Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] Les hordes de Kohl'ytleit


Andampa

Messages recommandés

pic2511743_md.jpg

 

Citation

Sous le sol, sous la pierre, repose Kohl'ytleit, l'Abyss.

Zorbo le mölen boudait sur un rocher qui luisait avec la chaleur, il fixa une mer de magma en souhaitant une excuse pour ravager, écraser et tout détruire, à ce moment une bulle de magma se forma avec du gaz qui prit la forme du visage de Kohl.
-"Il est..." dit Kohl et la bulle éclata.

-"Dit qu'il est temps" implora Zorbo vers la mer de magma.

Le magma tourbillonnait et l'immense tête et les larges épaules d'un avatar de Kohl'ytleit s'éleva de la roche et du métal liquide, une bouche assez grande pour avaler Zorbo s'ouvrit et rugit: "IL EST TEMPS"



Commençons par les sujets des autres participants:

Absalom: La Forêt Oubliée

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos  Que la chasse commence!

Murmure  Morcar fait des siennes

Nehjin: La secte de la Lune Noire

petitgars: La Comté et l'Ovalie

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower
Yilmi: Dark Knight Vs The Smiling Dead

 

Le sujet central

 

Ma figurine test
(un Gargoh)
579a175428504.jpg

 

L'objectif de ce CDA est de peindre complètement la boite de base de "B-sieged: sons of the Abyss":

-6 héros
-24 Krohns
-8 Elite Krohns
-16 Gargohs
-8 Elite Gargohs
-8 Mölens

Pour un total de 70 figurines

Ayant participé au Kickstarter j'ai des figurines supplémentaires et autres pions qui seront en bonus si j'ai le temps (certains remplaceront les figs de base pour plus de variété).


Le tableau d'avancement:
CDA1.png

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais très vaguement suivi le Kickstarter donc je suis curieux de voir ton travail. Le schéma que tu as choisi est pas inintéressant mais c'est surprenant quand même un petit peu. Faut dire que j'aime beaucoup celui proposé dans les illustrations.

Bon sinon, choix des couleurs mis à part, ça manque peut-être un peu d'ombre et de contraste niveau valeur des teintes. En gros, deux teintes ont la même valeur lorsqu'en noir et blanc, elles donnent le même gris (attention définition un peu perso, pas vérifié). Quand on désature la photo que tu as postée, ça donne :

590443579a1754285041.jpg

Tes deux couleurs donnent exactement le même gris et pour du bichrome, le rendu est, disons pas très pêchu quoi :D. Bon ça peut être mignon pour repeindre la chambre de son gosse, mais pour une fig', ça ressort pas trop et ça n'est pas très vivant. Faudrait que l'une ou l'autre soit bin plus foncée à mon avis hein.

 

Voilou et vivement la suite ! ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 13:30, Gurutz a dit :

Tu pars sur un schéma beige et rose pour les monstres?

À la base oui, c'est pour rester dans le même thème que mon cda précédent :)

Le 10/08/2016 à 23:59, Absalom a dit :

Tes deux couleurs donnent exactement le même gris et pour du bichrome, le rendu est, disons pas très pêchu quoi :D. Bon ça peut être mignon pour repeindre la chambre de son gosse, mais pour une fig', ça ressort pas trop et ça n'est pas très vivant. Faudrait que l'une ou l'autre soit bin plus foncée à mon avis hein.

Je prend note et je pense utiliser un beige plus foncé pour que le rose ressorte mieux (l'oeil de la figurine test est pas visible avec le beige actuel).

Les socles des monstres seront noir mais ceux des héros seront plus complet ( crossover Black Plague oblige).

Mini sondage:
j'avais fais un test de couleur sur un Gargoh avant le cda et je voulais savoir pour la bouche laquelle rendait le mieux:
 

Révélation

57adb23a22ec5.jpg

Complètement rose ou juste la langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitgars a dit :

Personnellement, je préfère juste la langue, sinon, en termes de contrastes, elle disparait dans la gueule, et c'est dommage.

Idem... à moins que tu n'utilises une troisième couleur (un rouge plus foncé pour le palais par exemple.)

D'ailleurs, je verrais également une couleur supplémentaire, p.ex. pour les écailles (à moins de forcer un peu le contraste avec le lavis autour de celles-ci).

Sinon sympa les figurines. Je ne connais pas le jeu. Est-il bien ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'opinion concernant l'intérieur de la bouche.

Le schéma fonctionne moyennement je trouve. Rose et beige, ça manque de contrastes. Absalom en a déjà un peu causé et je le rejoins. Je changerais peut-être le beige pour une teinte plus grise. Le rose et le gris fonctionne très bien ensemble et tu obtiendrais quelque chose de plus lisible à mon avis. Ou alors un brun plus foncé. Tu peux peut-être aussi rajouter une troisième teinte. Bref, je pense que y'a des choses à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Idem... à moins que tu n'utilises une troisième couleur (un rouge plus foncé pour le palais par exemple.)

D'ailleurs, je verrais également une couleur supplémentaire, p.ex. pour les écailles (à moins de forcer un peu le contraste avec le lavis autour de celles-ci).

Sinon sympa les figurines. Je ne connais pas le jeu. Est-il bien ?

Bonne continuation.

 

Il y a 2 heures, Gurutz a dit :

Je n'ai pas vraiment d'opinion concernant l'intérieur de la bouche.

Le schéma fonctionne moyennement je trouve. Rose et beige, ça manque de contrastes. Absalom en a déjà un peu causé et je le rejoins. Je changerais peut-être le beige pour une teinte plus grise. Le rose et le gris fonctionne très bien ensemble et tu obtiendrais quelque chose de plus lisible à mon avis. Ou alors un brun plus foncé. Tu peux peut-être aussi rajouter une troisième teinte. Bref, je pense que y'a des choses à faire ^^

Voilà ce que ça donne avec une base de beige mélangée à du marron:
57af08781ba29.jpg

Actuellement celui du milieu a la même teinte que la figurine test mais va devoir être encore plus sombre.
Celui de droite a reçu la base beige + marron et 3 lavis de marron foncé (8 figurines à cette étape), celui du milieu a en plus eu un brossage de beige et 2 lavis de marron (4 figurines à cette étape). Je vais passer encore du marron plus sombre en lavis voir ce que ça donne ou je tente du noir.

@ Kaoslave: j'ai pas trop joué pour le moment, les retours sur le jeu sont que très souvent ont perd donc si les joueurs n'aiment pas perdre c'est pas le bon jeu pour eux.

La difficulté est très variable (si on prend les niveaux de difficulté de Doom c'est entre "hurt my plenty" et "nightmare!"):
-tirage au hasard des types d'ennemis qui attaqueront (changement après 3 tour de jeu): il faut un bon équilibre pour pas être débordé
-possibilité d'avoir l'Avatar qui attaque dès le début ( en tombant 3 fois sur le même symbole à la suite), il a 10 "pv" (qui peuvent se régénérer) à faire perdre en 4 phases sinon ont perd
-il faut connaître la façon optimal d'utiliser chaque héros, donc il faut un joueur qui connait bien le jeu
-si le messager sort trop tard du plateau ou revient (si il peut) trop tard c'est perdu
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/08/2016 à 11:34, Murmure a dit :

J'aime le rose.... A force de te voir en faire, je vais tenter de me faire une figurine en rose pour voir l'effet que ça fait. :wink: 

C'est mon objectif secret que les gens n'utilisent plus que le rose pour peindre :D

Voilà mon avancée:
57c2ca412b1a3.jpg
Sur le plateau pour l'effet global.

57c2ca62d163c.jpg

J'ai testé les yeux et la bouche rose fluo mais ça rendait mal sur les yeux donc je vais faire rouge pour les Krohn.

Il me reste les retouches autour des yeux là où le rouge a débordé, des lavis marrons suite au débordement du rose et aussi un lavis rouge pour mieux définir les muscles.
Pour les socles je vais finalement faire une bordure différente pour les Elites.

Après la semaine prochaine j'aurais plus de temps pour peindre et si il se décide à faire moins chaud j'avancerais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Andampa a dit :

Après la semaine prochaine j'aurais plus de temps pour peindre et si il se décide à faire moins chaud j'avancerais mieux.

C'est clair que la météo n'aide pas. Trop chaud pour sortir dehors, et trop sombre pour peindre... Cependant, ça avance bien quand même.

ça manque toutefois de contraste, à mon goût, qui pourrait s'obtenir avec des jus bien légers de vert ou bleu pour le rose, et de violet pour le marron. Tu vois si tu aimes ^_^

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/08/2016 à 18:46, Nehjin a dit :

ça manque toutefois de contraste, à mon goût, qui pourrait s'obtenir avec des jus bien légers de vert ou bleu pour le rose, et de violet pour le marron. Tu vois si tu aimes ^_^

Mince je viens juste de voir que j'avais mal lu et j'ai passé un jus de violet sur le rose :blush:

57d155306049d.jpg
Les Krohns avec un seul lavis de violet.

57d1557284d8f.jpg
57d1558e83040.jpg
Les Elite Krohns avec plusieurs lavis de violet.
Sur certains j'ai juste fait un brossage pour les parties saillantes, d'autres j'ai fais partie par partie.
Je trouve le rendu avec le lavis violet pas trop mal donc je vais pas y toucher (je ferais un test avec le bleu en deuxième session).
Ce week-end je vais commencer le marron sur les Elite Krohns et sur les Gargohs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/09/2016 à 22:27, Shann a dit :

Ca avance bien, 

 

J'aurais du mal à fonctionner comme toi, couleur par couleur, j'ai trop besoin de voir des figs finies pour me motiver à enquiller les suivantes !

Bon courage à toi 

 

Shann

J'ai testé le "toutes les couleurs en même temps" mais vu que je débordais je passais du temps à corriger les erreurs, en faisant couleur par couleur je peux me permettre d'être moins délicat pour les brossages sur la première couleur ( pour la seconde couleur je fais qu'un seul brossage).
Vu le nombre de figurines identiques je préfère faire à la chaîne pour pas me démotiver et pour avancer sur chaque figurines (la 3ème session va être une délivrance sur ce point :) ).
 

Le 18/09/2016 à 11:39, Gurutz a dit :

Ah oui tu fais du gros boulot à la chaine.

Bon courage, tu tiens le bon bout.

Encore sur la première session il y a 3 types de figurine, ça va être la deuxième qui va vraiment être de la peinture à la chaîne ( mais j'ai repéré comment peindre efficacement chaque type et je vais faire certaines bases à l'aéro donc ça devrais aller).

Place aux photos de l'avancement

57e189c10d14a.jpg
Des retouches à faire sur la peau et l'armure, le visage n'a que les bases et l'arme va recevoir d'autre lavis marron.

57e189dddab56.jpg
Celle avec le rouge est la figurine test modifiée, je trouve ça pas mal donc je vais le faire sur toutes.
Pour les quatre autres je vais encore travailler le marron (brossage et lavis), le rose n'a que la première couche.

57e189f3395d5.jpg
Petite photo de famille.

Prochaine mise à jour ça sera la session terminée donc rendez-vous le 3 octobre :D

edit: les socles sont en wip

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/10/2016 à 09:58, Shann a dit :

Hello Andampa, 

 

j'espère que ca continue de bien avancer, et que tu vas nous éblouir avec une fournée de belle figs terminées !

Hâte de voir ça

 

Shann

Salut, une fournée de figurines terminées oui, belles ça dépend des goûts :D (après c'est pour jouer avec des gens pas très précautionneux voir même des enfants c'est pour ça que je ne passe pas autant de temps sur les méchants que je le ferais pour les héros).

57f258352d8bf.jpg
Les Krohns

57f2587e9809c.jpg
Les Elites Krohns (au final j'ai juste fait des quadrilatères sur les côtés pour les repérer facilement).

57f2591193a18.jpg
Les Gargohs

57f2596107a23.jpg
57f25975a90a2.jpg
Et la session complète.

57f25a32d014d.jpg
Ayant terminé samedi soir, j'ai profiter de mon dimanche pour sous-coucher toutes les figurines du CDA et presque la totalité des exclus Kickstarter (j'ai commencé les pions représentants les tours).

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les commentaires :)

Petite photo pour montrer que je me tourne pas les pouces, mais pas très intéressant vu que c'est les mêmes que la session 1.
580782cf92333.jpg

Je vais essayer d'avancer un peu plus vite pour modifier mes sessions et passer des figurines de la dernière session dans la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.