Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] Exodites : Lylogir, les jardins de Biel-Tan


asurmen

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les canons, effectiveent ils sont un peu loin mais j'aimais bien mes pièces qui font le lien (des pistolets éclateurs eldar noirs) et j'imagine que le caparaçon intègre un petit dispositif antigrav pour aider la bête à courir !

Dans mon esprit les chevaucheurs de Sang-Froid sont des chevaliers, dotés du meilleur équipement que le clan puisse posséder, c'est pour ça qu'ils ont une armure complète ou presque. 

Je suis en train de monter des Vengeurs à base d'eldars (guardiens et vengeurs), Elfes Sylvains pour les capes et capuches et Cérastes pour le côté sauvage et plus dynamique !

J'espère pouvoir en poster des photos en fin de semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos messages, je vais essayer d'intégrer vos conseils pour améliorer ma peinture !

 

De retour après presque un mois d'absence, je ne suis pas resté inactif... Voici donc en exclusivité mon escouade de vengeurs tout juste sous couchée :

 

180249image899.jpg

 

J'ai utilisé une boîte de Vengeurs pour la base et pour que l'unité soit reconnaissable plus des pièces issues des Gardiens Eldar, des Cérastes Eldar Noirs et des Rangers Elfes Sylvains. Il y a aussi le bouclier d'un Kurak sur Carnosaure métal dans le lot, le reste de la figurine suivra...

 

Voici quelques figurines en close-up :

 

706585image941.jpg

Exarque avec bouclier miroitant. 

 

477939image506.jpg

Porteuse du cor de chasse du Clan. 

 

167908image972.jpg

Vengeur. 

 

Les 1/2 jambes de Cérastes se combinent pas mal avec les 1/2 jambes de Gardiens ce qui donne un petit aspect rétiaire en armure imcomplète. De même, on peut greffer un avant de torse de Céraste sur un backpack Eldar pour un look sauvage mais bien identifiable. 

 

Les plus observateurs auront noté qu'il y a un 2ème Exarque dans l'escouade, avec une paire de Catashu, il sera utilisé à 1000 points car je scinderai l'escouade en 2, quand j'aurai plus de points et que l'escouade retrouvera son intégrité il sera un "simple" maniaque de la gachette !

 

Sur ce, je vais peindre !

 

Merci d'avoir lu. 

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais franchement ça le fait pas mal ces combos d'eldars. Comme tu dis, ça fait moins massif, mais aussi plus animé. Sans doutes parce que les Eldar Noirs sont plus dynamiques.

 

J'aime bien ton bouclier HL... Les autres qui font des exodites y ont sans doutes déjà pensé mais ça le fait bien. Je crois que je n'avais pas encore vu cette utilisation.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence pour cause de déménagement et pas mal de boulot, me voici de retour aux affaires avec la peinture de mon escouade de Vengeurs Exodites.

 

Pour commencer, j'ai détaillé mon fluff, l'histoire de mon Monde Vierge Lylogir et celle de ses habitants. Tout cela me permet de justifier de ma proximité avec Biel-Tan...

Ci-dessous pour la lecture :

Révélation

vers M6 : ensemencement des Mondes Vierges par les Eldars, pour obtenir leur Terraformation. La plupart de ces mondes restent inhabités.

 

123M28 : colonisation de Lylogir, Monde Vierge du Segment Sud, par un groupe d'Eldar fuyant La Chute. Ils sont guidés par la Prophétesse Iyanna  Lylothran, qui a vu dans l'avenir que ce monde serait éloigné du cataclysme à venir

 

650M29 : au cours de la Grande Croisade, établissement d'une colonie humaine sur le continent Nord de Lylogir, profitant de la sécurité offerte par la flotte Emperors Children croisant dans le secteur. 1ers heurts rapides entre les Eldars et les Mon-keighs (Humains insultant en Eldar).

 

13M31 : profitant de l'Hérésie d'Horus et du marasme causée par celle-ci dans les rangs humains, les Exodites reprennent le contrôle de Lylogir, les Mon-keighs étant exterminés et leurs cités rasées.

 

14M31-253M33 : Les clans de nobles Chevaliers, conseillés par les énigmatiques Prophètes établissent une civilisation Exodite florissante.

 

254M33 : une avant-garde de la Marine Impériale, venant rétablir le Dîme Impériale sur ce monde découvre les ruines et est brutalement attaquée par les Exodites. Quelques  survivants arrivent à s'enfuir pour quérir des renforts.

 

255M33-257M33 : 1ère Guerre de Lylogir, une compagnie de Space Marines des White Scars est envoyée pacifier ce monde ainsi que rechercher et détruire d'éventuels vestiges des Emperors Children. Les combats sont violents, d'autant plus que les Exodites sont rejoints dans leur combat par un détachement du Vaisseau-Monde Biel-tan, toujours prêt à défendre les intérêts des Eldars et leur antique gloire. Les Mon-keighs sont vaincus et une relation de confiance s'établit entre les Exodites et leurs cousins des Vaisseaux-Mondes.

 

à partir de M36 : de nombreux jeunes Eldars de Biel-Tan, lassés de la rigueur de la Voie de l'Eldar quittent le Vaisseau-Monde et deviennent des Errants. Si certains d'entre eux ont pu se laisser tenter par la piraterie, nombreux sont ceux qui devient Rangers ou qui rejoignent des Mondes Exodites. Lylogir, avec son amitié ancienne avec les habitants de Biel-Tan, accueille nombre d'entre eux.

 

612M40-623M40 : 2ème Guerre de Lylogir, la Waaagh du Boss Snorgrut s'abat sur le Segment Sud de la galaxie et ses Roks abordent Lylogir qui est maintenant un des plus prospères mondes Exodites de la galaxie. La puissance des Exodites et de leurs Chevaliers est telle que les Orks doivent d'abord se replier. Mais le nombre aidant et à la faveur de l'hiver qui ralentit les Carnosaures et Mégadons de guerre des Eldars, les Peaux-Vertes reprennent l'avantage, obligeant les Exodites à faire à nouveau appel aux guerriers de Biel-Tan. La reconquête de la planète pris 10 longues années, Biel-Tan tenant à éradiquer toute trace des Orks. Lylogir est dévastée, ses clans décimés. C'est ainsi qu'émerge le prophète Ali'thren, ancien Errant installé sur Lylogir et héros de la guerre contre les Orks.

 

à partir de 625M40 : reconstruction. Le clan du Prophète Ali'thren fédère les Exodites survivants et, avec le soutien de Biel-Tan, relève de ses cendres le monde de Lylogir.

 

Et ensuite, place aux images :

J'ai essayé de donner un petit côté sale à ces eldars, tout en restant dans la peinture "rapide" et tabletop.

 

L'escouade complète.

151412IMG5429.jpg

 

L'Exarque avec bouclier miroitant.

726453IMG5430.jpg

 

2 Vengeurs de base, dont le maniaque du couteau...

752511IMG5431.jpg607388IMG5433.jpg

 

L'exarque bis pour les parties où l’escouade sera coupée en 2.

226387IMG5432.jpg

 

Coming soon : 2 Serpents convertis pour emmener ce petit monde en vitesse à la castagne !

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Asurmen.

 

Sympa tes exodites. C'est une frange des Eldars que j'ai toujours trouvé intéressante, notamment du point de vue modélisme.

Ton armée leur rend honneur, en particulier la "cavalerie" qui correspond bien à l'idée que je m'en fais.

Bonne continuation,

BK

 

[Modo ON]

Le TAG de ton sujet n'est pas correct. Merci de le mettre en conformité avec le règlement de la section que tu trouveras en épinglé.

[Modo OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour vos messages !

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour peindre à Noël mais j'ai eu le temps de faire qq parties de Kill Team pour étrenner mes Exodites !

 

Ma liste comprennait 3 motojets avec rayonneur et 7 Vengeurs avec Exarque arme énergétique.

- 3 parties à mon GW local contre du spam de GI (25 figs sur la table, atroce en Kill Team !) puis contre du Marine Vanille.

- 2 parties chez moi (vous noterez que les décors sont moins beaux ^^ contre du Culte Genestealer puis du Tyty

 

Verdict : les Eldars sont forts mais vraiment fragiles à ce format !

 

402078IMG5438.jpg315235IMG5440.jpg799416IMG5469.jpg152287IMG5468.jpg

 

J'essaye d'attaquer mes véhicules cette semaine !

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules seront basés sur la conversion de Licorne Noire du site stephane.info : ici

La différence est que je vais partir du prisme de feu tout plastique, la tourelle a déjà des ailettes et les armes pointeront vers l'avant comme des crochets à venin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça marche sur mon téléphone.

Voici une photo de la bête :

 

275060IMG5480.jpg

126843IMG5481.jpg

239508IMG5482.jpg

 

Ce tank me fait rêver depuis longtemps mais à l'époque je n'avais pas les moyens de charcuter un prisme de feu métal...

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des le début quand j'ai vu ton sujet et découvert ton projet j'ai aimé, sans pour autant avoir posté .. voilà qui est fait :)

 

J'aime généralement toutes les armées à thème "sauvage" un jour je me laisserais bien tenté par un petit contigent Exodites :P

 

J'aime beaucoup le cavalier à capuche ! Pas mal les piétons aussi mais j'ai du mal a voir la différence j'ai jamais touché a la gamme eldars :) mais c très beau en tout cas !! Tes figs rendent très bien sur la table de jeu ! 

 

J'attend la suite car je comprend pas trop le véhicule, j'ai hâte d'en voir plus de ce côté :wink:

Ils ont quand même quelques véhicules les Exodites? 

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalité

Les exodites sont tres diverses et leurs doctrines aussi differentes que les mondes habités. On peut donc en faire toute les variantes. certains utilisent des dinos. d autres ont des chevaliers / marcheurs datant d avant la chute. Certains servent de base a des corsairs et donc leur materiels est idem

http://taran.pagesperso-orange.fr/eld_exodite.htm

 

Avis perso

je ne suis pas fan du char qui te sert de modele. la licorne

La raison en est sa forme completement a l envers de l equilibre aerien des chars eldars. De plus une grosse tete tenue par un petit coup c est aussi l inverse des guerriers fantomes eldars qui n ont pas de cou. bref c est bizarre je trouve.

 

J espere que tu arrivera a faire mieux. Y a pas de raison

 

suggestions 

http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/ar/t14948.htm

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@marell le fou, je suis d'accord sur le côté peu véhiculé, mais ils en ont quand même un peu, ils font même de grandes structures en moëlle spectrale, les titans chevaliers ! Après le soucis c'est que d'un point de vue fluff/application en jeu je n'ai pas trouvé de conversion animalière satisfaisante pour un char de transport rapide non découvert... 

 

@Kielran, le véhicule posté dans ton lien est magnifique ! Je vais le regarder d'un peu plus près !

 

Du coup c'est aussi pour utiliser ces véhicules que mon fluff a une proximité avec un vaisseau-monde et un historique de conflit sur ce monde. Je les imagine comme des chars récupérés et modifiés pour intégrer l'armée Exodite. Ils seront évidemment rendus plus sauvages avec des trophés de chasse et autres stigmates de batailles passées. 

 

Et puis ce sera mes 2 seuls véhicules (excepté un futur chevalier peut être) alors autant en 1000 points on les verra peut être beaucoup mais en 2000 ils seront noyés dans les dinos ! ;-)

 

Enfin je reste preneur d'idées si vous avez des suggestions pour un serpent Exodite, je n'ai sûrement pas pensé à tout ni vu tout ce qui se fait sur la toile !

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vous présenter le résultat des quelques dernières heures.

J'ai bien avancé sur la structure générale des Serpents, et je suis assez satisfait du résultat. Par rapport au modèle, le bras est plus léger et plus court, et comme les ailettes sont déjà intégrées, le rendu final est plus naturel.

 

Sans plus attendre :

 

- la cabine, avec aimantage des armes (c'est une saleté à régler pour qu'elles soient droites !), et aimantage pour la rotation de la cabine

 

853747IMG5495.jpg261430IMG5496.jpg353220IMG5501.jpg

 

- quelques vues du bras, il s'agit d'un canon de Nighspinner retourné, avec un socle de 25mm encastré et doté d'un aimant pour la rotation de la cabine (le socle de 25mm par rapport à celui de 40mm du modèle d'origine participe grandement à son côté moins massif je trouve)

 

551894IMG5498.jpg223174IMG5499.jpg904209IMG5500.jpg

 

- le rendu général

 

742417IMG5502.jpg185147IMG5503.jpg506836IMG5504.jpg458175IMG5505.jpg

 

 

A ce stade, les pièces utilisées proviennent pour l'instant exclusivement du Prisme de Feu plastique, seules les armes sont celles de la grappe d'armes lourdes des Gardiens.

 

Il reste évidemment du travail "de base", notamment la jonction bras/socle, ainsi que l'habitacle et les diverses ailettes et autres senseurs... L'emplacement d'origine de la tourelle accueillera le canon Shuriken de coque.

 

Ensuite viendra le temps de l'Exoditisation : 1 des chars aura un historique de véhicule de chasse, avec des trophées (genre tête de dragon, peau écailleuse...) avec un artilleur debout derrière le canon Shuriken, l'autre sera plus un char de guerre, avec des boucliers Saurus sur les flancs et moins d'excroissances pour mieux se faufiler dans les jungles denses le Lylogir.

 

@marell le fou : j'ai bien pensé à des vrais serpents, j'ai trouvé ça ici des naïades montées de chez Mantic, qui feront je pense de super Marcheurs de Guerre.

 

PS : désolé pour les images renversées, HostingPics les met comme il le sent et impossible de les retourner après... Je suis preneur si qqu'un sait comment faire !

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 09:32, Mr.Tspo a dit :

J'aime beaucoup le cavalier à capuche ! Pas mal les piétons aussi mais j'ai du mal a voir la différence j'ai jamais touché a la gamme eldars :) mais c très beau en tout cas !! Tes figs rendent très bien sur la table de jeu ! 

 

J'attend la suite car je comprend pas trop le véhicule, j'ai hâte d'en voir plus de ce côté :wink:

Ils ont quand même quelques véhicules les Exodites? 

Je confirme, son armée est magnifique, et fait assez mal (pour mettre fait rouler dessus à 2 reprises, saleté de scatterbike !)

Oh je vois que tu as bien avancé :wink:

 

méfie toi !

je vais enfin être compétitif avec l'arrivée de mes chaoteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout s'éclaire ! en même temps j'avais vu que la première photo de ton inspi (le véhicule peints en noir)

 

Je trouve que ça donne vraiment un bon look au véhicule !! Je verrais bien au niveau de l'emplacement "normal" de la tourelle une sorte de décors bien typée "sauvage" après je ne connais pas trop le lore des Exodites alors j'attend la suite avec impatience ! :)

 

En fait la tourelle tu l'as fait passer devant ? du coup le pilote sera où ? justement a l'arrière ?

La suite  !!! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

@grosse dent : il faudra un peu de temps pour une partie en 1000 points mais quand tu veux pour la revanche en Kill Team !

 

@Mr.Tspo : Du coup il n'y aura qu'un membre d'équipage dans la cabine avant, qui fera office de pilote et d'artilleur. 

J'imagine qu'avec les 2 canons bien dans l'axe et qq Pierres-esprit pour l'aider, piloter seul ne devrait pas poser de problème !

Pour le côté sauvage je voulais initialement faire une espèce de Howdah à l'emplacement de la tourelle mais je n'ai pas trouvé de rambarde ou autre structure qui fasse à la fois sauvage et high-tech... Enfin je suis toujours preneur d'idées !

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois comme une sorte de mini temple, sur une plateforme mais ça rejoint l'idée du howdah !

j'ai trouvé cette photo:

O3ys0h.jpg

Qui vient d'ici

La plateforme vient des Hommes lezard (il me semble) et par contre les antennes c'est du bitz Eldar ?

 

Après tu pourrais peut être trouver d'autre pièces pour moderniser tout ça ? ou y mettre des trophées de chasse, un tapis en peau de dino, un trône, un stock d'armes, des filets comme tes autres figs, du vététal, une pierre étrange ? (encore une fois je ne me suis pas renseigné sur le fluff Exodites, je devrait cependant :))

 

PS: S'ils ont peu de véhicules ils peuvent en faire plusieurs usages, non ? d'où du transports de matos ou je ne sais quoi^^

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux combler les détails qui sont sur les cotés, pour que ca fasse plus "lisse" agrémenté avec des "ailerons" typé Eldars (ceux qui viennent des motojets et des véhicules)

 

Pareil je verrais bien d'autres plateformes sur les cotés à l'avant, autour du vide sous la tourelle. Avec pour quoi pas des figurines dessus, assises en attente du combat ou scrutant l'horizon, ou un trophée/cadavre d'un dino dans un filet/hamac sous la tourelle. Je sais pas en tout cas c'est ce que m'inspire le "sauvage/nature" peut être qu'une 'inspiration te viendra de mes idées bizarres :D

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.