Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Profil Nain


Draken

Messages recommandés

Bonjour, en me baladant dans la section V8 du forum j'ai vu quelques créations qui m'intéressent beaucoup (noble sur ours, nanocoptère, poil au menton) et j'aimerai les adapter pour le 9ème Age. Étant donné que je n'ai jamais joué à la V8, je peut difficilement les convertir. Ce topic est donc là pour essayer de passer ces unités de la V8 au 9ème âge.  

Modifié par Nekhro
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, tu peux nous donner les liens des topics de la section de la V8 dont tu parles ? Ça sera plus pratique pour la suite :wink:

Je jouais peu les nains en V8, mais j'ai ressorti cette armée pour le 9e Âge et je crois que je l'ai plus joué en 2 mois de 9e Âge que mes 4 années de V8 :D

Je peux t'aider dans ta quête aventurier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une première conversion: les nobles sur ours, étant un joueur récent je me représente mal les valeurs en points, donc à rééquilibrer.

Noble sur ours: 1 fig mini, 5 fig max coût 70 pts/fig

Type: cavalerie monstrueuse

M CC CT F E PV I A CD
Noble 3 5 3 4 4 1 2 2 9
Ours 7 4 3 5 5 3 3 3 6

Equipement: Armure de Gromril et arme lourde.

Options:

Champion 10 pts 
Musicien 10 pts
Porte-étendard…………………………………………10 pts
    Peut devenir porte-étendard vétéran.

Echanger armes lourdes par:
    Lances de cavalerie…….……………………….2 pts /fig
    Armes runiques (jusqu’à 20 pts)……………….5 pts /fig

Bouclier…………………..…….……………………….1 pts /fig
    

Règles spéciales:
Robuste, Implacable,Peur, Perforant (1, Ours), Graisse (ours)

[Graisse: Les Ours Nains comptent comme étant caparaçonnés .Les Nobles sur Ours sont immunisés à la règle Perforant. Ils ne bénéficient jamais de la règle "rapides".

L'Emprise de l'Ours: A la place d'utiliser ses attaques classiques, un ours peut choisir d'essayer de briser les os de son adversaire en le serrant entre ses bras énormes. Désignez lesquels des Ours tentent une Emprise de l'Ours avant de jeter les dés.
L'ours se dresse alors sur ses deux pattes et serre sa victime sur son torse jusqu'à ce que celle-ci ne soit plus qu'un pantin désarticulé.
Désignez une figurine au contact de l'ours (qui peut être un personnage dans une unité) et tentez un jet pour toucher. Si ce jet est réussi, la figurine ciblée est attrapée et tente de sauver sa vie en opposant sa force à celle de l'ours. Chacun lance un d6 et ajoute sa force non modifiée (utilisez la meilleure caractéristique de force si il s'agit d'une figurine montée).
Si l'ours perd le duel, la figurine adverse parvient à se dégager et pourra agir normalement ce tour-ci et au prochain.
En cas d'égalité, la figurine adverse résiste et survit mais reste sous l'emprise de l'ours et le duel se poursuivra lors du prochain round de corps à corps, la figurine victime ne pouvant rien faire d'autre que de tenter de se dégager. Elle ne pourra donc ni bouger, ni attaquer, ni canaliser des dés de pouvoir, lancer ou dissiper des sorts, ni même utiliser un objet magique. Si l'ours gagne, la figurine adverse est broyée et perd 1d6 points de vie sans sauvegarde d'armure. Si elle survit à ce traitement, elle reste sous l'emprise de l'ours.
Si une figurine est sous l'emprise de l'ours et que son unité perd le combat et fuit, cette figurine bloquée ne peut pas fuir avec le reste de son unité. Elle est retiré comme perte.
L'emprise de l'ours ne fonctionne ni sur les monstres, ni sur la cavalerie monstrueuse.]

Modifié par Draken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé de nouvelles unités qu'il serait sympa de mettre à jour:

http://karak-grom.webnode.fr/supplements-à-warhammer/personnages-speciaux/thane-prospecteur/ pas mal de changement à faire mais j'aime beaucoup les principes (je mettrait directement la règle "embuscade" au thane, de manière à ce qu'il puisse être indépendant, je ferrait sortir l'unité qui accompagne le thane un tour apres lui et je verrait bien une règle qui lui permettrait d'avoir en option la possibilité d'ajouter un chariot à l'unité de mineur qu'il a rejoint (utilité à voir, je crois avoir déjà vu un topic sur le chariot)).

http://karak-grom.webnode.fr/supplements-à-warhammer/personnages-speciaux/le-chasseur/ bon là c'est plus pour l'idée d'un chasseur (à renommer pour le coup) que pour le profil en lui même.

http://karak-grom.webnode.fr/aventurier-nain/ l'idée des objets est bonne, après il faut tout adapter. (Je verrait bien dans le même esprit une sorte d'armurier qui pourrait donner des armes spéciales aux personnages (arqubuses à répétitions, marteau à vapeur, grenades au shrapnel, etc.) 

Modifié par Draken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2016 à 14:12, Draken a dit :

tant un joueur récent je me représente mal les valeurs en points, je n'ai donc rien mit.

Mais quand meme pour info les points qui était décider pour la v8, ça peux déjà donner une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef de mine (ou prospecteur, j'hésite pour le nom)

110 pts 

Héros

M CC CT F E PV I A CD

3 5 3 4 4 2 3 9

Armure: Armure de Plate 

Règles spéciales: Implacable, Mur de bouclier, Robuste, Embuscade, Mineur expérimenté, Suivez moi!

Options: 

Arme lourde.......................8 pts

Bouclier..............................4 pts

Pistolet...............................4 pts

Objets runiques..................jusqu'à 50 pts

Dynamiteur de choc...........30 pts

 

[Mineur expérimenté: Si le chef de mine à rejoint une unité de mineur, elle réussit automatiquement son jet d'embuscade.

Suivez moi!: Au moment de déclarer les unités mise en embuscade, vous pouvez sélectionner une unité alliée qui accompagnera le chef de mine dans son expédition souterraine. Pendant la phase de mouvement qui suit celle où le chef de mine a été placé, l'unité peut être placée, le dos de l'unité en contact avec le bord de la table et à une distance maximale de 6" du chef de mine. Une unité de 11 figurines ou plus ne peut pas accompagner le chef de mine. Les unités contenant au moins une figurine de cavalerie, cavalerie monstrueuse, monstre, monstre monté, char, machine de guerre et bête monstrueuse ne peuvent pas accompagner le chef de mine.

Dynamiteur de choc: Le chef de mine à la possibilité d'équiper l'unité de mineur qu'il a rejoint d'un chariot de démolition.]

 

Donnez moi vos avis, j'en ai besoin ^_^

Modifié par Draken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draken a dit :

Foreuse à vapeur...............25 pts

Foreuse à vapeur: Arme de corps à corps de type arme lourde. Le porteur gagne 1d6 attaques mais ne peux jamais effectuer de marche forcée ni gagner la règle "rapide" Perforant(9)

 

Déjà perforant 9 ne sert à rien à perforant 6 tu annules déjà les 1+

et après 25 pts pour +2 en F +1d6 attaque et perforant(6) et le malus de ne pas être rapide et init 0 ....., l'épée d'obsidienne (perforant 6) coût déjà 35 pts, lame de conflit (+3A) 45 pts. ton item est beaucoup trop puissant pour le coup en points

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le supprimes regarde les autres LA tu ne verras jamais d'options aussi puissante même pour un coût en points élevés pour un héros (et même pour les seigneurs)

et après une remarque sur la règles emprise de l'ours. Perte de 1d6PV sans sauvegarde si on rate le jet de force sachant que l'ours à F5 hormis (F4 aux max pour les autres seigneur à quelques exceptions pret) du coup pour 70 pts tu as une fig qui one shot les héros/seigneurs.

Ton initiative est intéressante de créer tes propres profils mais regarde les autres LA pour avoir une idée du ratio coût en points/puissance des figurines/capacité/option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ces conseils, et pour l'emprise de l'ours (je ne l'ai pas modifié du post de base, pour la V8) beaucoup de monde faisait cette remarque au créateur et il répondait que oui, l'attaque est puissante mais qu'elle empêche de faire les 3 attaques basiques de l'ours donc efficace uniquement sur les seigneurs/héros. Après il faudrait peut être réaliser cette attaque à initiative 0, qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chariot de démolition: 

Option pour les mineurs

Type de troupe: cavalerie (char?)

         M CC CT F E PV I A CD

Poney: 8 2 - 3 3 1 3 2 5

Chariot: - - - - 6 1 - - -

Démolisseur fou: 3 4 3 4 4 1 2 1 9

Armes: Grenades expérimentales   

Règles spéciales: Terreur, Incontrôlable, Kamikaze

 

[Kamikaze: Les Chariots de démolition ne sont pas déployés normalement mais cachés dans leur unité. Ce sont des options d’unité, donc ils
sont ignorés quand ils sont détruits pour le calcul des Points de Victoire, leur valeur étant déjà incluse dans l’unité de Mineurs les
cachant. Il faut donc détruire cette dernière unité pour gagner leurs Points de Victoire. Avant d’être lâchés hors de leur unité, les
Chariots de démolition ne peuvent pas être affectés par quoi que ce soit, ni avoir d’effet sur la partie. Les Chariots de démolition détruits ne provoquent
pas de tests de Panique. Ils ne comptent pas dans le nombre de figurines de leur unité. Une fois relâchés, ils bougent, agissent et
suivent leurs règles spéciales indépendamment comme toute autre unité individuelle.

Les chariots de démolition peuvent être libéré pendant l'étape "autres mouvements" de la phase de mouvement. 

Quand un Chariot de démolition est libéré, placez le en contact socle à socle avec l'avant de son unité puis faite lui effectuer un unique pivot. Déplacez le ensuite de 1d6+M tout droit. Le chariot se déplace ensuite normalement pour les tours qui suivent.

Quand un chariot entre en contacts socle à socle avec une unité (alliée ou ennemie) le chariot explose: retirez la figurine et placez un gabarit 5" à l'endroit où elle se trouvait. Toute figurine sous le gabarit subit une touche de force 5.

Incontrôlable: Un chariot lancer à toute vitesse et rempli d'explosif ne se pilote pas facilement, à chaque fois que le chariot effectu un pivot ou une roue (excepté le pivot de départ) lancer un dé: sur un résultat de 3 ou plus, le chariot se renverse et explose. Retirez la figurine du chariot et placez un gabarit 5" à l'endroit où il se trouvait. Toute figurine sous le gabarit subit une touche de force 5. De plus, si le Chariot de démolition rate un test de panique le poney s'affole: le Chariot ne fuit pas mais la figurine gagne la règle "mouvement aléatoire" jusqu'à la fin de la partie, la direction de ce mouvement aléatoire est aléatoire.

Grenades expérimentales: Arme d'artillerie de type Catapulte(2")

Portée F lanceur+ 1d3" Force 4

]

 

Plusieurs chose part rapport à cette unité: J'hésite pour l'explosion, gabarit 5"? 3"? comme un incident de tir? ensuite je ne suis pas sur de moi pour le coût de l'option, les boulets fous Gobelins (dont je me suis beaucoup inspiré) coûtent 20 pts/fig pour 1d6 touches force 5 aux unités traversées, le chariot lui inflige 1 touche force 5 à toutes les figurines sous le gabarit (ce qui pas mal de fig pour un gabarit 5"...) et il a en plus les grenades (peu puissantes mais ça peut toujours faire mal. Donc j'attend encore une fois vos avis éclairés et expérimentés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ours je dirais qu'ils n'ont pas besoin de la règle emprise de l'ours, avec cette unité tu te retrouve avec une cavalerie monstrueuse avec E5 PV3 et 2+ de svg (avec les bouclier). Je vais me répéter mais regarde les autres LAs il n'y a que très peu d'unité en V9 qui ont des règles spé (en retirant les héros et seigneur). Déjà avoir une unité de cav monstrueuse sera sympas pour les nains (on parle quand même de l'une des armés les moins mobile du jeu ). Regarde les Broyeurs (unité rare) du LA guerriers des dieux sombres ça te donnera une idée d'une bonne cav monstrueuse qui se rapproche pas mal des ours du coup

 

le chariot de démolition est sympas sur le concept, mais la terreur ne sert pas il doit engager les unité ennemis pour faire boum si il fait paniquer l'unité qu'il charge c'est quand même con.

Pour le mouvement je mettrais plutôt qu'il bouge tous le temps de M+1d6 (les fanatique ont 2d6 de mouvement).

Pour le gab d'explosion 5" sembles bien étant donné que tu le place là ou est le chariot avec un gab de 3" tu ne touchera rien de l'unité engager 5" ça suffit pour le rendre dangereux mais pas trop étant donner que le gab sera centrer sur ta figurine est non sur l'unité adverse.

Pour le coût en points dis toi que les fanatiques ne sont pas du one shot il arrive qu'ils survivent longtemps avant de faire un double ou de prendre un tir (ce qui en fait l'un des truc les plus péter du La orque et gob d'ailleurs). Ton chariot premiers unité qu'il impact il explose. Du coup je mettrais peu être 15 pts mais a voir avec d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée, en plus des nains sur ours c'est facile à trouver comme figurines.

Par contre la règle emprise de l'ours est un peu trop abusé à mon gout. D'après ce que je comprends, c'est un choix par ours pas forcément toute l'unité ?

Le D6 PV c'est mega violent, sans svg en plus. Je pense que c'est en trop, ou si tu tiens à avoir une règle dans ce style là (en la minimisant) met un penchant negatif.

Exemple :

Fou de Miel ! : A chaque début de tour l'unité dois effectuer un test de Cd, avec un malus de -3 si elle se trouve en forêt, -1 si une forêt est présente sur la table. Si le test est loupé l'unité souffre de stupidité pour ce tour.

Avec un malus comme ça tu peux plus facilement justifier une règle comme la prise de l'ours.

Tu leurs à mis une autre règle spéciale assez limitative, le M6 je peux comprendre, mais empecher le rapide c'est dur...

Par contre empêcher le perfo sur les perso c'est un peu to much à mon avis.

Le 09/08/2016 à 12:39, Draken a dit :

Chef de mine (ou prospecteur, j'hésite pour le nom)

110 pts 

Héros

M CC CT F E PV I A CD

3   5   3   4  4  2  3  9

Il manque une valeur :)

Sinon l'embuscade auto c'est pas possible trop fiable comparé aux autres armées jouant sur embuscade. Je fiabiliserai l'embuscade en permettant une relance à la limite, ça permettrais déjà de rentre le truc plus raisonnable tout en apportant une idée de jeu sympa.

L'idée de pouvoir "emmener" une unité autre avec soit est sympa sur le principe, la limitation est bien peut-être monter à 15.

 

Le chariot est bien, je suis pour aussi le mouvement aléatoire. Sinon il ne rentrera jamais en contact avec ses propres unités :)

Gabarit 5" aussi vu qu'il sera placé au centre du socle, sinon tu touches 2 mecs^^

 

Dans tous les cas de très bonnes idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci, c'est vrai que le prospecteur est un peu trop abusé, mais je n'ai pas encore pût le tester en jeu. 

 

Il y a quand même pas mal de fig. qui on des règles spécials... je pense que rajouter une petite règle "fun" aux ours peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.