Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] Les hordes de Kohl'ytleit


Andampa

Messages recommandés

Le 27/10/2016 à 21:26, Kaoslave a dit :

Belle avancée.

Je ne suis pas très fan de cette association rose-beige, mais c'est juste une question de goût.

 

En tout cas c'est une sacré masse de clones. Bon courage pour cette session.

Merci. 
Pour l'association beige-rose d'ici la fin du CDA les gens s'habitueront ( au pire si malgré un CDA court et un moyen c'est pas le cas j'en ferais un long :D).
L'avantage des clones c'est que une fois qu'on a comprit l'ordre pour peindre rapidement une figurine il suffit de le refaire sur toutes et la preuve en photo:

582087c3cd252.jpg

Il me reste quelques retouches sur celles en photos sinon plus que 4 figurines pour conclure ma session, si j'ai le temps de les terminer pour lundi prochain je modifierais mes sessions en passant les 8 Mölens en session 2 (plus simple à peindre du CDA) ce qui me fera plus de temps pour les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, comme j'avais annoncé j'ai "terminé" ma session 2 en avance et j'ai donc modifié cette dernière (en en parlant à Gurutz avant) pour me permettre de passer plus de temps sur les héros en session 3.

Les figurines prévues

58334458ab710.jpg

Celles qui s'incrustent (en arrière plan c'est les figurines bonus)
583344eb9aacf.jpg

Pour la bouche et les yeux j'hésite à faire comme les autres ou alors je fais en rose fluo. Pour la suite je vais faire l'intérieur des craquelures des boules en rose.

Le tableau d'avancement (qui risque de pas changer d'ici la session 3)
583346328ea0f.jpg

 

Edit: Session terminée, je mets les photos mardi avec le début de la dernière session.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, pour cette seconde session j'ai pris les groupes séparément pour que ça soit plus lisible.

584703c932bb5.jpg
Les Krohns

584704f3f32dd.jpg
Les Gargohs

5847051d4eeaa.jpg
5847052fd6b28.jpg
Double dose pour les Mölens car contrairement aux autres ont en pas beaucoup vu. Ayant mal mélangé mon rose fluo au début il était plus pétant et plus clair mais bon en mode foncé ça passe aussi. 

584705782a0a5.jpg
Photo de la session complète.

Photo de toute ma peinture B-Sieged depuis le début du CDA avec fig test, les 2 sessions et certains des bonus.

Révélation

584705bc16808.jpg


Et hop début de la session 3 avec les Elites Gargohs qui ne sont rien d'autre que des Krohns sur Gargohs ( comme une sensation d'être un 2 février à Punxsutawney ).
5847066f42ff9.jpg
L'objectif c'est de commencer les Héros au plus tard le 4 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime beaucoup les Krohns et les Mölens, je suis moins convaincu par les Gargohs  à cause du rouge que je trouve peu lié au rose dans la gueule.

Je pense qu'un bon gros lavis rouge pourrait atténuer tout ça.

 

Belle avancée en tous cas

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2016 à 10:06, Shann a dit :

J'aime beaucoup les Krohns et les Mölens, je suis moins convaincu par les Gargohs  à cause du rouge que je trouve peu lié au rose dans la gueule.

Je pense qu'un bon gros lavis rouge pourrait atténuer tout ça.

Si il me reste du temps en fin de CDA je passerais un léger (je veux garder un rose un minimum pétant) lavis de rouge, j'ai zappé sur cette session mais pas dans la première merci de m'y avoir fait penser.

Comme je l'imaginais je commence à saturer avec les Elites Gargohs.

La sculpture est mal définit par endroits, je ne suis pas trop satisfait du traitement du rose (je vais brosser avec un rose plus clair) et le beige n'a que la première couche.
Donc pour ne pas rien faire j'ai posé certaines couleurs sur les héros pour avoir une idée générale:

58599e0ad3624.jpg

Pour celui avec sa "perceuse", ce qui est en marron actuellement je vais tenter du cuivre.

Le mage j'hésite entre un bleu mélangé avec du gris ou alors un bleu marine.
Sur le paladin le gris sera en argent et le marron en or.

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Shane :)

De base le concept est sympa mais en plus il va pas être compliqué à peindre (le corps c'est un tablier, de la peau avec des détails en bois et métal pas compliqué pour le schéma de peinture).

587295d6dba42.jpg

587295ea2d9b1.jpg

Pour le Paladin j'hésite à faire l'épée en rouge vu qu'on en retrouvera sur les autres (le schéma officiel la fait en bleu). Les gants et la peau de bête en marron.

 

Au final pour le mage j'ai passé du violet à l'aéro pour donner un effet "magie". Le tissu sous la toge je vois pas quoi d'autre que du gris: si vous avez des idées allez-y. Le bâton sera marron et les gants noir.

 

Pour "Hamlet" le tablier gris-noir est terminé le reste est en cours mais ont voit bien l'aspect final.

 

 

Voici le trio "on délimite les zones on verra après"

587299daee487.jpg

587299ec3dcec.jpg

Pour la première j'ai fait une tentative de peau en assombrissant du Dwarf Flesh avec du marron clair pour un résultat proche d'un marron-jaunâtre donc j'ai enlevé. Je vais acheter de quoi faire les peaux (3-4 teintes de sombre à clair) dans la semaine. Pour le coupe vent la teinte me plaît mais je vais retoucher pour rendre plus propre la peinture.

 

Celui avec perceuse je suis content de mon cuivre (mélange maison: argent+marron+rouge).

Sur l'archère  je pense faire le torse en noir comme l'officielle mais en brillant pour simuler du cuir. Le carquois en marron et les cheveux dans un blond proche du Bleach Bone.

 

La peau sera faite en dernière pour toutes je pense.

Pour les Elites Gargohs j'ai légèrement avancé aussi.

5872a10132ab2.jpg

 

Bonne année au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début pour ces personnages :).

 

Le dégradé sur la robe du mage rend bien. Je trouve vraiment fun celui avec la foreuse à manivelle pas étonnant qu'il ait des gros bras :D.

 

Courage pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/01/2017 à 08:32, Yilmi a dit :

Le dégradé sur la robe du mage rend bien.

Pour le dégradé c'est juste un coup d'aéro et le résultat est sympa ça motive pour apprendre à maîtriser un peu plus l'outil.

 

N'étant pas certains de pouvoir avancer ma peinture avant samedi je met ma progression.

5885c441bedc5.jpg

Globalement il me reste les chaînes à travailler, un brossage de rose et les gueules.

 

5885c45c263fd.jpg

5885c470b2cc4.jpg

-Pour le mage je vais laisser les parchemins vierges pour avancer sur le livre, le bâton et la tunique blanche.

-L'archère je suis content de la base de la chevelure (ça doit se voir que pour moi c'est la moins plaisante à peindre :) )

-Avec la photo je me rend compte des défauts de l'armure donc en dehors du tissu bleu, il reste du boulot.

-Pour elle il y a encore quelques détails et les yeux.

-Il reste une cordelette à terminer (et certaines zones de fourrure car la peinture s'écaille non-stop). Pour les yeux 2 solutions: sur l'illustration et certaines peintures on voit quasiment rien alors que sur d'autres c'est en mode manga.

-Pour le dernier le tablier, les cheveux, le masque, les gants et le cuivre sont terminés.

 

Je vais tenter d'avoir un rendu "terminé" sur toutes pour le 3 février sans bâcler mais si besoin je me concentrerais sur les perso (vu que je compte à l'avenir prendre les zombies de Black Plague pour lier les 2 jeux).

Edit: terminé je poste les photos avant dimanche.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller bon courage pour cette fin de session. Les héros ont l'air prometteurs (même si je n'accroche pas tellement au style des figurines).

 

Et sinon, malgré ton "matraquage", je n'ai toujours pas réussi à apprécier cette association beige-rose, mais je salue ta détermination en la matière.

 

Bref j'espère que tu vas finir ce CDA dans les temps... t'en es pas loin et tu peux y arriver (contrairement à moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 21:21, Kaoslave a dit :

Et sinon, malgré ton "matraquage", je n'ai toujours pas réussi à apprécier cette association beige-rose, mais je salue ta détermination en la matière.

Il me reste pas mal de figurines sur lesquelles faire ce schéma dans des futurs projets pour convertir les gens à cette association :D

5895ca689ef2a.jpg
Photo de la session complète. La plus faible en quantité mais pas la plus simple au final pour conclure (avec le recul en première session ça aurait été mieux).

5895cb6068bce.jpg
Elites Gargohs. Les figurines les moins travaillées de ce CDA donc pas de gros plan :blush:

5895cc9c5f0ac.jpg
5895ccb28c75e.jpg
Plutôt que de mal travailler les socles j'ai opté pour du noir ce qui rend pas trop mal avec les contour en plastique (et j'aurais moins de regret si je passe aux socles transparents).

 

Eileen
5895cd45058a3.jpg
5895cd5736723.jpg

Kador
5895cdbf0f113.jpg
5895cdd5e87a6.jpg

Lugh
5895ce087f2ae.jpg
5895ce17bac7d.jpg
Pour les cheveux de Lugh et Eileen c'est un mélange de jaune et de beige.

Myrinia
5895ce7912af6.jpg
5895ce8bc637e.jpg
Ma figurine préférée et en plus j'ai réussit une peau noire qui me satisfait.
Pour la peinture (PA): base "Brun carbonisé" puis mélange "Chair sombre" et "Chair moyen"en fonction de la tonalité désirée, encrage avec "Encre chair".

Orobox
5895d0244cf35.jpg
5895d034bb3d9.jpg

Osvith
5895d04e3c32e.jpg
5895d062e6b65.jpg

Avec cette session complète je peux afficher le dernier tableau d'avancement validé par Kohlytleit en personne
5895ca5a1eb4b.jpg

Et après 1h à prendre des photos avec un bon éclairage et pas flou puis à faire le tri...
5895d1daa0d1f.jpg
Le CDA au grand complet (avec 2 Mölens bonus qui se tapent l'incruste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce gros boulot,

J'aime bien les héros, surtout Lugh et Orobox.

Peut être qu'un léger lavis sombre ferait ressortir les détails des parties métalliques, mais c'est chouette comme ça

 

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour avoir terminé ce CDA dans délais et surtout avec cette quantité de figurines.

 

Mais je trouve que les héros manquent de-ci de-là de lavis (c'est le cas de la plupart des éléments métalliques, des cheveux et des habits clairs). C'est dommage parce qu'il y a toujours des éléments bien "fini" et d'autres qu'on dirait non terminés.

 

Quoiqu'il en soit, mission accomplie et pour cela toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! un plateau de jeu full peint, le pied ;).

 

Il ne manque plus qu'une figurine sous frome de Hello Kitty pour dirigé les hordes roses :p.

 

Bon boulot pour ton CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 14:24, Shann a dit :

Peut être qu'un léger lavis sombre ferait ressortir les détails des parties métalliques, mais c'est chouette comme ça

 

Le 04/02/2017 à 16:38, Kaoslave a dit :

Mais je trouve que les héros manquent de-ci de-là de lavis (c'est le cas de la plupart des éléments métalliques, des cheveux et des habits clairs). C'est dommage parce qu'il y a toujours des éléments bien "fini" et d'autres qu'on dirait non terminés.

Pour les lavis je viens de découvrir une solution pour en faire facilement (via les vidéos d'Hutif), je compte tester et je reviendrais sur les héros quand je m'attaquerais à ceux restant de B-Sieged et de Black Plague (mais pour le moment je vais m'entraîner sur du SdA).
Après c'est vrai que j'ai passé du temps sur certains héros et certaines zones et beaucoup moins sur d'autres.

Le 06/02/2017 à 10:54, Yilmi a dit :

Il ne manque plus qu'une figurine sous frome de Hello Kitty pour dirigé les hordes roses :p.

Pour ça j'ai du choix et du stock à la maison :)

Merci à tous ceux ayant commentés et regardés mon sujet durant ce CDA.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.