Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-O9] Coupez, tranchez, déchiquettez, écrasez!


Caradryan11

Messages recommandés

319055ZombicideBlckPlague.jpg

 

 

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum sur conseil d’un ami et après avoir discuté de ce CDA jeux de plateau. En effet j’ai acheté Zombicide black plague au mois de juin et dés la première partie je suis devenu fan !

Ça donnerait encore mieux avec les figs peintes et donc ce CDA tombe à pique. C’est la première fois que je me lance dans un système de ce type et j’espère être à la hauteur ! En tout cas je démarre super motivé.

Donc maintenant à mes pinceaux !

 

 

Fluff:

 

Nous étions coincés, acculés ! Une pièce, une porte et entre mes trois compagnons et moi une horde de zombies qui ne voulait qu’une chose, faire de nous leur diner. Je donnais des coups d’épée dans la chair déjà morte pendant que Samson faisait tournoyer son marteau, faisant voler les  têtes. Ann était dans la mêlée tranchant l’ennemi qui revenait toujours en surnombre (clin d’œil aux années 90). Les éclairs de Baldric jaillissaient de derrière nous, il faisait du bon boulot l’ancêtre. Malgré ça l’ennemi arrivait toujours plus nombreux, toujours pl… toujo… t… Nous étions perdus…

Mais soudain une flèche transperce le rôdeur juste devant moi puis une autre. Une dague passait de tête en tête les perforants toutes. Sur ma droite une épée fendait les walkers de part en part. Nous sommes sauvés. Silas et Nelly nous on retrouver ! Mais qui est l’étranger qui porte la croix des templiers ?

 

Figs test non peinte

 

655266IMG20160731151210.jpg

 

Figs test peinte

 

878487IMG20160731131836.jpg

 

 

 

Ne sachant pas quelle figurine présenter pour l’inscription j’en ai peint trois…

 

684646DSC04517.jpg

 

 

Voila pour un début, je n'ai pas encore eu le temps de faire mon tableau d'avancement du CDA ça arrivera bientôt.

Bon travail à tous!

Tableau d'avancement:

 

 

 

 

Walkers

 

 

Runners

 

 

Fatties

 

 

Abomination

 

 

Necromancien

 

 

Survivant

Session 1: 04/08/2016 --> 03/10/2016

 

 

12/12

 

 

5/5

 

 

5/5

 

 

0/0

 

 

0/0

 

 

3/3

Session 2: 04/10/2016 --> 03/12/2016

 

 

12/12

 

 

5/5

 

 

 

5/5

 

 

 

0/0

 

 

0/0

 

 

3/3

Session 3: 04/12/2016 --> 03/02/2017

 

 

0/11

 

 

0/4

 

 

0/4

 

 

0/1

 

 

0/1

 

 

0/1

Modifié par Caradryan11
Mise à jour du tableau d'avancement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est parti !

Tes zombies démarrent bien, bien crados tout comme il faut.

 

2 points à mon avis, le sang est peut-être un peu trop clair et ils brillent un poil, c'est peut être la photo ?

 

Bonne continuation,

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle doute, que je ne manquerais pas de suivre ton sujet (voir à te piquer des idées :p) cher camarade.

 

Que les morts se lèvent à nouveau !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette début !

 

Encore un jeu que j'adore et encore une peinture qui fait le taf comme y faut ! Bravo. Un peu jaloux même, tellement le contenu de cette boîte me plaît.

 

Vivement la suite ! Et courage, y a du matos à peindre là-d'dans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Ben c'est parti !

Tes zombies démarrent bien, bien crados tout comme il faut.

 

2 points à mon avis, le sang est peut-être un peu trop clair et ils brillent un poil, c'est peut être la photo ?

 

Bonne continuation,

 

Shann

Merci pour tes compliments.

Pour le sang j'ai utilisé la peinture citadel blood for the blood god donc si tu l'as utilisé tu peux te rendre compte de l'effet réel (sang frai). Pour tout avouer j'ai remarqué que je ne suis pas doué pour les photos, du coup ça ne rend pas du tout comme je le voudrais. Je vais essayé de prendre des photos avec un meilleur rendu à l'avenir. Sinon tu as raison il y a quand même un contraste net entre les vêtements sombres et "crasseux" et le sang bien rouge et bien frai :D.

Bon je m'y remet :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos faussent un peu les teintes je pense au sujet du sang (trop lumineuse pour la première, trop peu pour la seconde).

Ceci dit, du bon boulot. Tu pourrais à la limite marquer un peu plus la différence entre le blanc et le bleu (par un trait plus sombre par exemple).

Bon courage pour ce début de CDA.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les photos, ce n'estpas le plus évident. je te recommande d'ailleurs les lumières du jour, qui t'aideront mieux dans cette démarche.

La peinture n'est pas en reste. Tout ce qu'il faut pour du zombie. Bon courage pour ce premier cda. le seul conseil pertinent que je te donnerais est "fais comme tu le sens". De toute façon, rien ne remplace l'expérience, et, malheureusement, rien n'est plus enrichissant que les erreurs que l'on fait.

L'important, c'est de garder le même plaisir du début à la fin. Ne pas regarder ce qu'il reste à faire, mais plutôt ce que tu as déjà fait.

Y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nehjin a dit :

Oui, les photos, ce n'estpas le plus évident. je te recommande d'ailleurs les lumières du jour, qui t'aideront mieux dans cette démarche.

La peinture n'est pas en reste. Tout ce qu'il faut pour du zombie. Bon courage pour ce premier cda. le seul conseil pertinent que je te donnerais est "fais comme tu le sens". De toute façon, rien ne remplace l'expérience, et, malheureusement, rien n'est plus enrichissant que les erreurs que l'on fait.

L'important, c'est de garder le même plaisir du début à la fin. Ne pas regarder ce qu'il reste à faire, mais plutôt ce que tu as déjà fait.

Y a plus qu'à...

Salut, merci pour les conseils. Je tenterai la lumière du jour si ça peut avoir un meilleur rendu! Je vais tenter de prendre du plaisir en faisant ce cda et je tenterai que le résultat soit convainquant.

Il y a 15 heures, petitgars a dit :

Par curiosité, le bleu, c'est du army painter?

Non c'est CITADEL Layer, Altdorf guard blue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, premiers zombies et un survivant, il fallait bien surveiller ce petit monde ^^. Par contre encore désolé pour la photo il faut que je trouve un moyen de mieux gérer cette histoire (le rendu et aucune mise en scène, j'était pressé de vs montrer ça!). 

 

523380IMG20160809150253.jpg

 

 

936321IMG20160809150315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle productivité et belle qualité, je trouve l'usage du sang raisonnable en quantité (ça peut déborder un peu pour certains Zombicideurs)

J'aime bien le survivant, avec un léger doute sur sa peau un peu jaunâtre, il est pas en forme ? Pourtant, ça doit entretenir le démembrage de tas de chair pourrie... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil a surtout focus le bouclier, donc il n'est pas si évident de regarder le visage. En tout cas, sur la première photo (beaucoup plus près que le nez des joueurs pendant une partie), l'ensemble rend super bien. Et quelle productivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh terrible ces zombies, belle variété de couleurs.

J'envie ton rythme, tu est déjà à 26% de ton CDA. Belle performance ! Bon pas sûr que la cadence ce maintienne au risque de brûler tes pinceaux :P.

Sympa ce croisé qui vient de se prendre un giclé de sang ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance ici :blink:

Les zombies sont très bien, l'effet de masse est là pas de doute.

Pour le survivant, punaise je sais plus son nom, il est sympa aussi mais je trouve son visage peut-être un peu trop terreux. Ca manque de teintes qui donnent un peu de vie, des petites touches de rouge, rose ou violet autour des yeux ou de la bouche pourrait aider.

En tout cas, belle cadence, continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette démarrage ! 

La peinture est de qualité et tu as une belle cadence ! 

Attention toutefois, tu dois tenir trois mois sur ta première session ^^

 

Aurais-tu par hasard suivi les tutus de Sorastro pour la peinture de tes zombies ? Je confondais ton sujet et celui de Yilmi car vous avez le même schéma de couleur sur vos zombies de Black Plague, c'est déroutant ^^

 

J'adore tes socles, ils sont très beaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 à 14:57, Lord Thanatos a dit :

Chouette démarrage ! 

La peinture est de qualité et tu as une belle cadence ! 

Attention toutefois, tu dois tenir trois mois sur ta première session ^^

 

Aurais-tu par hasard suivi les tutus de Sorastro pour la peinture de tes zombies ? Je confondais ton sujet et celui de Yilmi car vous avez le même schéma de couleur sur vos zombies de Black Plague, c'est déroutant ^^

 

J'adore tes socles, ils sont très beaux ! 

Merci pour tes compliments! Oui je me ss basé sur le même tuto, celui de sorastro. Mais je ne garde pas le schéma bi-colore pour tout mes zombies. Je veux varier les couleurs comme les gens du villages qui vient de se faire infester :-). 

Le 16/08/2016 à 10:54, Murmure a dit :

Hey,

Pas le temps de démarrer et voilà déjà des hordes de zombies qui déferlent.
Joli démarrage, j'aime bien l'effet "un peu" crade des fig'.

Merci beaucoup. C'est l'effet que je voulais pour mes zombies «crade». Je n'ai volontairement pas fais d'éclaircissement sur les vêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, je me suis fais aider pour les photos cette fois. Voilà Benson que vous aviez déjà vu et Silas a rejoint la compagnie. Bientôt 5 zombies supplémentaires.

 

BENSON

150124Bensonface.jpg

 

702241Bensonprofil.jpg

 

SILAS

563052Silasface.jpg

 

147937Silasprofil.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les 5 zombies suivants qui cloture les zombies de la session 1 restera le dernier survivant. J'ai avancé assez rapidement parce que je sais que à partir de mi-septembre j'aurai beaucoup moins de temps à consacrer au CDA. Donc je prend les devants ^^

 

229524Zombiesfinsession1.jpg

 

484454Zombiesclabousss.jpg

 

IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/660962Zombiessession1complet.jpg[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Murmure a dit :

J'aime bien tes socles, on a bien l'impression du pavé à distance de jeu.

 

Je suis un peu plus mitigé sur ces socles. Autant le concept de base me plaît bien et à un bon rendu (même si ici et là il y a quelques lignes grises qui dépassent). Autant une fois le sang ajouté... ça fait trop "artificiel". On perd cette impression de relief, car le sang est aussi clair dans les "creux" que sur les pavés (et très brillant). Peut-être qu'en repassant du gris dilué (ou un lavis brun ou noir) sur les lignes au niveau des taches de sang ça passerait mieux.

 

Pour la peinture des fig par contre, pas de reproche. L'effet de masse y est et les survivant sont bien sympa (on ne reviendra pas sur les lignes de moulage de l'elfe... c'est une saleté, on a bien compris).

 

En tout cas, belle session. Pour moi ce sera l'inverse de toi... dès mi-septembre je pourrais rattraper mon retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sang des zombies, y'a aussi une technique que je trouve folle pour faire des gouttes et des giclures.

tumblr_o5oa0ersXZ1v4z1aso3_540.jpg

 

Tu le retrouvera dans le sujet ICI. C'est notre camarde Lord Thanatos qui a fait ça sur son précédent CdA avec du fil de pêche.

 

Comme ça, tu en mets moins sur le socle... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon, pendant ce temps je suis grave à la bourre... Eh bien ça avance ici ! Et l'effet de groupe est très bon...

 

Pour le socle, il est vrai qu'il y a un aspect poussiéreux par dessus lequel est parsemé le sang. Maintenant, ça ne me choque pas dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.