Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-GG-McVey] Rising sun


Gurutz

Messages recommandés

Assez mitigé pour le moment sur ce KS.

D'un côté, je trouve les figs réussies, et j'aime bien le principe de ne pas avoir pléthore de composants additionnels mais plutôt du matériel amélioré pour le jeu de base (c'est du moins mon impression pour l'instant).

De l'autre côté, je gameplay ne me parle pas trop, et la vidéo qu'ils ont mise m'a plutôt démotivé qu'autre chose. je crois que ce qui me chiffonne le plus c'est le nombre limité de phases de guerre, le fait de ne pas pouvoir en déclencher à d'autres moments qu'en fin de saisons me donne une impression de jeu un peu trop mou pour moi (c'est mon avis perso hein, je ne dis pas que le jeu sera mauvais, juste pas forcément le style qui me plait).

Pour l'instant, je crois que je préfère le principe de Blood rage qui me semble plus punchy/agressif; je risque de passer mon tour pour ce KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant qu'après un lancement énorme (1,4 millions de $ en moins de 24h ! presque la moitié de Conan sur toute la campagne), on en soit désormais à stagner totalement...plusieurs jours sans le moindre strechgoal nouveau (Conan on en était à un par jour, quand c'était un mauvais lundi ^^), et le clan du renard est assez moyen.

 

Vivement un regain de vigueur pour ce kickstarter, parce que ça semble être un beau jeu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf on est sur la période creuse, et sur ce genre de jeux je vois pas trop quels trucs ils peuvent rajouter à part des clans (limité a 8 par la carte) et des monstres (ce qui va être vite lassant. 

 

C'est peut être une bonne chose que cela ne vas pas trop vite. 

 

Il faut pas oublier que pour le moment y a aucun add-on payant de proposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis jamais non à du matos en plus.

Certes, sur Blood Rage, le jeu de base est assez bien fait pour se suffire à lui même (avec l'extension 5ième joueur), je n'ai pas encore testé les monstres en plus, dieux et mystiques.

 

Pour les add-ons, gardons à l'esprit que souvent, des add-ons sont "dilués" en strechgoals... ce fut le cas pour Blood Rage (la boîte des dieux, et celle des mystiques), pour Zombicide: black Plague (les 3 guest box, la hero box 1, la boite des 3 abominations,...), sur Mythic Battles : Pantheon (je ne saurais plus dire lesquelles exactement). Si je peux avoir les add on gratuit plutôt que les prendre en plus, je ne dis pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Add-on, pas de différence dans les pledge proposé (y'en a qu'un, ça va vite), je trouve que c'est un très beau score par contre il est clair que les gens vont pas mettre 150$ là où seulement 100 suffisent. Pour ma part j'attends encore de voir comment va évoluer ce kickstarter, je suis assez déçu des derniers SG mais ça peut encore évoluer (dans le bon sens je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tezlat a dit :

  Je trouve étonnant qu'après un lancement énorme (1,4 millions de $ en moins de 24h ! presque la moitié de Conan sur toute la campagne), on en soit désormais à stagner totalement

Sauf que ça stagne pas du tout ... c'est un effet trompeur induit par la somme affolante récoltée le premier jour.

dailypledges.png

 

On est à 50 000 dollars par jour, c'est juste heu comment déjà ... beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, pour le prochain strechgoal, un autre dragon, fort joli ! ça y allait un peu mollement sur le déblocage des strechgoal, mais un dragon, y'aura peut être de quoi faire décoller le kickstarter et retrouver un rythme Conan ou Mythic Battles ?

 

8e69cc1bc30321ebb3743c0b9ea50b72_origina

 

(absalom, rassure moi, tu trolle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tezlat a dit :

(absalom, rassure moi, tu trolle ?)

50k/jour c'était un rythme à la Conan à peu près (un chouille plus). Et Mythic Battles: Pantheon a fini à 2M660$. Rising Sun va très certainement le dépasser (c'est seulement le tiers de la campagne).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan avait sans doute des écart entre palliers plus faibles au début.
Là quand je dis "stagner", c'est dans le sens qu'après un début explosif (1,4m en 24h !) on augmente depuis à un rythme bien plus faible, comme le montre le graphique qu'absalom veut utiliser pour me contredire (et qui figure une moyenne journalière totale cinq fois supérieure à ce qu'on a désormais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tezlat a dit :

Conan avait sans doute des écart entre palliers plus faibles au début.
Là quand je dis "stagner", c'est dans le sens qu'après un début explosif (1,4m en 24h !) on augmente depuis à un rythme bien plus faible, comme le montre le graphique qu'absalom veut utiliser pour me contredire (et qui figure une moyenne journalière totale cinq fois supérieure à ce qu'on a désormais).

 

Je pense que c'est le défaut des campagnes préparées par de gros acteurs tels que CMON: ils communiquent longtemps à l'avance (il suffit de voir de quand date ce sujet), tous ceux qui les suivent savent qu'une campagne va être lancée, et quand. Du coup, il y a deux très gros moments de rush: le début, lorsque tous ceux qui étaient déjà conquis mettent leurs billes, et la fin, où ceux qui étaient un peu moins convaincus viennent voir où l'on en est et décident d'investir ou non. Il n'y a quasiment plus personne qui découvre la campagne lorsqu'elle est en cours, et donc les montants progressent proportionnellement moins que sur des campagnes plus "confidentielles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tezlat a dit :

Conan avait sans doute des écart entre palliers plus faibles au début.
Là quand je dis "stagner", c'est dans le sens qu'après un début explosif (1,4m en 24h !) on augmente depuis à un rythme bien plus faible, comme le montre le graphique qu'absalom veut utiliser pour me contredire (et qui figure une moyenne journalière totale cinq fois supérieure à ce qu'on a désormais).

La moyenne est un peu biaisée car elle prend en compte le premier jour qui est bien plus élevé (1M280, pas 1M4 :wink:). Kingdom Death Monster a aussi pas mal baissé, beaucoup moins rapidement, mais avec une manière de gérer le KS bien particulière.

 

il y a 2 minutes, Olorin a dit :

Je pense que c'est le défaut des campagnes préparées par de gros acteurs tels que CMON: ils communiquent longtemps à l'avance (il suffit de voir de quand date ce sujet), tous ceux qui les suivent savent qu'une campagne va être lancée, et quand. Du coup, il y a deux très gros moments de rush: le début, lorsque tous ceux qui étaient déjà conquis mettent leurs billes, et la fin, où ceux qui étaient un peu moins convaincus viennent voir où l'on en est et décident d'investir ou non. Il n'y a quasiment plus personne qui découvre la campagne lorsqu'elle est en cours, et donc les montants progressent proportionnellement moins que sur des campagnes plus "confidentielles".

Ça marche un peu pareille pour toutes. Il y a trois phases :

- le rush du début, notamment pour chopper des Early Bird.

- le ventre mou, où comme son nom l'indique, le montant journalier est plus bas.

- et le rush final où tout le monde se décide, notamment ceux qui ont suivi la campagne de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Ça marche un peu pareille pour toutes. Il y a trois phases :

- le rush du début, notamment pour chopper des Early Bird.

- le ventre mou, où comme son nom l'indique, le montant journalier est plus bas.

- et le rush final où tout le monde se décide, notamment ceux qui ont suivi la campagne de loin.

 

Bien sur, j'ai déjà fait suffisamment de campagnes que pour avoir noté ce phénomène (et c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon message). Je dis juste que la différence rush/creux est amplifiée dans les campagnes pour lesquelles il y a eu une grosse préparation au niveau communication , parce que les montants se déplacent vers la période des rush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de R. Tremblay qui à travaillé sur la sculpture:

http://gangeekstyle.com/2017/03/remy-tremblay-rising-sun/

 

Me tente drôlement ce KS, je m'étais pourtant promis de ne plus craquer.... grrrr.

Je vais attendre la fin, histoire de voir ce qui sera encore débloqué, quels seront les autres add-ons (mise à part les pièces métal) etc.

Dommage qu'il n'y ai pas de VF pour l'instant (que si un éditeur français s'y attèle un jour, j'ai cru comprendre..).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur pour la VF, edge ont annoncé qu'ils la feraient.

Ce sera par contre pour plus tard, et on ne peut pas avoir de certitude qu'ils proposeront les exclues du KS, ou tout au moins pas au même prix.

 

A la louche, si on prend ce qu'ils avaient fait pour blood rage ou dans une certaine mesure pour Rum and Bones, une VF de edge avec le même contenu que le pledge de base du KS reviendrait à environs 250€ ou légèrement plus (si on prend par exemple l'edition pavillon noir de R&B qui est vendue à 250€, et qui correspond à un pledge à 100$ + des FDP à 30-40€).

 

A noter cependant qu'edge ne traduit pas systématiquement tout ce que sort CMON, par exemple la seconde version de Rum & Bones ne sera visiblement pas traduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau kami, il semblerait qu'ils nous "distillent" une extension en strechgoals (comme "God of Asgard" pour Blood Rage), car les deux Kami ne sont pas des exclusivités kickstarter (tout comme le Oni des plaies et le Dragon de feu)

 

Je me demande si le plateau de jeu annonce deux autres clans (le bleu foncé et le marron ne sont pas affiliés à un clan ?), et si le gameplay s'en trouve changé lorsqu'on joue sur la grande carte, y a t'il une limitation au nombre de figurines dans une province ou c'est purement esthétique et confort de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, grosse extension pour le jeu, rajoutant deux clans (Soleil et Lune), on a donc bien une province affiliée à chaque clan. Cela porte le total à 8 clans, pas mal, il va y avoir du choix, et les figurines me paraissent magnifiques !

De plus, sept dieux de la fortune sont également dans cette extension.

 

Bon, pas de doute, moi je prend le leu avec l'extension, impossible de rater cela :)

 

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/rising-sun/posts/1836618

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouve que contrairement à une partie des figurines débloquées en stretch goals, celles de l'extension sont vraiment une réussite!

333680rs03.jpg953472rs01.jpg223867rs02.jpg616368rs04.jpg275985rs05.jpg

Le prix du pledge n'est pas excessif mais ajouté au set de base, mon banquier va faire la gueule... A voir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...

Tiens ça fais un moment que l'on ne parle plus de ce KS...

Pourtant, petit mail reçu ce matin avec les dates de transit des conteneurs remplies de nos boi-boites vers l'europe (départ 20 et 24/12, arrivée 14 et 18/01)...

Et en extra l'immat des bateaux pour les suivre à la trace (chose aussi inutile que jouissive) :D

 

édit: étant de toute bonté en ces périodes de fêtes, ci dessous des liens vers les trackers des 2 portes containers...

https://www.vesselfinder.com/?imo=9631981

https://www.vesselfinder.com/?imo=9708813

Inutile et jouissif, j'avais prévenu!

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.