Aller au contenu
Warhammer Forum

[CMoN-GG-McVey] Rising sun


Gurutz

Messages recommandés

Nouveau jeu, "successeur spirituel de Blood Rage", Eric M. Lang aux règles, Adrian Smith aux illustrations, Studio Mc Vey aux figs.

 

Kickstarter prévu pour 2017.

 

Description du jeu par Eric M. Lang:

It's a game about honour, negotiation and warfare in a feudal Japan where the ancient gods (Kami) have returned to remake the empire.

 

Where Blood Rage's distant ancestor is Risk, Rising Suns distant ancestor is Diplomacy. Negotiation, alliances and warfare. In my own style

 

Source

 

Edit du 08/03/17: Lien vers le KS, c'est que ça se passe.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab avec McVey/GG/Adrian Smith, les figs sont à se taper le cul par terre. Ayant beaucoup aimé Blood Rage, je suis fort intéressé par ce que pourra donner ce jeu.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Mais... mais... des figurines pareilles, cela veut dire que je vais devoir pledger! Nooooooon!! J'ai plus de place pour tous ces jeux et ces figurines, moi!! Pitié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gurutz a dit :

J'ai pledgé aucun CMoN en 2016 mais je crois qu'en 2017, je ne vais pas bouder mon plaisir ^^

 

Moi non plus mais au vu de ce qu'ils présentent  jusque là, il est loin d’être impossible que je craque... Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thématique me parle beaucoup moins que BR, mais la vache, ces figurines, ça envoie!

 

Avec une poignée de figurines, ils ont déjà réussi à créer toute une identité visuelle, tout un monde et une ambiance, c'est fort quand même... Ca m'évoque pas mal L5A tout ça d'ailleurs, nostalgie, nostalgie.

 

Mais euuuuuuuh, je devais garder des sous pour la campagne mythique pantheon sur la mythologie nordique...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

La thématique me parle beaucoup moins que BR, mais la vache, ces figurines, ça envoie!

 

:lol: En six mois notre bon Ser Eddard est resté bloqué ^^

 

Mais bon, j'ai le même avis alors...

Par contre, comme ce sera un jeu comme BR, les figs ne sont que des pions c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Par contre, comme ce sera un jeu comme BR, les figs ne sont que des pions c'est ça ?

 

 

Euh...explique ? A Warhammer, les figurines sont des pions... à partir du moment où tu les joue, ce sont des pions de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tezlat a dit :

 

 

Euh...explique ? A Warhammer, les figurines sont des pions... à partir du moment où tu les joue, ce sont des pions de jeu.

Sans vouloir parler au nom du lascif, c’est sans doute parce que dans BR il n'y a pas de ligne de vue, pas de déplacement à mesurer et en fait rien n’est à l'échelle. C'est une critique récurrente de Blood Rage, notamment de la part de ceux qui en apprécient la mécanique mais que le côté kilo-plastique de la boîtboîte rebute. Faut dire que Blood Rage, sans les fig's aurait sans doute été, malgré tout, un très bon jeu (à 40 balles et plus facile à ranger et pour les joueurs purs et durs, c'eut été un +). Par contre, Warhammer sans les fig's, quelles que soit ses déclinaisons, serait dépourvu de toute forme d'intérêt donc on peut pas dire que les fig's warhammer soient que des pions. Enfin de ce point de vue là.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les échecs il n'y a pas de ligne de vue non plus...tu préfère y jouer avec des pions en carton, ou de beaux pions sculptés ?

ligne de vue...dans Conan les figurines ne modifient pas les lignes de vues, pourtant sans figurines... et on peut aussi jouer sur de simples damiers plutôt que les tuiles décorées de Silver Tower ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tezlat a dit :

Dans les échecs il n'y a pas de ligne de vue non plus...tu préfère y jouer avec des pions en carton, ou de beaux pions sculptés ?

Et toi, les échecs, t'y joues avec tes Warhammers à la place des pions ? Ou alors tu trouves que ça apporte rien, et que ça ferait un peu couill*n quand même ? Bin y a des gens qui apparemment pensent ça de BR ... ce qui n'est pas mon cas. Je suis un modéliste moi. <_<

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom : Pourquoi pas ?
40kChess_Board2.jpg

 

 

 

enfin, tu as demandé si JE jouais aux échec avec des figurines Warhammer, je te répond que je n'aime pas spécialement les échecs (à cause du gameplay), donc je n'y joue pas tout court.
Mythic Battles au départ était aussi un "jeu de figurines...sans figurines", pourtant les pions sculptés qu'on va avoir pour Mythic Battles : Panthéon sont quand même plus agréables.

Alors oui, pour tout jeu, on peut simplifier le design, les pions, mettre moins de dessins, voire réduire le jeu à sa seule mécanique. On peut aussi avoir les pions remplacés par de belles figurines, un plateau décoré, une histoire du jeu, de belles cartes...

 

EDIT : bon suite à la réponse du mal nommé absalom (usurpant le nom du Roi de la Paix...arf), entre ses fausses citation, technique de l'homme de paille, procès d'intention et autres arguments moisis, ça ne sert à rien de discuter avec un tel individus.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris RS fonctionnera plus comme Diplomacy que BR qui fonctionne comme Risk.

 

Il y a 10 heures, Absalom a dit :

... plus facile à ranger ...

 

Et pour rebondir sur cette petite partie, il y a des blocs moulés dans la boite de BR qui permet de ranger les figs sans perte de place et dont devrait s'inspirer d'autres éditeurs :wink:

 

Blood+Rage+-+Models+%25281%2529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tezlat a dit :

Absalom : Pourquoi pas ?
Mythic Battles [Blabla]

Alors oui, pour tout jeu, [Blabla]

Conan [Blabla]

Les échecs avec des Warhammer [Blabla]

Et t'as pas l'impression que Blood Rage s'y prête plus ? Apparemment non mais t'es capable de comprendre que certains joueurs le pensent ? Apparemment pas non plus. Et finalement t'es capable de comprendre que la question du Lascif est une vraie question sur le gameplay et le rôle des fig's en terme d’interaction avec le plateau et les autres fig's. Je pense pas. Donc je vois pas l'intérêt de continuer ce HS, vu l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve (l'exemple de warhammer sans figurines et des échecs avec des warhammers, alors que t'y joues pas étant plus du gros flood à la bonne odeur de Troll qu'un exemple concret et vécu).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, le KS est annoncé pour le 7 mars avec en exclue une nouvelle jolie fig de dévoilée : le dragon (dont j'ai encore du mal à comprendre l'agencement. Il n'y a pas à dire l'équipe mcvey/guillotine games/smith arrive toujours à faire rêver.

 

eb1afed0072faa4417c4b0d0ace86cc4_origina

 

 

Ils peuvent encore compter sur moi pour faire craquer la cb, ne serait ce que pour les fig

 

Ju

 

"Damit grillé, t'as été plus rapide arthurus"

 

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.