

 

Crom:

800820IMG8713.jpg

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les deux !! Le rat est crado à souhait et je vois que tu as utilisé la même technique que Thanatos pour les giclure de sang.

Le regard de Crom est très expressif, ça apporte beaucoup.

 

Pour pinailler (et c'(est du pinaillage hein,  c'est vachement bien comme ça !) Je ferai aussi les yeux du rat en vernis brillant, je pense qu'ils ressortiront mieux et vu qu'ils sont complètement écarquillé ça devrait bien rendre et crom a un aspect poussiéreux, je passerai un petit lavis pour gommer cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.