Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] Exodites : Lylogir, les jardins de Biel-Tan


asurmen

Messages recommandés

Chouette projet ces exodites,et le schéma de biel tan s'y prête bien.

La bannière est d’ailleurs au top!

 

Très sympa la peinture de tes antigravs

Mais comme le disait Marell le fou, un/des trucs à l'arrière pourrait le faire pour équilibrer la silhouette des véhicules.

En l'état ils font un brin massif pour de l'eldar. l'ajout du poste de pilotage à l'avant casse le côté effilée initial.

 

J'aurai bien vu les "trucs", sortes d'antennes ou déco, qui dépassent des titans et autres perso eldars comme par exemple en bleu ci-dessous

763151testailerons.jpg

 

K

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'aime bien tes montages, surtout à Dte, le G fera des lignes de vue trop abusées. 

Les pièces viennent de quoi ? C'est de l'eldar noir on dirait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des pièces existantes,

En fait j'ai pris ça sur un décor eldar (pièce au premier plan de l'image en haut à droite)

12022110.jpg

 

Ca doit être faisable en carte plastique au pire.

Dans les véhicule eldarii existant il y aurait peut être les ailes du venom qui pourrai s'en rapprocher.

99120112013_VenomNEW_01.jpg

 

Il faudrait étudier ces véhicules de manière plus approfondies, si tu préfère utiliser une pièce existante plutôt que la créer.

 

K

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir, je vais fouiller dans mes stocks. 

Par contre le décor est magnifique, c'est à toi ? Si oui félicitations !

 

Edit : en fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

40K0217.JPG

Je pense que les 2 lames en bas iraient bien sur l'un et la grande à l'arrière pour l'autre ! Plus qu'à trouver un raider oop non monté...

 

Asurmen

Modifié par asurmen
piratage de Raider OOP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, j'ai encore avancé...

(folie Exodite en ce moment ? Khaine sort de ce corps !)

 

Je vous présente mes Rangers et mon Carnosaure (count as Seigneur Fantôme) :

 

689995IMG6690.jpg

 

Les rangers seront mon prochain travail de peinture, après les 2 véhicules un peu d'infanterie ne fera pas de mal !

Ils ne sont pas convertis mais je les trouve déjà assez Exodite dans leur esprit. En plus ce sont les figs métal, que je trouve magnifiques et que je n'ai pas pu me résoudre à charcuter...

Le Seigneur Fantôme est basé sur l'ancien Carnosaure métal, un marcheur de guerre et une batterie d'arme lourde Eldar. Le cavalier est un exarque Lance de Lumière presque pas converti (il sera à califourchon sur la "tourelle", qui fait une selle très convenable sur laquelle ses jambes s'emboîtent parfaitement mais comme elle n'est pas collée je n'ai pas réussi à la stabiliser assez pour une photo avec le cavalier...).

 

297568IMG6691.jpg183754IMG6692.jpg802710IMG6693.jpg

 

J'espère qu'il vous plaira.

La partie postérieure du Howdah avec les armes est assez fixe, la partie antérieure suit l'ondulation du cou, pour plus de fluidité.

 

To be continued...

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli décor en effet, mais pas de moi nop.

 

A suivre pour tes licornes donc :)

(quoiqu'elles font plus cobra en vert avec les crocs^^)

 

Le count-as seigneur fantome va être top!

Nikel le carnosaure et tes ajouts.

Compte tu faire un semblant de baudrier reliant toutes les pièces sur le carnau?

 

Pour faire tenir l'exarque sur sa selle sans avoir besoin de le coller, par exemple, pour mes cavaliers à feu battle je leur perçait le ...ul sur un bon centimètre et je collait un bout de fil de fer de 1 à 2mm de diamètre sur la selle (trouée également). Du coup pas besoin de colle pour placer le cavalier sur sa selle et moins de risque de décollement/casse lors des transports :)

 

K

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voici les Rangers peints. Pas ultra opti en V8 je pense (enfin ils l'étaient déjà pas en V7 ^^) mais tellement fluff pour des Exodites !

 

210426IMG6711.jpg951288IMG6713.jpg315351IMG6714.jpg

 

Vous excuserez la qualité des photos mais l'été breton étant ce qu'il est la luminosité n'es pas optimale...

 

Maintenant sus au Carnosaure !

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Les socles sont faits avec l'ancien kit de soclage jungle GW :

Tuto+Oyumaru+(3).JPG

(j'ai pris la photo le net, je n'ai plus la boîte du mien)

 

Les éléments en résine sont intégrés avec un peu de green stuff puis petits débris et sable pour le texturage. Et un peu d'herbe statique pour fignoler !

D'ailleurs si quelqu'un a un de ces kits neuf sous la main je suis preneur, je vais en manquer si j'agrandis trop mon armée ^^. 

 

Bon WE, 

 

Asurmen

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici le Carnosaure peint !

Ça fait vraiment une grosse bête, je n'avais jamais peint ce genre de monstre, les lavis aident bien...

 

111402FullSizeRender.jpg319443IMG6739.jpg306549IMG6740.jpg504212IMG6741.jpg670913IMG6742.jpg570718IMG6743.jpg

 

J'en suis assez content, j’attends de voir son efficacité sur le champ de bataille où il sera sera joué en tant que Seigneur Fantôme et équipé de ses lance-missiles et de 2 lance-flammes (ben oui, c'est WYSIWYG un dragon qui crache du feu ^^).

Petit aparté en passant, la partie support d'arme/protection de la colonne vertébrale s’emboite parfaitement derrière les ailes d'un dragon Carmine FW, le monde est bien fait... Je sens qu'un Hemlock fendra un jour les cieux de Lylogir !

 

Pour la suite, ce sera une escouade d'Aigles Chasseurs à base de Fléaux Eldars Noirs, de Gardiens et de packs dorsaux de pirates Eldar FW.

 

To be continued...

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne déchaine pas les foules avec ce Carnosaure, je poste quand même la suite, une unité d'aigles chasseurs en WIP ;

242737IMG6759.jpg617658IMG6760.jpg422237IMG6761.jpg126998IMG6762.jpg

 

Gros Kitbashing avec jambes de fléaux Eldars Noirs, Torses de Guardiens, têtes de Fléaux ou de Rangers Elfes Sylvains, armes-backpacks-ailes de pirates Eldar FW.

Dynamiques et sauvage mais sans trop virer dans l'Eldar Noir.

La peinture va suivre, j'hésite pour la couleur des "ailes" : blanc comme l'armure ou vert tacheté à la mousse de blister comme les véhicules ? Je penche pour ce dernier pour faire un peu d'unité dans l'armée, dites moi ce que vous en pensez !

 

J'arrive à la fin de ce que je m'étais fixé quand j'ai commencé ce projet, calibré pour faire 1000 points en V7, beaucoup plus avec le passage à la V8...

 

En spoiler, la liste d'armée de ce que j'ai (PS : merci ALN 40k, ce que vous faites est génial !) :

Révélation

Craftworlds : Exodites

 

QG
    Farseer Skyrunner  : 185 pts
        - Lance chantante


TROUPES
    Dire Avengers  (4) : 102 pts
        - Dire Avenger Exarch  :  Vouge énergétique, Bouclier Miroitant

    Dire Avengers  (4) : 92 pts
        - Dire Avenger Exarch : 2 Catapultes shuriken

    Rangers (5) : 100 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Dissimulation , Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Swooping Hawks  (4) : 93 pts
        - Swooping Hawk Exarch  :  Fusil solaire, Epée énergétique

    Windriders  (4) : 135 pts
        - 3 Rayonneur laser


SOUTIEN
    Wraithlord  : 171 pts
        - 2 Lance-flammes, 2 Lance-missiles Aeldari


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 174 pts
        - Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits

    Wave Serpent  : 194 pts
        - Canon shuriken, Canons stellaires jumelés, Matrice cristalline de visée, Pierre-esprits

 

Total : 1246 points - 28 figurines - 9 unités
 

 

 

En projet (après la peinture de ces derniers pioupious) : un chasseur Hemlock sur base de dragon Carmine, des Lances de Lumière sur Ptéradon Homme-Lézard, des Gardes Fantôme/esprits de la forêt et un Chevalier Fantôme converti !

 

Bon dimanche et merci d'avoir lu,

 

Asurmen

 

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Superbe armée sa fait rêver des exodites comme ça. 

Très bonne idée pour les aigles chasseurs, elle donne vraiment bien comme tout le reste d'ailleurs.

 

Petite chose sur ta liste Oublie pas d'enlever les coûts de certaine arme que tu a enlevé par exemple les windriders ^^

 

Vivement la suite,

 

Cheldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cheldar a dit :

Superbe armée sa fait rêver des exodites comme ça. 

Merci pour le,compliment, que je te retourne car je suis ton sujet... Je n'ai pas ton talent pour les freehand ! J'aurai bien aimé pouvoir faire des ronces comme toi des éclairs !

 

il y a une heure, cheldar a dit :

Petite chose sur ta liste Oublie pas d'enlever les coûts de certaine arme que tu a enlevé par exemple les windriders ^^

Par contre je ne comprends pas, le coût m'a l'air bon, je paye pour une paire de catashu et 3 rayonneurs je crois !

 

Bon après-midi,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'au mois d'août même le Warfo se désertifie.:P

 

J'aime beaucoup le Carnosaure. La lance du cavalier me fait penser à un chevalier médiéval.

À le voir peint je me dis que finalement les rênes (comme sur les autres petits) manquent un peu, la tête du bestiau semble un peu nue. Mais rien de très dérangeant.

Le socle gagnerait peut-être à avoir quelques végétaux un peu plus gros ? Genre un petit buisson ?

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour les ailes de tes aigles chasseurs. Il y  en deux qui semblent un peu déséquilibrés, mais je crois que le kit de Fléaux Eldars Noirs est fait comme ça.

 

En tout cas bravo pour ton projet et courage car la fin est proche !

Est-ce que tu penses déjà à une extension ? :D

Modifié par The Last Sword
correction fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Last Sword a dit :

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour les ailes de tes aigles chasseurs. Il y  en deux qui semblent un peu déséquilibrés, mais je crois que le kit de Fléaux Eldars Noirs est fait comme ça.

 

 

Est-ce que tu penses déjà à une extension ? :D

Oui les figs sont penchées un peu dans tous les sens mais ce sont effectivement les jambes de fléaux qui font ça. Je trouve que ça les rend dynamique !

 

Pour la suite, j'attends une commande mais j'ai déjà plein d'idées, notamment des Lances de Lumière sur Téradons et des gardes Fantômes esprits de la forêt...

Y a de la matière en tout cas, le fluff laisse pas mal de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, asurmen a dit :

Bon je ne déchaine pas les foules avec ce Carnosaure, je poste quand même la suite, une unité d'aigles chasseurs en WIP ;

 

 

 

C'est vrai que personne n'a commenté ton carnosaure (On va dire que les gens sont en vacances et n'ont pas forcément leur ordi à côté d'eux pour commenter le warfo! :)) et c'est bien dommage, car il est fort joli!  On a vraiment l'impression que les pièces utilisées sont faites pour lui.

Je trouve dommage cependant que le traitement du blanc de l'armure de l'eldar soit moins bien réalisé que celui des armes du carnosaure.

 

Tes conversions pour tes aigles sont sympas aussi. On sait d'où sont issues les pièces mais elles s'assemblent naturellement entre elles et créent une vraie cohérence. C'est ce qui fait qu'une conversion est réussie selon moi.

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également fan du carnosaure, j'étais juste parti en WE :)

 

Il a l'air un peu chargé mais c'est cohérent avec la technologie eldar. Donc pas un problème. On voit quand même assez peu l'animal en fin de compte. Mais peut-être que la peinture est assez ton sur ton aussi. A garder en mémoire quand même, peut-être, pour le prochain ? On aime voir les animaux, chez les figs exodites.

 

Fan de ta dernière unité. Ils vont être beaux, tes aigles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos posts, je vais répondre pour la peinture : 

- moi aussi je suis un peu déçu du pilote du Carnosaure mais le soucis est le même que les chevaucheurs de Sang Froid, ce sont en grande partie des figs de lance de lumière Failcast et la surface des figs est un peu granité ce qui ne me permet pas (à mon niveau de peinture) un rendu bien lisse pour l'armure composite...

- pour les lavis, je fais mes aplats (ushbati bone pour la peau, mephiston red ou troll slayer pour les écailles, runefang steel pour le metal, warlock purple pour les bouches) puis gros lavis de nuln oil et ensuite éclaircissement avec la teinte de base. J'avais tenté du agrax earthshade, plus marron mais le contraste était trop léger je trouve pour du tabletop rapide et efficace. J'utilise celui-là en revanche sur mes socles sur une base de Zandri Dust. 

 

Bonne soirée,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo Asurmen !

 

Absent du fofo pendant les vacances ! Je viens prendre des nouvelles de ta force Exodites :)

 

Le 04/08/2017 à 14:37, kreell a dit :

J'aurai bien vu les "trucs", sortes d'antennes ou déco, qui dépassent des titans

Ca rend bien en effet !

 

Les rangers rendent bien comme ca, c'est vrai que j'aime leur style, sans modifs :)

 

Le 11/08/2017 à 19:18, The Last Sword a dit :

J'aime bien les socles, surtout celui avec le tronc qui ressemble à un vrai morceau de bois mort. Comment l'as-tu fait ?

J'allais dire la meme chose :D

 

Le carnosore est top ! La peinture rend très bien

 

Les aigles chasseurs promettent aussi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Maintenant c'est moi qui suis en vacances et la connexion internet n'est pas top...

Merci pour vos commentaires en tout cas !

Pour le bois, la branche fait partie des morceaux de résine du kit de soclage et pour la peinture c'est une petite astuce que j'avais trouvé sur le warfo : peinture marron, brossage gris puis lavis marron un peu plus foncé, +/- éclaircissements ça donne un très bon rendu bois. 

Bonne soirée,

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Avec un petit délai (pour ne pas changer...), voici mes Aigles Chasseurs Exodites peints :

5311769BC2A8D3AEBC49CB97A34F4890D57B9C.j

 

Excusez la qualité, le changement d'heure nuit à la luminosité ^^.

 

Et quelques close-up :

837076FC0673F9A848444C8C7AF894E6158C2C.j2985007D53B8870F8543F4A1AB0958ACEDA76B.j

 

Ceci finit la première tranche de ce que je m'étais fixé initialement de convertir/peindre pour cette armée. Le tout avait été pensé au moment du passage V6-V7 et je croyais que ce serait tout mou en V8 (l'Index me confortait dans cette vision) mais la sortie du Codex ce WE m'a réconforté ! Jouer des Vengeurs, des Rangers, des Motojets et du canon stellaire sur mes blindés finalement ça fait du bien sur les points depuis 3j !!!

 

En spoiler, ma liste d'armée à 1000 points, full converti, peint et WYSIWYG :

Révélation

Craftworlds : Exodites 1000 points

 

QG
    Farseer Skyrunner  : 140 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante


TROUPES
    Dire Avengers  (4+1) : 74 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger ,
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger

    Dire Avengers  (4+1) : 70 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger
        - Dire Avenger Exarch  : Pistolet shuriken, Vouge énergétique

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline


ATTAQUE RAPIDE
    Swooping Hawks  (4+1) : 65 pts
        - 4 Eclateur laser, Pack de Grenades
        - Swooping Hawk Exarch  :  Eclateur laser

    Windriders  (4) : 107 pts
        - 1 Catapultes shuriken jumelées, 3 Rayonneur laser


SOUTIEN
    Wraithlord  : 171 pts
        - 2 Lance-flammes, 2 Lance-missiles Aeldari


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 150 pts
        - Canon shuriken, Canons stellaires jumelés, Bouclier Serpent , Matrice cristalline de visée

    Wave Serpent  : 162 pts
        - Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Bouclier Serpent , Matrice cristalline de visée

 

Total : 999 points - 28 figurines - 9 unités
 

PS : merci ALN 40k pour la facilité de création et de partage des listes !

 

 

Les idées se bousculent pour la suite, comme dit précédemment ! Et il y a même des chances qu'un Revenant joigne mes rangs (on est sur un Monde Chevalier ou pas ?!?)... En revanche le projet Exodites 40k sera en stand-by cet hiver, des raisons professionnelles vont m'éloigner de mes pénates... J'aurais en revanche sur place un petit établi, à même d'accueillir de petits projets et l'un de ceux ci, particulièrement petit prendra la forme suivante :

90767894562265B2734528B9672D93D235B7DB.j

 

De l'Exodite pour Epic Armageddon !!!!

Lylogir va se développer en 6mm grâces aux magnifiques figs Microworld Games, de l'Eldar plastique et un peu de FW trouvé sur le net !

 

J'espère que les modos m'autoriseront à poster un peu de mon avancée sur ce topic en attendant que je puisse retrouver mes tas de grappes plastiques pour la suite en 28mm.

 

A bientôt,

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.