Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] Exodites : Lylogir, les jardins de Biel-Tan


asurmen

Messages recommandés

Avalanche de trucs à lire en 24h !

 

J'aime bien tes photos. Tu as bien reproduit le modèle de licorne noire dont tu parlais, et le travail est propre. Pour le canon arrière, je pense que pour contrebalancer le déséquilibre que produit la structure très en avant, il faudra quelque chose d'assez lourd et volumineux à l'arrière. Pas juste un gars debout derrière une arme, je veux dire. C'est peut-être l'occasion de créer une plateforme de tir avec plusieurs tireurs, avec un style bien exodite. Le fait que la plateforme soit ouverte, par exemple, trancherait avec les trucs eldars habituels, au contraire très carénés.

 

J'aime bien le Stégadon eldar, mais je trouve que l'elfe derrière sa tourelle est bien seul et que l'arme est bien petite par rapport à la masse de l'animal et de la plateforme. Pour moi ça mériterait une arme plus balaise.

 

Citation

Très sympa, c'est un peu ça mais je cherche en plus moderne...

Je vais creuser le sujet !

Citation

Tu peux combler les détails qui sont sur les cotés, pour que ca fasse plus "lisse" agrémenté avec des "ailerons" typé Eldars (ceux qui viennent des motojets et des véhicules)

 

Je suis d'accords, ça manque de trucs eldars. Je pense aussi que des morceaux de coques de base d'artillerie ou de motos pourraient aider à faire une sorte d'armure à l'animal. Lui aussi devrait être un peu plus futurisé, je trouve. Des pierres esprit incrusté dans les défenses ?

 

Citation

BOn j ai peint ca il y a quelques années et donc c est assez moche ^^

 

C'est pas mal ! Je trouve que là aussi l'animal manque d'ajouts futuristiques, mais la plateforme fait plus massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis content que mes chars suscitent autant de réactions !

Et je suis d'autant plus content que je suis d'accord avec vous !

Du coup je viens de commander une plateforme de char Haut-Elfes sur un site de bitz pour le Howdah d'un des Serpents. Et j'avais également déjà pensé aux soldats accrochés sur la coque, je pense donc faire ça sur le 2ème. 

 

To be continued...

 

Asurmen

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Double post pour la bonne cause pour vous présenter le travail sur le 1er des 2 chars, que je considère comme fini pour la conversion.

Il s'agit du char le moins "Exodite", j'ai en effet reçu mes bitz aujourd'hui pour l'autre.

 

Tourelle sur base de la pièce de jonction du Prisme de Feu, surmonté de la pièce de support d'une tourelle de Gardiens et de l'arme du Prisme. Du coup raccourcissement de l'aileron de la cabine, pour que le Canon Shu tire plus haut...

Quelques bitz, boucliers Saurus, mâchoires de je ne sais pas quoi, et Exodite monté comme mes Vengeurs avec le bras de l'artilleur de la plateforme des Gardiens pour s'agripper à l'entrée d'air, jambe pliée de Céraste pour un appui du genou et de toute la jambe G sur la coque.

 

Sans plus attendre :

 

Vue d'ensemble

231801IMG5510.jpg

 

Son plus beau profil

538601IMG5513.jpg

 

Zoom sur l'Exodite pressé d'arriver au close ! Désolé pour le flash mais avec la luminosité en ce moment...

249235IMG5512.jpg

 

Sous-couche de celui-ci dès que possible et j'essaye d'avancer sur l'autre aujourd'hui, photos dans la semaine ou ce WE !

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes des news !! :)

 

L'ensemble est bien, j'aurais vu du bitz autour de la tourelle arrière. Les boucliers sont sympas mais ça fait vachement symétrique je trouve, ça gagnerait plus à être posé plus aléatoirement :) Enfin l'Exodite agrippé est niquel :wink:

 

Le prochain sera plus Exodite, j'ai hâte !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conversion est très chouette, c'est vraiment sympa comme concept.

Ca manque à mon goût de quelques bits exodites, par exemple le pilote aurait été plus "sauvage" avec une tête d'eldar noir.

Mais j'aime l'ajout des bouclier et des machoires, et la pose du passager clandestin est vraiment nickel, très dynamique.

 

Qu'est-ce que tu comptes faire pour la peinture, un schéma classique Biel-Tan ?

Moi je verrais bien un vert façon camouflage (comme le bleu des figurines Alaitoc du studio GW) avec le blan classique de Biel-Tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour les commentaires !

Pour le pilote, il est monobloc et je n'osais pas trop lui couper la tête car elle est un peu encaissée entre les épaules... Par contre je me tâte à mettre la verrière, je pense que sans ça lui donnerait un petit air plus roots !

Pour le shéma de la coque, a priori je comptais partir sur qq chose dans le genre de ce que tu suggères, sous couche en bombe Caliban Green, lavis noir dans les creux puis dégradés de vert à la mousse de blister. Il fait juste que je fasse qq tests sur un paquet de céréales vide avant !

Asurmen

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verrière ferait plus moderne au contraire, je pense. Ou une verrière partielle ? Qui monte sur l'avant, presque à recouvrir le pilote mais pas tout à fait et ouverte sur les cotés (genre moto dans AKIRA).

 

Même chose que Fanfan, je verrai plus de trucs exodites. Des plumes à l'arrière, qui battent au vent ? Des cristaux enchâssés dans la coque et qui ressortent, avec un petit OSL pour montrer que ça pulse d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée les cristaux !

Il y en avait des verts à une époque dans un des kits de soclage mais j'ai l'impression que GW a abandonné ces kits... Ça m'embête en plus car je n'ai qu'un kit de soclage de jungle pour mon armée :-(

Je vais y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite intervention juste pour dire que c'est vraiment sympa comme boulot,  et très prometteur. 

 

Par contre j'aurais aussi vu un peu plus de trucs exo (plume, plantes...) et perso, je trouve que les boucliers que tu as mis sur le côté ne sont pas assez "fondus" et paraissent un peu trop posés sur la carlingue. Cependant tu as peut-être prévu du greenstuffage donc...

 

Concernant la verrière,  l'idée visière moto me paraît bien, à bord régulier ou pas :wink: ! 

 

Sur ce, bonne continuation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton véhicule, que se soit la conversion de la tourelle et surtout l'eldar pressé d'en découdre. Comme Karezeg, les boucliers font trop posés. Peut être faudrait il les diminuer en épaisseur pour mieux les intégrer à la coque? l'idée de la verrière partielle est plutôt bonne aussi je trouve.

Si tu veux des cristaux tu peux en trouver là (il y a d'autres coloris bien sûr):

http://www.ebay.fr/itm/Cristaux-de-Resine-BLEUS-pour-Decors-Modelisme-Socles-Warhammer-/272058571938?hash=item3f57f45ca2:g:wjEAAOSw7FRWWKNf

 

Tu devrais également combler l'interstice autour de ton arme qui remplace ta tourelle, ça fait un peu vide.

Bonne continuation, ce véhicule a plein de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, asurmen a dit :

 

C'est une bonne idée les cristaux !

 

Je dois avoir un site qui en vend de différentes couleurs de mémoire

 

EDIT: Grillé par Mordikar^^

RéEDIT: Les cristaux en rouge, en vert, et comme la dis Mordikar, en bleu

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

J'ai noté le lien pour les cristaux, ce sera du vert je pense !

Pour la visière, je vais faire des tests, comme j'en ai en rab avec les Prismes de Feu je pense que je vais en découper une pour voir...

Pour les boucliers je vois ce que vous voulez dire, mais je voyais ça comme les boucliers sur les flancs d'un Drakkar. Et en plus ils sont déjà "amincis", je les ai chauffés pour les mettre à plat, ils sont très courbés en temps normal. 

Pour la tourelle, je suis d'accord, c'est un peu vide, j'ai un crâne à cornes qui ferait un beau trophée de chasse, je vais faire des tests et je vous mettrai des photos !

Et c'est le 2ème qui va avoir un chateau arrière habité !

Bonne nuit,

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout beau tout chaud, voici mon 2ème Serpent. Si le premier était le véhicule "de série", destiné à la guerre, celui-ci est plutôt la propriété d'un clan de chasseurs. Son passager aime chasser le dragon à la lance ardente puis l'achever à la main ou bien lâcher sur lui son jeune serpent des marais...

Et ensuite il met les plus beaux trophées sur son char.

 

212941IMG5538.jpg

548808IMG5539.jpg

159217IMG5540.jpg656198IMG5541.jpg

 

J'attaque les sous-couches, le prochain post contiendra un véhicule peint !

 

Bonne journée.

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

 

PS : il manque un pouce sur la main qui tient la lance, qui est une main G retournée. La green stuff sèche, les photos ont été prises avant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie conversion, hâte de les voir en vrai au GW de Rennes.

 

D'ailleurs, il me semble qu'il me reste une demi-verrière de skyweavers Harlequins, si cela peut t’intéresse, je fouillerais dans mes rabiots.

 

Petite question tant que j'y suis, les lances ardentes de ton serpent proviennent d'une autre figurine ou tu les as achetés sur un site de rabiots ? (j'en recherche ardemment :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour la plateforme plus grande, je n'en ai pas trouvé :-(. Et j'ai essayé de mettre 2 eldars sur celle-là mais comme ils sont plus carrés que des hauts-elfes ça ne passait pas trop. 

Les lances ardentes viennent de la grappe d'armes lourdes de Gardiens, dont j'ai 2 boîtes pour mes conversions. 

Sinon j'ai aussi acheté des grappes d'armes lourdes de char sur le site de GW en bitz mais je ne crois pas qu'ils les proposent toujours séparement... J'ai jeté un oeil et le meilleur rapport nombre d'armes/prix c'est d'acheter un Wave Serpent, dur. Je pense qu'un message dans la partie achat du Warfo devrait t'aider. Il faut juste faire attention, il y a 3 modèles différents pour moi : celles des gardiens (petites), celles du falcon (grandes) et celles des marcheurs/serpents (moyennes). Pour ma part, je suis désolé mais j'aurai besoin des 4 que j'ai. 

C'est gentil pour la verrière, je dois en avoir une aussi, je ferai mes essais et je te redis si j'en ai besoin de plus !

Bonne journée

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est classe ce véhicule aussi! j'aime beaucoup la plate forme au sommet: la taille comme le style colle très bien  et si en plus elle est mobile c'est tout bon. Le perso monté dessus est bien dynamique, et on comprend bien ce qu'il fait grâce à tes explications.

Tu comptes mettre un deuxième "totem" homme lézard à gauche? IL y a une asymétrie en l'état. Je rejoins le commentaire de Mr.Tspo, il faudrait un peu plus de bitz/ trophées hommes lézards ou autres (façon Predator 2 dans leur vaisseau pourquoi pas?)

Si la peinture gère aussi bien que la conversion ça va être intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très, mais alors TRES fan des défences qui dépassent de dessous la tourelle avant. C'est super sympa !

 

Je suis moins fan des autres ajouts, mais je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas très fondus dans la masse du véhicule. Ils font trop pièce rapportée. Bon, pour le faire sur mes squats, je sais très bien que le plus dur, quand on a trouvé LA pièce qu'on veut ajouter, est justement de la couler avec élégance dans le modèle.

 

Un peu de GS pour faire une continuité entre les éléments et la coque ? Je ne sais pas. Mais je pense que tu pourrais y repenser un peu avant de te lancer dans la peinture, qui va probablement aggraver cette impression d'ajout. D'habitude, elle le fait...

 

En tous cas ce tank va être très beau. Mais vraiment.

 

As-tu pensé à ajouter des trucs genre pierres sculptées façon bas-reliefs ici et là ? Des petits ou une grande quelque part genre derrière la nacelle ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne maîtrise pas assez la sculpture pour les intégrer, et pour moi ce sont des chars Vaisseaux-Monde customisés pour un usage Exodite. Je vais peut être essayer d'intégrer plus la plaque dorsale de la cabine, pour le Howdah je vois pas trop comment... Pour les bas reliefs je ne suis pas sûr de te comprendre mais il devrait y avoir des pierres transparentes commes évoquées plus haut, j'attend la commande...

Ce sera plus naturel sur le Carnosaure (enfin j'espère) !

Bonne soirée

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Après 6 mois de "pause" sur mes Exodites, je viens de profiter de 2j un peu tranquilles pour avancer.

Voici donc mes 2 serpents peints :

312633IMG6684.jpg736140IMG6679.jpg730998IMG6681.jpg127163IMG6681.jpg760758IMG6682.jpg459199IMG6683.jpg

 

Test de peinture à la mousse de blister, je suis assez content du résultat, j'ai toujours été fan du design d'Alaitoc mais le bleu ne seyait pas à mon armée ^^

 

Et le Carnosaure et les Rangers sont en cours de montage, j’espère pouvoir poster des photos d'eux ce WE !

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

 

PS : je viens de me rendre compte qu'on voit au fond des photos la raison de ma pause sur les Eldars, mes Soeurs de Bataille, armée lancée pour un CdA avorté sur un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.