Aller au contenu
Warhammer Forum

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

Hello all!

la suite de la timeline 40k se profile, et, étant concentré sur 30k, j'ai loupé un paquet de truc sur le fluff actuel 40k. Je propose de rassembler ici l'avancée du fluff de chaque faction pour ceux, comme moi,qui ont pas mal de lecture de retard afin d'éviter d'être largué.

c'est à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même que certains éléments sont plus fortement soulignés qu'avant, ce qui laisse penser que de vraies évolutions sont à prévoir de ce côté-là. En vrac :

 - Le Trône d'Or connaît des dysfonctionnements de plus en plus fréquents et de plus en plus graves ; en désespoir de cause, l'AdMech aurait entamé des négociations avec Commoragh. Pendant ce temps, les Chevaliers Gris se tiennent prêts à appliquer le décret Terminus, qui leur enjoint de désactiver le Trône et de prendre le risque de "libérer" (ie laisser mourir) l'Empereur si jamais la situation de l'Imperium devenait intenable.

 - Fenris et les Space Wolves sont assaillis par des hordes de créatures du Warp. Non contents de déployer d'énormes contingents démoniaques, les Dieux Sombres utilisent la vieille rivalité du Lion et du Loup pour attirer les Dark Angels sur place et provoquer un conflit entre Chapitres - mais la situation pourrait bien se retourner contre le Warp si les deux Primarques revenaient soudain pour renouveler leur amitié et souder les anciennes Légions. Et justement, comme par hasard, le Loup Suprême vient de disparaître pour mener une quête urgente et mystérieuse, tandis que dans les tréfonds du Roc, le Lion commence à se réveiller.

 - Eldrad Ulthran et les Arlequins en tête, les Eldars annoncent l'émergence imminente d'Ynnead, le Dieu des Morts, qui avec l'aide de Cegorach se dressera contre Slaanesh et vengera le panthéon eldar.

Depuis toujours, 40K se tient à l'orée du 42ème millénaire et s'en approche asymptotiquement sans jamais l'atteindre. Mais quelque chose me dit que cette fois-ci, on va peut-être avancer d'un pas dans l'inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Pour étayer la prose de Caius Pertinax.

Azrael Maitre de Chapitre des Dark Angels soutenu par 14 autres Chapitres, des chevaliers impériaux et des Legio Titans commence a bombarder Fenris pour soutenir les Space Wolves.

Au début Azrael croyait que les Loups étaient tombé au main du Chaos suite a des témoignages de survivants Impériaux.

Notamment avec l'apparition de la 13ème Compagnie des Wulfens, les "simples" humains ont crus que c'étaient des démons.

Mais le Frère Capitaine Stern des Chevaliers Gris a affirmé que les Space Wolves n'étaient pas corrompu

Même le très très très vieux Bjorn Le Manchot a été réveillé.

 

L'ère du Loup est peut être arrivé.....

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Siege_of_the_Fenris_System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Azrael Maitre de Chapitre des Dark Angels soutenu par 14 autres Chapitres

tiens, c'est bizarre ils n'en parlent pas du tout dans le fluff de warzone: Fenris. J'ai bien vu ton lien, mais dans le supplement vendu dernierement, les DA arrivent seuls (mais manipulé par le changelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tourmenteurs commorites sont passés maîtres dans l'art de manipuler les chairs et les âmes, de maintenir en vie les corps les plus mutilés, et dans une certaine mesure de ressusciter les morts. Avec son approche très matérialiste des choses et son total désintérêt pour les implications morales d'un tel pacte, l'AdMech souhaite sans doute que ces sinistres méthodes soient appliquées sur le cadavre ravagé de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, ça bouge c'est pas plus mal !

Est ce quelqu'un aurait plus d'informations sur le décret terminus des chevaliers gris (ou un lien vers la source) ?

Sinon il n'y a pas aussi des PBS chez les blood angels ? Des tyranides en approche (levithan ?)

Au passage, le schisme des BA dans les bouquins de la black library, ça a été retcon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret Terminus est surtout évoqué dans les deux dernières éditions du codex CG (et notamment dans l'édition V5 de Matt Ward). Il y est précisé que seul le Grand Maître des Chevaliers Gris peut ouvrir le coffret contenant le fameux décret, et seulement lorsque tout espoir sera perdu pour l'Imperium. Point important, le sceau apposé sur le coffret est le même que sur le mécanisme du Trône d'Or.

Enfin, il existait dans le codex V5 un personnage spécial dont le fluff précisait que son destin était de mourir devant le Trône d'Or en affrontant des "hordes d'ennemis". Le tout était rédigé de façon suffisamment floue pour laisser un doute quant à l'identité des ennemis en question : des envahisseurs décidés à détruire le Trône ? Ou les Custodes eux-mêmes, s'interposant devant le Trône pour empêcher les Chevaliers Gris d'accomplir leur dernière mission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa cette histoire de décret, mais en terme de fluff, ça mènerai où? Parce qu'autant je comprend l'histoire du starchild et compagnie, autant je vois pas en quoi ça sauverais l'Imperium dans le très court terme d'achever l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'un point de vue scénaristique la "mort" de l'empereur pourrait provoquer / justifier absolument tout et n'importe quoi ^^ Le starchild n'est qu'une possibilité parmi d'autres et là c'est GW qui fera ce qu'il veut ...

Mais c'est HS

En tt cas merci beaucoup pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de l'Empereur c'est surtout le red button ultime en cas de nécessité absolue de réécrire 40K façon AoS, en plus soft: il n'y aurait qu'à faire évoluer naturellement le fluff de certaines factions xenos (qui s'en sortent très bien actuellement dans la progression logique de leur histoire), ne resterait en gros qu'à régler le sort de l'Imperium et de ses trillions de factions différentes (la douzaine de chapitres SM, la GI, les GK, l'inquisition, etc). On pourrait déjà imaginer, en tant que fils de l'Empereur déchu, un triumvirat de primarques ressucités à la tête de l'Imperium, etc etc

Numiria, hypothétique historienne du 42ème millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison, c'est le foure-tout scénaristique ultime de 40k.

Cela dit ça va partir en HS et spéculations si on poursuit là dessus.

Est-ce quelqu'un a des news côté Blood Angels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce d'une arrivée prochaine de Magnus sous forme de figurine laisse présager AMHA le retour de quelques primarques, histoire que l'Imperium fasse bonne mesure.

Créer une voie de traverse entre 30k et 40k semble judicieux sur le plan commercial, il y a donc fort à parier que le fluff va légitimer le retour de ces glorieux surhommes.

Et si cela nous amène quelques scènes épiques supplémentaires sur le plan littéraire, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ed Breaker a dit :

L'annonce d'une arrivée prochaine de Magnus sous forme de figurine laisse présager AMHA le retour de quelques primarques, histoire que l'Imperium fasse bonne mesure.

Attention, il me semble que c'est une erreur souvent faite. La rumeur sur la sortie prochaine de Magnus en figurine plastique parle à ma connaissance uniquement d'une version démoniaque (la version standard resterait a priori faite par Forgeworld).
Pour le coup, cela ne suggère rien pour l'Imperium. Tout au plus les joueurs chaoteux peuvent-ils espérer d'autres primarque-démons (Angron notamment, mais Mortarion et Fulgrim sont aussi envisageables... ).
Perso, je dirais tout au contraire que l'Imperioume a fort peu de chances de voir ses héros ressuscités... Puisque Forgeworld a déjà couvert le terrain. Mais je peux me gourrer hein, avec GeuWeu l'appât du gain prime régulièrement sur la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je partage 99% de tes interventions Cher Rippounet (j'ai un poster de toi dans ma chambre :wub:), mais pas cette fois.

GW, lorsqu'il introduit de nouveaux concepts (volants, super-lourds, etc...), cherche à satisfaire le plus grand nombre de portefeuilles joueurs.

L'idée de voir sur table des personnages aussi fameux que peuvent l'être les primarques va nécessairement amener le fabricant à nous en proposer d'autres, moins dans la recherche d'un équilibre de jeu que dans le soucis de créer un nouveau besoin au sein de la communauté.

Allons-nous nous en plaindre? Nullement, car ces figs seront certainement puissantes, mais plairont également à tout amateur de fluff ou de peinture.

J'imagine donc sans peine que l'avancée du fluff va être l'occasion de proposer ce type de figs.

Un duel de primarques à 40k, je sais pas pour vous, mais moi je trouve que ça a de la gueule sur table ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Recton -> effacé

Amha -> A Mon Humble Avis.

 

Hum hum... Pour précision :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Continuité_rétroactive

 

Modifié par DeeElDee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens!

 

pour en revenir aux primarques, amha (et bim le 1er!) il n'est pas impossible qu'on ai les versions 40k des primarques, mêmes loyalistes si ces derniers reviennent.Ça me semble pas deconnant car fw gardera son 30k et gw son 40 comme d'hab. après tout dépend de l'orientation de la suite du fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela serait-il gênant?

Il ne s'agirait pas de doublons, les versions FW étant pré-hérésie, tandis que les versions GW se situant post-hérésie (pour preuve, Magnus en démon).

On peut imaginer un Lion qui n'a pas récupéré tout ses moyens, un Russ souffrant des désagréments du warp, un Guilliman largement amoindris...

Réaliser 2 figs pour un même personnage pour 2 époques distinctes m'apparaît même complémentaire à la gamme.

N'oublions pas que ce sont toujours les considérations mercantiles qui déterminent les évolutions du fluff, chers amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différentes versions c'est déjà le cas avec Abaddon et Typhus(oups et Kharn), Surement Ahriman à venir. Y'avais une rumeur pour fenris 2 qui voudrait que Russ reviennent mais pas de la façon qu'on attendrai(mort? Wulfen géant? prince démon? Controlé par Magnus...) Mais la rumeur paraissait peu fiable, aucun indice sur le retour des loyalistes, wishlist de base!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le wishlist des primarques... C'est fou comme ils peuvent faire fantasmer ^^

Cela dit je suis tombé sur le post de Rogal_Dorn (le membre du forum, pas l'IF) sur le topic "Empereur et Molech" qui contient aussi quelques éléments d'avancée du fluff :

Alors que dans 40K l'humanité est sur la défensive et en déclin, petit a petit l'Imperium s'étiole.

 

- Abaddon a pris pied sur Cadia

- Jamais il n'y a eu autant d'incursion démoniaque

- Les Orks s'unissent sous la bannière de Mag Uruk Traka. Comme en M32 La "Bête" a faillit anéantir l'Imperiumhttp://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Beast.

- Encore plus de Flotte-Ruche arrive dans la Galaxie. Sans compter Leviathan qui fait un carnage et qui s'attaque au plus puissant Empire Orkhttp://wh40k.lexicanum.com/wiki/Octarius_War.

Du reste Ghazghkull Mag Uruk Traka s'est joint à la guerre.

- Les Nécrons qui se réveillent tranquillement.

- Ahriman qui a fait une petite incursion dans lahttp://wh40k.lexicanum.com/wiki/Black_Library_of_Chaos.

- Le Trône d'Or qui a une avarie grave.

 

ET le point plus important Fluffiquement parlant que personne n'aborde.

 

Le Chaos qui est sur le point d'infiltrer le réseau des portails Warp que les Eldars utilisenthttp://wh40k.lexicanum.com/wiki/Webway.

Les Eldars Noirs protègent un portail dans leurs Capital qui se "fissure" petit a petit a cause de la pression des démons de l'autre côté.

 

Donc en Gros le Chaos va bientôt envahir le réseau de portail des Anciens.

 

En conclusion c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.