Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-GG-McVey] Rising sun


Gurutz

Messages recommandés

Bon et bien Rising Sun reçu tout à l'heure. Composants et figs magnifiques, comme toujours avec CMON. Et suffisamment de matos que pour avoir une très belle rejouabilité... Hâte de tester cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais dû le recevoir depuis lundi, mais je subis l'incompétence incroyable des l'execrable chronopost, qui est totalement infoutu de donner une information fiable, de tenir ses engagements, ou de livrer un colis à 20km... appelé 4 fois, 4 fois des informations différentes, et mon jeu n'a même pas quitté l'agence... et ce genre de sales coups m'était déjà arrivé deux fois (sur trois envois ) cette année...

reporté trois fois déjà (et pour info, il n'y a que aujourd'hui où les conditions climatiques ont empêché de livrer, ils n'ont aucune excuse pour lundi et mardi)

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien reçu pour ma part aujourd'hui, assez bluffé part la taille du carton (zappé le nombre de stretch débloqués) et la qualité générale qui en dégage...

Bref, bien hate de sortir tout ça et de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également ce matin, je testerais samedi.

Bon point pour moi la Daimyo box qui permet de ranger le monster pack et les kami pour réduire le nombre de boites.

J’avais également pris le tapis, qui est vraiment sympa à mon sens (mais faut clairement avoir la grande table qui va avec).

Ensuite à voir avec une sous couche mais j’ai l’impression que le clan KSE est de meilleure facture que les autres.

Faudra également que je vérifie mais j’ai le sentiment qu’il manque les gros socles pour les monstres associés aux deux clans de l’add-on Dinasty Invasion.

 

Enfin bon point, les 15 cartes différentes à ajouter à chaque partie, avec 3 packs différents dans la boîte de base plus les autres des add-on, couplés aux différents clans, devraient permettre une bonne rejouabilité. Après bon, j’ai tout, mais du coup même à 6 en tirant les clans au sort (chose qu’on fait systématiquement dans mon groupe de joueurs si système de bonus par faction), ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu egalement ce jour. Joli paquet bien emballé et matériel de qualité. CMON a vraiment fait du bon boulot. Et le packaging est lui aussi très bien réussi.

 

Les figurines sont superbes et de très bonne facture. Je trouve aussi que le clan KSE est de meilleure qualité mais tout est tellement bien qu’on voit pas tant la différence. J’ai hâte d’essayer le jeu.

 

Si il y a des joueurs en île de France d’ailleurs... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jeu essayé hier à 5 joueurs.

Nous avons tirés les clans au hasard et avons uniquement joués avec la boîte de base (le matos plastique plutôt que les token en carton en plus).

 

Perso je jouais le clan de la tortue et ça tombait bien je voulais le tester. À 5 il y en a forcément un qui se retrouve sans alliance, c’etait moi au premier tour et ça m’a clairement désavantagé sur le reste de la partie, je n’ai pas eu les mandats aprioriés aux bons moments ce qui aurait pu être minimisé par une alliance. Si bien que j’ai perdu mes forces présentes au début de partie et j’ai eu du mal à remonter dans la course. Au dernier tour mon allié et moi étions quasiment les derniers à jouer des mandats. Il nous fallait le recrutement que ni lui ni moi avons eu et le dernier joueur s’est bien gardé de le jouer. Ça aurait pu retourner un peu la situation mais bon, c’est le jeu.

 

Globalement on a beaucoup aimé, les stratégies sont vraiment à long terme, il y a un côté aléatoire qu’on peut à peu près maîtriser, les mandats qui tournent et permettent de connaître 3 des 4 possibilités du joueur suivant, c’est pas mal aussi. 

Chaque clan à sa force, la tortue avec ses châteaux comptant comme un guerrier et se déplaçant, le lotus qui peut choisir le mandat qu’il veut (très fort ça) mais qui compense par une province de départ vraiment naze, chaque clan, couplés à des cartes d'amélioration achetés au bon moment, poussent vraiment à la réflexion.

Un adversaire par exemple avait deux fois une carte obligeant les joueurs avec moins d’honneur que lui à lui donner une pièce par carte au début de la phase de guerre. Les deux premiers tours il nous prenait donc 2 pièces à chacun et agrandissait ses ressources de 8 pièces, qu’il peut convertir en Ronin...  

 

En bref, un excellent jeu à mon sens, bien plus poussé en stratégies que Blood Rage, ce qui n’est pas pour me déplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La VO pose-t-elle un souci ?

J'ai des joueurs qui "ne causent pas la langue" et qui ont eu du mal avec les cartes de Zombicide.

Est-ce le cas avec RS ?

 

La Kami box et la Monster box sont des extensions ou des regroupement de figs du KS? Je ne les ai pas vu dans les add-on à acheter.

En cs d'investissement, y a-t-il des indispensables?

Je regardais les prix et ils restent élevés en occasion VO. Pas de baisse avec l'arrivée de la VF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.