Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La Comté et l'Ovalie


petitgars

Messages recommandés

Bonjour, en préambule, voici la liste des autres sujets de ce choix des Armes :

Absalom: La Forêt Oubliée

Andampa

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos

Murmure

Nehjin

petitgars

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower

Yilmi: Dark Knight Vs The Smiling Dead

 

Voici ensuite le texte de candidature :

07183413.jpg
 

 

942678DSC02314.jpg

 

(NB : il faut que je me rachète un pinceau, des yeux, et que j'apprenne à faire des photos, car en vrai c'est plus petit, et mieux).

 

Présentation du jeu :

Blood Bow est un jeu de football fantastique. Le "but" est de marquer des touchdowns, c'est à dire d'envoyer un joueur avec la balle dans la zone d'en but ennemie adverse. Il y a 26 équipes, avec des spécifités, et souvent un gameplay unique...

 

...Dont les Haflings. Les Haflings sont mentionnés comme une des pires équipes de ce jeu (page 61 du LRB6 :  Certaines équipes représentent un plus grand défi à jouer que d’autres car elles ont du mal à gagner. Ces équipes sont celles du Chaos, des Elfes noirs des Gobelins, des Halflings, des Khemris, de Nurgle, des Ogres et des Vampires. (à noter que les Elfes noirs sont considérées en tournoi comme une très bonne équipe, mais que toutes les autres sont classées dans les catégories "mou" à "liquide", les Haflings intégrant cette dernière catégorie avec panache !

 

Texte de présentation :

Le déficit technique des équipes Halfling est légendaire. Ils sont trop petits pour lancer ou attraper, ils courent deux fois moins vite, et toute l'équipe peut passer tout l’après-midi, tentant de bloquer un ogre sans aucune chance de réussir. La plupart des entraîneurs Halfling essayent de rattraper la qualité par la quantité. Après tout, si vous arrivez à mettre une demi-douzaine de joueurs dans la zone d’en-but de l’équipe adverse puis, que par miracle vous vous retrouver avec le ballon, il ya une petite chance qu'un ou deux d'entre eux ne soient pas complètement mou lorsque vous lancerez la chose.

 

Ce texte est véridique : les haflings sont de très mauvais joueurs de Blood Bowl : plus lents et plus fragiles que les gobelins, ils sont moins costauds que tous les autres joueurs de Blood Bowl, à part les snotlings. Quand aux hommes arbres ... ce sont les joueurs les plus lents de Blood Bowl (mais aussi les plus forts et les plus résistants).

 

Le coach hafling ne compte donc pas vraiment sur ses joueurs réguliers pour gagner un match. Mais il a certains atouts :

- d'abord, la pression psychologique : la victoire de l'adversaire étant tenue pour acquise, celui ci sera moqué en cas de contre-performance :)

- ensuite, tout un tas de fourberies qui ne sont pas sur le terrain. Par exemple, le chef cuistot haflings, qui par les effluves de ses préparations culinaires, déconcentre les adversaires, ce qui se traduit par une perte des précieuses relances d'équipe,

- ou encore des champions,

- ou bien une corruption d'arbitre,

- ou un sorcier dans les gradins,

- voire des cartes d'évenements spéciaux,

- et le plus généralement, un mix de tout ça.

 

En plus de cette panoplie d'instruments psychologiques, le coach hafling maitrisera certaines tactiques très spécifiques, comme :

- le touchdown en un seul tour par lancer de coéquipier (probabilité de réussite inférieure à 10%, mais les haflings sont potentiellement les meilleures dans cette catégorie très sélect (les gobelins et les snotlings peuvent aussi être lancés),

- et surtout, une surprenante course à l'attrition en début de carrière : sans relances d'équipes, il n'est pas si simple de plaquer un hafling. Alors que coté Hafling, nous avons des hommes arbres redoutables...Et un tas de petits malins haflings qui adorent s'essuyer les crampons ! (la plupart des équipes débutent à 11 joueurs, et n'ont donc aucun remplaçant. Les haflings débutent à beaucoup plus, et peuvent encaisser des pertes ET des cartons rouges pour obtenir une "supériorité" numérique. 

 

Liste d'armée d'équipe :

Halflings.JPG

Donc :

-2 hommes arbres (un homme arbre de chez Reaper, un autre Wizkid ou du style (acheté d'occasion, figurine prépeinte).

-14 haflings (là, par contre, je ne sais pas encore : du Willy, du GW V2, du GW V3? Dans l'idéal un mix de plusieurs figurines, et si c'est le cas j'intégrerais le half à carotte de chez Katdix (http://www.comixininos.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/a/halfling-player-with-carrot-kaditx-blood-bowl.jpg). Le hic du mix vient des différences d'échelle (V2<V3< GW).

 

- champion jouable chez les haflings : Puggy Haleinedebacon, un hafling survitaminé (Willy Miniatures),

- champion jouable chez les haflings : Willow Teinrose, une dryade (quasiment jamais jouée) (aucune idée),

- champion jouable chez les haflings : Racine Dutronc, un champion homme arbre (je ne sais pas encore, il faut qu'il puisse s'intégrer aux deux autres en étant plus balaise tout en étant jouable)

- champion jouable chez les haflings : Bertha GrosPoings, une ogresse en manque d'affection, qui est très mobile (l'idéal aurait été Micheline Tendresse de chez Goblin Forge, mais je ne sais pas si elle est encore trouvable; à défaut ça pourrait être une figurine de Battle)

- champion jouable chez les haflings : Zara la Tueuse, une amazone spécialisée contre les morts vivants, (potentiellement la Sadie Hasslefree modifiée)

- champion jouable chez les haflings : et Morg N'Thorg, la star ogre du Blood Bowl (Willy Miniatures)

 

-1 figurine de "chef hafling" (figurine test); incontournable, comme évoqué précédemment,

-1 figurine de "serveuse de BloodWeiser" (ou pompom); fréquemment utilisé, car le hafling est si fragile qu'il apprécie un petit remontant avant de "fouler" le terrain (Le saviez vous? en anglais, fool signifie agresser. Les haflings agressent énormément. Après tout, les joueurs ne coutent rien et ne savent pas vraiment faire quoi que ce soit d'autre !). Figurine Warhammer fantasy.

-1 figurine de "sorcier" (http://fenryll.com/img/p/8/5/6/856-large.jpg), si l'échelle correspond, et en modifiant le ventre.

-1 figurine de "public" (ou assistant: ici un hooligan gobelin, car entre petites gens, on se soutient ttp://i.ebayimg.com/images/g/km4AAOSwmc1XPaGC/s-l300.jpg[/url])

 

-3 pions relances, (des haflings montés sur des poules? Les poules Malifaux sont jolies, mais très grandes; j'ai vu des lancier haflings en chickstarter)

-1 pion "relance de chef" (un hafling monté sur une chouette, parce que c'est chouette !)

-3 pions "relances subtilisées" (des cochons ?)

 

-1 pion score (dans l'idéal un Gandalf SDA brandissant un panneau score si j'arrive à en dégoter un)

-1 pion tour (pas encore d'idées)

-1 pion de corruption d'arbitre (probablement un coffre)

****

Au niveau du découpage, il y a "en gros" 3 gros blocs, qui constitueront le cœur de chaque session :

- les hommes arbres,

- les 14 haflings de base,

- les pions relances.

Les autres figurines graviteront en périphérie de ces blocs. Je commencerais pas les hommes arbres, car je n'ai pas encore acheté les haflings (je me tâte sur le choix des figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shann : oui, c'est bien de là que provient le chef cuistot. Je n'ai plus les autres pièces...

En attendant, voici le début de ... Morg N' Thorg !

946213HAMorg2.jpg

526876HAMorg.jpg

(Pour ceux qui se poseraient la question, c'est une figurine de la gamme Willy Miniature qui a été sculptée par Pedro Ramos, qui est actuellement considéré comme le meilleur sculpteur de figurines pour ce qui à trait à Blood Bowl). Le socle n'est pas finalisé : je les fais souvent en série, pour gagner du temps. Il est cependant probable qu'en les réalisant au fur et à mesure, ils seraient plus aboutis...

Usuellement, j'utilise la couleur magenta pour les champions. Ici, ce n'était pas concluant (notamment les revers de botte étaient étranges en magenta). J'ai donc opté pour le jaune et vert, qui sont les couleurs nantaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,  Morg N Thorg est LE champion de Blood Bowl (il illustre même certaines boites de base !).

Mais, chez les haflings, un individu fait figure de héros ...

835731HApuggy.jpg

Puggy Haleine de Bacon !

(Ici, j'ai choisit une figurine Willy Miniatures (également sculptée par Pedro Ramos), pour bien la repérer. Puggy est plus fort qu'un hafling "standard", or la force est généralement proportionnée à la hauteur des figurines à Blood Bowl (il y a quelques exceptions : les nains (force 3), les momies (force 5) sont plus petits que leurs homologues de même force; à contrario les receveurs (humains, elfes sylvains et skavens;  force 2) sont de même taille que les joueurs de la même race). Comme Willy taille "grand", choisir une figurine chez eux assure d'avoir une figurine un peu plus grosse.

Toujours pour bien l'identifier, Puggy est ici en costume humain, et en magenta. Là encore le socle n'est pas finalisé.

Enfin, comme il fait chaud, voici le début (WIP) d'une ...serveuse de Blood Weiser, taille hafling!

123092HAserveusehafling.jpg

Le socle est ici temporaire, à terme il s'agira d'un socle rond.

Enfin, voici le début du premier homme arbre :

774345HAhommearbre.jpg

Là j'en chie complètement ! C'est une figurine de la marque Reaper de la gamme Bones (plastique mou, au tarif concurrentiel). Je l'aime vraiment, mais je ne suis pas habitué à traiter le bois, ni les grosses figurines, et elle est en plus bourrée de détails. Je suis preneur de tous les conseils !

Au niveau du soclage, je ne sais pas sur quel type de socle je vais partir. Usuellement, j'utilise VOLONTAIREMENT des socles parfois trop petits (cf. Morg), et ce pour que ce soit lisible sur le terrain.

Il faudra que je prévois un emplacement pour matérialiser le fait qu'il ait pris racine. (donc un peu de place, potentiellement l'interstice entre les deux jambes. Il faudrait aussi prévoir des marqueurs "à terre" et "sonné".

Enfin, je me tâte à réaliser une seconde équipe, pour être plus dans le thème du CDA. Ayant déjà une floppée d'équipe, je serais surtout intéressé par des elfes noirs. J'ai repéré quelques figurines qui pourraient correspondre à mes attentes, mais je ne suis pas encore certain de mon coup. Je vous propose d'en discuter, si vous le souhaitez sur le sujet "armées multiples" que je vais créer à cette intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu démarres sur les chapeaux de roues. Par contre, je vais avoir du mal à t'aider. En effet, les photos sont très petites et il est difficile de distinguer les détails. Du coup, pour te donner quelques conseils, c'est moins évident. Peux-tu définir la résolution de ton hébergeur ? La taille d'image au moins ?

J'aimerais bien une photo un peu plus lointaine de ta fig' test si possible. Elle a l'air pas mal, mais le grossissement est tel qu'on ne voit que des défauts, qui n'apparaissent pas à taille réelle à mon avis.

Bonne continuation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ces bon vieux Halfings qui vont se frotter à plus fort qu'eux sur le terrain. Heureusement qu'ils ont des protèges bras en sandwich !

Hâte de voir tes photos en plus grand.

Sujet qui promet beaucoup de fun, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_753698HAPuggy2.jpg

Et puggy soclé (l'image est une vignette)

mini_692505HAserveuse2.jpg

Ainsi que la serveuse de bierre (le visage est horrible ! Ceci étant, la figurine est si petite qu'on la regarde rarement à l'horizontale...

Voici maintenant une nouveauté : un pion "magicien" (et bien évidemment, j'ai pris un Gandalf !)

mini_787240HAGandalf.jpg

 

Modifié par petitgars
ajout images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_357362HAHA2.jpg

Voici le premier homme arbre soclé...et bien soclé ! Il y a en effet deux socles : un socle rond assez grand (40 mm) en dessous, et un socle de cavalerie au dessus. Le socle du dessous porte les racines (et quelques champignons) et est amovible : il figure l'effet "enraciné". D'autre part, il permettra potentiellement de passer la figurine au dessus des autres socles, s'il est besoin de chevaucher (les cases actuelles font 28 mm de coté : 40 mm c'est déjà trop!).

Et voici les 4 premiers haflings. Je vous laisse trouver la marque? Il s'agit de légère convertions d'archers haflings d'une gamme alternative. Je ne sais pas si je dois pousser la convertion pour les passer en maillots à manches courtes (ce serait plus sportif, mais est ce qu'on peut qualifier des halflings de sportifs sans les insulter? Et au niveau de la convertion, ce serait aussi plus compliqué. Il serait aussi envisageable de virer cette grosse sangle (qui sert intialement à transporter un carquois, transformé pour l'occasion en bouteille de rouge). Cela permettrait aussi de faire figurer les numéros sur les maillots...

Je ferais un test sur les prochains...

mini_400174HAHaflingsface.jpg

mini_756748HAhaflingsdos.jpg

Enfin, voici les premiers opposants !

514490EN34bis.jpg

Il s'agit de 3/4 pour une équipe elfe noir (reste donc 4 comme ça à faire, l'un d'entre eux s'est caché avant la photo ! Que ces elfes sombres sont sournois!... puis 4 blitzers, puis des positionnels avec moins d'armures, pour lesquels j'escomptais utiliser des rangers de la même gamme. Cependant ils sont hors de prix...Je tapperais peut etre dans du Reaper qui devrait etre compatible en termes d'échelle.

EDIT: c'est agaçant, ça m'a mangé des contrastres sur le violet...Il faut que je diminue les blancs sur l'armure des prochains...

 

NB: j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie d'uploader directement des photos (de moins de 300kb). Du coup, je passe par un hébergeur, mais celui ci milite pour le format vignette (ce que je comprend aussi)

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité!

Ton schéma jaune, vert n'est pas des plus simple par contre. Ton jaune parait un peu cracra par moment. A ta place, je partirais d'un orange et par couches successives je pousserais jusqu'au jaune.

Pour les halflings, je ne connais pas la marque mais je les trouve très bien comme ça, je ne pense pas que les conversions soient nécessaires.

Par contre, vas-y mollo sur l'herbe statique, t'en mets partout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même suggestion. Tu peux aussi partir d'une base marron/ocre (les marrons jaunes, pas les rouges) pour ton jaune, si tu veux un jaune neutre. N'hésite pas à éclaircir avec des couleurs de peaux (flesh) plutôt que du blanc. Ça fonctionne généralement mieux, et te donne plus de latitude dans tes dégradés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai découvert le potentiel de l'éclaircissement au chair en tentant des dégradés sur du noir (c'est à mes yeux la meilleure solution). Pour le jaune, j'avais essayé, mais j'en étais peu convaincu. Ici, le coté "jaune pétant" me plait (ce sont des sportifs ! enfin, ils aimeraient bien, ils essaient...). Je vais essayer d'être plus adroit sur les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça balance du Halfling en masse !

Le jaune, c'est sûr que ça n'est pas le plus évident à peindre, sur mes impériaux Nulniens je limitais autant que possible les grosses zones dans cette couleur.

+ 1 sur la nécessité de se limiter sur l'herbe statique (les excès, c'est mal :smokin:)

Pour finir, j'aime bien le schéma des Elfes Noirs,

 

Bonne continuation,

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Voici quelques avancées sur les elfes noirs:

D'abord, les 3/4, qui sont montés jusqu'à 8 :

mini_862639ENtroisquart.jpg

(On peut constater sur la photo que la peau du visage n'est pas finie. Mais... ce sont des 3/4! J'ai un peu bourré sur les 4 derniers, je voulais tester une technique de feignasse à base de "couche de base, pschit de blanc, recouche de base". J'avoue que pour les gens pas très doués comme moi, ça donne de bons résultats, en très peu de temps. Mais le plaisir n'y est pas...:(

 

Plus sérieusement, j'aimerais leur donner un look un peu plus football. Il serait aussi assez pratique de pouvoir identifier le numéro du joueur ailleurs que sur le socle. Je me tâtais entre trois choix :

1- faire la feignasse : numéro sur le socle,

2- tenter un truc un peu risqué : inscrire les numéros dans des cercles verts sur les faces latérales des capuches (problème : les blitzers n'auront pas forcément de capuche!),

3- tenter un truc plus simple : ajouter une épaulette (je pense que les têtes de nécrons feraient bien l'affaire), et marquer le numéro dessus. Ce qui sera compliqué, c'est de le faire ressortir. Une épaulette de couleur verte jurera avec le reste de la palette. Un NMM risque de ne pas laisser beaucoup de contrastre. Mais j'aimerais bien du vert, pour rappeler le joker.

 

Voici ensuite les premiers blitzers :

mini_288859ENblitzer.jpg

Par rapport aux 3/4, ce sont des figurines qui sont censées être plus rapides (donc plus dynamiques), plus agressives aussi (compétence blocage), mais avec autant d'armure. Du 3/4 amélioré en somme.

 

Il s'agit de figurines d'arches, que j'ai charcuté pour repositionner les jambes. Le torse et la cape proviennent du kit de corsaires. Les têtes au dessus des capuches sont évidemment des têtes de saurus. J'aime assez le résultat dans l'ensemble, même si les finitions sont vraiment limites.

 

Sans transition, voici ... le socle grenouille !

mini_777323ENsoclegrenouille.jpg

mini_404522ENsocle2.jpg

Il s'agit d'un socle un peu plus grand (30 mm), portant sur une extremité un ... ballon grenouille. Ce ballon est un goodie du tournoi de la Lutèce (le plus gros tournoi français). Ce petit ballon porte des pattes de grenouille. D'habitude, je l'utilise pour figurer la pluie (il y a 5 météos possibles à Blood Bowl, du très ensoleillé à la neige, et j'ai un ballon pour chaque). Mais ... je l'avais en double, et les elfes noirs m'évoquent les sorcières, et les sorcières m'évoquent des grenouilles (merci Rackham!)

 

En pratique, en jeu, ça marche comme ça :

mini_786586ENsocle3.jpg

(on pose la figurine sur le socle du ballon, et on sait que c'est celle là qui a la balle. Va falloir que j'aimante tout ce joyeux petit monde!) (NB: le socle du ballon n'est pas vide, parce que parfois personne ne le porte...Bon, honnêtement, c'est gadget par rapport à un simple ballon, MAIS, ça évite aussi de chercher le ballon, parce qu'aimanté il se colle souvent au mauvais endroit).

 

Et pour finir les deux furies elfes noirs :

mini_377555ENfuries.jpg

A l'origine, je ne voulais pas utiliser ces figurines pour en faire des furies. J'aurais souhaité utiliser des Rangers de Mirkwood, qui sont des figurines magnifiques...et hors de prix : j'avais besoin de 6 figurines dans le tas (2 furies, 2 coureurs, 2 assassins), et ça ne vaut pas 35 euros.

Au niveau du jeu, les furies sont moins armurées que les 3/4 (armure 7, ce qui correspond à un slip de guerre; sauf que elles, elles ont oubliées leurs slips! Coquines...). Elles sont censées être dynamiques, et ont les compétences bond, esquive, et frénésie. Bon, en pratique, on s'en fout : ce sont des figurines féminines, et il n'y en a pas d'autres dans l'équipe.

 

Au niveau de la peinture, j'ai tenté des trucs, et ça se voit. Je voulais faire un ombrage non zénithal sur la plus pale, tout en employant des couleurs pour ombrer. C'est pas aussi bizarre que la photo le renvoit, mais c'est vrai qu'avec sa voisine, ça passe assez mal.

 

Au niveau des interrogations : tatoo, or not tatoo? Et de quelle couleur pour qu'il soit visible...?

 

Enfin, une photo d'ensemble.

62453915EN.jpg

On aperçoit une figurine qui pourrait tenir lieu d'assassin sur la droite (l'assassin est aussi armure 7). Le choix des couleurs est discutable : il est possible qu'une tunique plus sombre lui seye mieux, ou un drapé plus intégral, tout simplement. Le socle non finit atteste du fait que je me pose encore des questions.

 

Pour ceux qui ont suivis, ça veut dire encore 6-7 figurines d'elfes à venir : 2 blitzers (pour monter à 4), 2 assassins, 2 coureurs. Plus ou moins une figurine de champion (je crois me souvenir d'une figurine d'assassin en tunique sans manches avec 2 lames qui me plaisait bien. J'aurais dit raging héroes, mais je ne l'ai pas retrouvé dans leur catalogue)).

 

...Et une floppée de haflings, bien sur. Après mure réflexion, ils vont conserver des manches longues (parce que le T shirt pour un sport médiéval, c'est une faute de goût. Et les haflings, question goût...).

 

Modifié par petitgars
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite figurine non modifiée qui me plaisait beaucoup...mais qui finira vraissemblablement comme indien du placard !
Voici donc ce qui pourrait figurer un assistant, ou bien un sorcier, ou encore un apothicaire? Hafling en tout cas !

Une figurine à la frimousse adorable, au tirage parfois imprécis, et salement technique mine de rien. J'ai d'abord essayé les couleurs de l'équipe, mais c'était peu concluant. J'en suis donc venu au marron pour la tunique. Puis un autre marron plus clair, pour le col, un autre plus jaune pour la corde, et plus rouge pour la petite croix et son chapelet, et un autre plus gris pour le sac au coté (sur l'autre flanc, il arbore une bourse que j'ai colorée en bleue, et une épée). Bref, un camaieu.

678226HAApoface2.jpg

385395HAApodos2.jpg

J'espère qu'elle vous plaira !

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les precedents half : Battle forge. Ils ont quelques trucs sympas ?

 

 

Il y a 17 heures, Hebus06 a dit :

Moi, pour Berthe GrosPoings, je te conseille Irma de chez RN Estudio mais tu devras modifier le gob...

je ne suis pas fan de son vetement...on verra. J aime bien la micheline de goblin forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois mais sans en être complètement sûr que c'est ma fig' préférée pour l'instant. Peut-être un peu déçu par le socle (enfin surtout la tranche, tu as un peu débordé avec du bleu).

 

Au fait tu devrais prendre une photo de groupe sur un plateau de jeu type terrain de foot. On jugerait mieux de l'intégration.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.