Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] Exodites : Lylogir, les jardins de Biel-Tan


asurmen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hobbyiste depuis de longues années mais avec peu de temps libre, j'ai décidé de retourner à mes premiers amours, les Eldars, qui furent ma première armée au moment de la V3. 

Mais pas n'importe lesquels, des Exodites, ces eldars "sauvages" ayant échappé à la chute en s'exilant sur des mondes hostiles et en se rapprochant de la nature. 

 

Ci-dessous : le fluff de ma planète, Lylogir. Mon armée possède des relations avec le vaisseau-monde Biel-tan, qui justifie une partie de mon héraldique et l'accès à quelques véhicules. 

 

Révélation

vers M6 : ensemencement des Mondes Vierges par les Eldars, pour obtenir leur Terraformation. La plupart de ces mondes restent inhabités.

 

123M28 : colonisation de Lylogir, Monde Vierge du Segment Sud, par un groupe d'Eldar fuyant La Chute. Ils sont guidés par la Prophétesse Iyanna  Lylothran, qui a vu dans l'avenir que ce monde serait éloigné du cataclysme à venir

 

650M29 : au cours de la Grande Croisade, établissement d'une colonie humaine sur le continent Nord de Lylogir, profitant de la sécurité offerte par la flotte Emperors Children croisant dans le secteur. 1ers heurts rapides entre les Eldars et les Mon-keighs (Humains insultant en Eldar).

 

13M31 : profitant de l'Hérésie d'Horus et du marasme causée par celle-ci dans les rangs humains, les Exodites reprennent le contrôle de Lylogir, les Mon-keighs étant exterminés et leurs cités rasées.

 

14M31-253M33 : Les clans de nobles Chevaliers, conseillés par les énigmatiques Prophètes établissent une civilisation Exodite florissante.

 

254M33 : une avant-garde de la Marine Impériale, venant rétablir le Dîme Impériale sur ce monde découvre les ruines et est brutalement attaquée par les Exodites. Quelques  survivants arrivent à s'enfuir pour quérir des renforts.

 

255M33-257M33 : 1ère Guerre de Lylogir, une compagnie de Space Marines des White Scars est envoyée pacifier ce monde ainsi que rechercher et détruire d'éventuels vestiges des Emperors Children. Les combats sont violents, d'autant plus que les Exodites sont rejoints dans leur combat par un détachement du Vaisseau-Monde Biel-tan, toujours prêt à défendre les intérêts des Eldars et leur antique gloire. Les Mon-keighs sont vaincus et une relation de confiance s'établit entre les Exodites et leurs cousins des Vaisseaux-Mondes.

 

à partir de M36 : de nombreux jeunes Eldars de Biel-Tan, lassés de la rigueur de la Voie de l'Eldar quittent le Vaisseau-Monde et deviennent des Errants. Si certains d'entre eux ont pu se laisser tenter par la piraterie, nombreux sont ceux qui devient Rangers ou qui rejoignent des Mondes Exodites. Lylogir, avec son amitié ancienne avec les habitants de Biel-Tan, accueille nombre d'entre eux.

 

612M40-623M40 : 2ème Guerre de Lylogir, la Waaagh du Boss Snorgrut s'abat sur le Segment Sud de la galaxie et ses Roks abordent Lylogir qui est maintenant un des plus prospères mondes Exodites de la galaxie. La puissance des Exodites et de leurs Chevaliers est telle que les Orks doivent d'abord se replier. Mais le nombre aidant et à la faveur de l'hiver qui ralentit les Carnosaures et Mégadons de guerre des Eldars, les Peaux-Vertes reprennent l'avantage, obligeant les Exodites à faire à nouveau appel aux guerriers de Biel-Tan. La reconquête de la planète pris 10 longues années, Biel-Tan tenant à éradiquer toute trace des Orks. Lylogir est dévastée, ses clans décimés. C'est ainsi qu'émerge le prophète Ali'thren, ancien Errant installé sur Lylogir et héros de la guerre contre les Orks.

 

à partir de 625M40 : reconstruction. Le clan du Prophète Ali'thren fédère les Exodites survivants et, avec le soutien de Biel-Tan, relève de ses cendres le monde de Lylogir.

 

Avant tout, voici mes sources d'inspiration :

Taran, la bible du fluff francophone

- le travail de Binary77 sur Bols

- le site stephane.info, qui n'est plus accessible actuellement mais qui montrait un très beau Carnosaure et des conversions de véhicules (d'ailleurs je suis preneur si quelqu'un a des copies)

N'étant pas un grand sculpteur, je compte me servir de l'extrême modularité des grappes plastiques des différentes gammes pour ces figs !

Sans transition, ma figurine test :

905111image739.jpg185595image566.jpg405395image302.jpg663521image209.jpg652488image719.jpg985266image681.jpg

Il s'agit d'un Chevaucheur de Sang-Froid, qui sera joué en count-as comme Motojet avec Rayonneur Laser.

Les pièces sont issues d'un Chevaucheur de Sang-Froid Elfe Noir, d'un kit de conversion de Lance de Lumière résine ainsi que d'un backpack de Guardien et de diverses pièces de Céraste Eldar Noir.

Peinture à suivre !

figurinistiquement,

Asurmen

 

 

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un collègue exodite!

Ton concept est pas mal, j'aime beaucoup l'idée du backpack à l'arrière de la selle pour la moderniser. J'aime aussi beaucoup les maxillaires sur le côté du casque. Elles sont un peu volumineuses, mais elles le font bien.

L'utilisation du bras avec le filet est aussi une bonne idée car il permet de rompre le déséquilibre créé par le rayonneur laser sur le côté.

Je ne reconnais pas les jambes par contre. De quel kit viennent-elles ?

J'ai hâte de voir cette figurine peinte, je suppose qu'on retrouvera des éléments du schéma de biel-tan non ? (vert/blanc) Y aura t'il des temples aspects sur ton monde exodite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci pour les encouragements !

Tout vient de kits facilement accessibles d'occasion alors l'investissement n'est pas si énorme... Et puis avec une boite de Cérastes j'ai assez de bitz pour toute l'armée je pense.

Les jambes viennent du kit résine des lances de lumière, recoupées pour s'adapter à la selle. 

Effectivement mes troupes seront de livrée blanche et verte, mais d'un aspect plus sale et usé que les rutilantes armures des Eldars des Vaisseaux-Mondes. 

Pas de Temples Aspects prévus en tant que tels pour le moment mais il y aura des count-as Vengeurs et Aigles Chasseurs par exemple  

Je vise un tabletop, une peinture rapide et efficace à distance de jeu, le premier est en peinture, je posterai des photos de lui fini jeudi je pense.

Et il y a aussi ses petits camarades en WIP...

193576image879.jpg

#teasing

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, si tu veux, j'avais fait une armée avec plus ou moins les mêmes conversions : http://lesgugussesdeteudge.blogspot.fr/2016/07/les-exodites-de-teudge.html

j'ai hâte de voir comment tu vas les peindre, moi j'en avais un peu bavé a cause de dinos aux couleurs forcement très "réalistes" vu les figs, et l'envie de faire des couleurs pétantes sur les eldars .... en tout cas un sujet que je vais suivre, je n'ai plus l'armée car a jouer c’était pas du tout mon truc, mais coté modélisme et peinture je m’étais régalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teudge a dit :

Je viens de jeter un oeil sur ton sujet, tes figurines sont absolument magnifiques !

Ma peinture sera sûrement en-dessous de ça... 

Pour les animaux je pars sur du beige pour la peau, qui sera contrasté par du orange pour les Sang-Froid, rouge pour le Carnosaure, bleu pour les Téradons. 

Et les divers Howdahs seront vert foncé et blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Exodite fini !

J'en suis assez content pour de la fig destinée au jeu. Juste un aspect un peu granité sur l'armure de la cavalière, mea culpa j'aurais pas du tenter du brossage sur du Failcast... En plus la photo mange un peu les contrastes, le lavis a été fait au Nuln Oil, c'est donc plus tranché en vrai. 

Sans plus attendre, les photos :

331702image843.jpg830924image436.jpg537187image940.jpg272327image585.jpg

A vos claviers !

Et j'attaque les 4 autres montures cet après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon salaud !!!! 
C'est vraiment pas mal comme rendu, je vois que tu occupes bien tes jours off ^^

ton dino est superbe, tu peux limite faire des variantes avec du bleu pétant (comme mes tyranides si tu veux) ou avec du vert pétant, les reptiles faut que ça pète !

dans la natures, ils ont déjà des couleurs flashy

(si jamais tu veux passer un coup d'aéro pour eux et aller plus vite, je t'attends à la maison ^^)

#fierdelarmeedesoncollègue
#jevaislapiétiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Les écailles oranges du dino contrastent bien avec les couleurs de Biel-Tan. J'aime beaucoup le socle, détaillé ce qu'il faut, avec une peinture simple et efficace, qui met bien en valeur la fgurine.

Le vert mériterait d'être un petit peu plus éclairci, principalement sur les arrêtes.

J'ai hâte de voir les quatre autres peints, les conversions ont l'air excellentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey, je sors de 15 jours de vacances pour tomber sur un nouveau sujet d'Exodites. Cool !

 

J'aime beaucoup la fig et la peinture. Le tout est harmonisé, équilibré... Je me fais une seule remarque : le fait que le canon soit trop déporté vers l'extérieur à mon sens. Vu la taille, il devrait plutôt être plaqué sur l'animal pour éviter d'augmenter le poids.

 

Mais le reste est tellement bien fait que franchement ça passe très bien.

 

J'aime beaucoup comme le dit Fanfan le filet qui équilibre le tout. Et les mâchoires sur le casque ça pète ! Très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !

J'avance un peu moins vite que prévu sur le reste de l'escouade (trop de touristes dans la région en ce moment) mais je devrais pouvoir vous remettre des photos vendredi !

Pour le côté déséquilibré du canon, je m'imagine un hatnais antigrav ou autre artifice technique... En fait j'avoue que j'ai pensé cette armée avec la précédente version du codex, où seules les catashu étaient autorisées mais je n'ai pas pu résister à monter des gros canons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause :

WIP de la fin de l'escouade, les montures sont finies !

796241image492.jpg486441image888.jpg584660image532.jpg176527image934.jpg

 

Les cavaliers suivront la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires, je suis un peintre notoirement lent (et bien occupé par ailleurs) alors ce sujet me donne envie d'avancer !

Voici donc la première unité terminée de mon armée Exodite : 4 chevaucheurs de Sang-Froid, count-as Motojets. 

Le prophète suivra dans quelques jours, je m'applique un peu plus sur lui, il est donc encore en WIP...

Sans transition, les photos :

 

655490image629.jpg

 

Et quelques gros plans (vous noterez la bannière, Biel-tan revue babacool, mon 1er freehand depuis 7-8 ans...) :

 

940384image906.jpg329976image659.jpg847760image984.jpg

 

Merci d'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher frere zoneille exodite je constate que tu as fondé une colonie de biel tan et te felicite de cette logique qui te permet des count as clairs comme de la cristaline. 

 

Je te dis bon courage car c est maintenant quand tu as finit une unité qu il faut tout de suite en commencer une autre. Si tu laisse refroidir l enclume de vaul tu vas faire comme moi: des trops grosses pauses dans ton projet 

Et apres c est dur.

 

Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien! Voila une belle escouade qui sera une bonne base pour ton armée.

Le concept est validé,  on est a la croisée des chemins de Biel Tan et des exodites, et ca le fait. La couleur choisie pour les dinos, ainsi que la couleur du socle, contrastent tout en formant un tout cohérent. J'apprécie particulièrement les tissus que tu as fait dans un autre ton de vert : cela ajoute des nuances agréables à l'oeil.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, l'arme est énorme mais je trouvais que ça contrebalance pas mal le canon de l'autre côté et que ça donne un air badass au cavalier à capuche !

Sans plus attendre, le guide spirituel et mentor de mes Exodites : le sage Prophète Ali'thren sur son féroce Sang-Froid 

635789image332.jpg592398image304.jpg221312image823.jpg847910image479.jpg

 

Il s'agit du haut du corps du Grand Prophète plastique, sur des jambes de Lance de Lumière résine retaillées pour tenir en selle.

J'ai coupé et remodelé légèrement sa cape pour que les pans donnent l'air de flotter derrière lui. 

J'espère qu'il vous plaira !

Figurinistiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup la fig le fait super bien, ouais !

 

La pose est bonne, la posture sur la monture aussi... Rien à redire.

 

Niveau peinture, j'ai l'impression que celle du genoux est différente de la couleur crème utilisée pour le tronc... C'est moi ou c'est le cas ? Si oui ce serait mieux d'harmoniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cet intermédiaire entre Vaisseau Monde classique et Exodites.

Le schéma de couleur passe très bien.

Tes figs de dinosaure sont belles.

Ton escouade "motojet" a de la personnalité.

Mes deux sous pour améliorer (peut être):

_ placer les canons volumineux plus près du corps des bêtes, pour moins de déséquilibre;

_ maquiller - genre couvrir de lierre/feuillage ou symboles - les armes comme les rayonneurs, pour leur donner un look exodite, car là ils font un peu lisses à côté des bêtes. Bon leur peinture les intègre quand même vraiment bien.

Merci

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.