Aller au contenu
Warhammer Forum

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

Les Necrons réveillés et unifiés pourraient à eux seuls vaincre les Tyranides, en tous cas c'est ce que pense le Roi Silencieux. Plus exactement, c'est la piste qu'il privilégie.

De fait, l'Empire Necron restauré est un fantasme.

Maintenant, si on parle réalité, on a quoi ? Le tyty grand vainqueur c'est impossible, car alors qu'il n'est que visiteur c'est un rouleau compresseur. S'il jouait à domicile, en prenant la place de l'Imperium pendant que les autres factions feraient de la résistance, il ne pourrait que gagner et balayer tout le monde.

Même chose pour les Crons. Chaque engagement avec eux est une catastrophe pour l'adversaire, ou au mieux une "victoire à la Pyrrhus". Alors l'Empire Cron restauré ? GW peut fermer boutique.

Et le Chaos ? Ben le Chaos, c'est le chaos. Le Chaos ne peut pas devenir l'ordre établi.

Un truc possible parmi tant d'autres serait la naissance d'Ynnead, mais qui se confronterait à l'esprit de la Ruche et se sacrifierait pour le détruire. Cela remonterait aux reines nornes Tyranides qui décèderaient sous le choc, dispersant les Tyranides dans la galaxie.

Chacun rentre chez soi, et le Tyty devient une menace lattente façon Necrons/Orks, cherchant à se regrouper pour reformer un esprit collectif géant.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Illuminor Szeras a dit :

Les Necrons réveillés et unifiés pourraient à eux seuls vaincre les Tyranides, en tous cas c'est ce que pense le Roi Silencieux. Plus exactement, c'est la piste qu'il privilégie.

De fait, l'Empire Necron restauré est un fantasme.

Maintenant, si on parle réalité, on a quoi ? Le tyty grand vainqueur c'est impossible, car alors qu'il n'est que visiteur c'est un rouleau compresseur. S'il jouait à domicile, en prenant la place de l'Imperium pendant que les autres factions feraient de la résistance, il ne pourrait que gagner et balayer tout le monde.

Même chose pour les Crons. Chaque engagement avec eux est une catastrophe pour l'adversaire, ou au mieux une "victoire à la Pyrrhus". Alors l'Empire Cron restauré ? GW peut fermer boutique.

Et le Chaos ? Ben le Chaos, c'est le chaos. Le Chaos ne peut pas devenir l'ordre établi.

Un truc possible parmi tant d'autres serait la naissance d'Ynnead, mais qui se confronterait à l'esprit de la Ruche et se sacrifierait pour le détruire. Cela remonterait aux reines nornes Tyranides qui décèderaient sous le choc, dispersant les Tyranides dans la galaxie.

Chacun rentre chez soi, et le Tyty devient une menace lattente façon Necrons/Orks, cherchant à se regrouper pour reformer un esprit collectif géant.

Globalement d'accord sauf que le retour d'Ynnaed a déjà foiré merci la DW.

Reste plus que l'alliance improbable  de tous contre le tyty avec ses traitrises, ses guerres et autres joyeusetés (en fin de conflit). Bref un 50k ou certes il y a que la guerre mais les tytys  en menace latente, le chaos à l'extérieur de l'oeil. les eldars plus du tout mourant avec Ynnaed et Isha. les marounes bien défoncés et un vrai rôle pour l'astra militarum et l'adepta sororitas comme nouvelle ligne de défense. Bref chacun se taille un petit empire (l'imperium reste l'imperium) dans le monde matériel histoire de vivifier ce BG sclérosé.

Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et c'est là qu'on réalise que le fluff côté Tyranides ne PEUT PAS évoluer.

En fait si, mais il faut voir ce qu'on entend par "évolution".

Déjà une évolution ça peut très bien être "on se fait casser la gueule" (End times est là pour nous le rappeler). Ensuite les tyranides sont la race la plus malléable du fluff puisque il est  clairement inscrit dans les gènes de l'armée qu'elle change, s'adapte, peut prendre n'importe quelle forme ou presque.

Si on voulait "désamorcer" le fluff tyranide il suffirait de dire "finalement les flottes ruches sont pas si immenses qu'on l'a cru et passé celles qui vont arriver dans quelques siècles ça ira bien" et dans le même temps on pourrait parfaitement imaginer les tyranides se poser sur une planète / un système et décider que la sédentarisation et l'agriculture sont des concepts qui marchent bien ! (Owi une planète-esprit-ruche). En gros les fixer dans un coin de la galaxie et en faire une menace récurrente, mais pas une attaque permanente (Starcraft l'a bien fait avec les zergs).

N'oublions pas que théoriquement les tyranides (ou "certaines reines nornes" ou "une reine norne") pourraient très bien décider que finalement ça sert à rien d'avoir des légions de créatures décérébrées, et "retourner" à une forme parfaitement pensante, autonome, bref une race de princes tyranides ou équivalents, et "redevenir anthropomorphe"... Rien ne l'exclue (sauf que les boites se vendraient moins bien ^^' ). Fut un temps (est-ce vraiment terminé ?) les vaisseaux tyranides contenaient un "Hive lord", qui était clairement un capitaine de vaisseau ayant la responsabilité du bouzin.

L'intérêt du flfuf tyty c'est qu'il est écrit d'un point de vue impérial. Donc tout peut être faux. Suffit de voir l'évolution du fluff C'tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution du fluff, ca risque forcement d'être surtout une course a la puissance de tous les côtés : on va avancer de quelques années pour avoir un nouveau status-co, mais plus "cool". Un imperium en guerre totale (Hein? c'était pas déjà le cas?) avec un retour des primarques pour guider l'humanité dans une bataille qui n'a pas connu d'équivalent depuis l'hérésie (cette phrase sera verbatim dans le dwarf, vous pouvez en être sur), le chaos qui sort de l'oeil de force, les eldars reveillants leurs anciennes divinités, etc ...

En fait, la question a se poser est plus "ou est-ce que GW peut faire des kits qui vont se vendre par palette", et partir de la, plutot que de se demander quel serait la suite logique.

Citation

Globalement d'accord sauf que le retour d'Ynnaed a déjà foiré merci la DW

La encore je fais de la supposition, mais un coup de "oh Ynnaed est tout fracturé en entité plus petite guidant les eldars sur le champ de bataille regarde ma gurine trop cool" ne m'etonnerai meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

Globalement d'accord sauf que le retour d'Ynnaed a déjà foiré merci la DW.

Reste plus que l'alliance improbable  de tous contre le tyty avec ses traitrises, ses guerres et autres joyeusetés (en fin de conflit). Bref un 50k ou certes il y a que la guerre mais les tytys  en menace latente, le chaos à l'extérieur de l'oeil. les eldars plus du tout mourant avec Ynnaed et Isha. les marounes bien défoncés et un vrai rôle pour l'astra militarum et l'adepta sororitas comme nouvelle ligne de défense. Bref chacun se taille un petit empire (l'imperium reste l'imperium) dans le monde matériel histoire de vivifier ce BG sclérosé.

A noter qu'une divinité Warp en gestation n'a jamais eu besoin d'un rituel pour s'éveiller il me semble. Donc Eldrad a peut-être raté un sort permettant d'accélérer la venue d'Ynnead, mais c'est tout. Rien ne dit qu'il ne peut plus naître. Et rien ne dit non plus qu'Eldrad ne peut pas re-tenter quelque chose.

Il faut aussi se rappeler que depuis 10'000 ans, la Garde Impériale a toujours été la ligne de défense principale de l'Imperium. Même au mieux de leur forme, les 1000 chapitres de l'Astartes ne peuvent assumer ce rôle.

Quand à l'Adeptas Sororitas, elles sont si peu qu'elles ne peuvent être autre chose qu'une Garde Prétorienne de l'Ecclesiarchie.

Sinon, mon point de vue perso, c'est que l'avancée du fluff, c'est une bonne idée sur le principe, mais ça fait plutôt peur quand on voit le niveau actuel du background. Je parle pas de la BL, j'ai presque rien lu, mais j'ai subi Kauyon et Montka, et les grandes lignes de Curse of the Wulfens ne rattrapent rien. Si l'avancée du fluff est aussi bas de plafond que les bouquins d'End of Time, autant se regarder Kung-Fu Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, $word a dit :

Il faut aussi se rappeler que depuis 10'000 ans, la Garde Impériale a toujours été la ligne de défense principale de l'Imperium. Même au mieux de leur forme, les 1000 chapitres de l'Astartes ne peuvent assumer ce rôle.

Quand à l'Adeptas Sororitas, elles sont si peu qu'elles ne peuvent être autre chose qu'une Garde Prétorienne.

Mea culpa. je souhaite juste une réelle répartition plus équilibrée de la gloire. Parce que là le maroune il trust tout et c'est juste bien lourd. Pour le reste je suis d'accord eldrad peut retenter un truc et cela m'empêchera pas Ynnead de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on peut être sûr que les personnages en présence agiront bien stupidement et qu'au final rien ne changera, sauf que les fans ramasseront leur petit coeur en miettes.

Car rien que dans l'histoire avec Eldrad là j'ai l'impression que le personnage passe un peu pour un con (Artémis on en parle même pas) et tout ça semble finalement très vain. On aura juste écorcher l'image d'un grand personnage eldar.

Des histoires qui se mordent la queue et ne servent qu'à massacrer le fluff présenté Games peut en faire à l'infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres races/factions, elle deviennent quoi? Des évolutions? Genre les eldars noirs, les luttes intestines entre les dieux du chaos?

A ce propos, le chaos indivisible, c'est juste une notion qui était présente dans battle ou ça a sauté depuis un moment déjà avec le néo-fluff à 40K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position dominante des SM risque pas de changer. GW est avant tout un vendeur de fig et descendre son armée phare au profit d'une qui se vend moins bien c est se tirer une balle dans le pied. 

Après pour l'avancé d'une fluff c est un problème récurrent qui n est pas propre à GW. Dans les séries ou les films c'est pareil, il a juste à regarder le dernier Stars Wars qui jettent la fin de la dernière trilogie à la poubelle en nous disant la mort de l'empereur et vador ça a rien changer l'empire a juste changer de nom. Génial l'imagination des scénaristes...

Pourtant je suis d'accord avec certains, GW pourrait doucement faire avancer le fluff en sédentarisant  les tyty, en créant un avatar ynnead, en approfondissant le fluff de farsight, ou le réveil des forces en dessous de titan et j'en passe. Seulement GW veut voir trop gros, trop épique en nous pondant que quasi toutes les races ont le potentiel d'exterminer toutes les autres de l univers et ça ça n’avancera jamais à part si on veut un EoT à la sauce 40K ou que GW nous refasse "ouai mais enfaîte non" comme on a l'exemple avec Ynnead. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alethia a dit :

           Les autres races/factions, elle deviennent quoi? Des évolutions? Genre les eldars noirs, les luttes intestines entre les dieux du chaos?

A ce propos, le chaos indivisible, c'est juste une notion qui était présente dans battle ou ça a sauté depuis un moment déjà avec le néo-fluff à 40K?

                                                                                                                                   

Pour ce que je sais:

- Les BA se préparent à l'arrivée de la flotte ruche léviathan et à une attaque du buveur de sang kabandha.

- Pour les Tau suite aux effroyables montka et kauyon, l'éthéré suprême est mort et le golfe damoclès est en feu à cause du mechnanicum, ce qui empêche tout voyage interstellaire. Suite aux pertes subies sur Agrellan c est la fin de la troisième sphère d'expansion. 

-Les GK combattent toujours le démons et Kaldor Draigo est toujours dans le warp. cependant des forces inconnus se réveillent sous Titan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Exterminatus a dit :

La position dominante des SM risque pas de changer.

Pour tous le reste je suis d'accord ou je comprend le point de vue moins en phase avec le dernier point. Le Bg peut bouger et toutes les races être de formidables ennemis pour l'imperioume.

Cependant pour moi le SM n'a pas de position dominate puisqu'il est exclusif. (il y a une subtilité). Là pour le bon vieux 20h de la presentatrice vedette il y en a que pour le Maroune (un peu comme le jt brésilien des inconnus). Moi ce que je veux c'est en gros 50% pour le marine et les 50 autres partagés entre les factions de l'Humanité.

Modifié par Tir Meneithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en même temps Tir c'est un peu comme si tu voulais faire Pokémon sans Pikachu... ou Star Wars sans Jedi (oh wait...).

Edit: je signale que c'était une boutade puisqu'il semble que ce n'était pas clair.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM sont sensés sauver la situation. Or, quand le fluff merde et piétine, c'est généralement de leur fait. Comme héros emblématiques, on peut trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep les vrais héros c'est les pov'gardes impériaux qui affrontent tout et n'importe quoi à coup de fusil laser :wink: genre 5-6 fantômes de Gaunt qui se farcissent des space marines du chaos figer in the nose sur Géréon ** (coucou Dan Abnett!) 

 

** joke inside 

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Illuminor Szeras a dit :

Les SM sont sensés sauver la situation. Or, quand le fluff merde et piétine, c'est généralement de leur fait. Comme héros emblématiques, on peut trouver mieux.

C est pas les héros emblématiques qu'il faut changer c est les auteurs de chez GW. Quand tu vois que dans kauyon il te font mourir les White Scars par centaines alors qu'il n'est censé il y avoir qu'une compagnie de SM, tu te rends bien compte qu'il y a des grosses faiblesses d'écritures. C est l'un des problèmes des codex: pour te montrer à quelle point l'armée est vraiment trop trop forte, il font de mettre que l'armée en question se farcisse des SM par milliers ou viol l'impérium sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Quand on a pas le talent pour raconter qu'on triomphe d'un tank sur pattes, on joue sur les grands nombres. Remarque, ça remonte au moins à BFG cette pratique (coucou les BA à 50 survivants !).

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exterminatus a dit :

C est pas les héros emblématiques qu'il faut changer c est les auteurs de chez GW. Quand tu vois que dans kauyon il te font mourir les White Scars par centaines alors qu'il n'est censé il y avoir qu'une compagnie de SM, tu te rends bien compte qu'il y a des grosses faiblesses d'écritures. C est l'un des problèmes des codex: pour te montrer à quelle point l'armée est vraiment trop trop forte, il font de mettre que l'armée en question se farcisse des SM par milliers ou viol l'impérium sans soucis. 

ou peut on trouver un resumer detaille de cette campagne? ainsi que de celle des spaces wolf sortie recemment? impossible de les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement je n'ai pas été compris.

Je redis que le chaos est le seul véritable ennemi, car il corrompt tout et tout le monde, du simple paysan dans son agrimonde paumé au gouverneur planétaire, et du simple GI au plus grands héros de l'impérium (Horus avant sa chute). Chez les Eldars (noirs et pas noirs) c'est la même chose, chez les Taus ils commencent à comprendre l'ampleur de la menace. Les seuls que ça ne gêne pas trop se sont les nécrons (encore que...).  Le chaos corrompt, surtout qu'à la base il peut partir sur de bonnes intentions (vous connaissez le proverbe, l'enfer est pavé de bonnes intentions ?).

 

Les Tyranides sont UNE menace, et de mon point de vue représentent l'anti thèse du chaos (pas d'émotion, pas d'individualité manipulable, une plasticité hors norme, et une planification rigoureuse des évolutions). D'une certaine manière ils sont un véritable chef d'oeuvre. Alors, oui ils bouffent des mondes (et encore j'ai l'impression qu'ils les choisissent), mais en soit ne corrompent pas l'âme des gens (à un détail prêt, je l'accorde d'avance, les cultes genestealers).

 

Bref, le chaos sera TOUJOURS là, tant qu'il y aura des émotions donc c'est à dire jusqu'à extinction du vivant pensant individuellement. Et ce n'est pas pour rien (mentionné par un des intervenants) que les 4 fantastiques commencent à baliser sérieusement face à cette menace. maintenant, je me pose ces questions, car les tyranides sont leur seul adversaire vraiment sérieux :

1°Les Tyrannides auraient t'ils créés pour combattre le chaos (ce serait quasiment l'arme ultime contre) dans une autre galaxie (il existe des indices très tenus dans les différents codex et en remontant très loin) ?

2°Si les adorateurs du chaos disparaissent les 4 fantastiques sont de facto éradiqués ( à moins qu'une divinité puisse survivre sans adorateurs ?) en raison de la résonnance réalité/WARP.

 

Pour l'évolution du Fluff je penche plus vers une tentative de rapprochement indirect des 4 avec d'autres factions (mais jamais cela ne se fera ouvertement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je redis que le chaos est le seul véritable ennemi, car il corrompt tout et tout le monde, 

 

Globalement la corruption du chaos reste très limitée et surtout circonstancielle : si certains artefacts et lieux peuvent amener la corruption la plupart des adorateurs se dévouent librement au chaos et ça n'est pas étonnant !

Toute action dans le materium est une dépense d'énergie conséquente pour une entité warp et la corruption active est donc très rare et sur des cibles déjà au bord du gouffre . Les Fab 4 comptent avant tout sur leur aspect "généreux" pour attirer des fidèles : ils récompensent leur fidèles de façon visible et ça marche .

Au final le citoyen lambda n'as quasiment aucune chance de ressentir l'existence du chaos dans sa vie s'il n'est pas un psyker ou confronté aux événements que ceux ci peuvent contrôler . C'est aussi pour cela que la très grande majorité des imperiaux n'ont aucune idée de la réalité du chaos , celle ci se limitant pour eux aux démons piétinés sur les socles des statues de saints.

 

L'influence du chaos se fait avant tout sentir via des épiphénomènes dévastateurs ou des cultes qui dans 99% des cas finissent nettoyés par une équipe d'arbites il faut bien le garder en tête...

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce sont parfois des systèmes entiers qui passent sous le contrôle du chaos, de plus l'influence peut-être très subtile, très lente. La corruption peut ne pas être immédiatement visible, des personnes peuvent être en permanence à la limite. Et la possibilité de tomber sur un artéfact interdit n'est pas impossible. 

Bref, la corruption peut ne pas se manifester physiquement, mais seulement par des résultats "étranges" : gagner de manière quasi systèmatique aux jeux, avoir une envie de vengeance, de pouvoir, de position sociale. Bref tout ce que peut souhaiter un humain lambda avec suffisement de force peut intéresser les 4 fantastiques et leurs agents.

Mais cela reste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jehan de la tour a dit :

Mais cela reste mon point de vue.

En fait, plus qu'une histoire de point de vue, c'est plus un conflit générationnel.

 

Mon bon Jehan, tu restes dans le vieux flouffe où le chaos est l'émanation de la psyché humaine avec ce que ça implique. A savoir que la corruption ne se limite pas à une tentacule qui pousse sur le front (ou ailleurs).

L'exemple con est le brave type qui va vouloir aider les gamins des rues et rentrer dans une organisation restau-du-coeur-like pour ce faire. Le gars pourrait en fait très bien se retrouver dans un culte de Nurgle et se faire bourrer le mou par les associatifs et en venir à manifester puis carrément à prôner le renversement du gouvernement local qui gère très mal la situation. C'est une corruption chaotique très efficace, invisible et insidieuse. Sachant que le but à terme est que ça se finisse en rébellion, et que les tentacules arriveront quelques décennies/siècles plus tard au besoin, quand le nouveau gouvernement de Coluches (sans déconner avec son gros bide plein de gaz douteux et son pif rouge, lui il avait commencé à muter) sera au pouvoir depuis plus longtemps.

 

En revanche, on peut aussi partir sur le néo-flouffe où le chaos se contente d'être des démons qui se baladent en cherchant à monter des mondes démons et où les dieux n'agissent qu'à coup de mutations pas fines. C'est plus direct et visible, plus simple à gérer et finalement plus adapté à un flouffe de jeu de petits soldats alors que le vieux flouffe est celui d'un JdR.

Parce que bon, l'exemple au dessus, c'est sympa mais à 4Ok, ça ne sert à rien, ça n'est pas visible (à moins de vouloir jouer une campagne de nécro "les enfoirés contre les arbites"). D'ailleurs, notez... moi, ça me tente. On va travailler ça.

 

Bref, bon, chacun verra midi à sa porte.

 

le squat

qui revient traîner par ici aussi, poutous les gens

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.