Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

Fluffiquement parlant faut être honnête intellectuellement sur le moyen terme c'est la fin de l'Imperium.

 

Après il y a un gros truc a faire avec les Primarques Russ, El Jonson, Corax, Khan et Guilliman.

Faut voir il faudrait que GW fasse un grand bond en avant avec le fluff.

Passer a une nouvelle ère avec les primarques qui reviennent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ça semble sentir le sapin pour l'Imperium, cependant il ne faut pas négliger :

1°les nécrons qui pourraient bien se ranger du côté des non chaoteux (déjà esquissé dans certains morceaux),

2°Un élément jamais évoqué, les tensions croissantes entre l'armée et l'ecclésiarchie qui pourraient bien aboutir à une rupture brutale,

3°l'arrêt du trône d'or avec des conséquences justes monstrueuses (imaginons un instant un coup fourré des Eldars noirs qui trouvent le moyen de débarquer sur terra...), l'impact sur l'empereur lui même (régénération, mort définitive, rôles de ses enfants etc)

4°la pression des Tyranides (lorsque le fluff initial avait été écrit, nous n'avions aucune idée du nombre de planètes probables existant, le chiffre est évalué à des milliard ce qui permet d'envisager des survivants) va peut être créer une situation inédite car même pour le chaos ils représentent une forme d'abomination (en plus de bouffer toutes les ressources). Donc qui les a créés ? Pourquoi ? armes ou évolution naturelle ?

5°Enfin, les anciens. Certes ils sont discrets depuis un bon moment, mais (à la différence d'AoS), ils sont toujours potentiellement présents (par contre où, personne ne le sait me semble t'il).

 

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas que ces évolutions du fluff ne seront pas forcément conservées si la politique de l'entreprise devient "stop de faire n'importe quoi, restons stable".

L'AoS version 40k c'est mignon mais les décisionnaires qui ont poussé à la fin de battle ne sont pas les même que ceux qui ont repris les manettes.

 

Citation

Donc qui les a créés ? Pourquoi ? armes ou évolution naturelle ?

Normalement on "sait" depuis longtemps que les tytys sont "simplement" des extraterrestres ayant évolué. Au bout d'un moment l'explication du "tout l'univers tient aux machinations de 4 - 5 mecs" ça a ses limites (en plus d'être un plagiat de starcraft :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc qui les a créés ? Pourquoi ? armes ou évolution naturelle ?

 

On n'a surtout pas besoin de le savoir ! Les tyranides sont basés sur alien et starship trooper (et bien d'autres): ils sont la menace venue du vide , incompréhensible par tous du magos genetus au psyker un essaim affamé , irrationnel.

C'est un concept très fort mais qui a besoin de rester dans le flou pour garder sa force.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff n'a de limites que l'imagination des rédacteurs et la gourmandise des actionnaires.

On peut imaginer un end of time façon battle (RIP), la mort de l'Empereur... et l'arrivée d'un sauveur providentiel (pouf une nouvelle armée trotroforte à vendre!)

On peut aussi imaginer Papy sortir du sarcophage et faire quelques étirements avant d'aller danser le jerk avec Jain Zar, manger quelques langoustines avec Karandras et faire du jet-ski avec Asdrubael Vect. M'enfin là, c'est moins évident à justifier sur le plan du fluff...  :ph34r:

Modifié par Ed Breaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/8/2016 à 15:10, Caius Pertinax a dit :

, tandis que dans les tréfonds du Roc, le Lion commence à se réveiller.

 

Caius, tu as lu ça où?

Le 11/8/2016 à 12:57, Uvogovine a dit :

- Abaddon a pris pied sur Cadia

Uvogovine, tu as lu ça où?

 

 

Attention, je ne remets pas en question vos dires, je souhaite juste pouvoir lire les sources aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du Lion qui se réveille ça date de y'a un bon moment... Déjà dans le codex DA de 2007 c'était précisé implicitement que les petits gardiens s'activaient en sous-sol sur la "dépouille" du Lion et étaient plus actifs que d'ordinaire depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque vous répondez n'oubliez pas qu'il s'agit souvent de votre point de vue. Par exemple, (je n'ai pas été suffisamment précis) personnellement j'aime savoir précisément ce que sont les choses. L'aspect "c'est trop trop mystérieux on n'a pas à savoir" pour moi est la solution de facilité. Pour les Tyranides j'aimerais en savoir plus (leur origine, car je Rappelle qu'il que la solution arme biologique créé n'est pas écartée, et qui peut se combiner à une race primitive). De même comment le chaos les considère serait intéressant.

Pour finir, ils sont tout SAUF irrationnels, justement. L'intelligence des reines Nornes est-elle indépendante ou existe t'il une "super intelligence" encore au dessus.

J'aimerai aussi avoir une réponse à un fait : comment ont-ils réussi à cloner l'empereur (retrouve plus la référence) avec l'intervention d'un assassin pour éliminer le clone (les deux se reconnaissant pour ce qu'il sont réellement(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'Empereur, en faisant les recoupements, on peut dire qu'on assiste à une belle tragédie.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si l'Imperium savait, on en serait pas là.

Depuis les romans de l'HH, on sait que l'Empereur, comme quelques autres psychers , individus puissants, est un "Perpétuel".

Ça veut dire quoi, tout simplement que lorsqu'ils meurent, ils ressuscitent aussi sec, pouf !

Le comble, c'est que l'Empereur, plutôt que de décrépir depuis 10 000 ans, aurait pu depuis longtemps revenir tout frais.

Le problème étant que personne dans l'Imperium le sait.

On a bien une faction dans l'Inquisition qui s'en doute, pense que si on le débranche il réviendra (cf Inquisitor), et on a le fameux bouton rouge sur Titan : à n'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité, et qui est relié au trône d'or.

On se doute donc que le fait de l'activer désactivera le trône d'or et donc provoquera la mort physique de l'Empereur, et par conséquent son retour tout beau tout frais puisqu'il est un "perpétuel" mais ça, l'Imperium l'a oublié depuis longtemps, si tant est que certains étaient au courant.

Si avancée du fluff il y aura, je ne serai pas surpris que l'Empereur soit débranché et face un come back aux heures les plus sombres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'imagine bien un retour possible des primarques, autant un retour de l'empereur donnerait lieu à une modification du fluff démentielle.

Je rappel que l'imperium d'aujourd'hui ne ressemble absolument pas à la vision que l'empereur s'en faisait et qu'il y a fort à parier que si papy revient en pleine forme il y en a beaucoup qui vont prendre cher. A commencer par l'écclésiarchie et l'inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Je rappel que l'imperium d'aujourd'hui ne ressemble absolument pas à la vision que l'empereur s'en faisait et qu'il y a fort à parier que si papy revient en pleine forme il y en a beaucoup qui vont prendre cher. A commencer par l'écclésiarchie et l'inquisition.

L'empereur est loin d'être parfait et il n'est plus à une fourberie/arrangement prêt.surtout quand l'outil est très utile dans don Grand plan cosmique.

Concernant les Soeurs son retour signifierait leur disparition pure et simple des étagères (on le dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas).

Pour rester plus positif, je pense que l'empereur sait déjà comment a évolué l'imperium, qu'il est vénéré et que les soeurs vont devenir le bras armé de l'ecclésiarchie. Comment le sait-il ou le suppute-t-il?

Pour rappel les Custodes ont présenté au trône d'or Alicia Dominica, Personne ne sait ce qu'il s'est dit ni même les auteurs c'est pour dire. The Emprah is two powerfull.

A partir de là si Grannicus dit vrai et il a très bien pu violer psychiquement Alicia Dominica afin d'obtenir toutes les infos dont il avait besoin et préparer sa futur renaissance car il sait que le bouton rouge existe.

Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire min inquisiteur, mais relisez le combat entre horus et l'empereur sur taran.

C'est lui qui demande à être mis dans le trône d'or car il a épuisé toutes son énergie psy et qu'il ne peu donc pas se soigner.

Pour les tyranides, on sait qu'ils viennent d'une autre galaxie et qu'ils en ont bouffé une dizaine d'autres avant d'arriver, pas vraiment besoin d'en savoir plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

Mais c'est quoi cette histoire de bouton rouge ?

j'ai raté quelque chose dans le fluff je crois.

En gros les CG possèdent un truc (à défaut de mieux le définir) à utiliser en cas d'extrême urgence avant le fin de monde.

Certains pensent que ceci (j'ai pas lu le BG CG) est relié d'une façon ou d'une autre au trône d'or et que se faisant ils pourraient "tuer" papy.

 

il y a une heure, wismeril a dit :

C'est lui qui demande à être mis dans le trône d'or car il a épuisé toutes son énergie psy et qu'il ne peu donc pas se soigner.

Certes mais les millions de psy au moins qu'il mange au p'tit dej au mois c'est à mha pas juste pour éclairer le warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

Lorsque vous répondez n'oubliez pas qu'il s'agit souvent de votre point de vue. Par exemple, (je n'ai pas été suffisamment précis) personnellement j'aime savoir précisément ce que sont les choses. L'aspect "c'est trop trop mystérieux on n'a pas à savoir" pour moi est la solution de facilité. Pour les Tyranides j'aimerais en savoir plus (leur origine, car je Rappelle qu'il que la solution arme biologique créé n'est pas écartée, et qui peut se combiner à une race primitive). De même comment le chaos les considère serait intéressant.

Pour finir, ils sont tout SAUF irrationnels, justement. L'intelligence des reines Nornes est-elle indépendante ou existe t'il une "super intelligence" encore au dessus.

J'aimerai aussi avoir une réponse à un fait : comment ont-ils réussi à cloner l'empereur (retrouve plus la référence) avec l'intervention d'un assassin pour éliminer le clone (les deux se reconnaissant pour ce qu'il sont réellement(.

L'empereur a été cloné?!?! Ça se passe ou quand et comment?! Quelqu'un a des infos là dessus?

 

pour le fait que taran dise que c'est l'empereur qui a demandé à être sur le trône, j'y crois pas trop. Enfin je veux dire je pense que cette version du fluff ne va plus être valable prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Empereur a demandé à intégrer le Trône d'Or, ce n'est pas égoïstement pour rester en vie, mais pour maintenir fermées les portes de sa Toile.

Rappel : lorsque l'Empereur confie le commandement de la Grande Croisade à Horus, quitte le front et revient sur Terra, c'est pour s'y consacrer au Grand Œuvre : la création d'une Toile comparable à celle des Eldars, c'est à dire d'une sorte de réseau de couloirs réels tracés dans la trame irréelle du Warp. A terme, cette Toile doit permettre à l'Humanité de se mouvoir à travers la Galaxie en évitant les risques propres à l'Empyrean, sous le contrôle d'un puissant psyker installé sur le Trône d'Or (lequel est initialement conçu comme une sorte de poste de commande psychique, que l'Empereur compte confier un jour à Magnus). Mais l'onde psychique envoyée par Magnus pour prévenir l'Empereur de la trahison d'Horus brise les sceaux de protection de la Toile en construction, libérant des hordes de démons aux portes mêmes du Palais Impérial. Dès lors, l'Empereur est obligé de rester sur le Trône d'Or pour contrer l'invasion démoniaque. Lorsqu'il quitte brièvement le Trône et se téléporte sur la Barge d'Horus lors de la bataille finale, il confie le Trône à Malcador, qui meurt d'épuisement tant la tâche est ardue. L'Empereur n'a donc pas le choix : Malcador mort, Magnus devenu un suppôt du Warp, lui seul peut sauver Terra en acceptant une éternité de lutte psychique enchaîné au Trône d'Or : il fait donc modifier l'engin pour lui donner une fonction de support vital.

Si l'Empereur venait à périr (par une application du Décret Terminus, ou par l'intervention d'un xenos facétieux), on peut supposer qu'il arriverait deux choses :

1) Terra serait envahie par une horde de démons déboulant dans les profondeurs du Palais Impérial.

2) L'Empereur pourrait renaître (instantanément ou après une certaine forme de gestation ? sur place ou à l'autre bout de la Galaxie ? nul ne le sait) et retrouver son plein potentiel pour botter le c** des ennemis de l'Humanité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.