Aller au contenu
Warhammer Forum

[Runewars - the Miniature Game]


Osirith

Messages recommandés

Un nouveau jeu entre bientôt dans l'arène : 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/5/runewars-the-miniatures-game

Une version démo préliminaire : 

 

 

Un possible concurrent intéressant pour WH:AoS ?

Trop tôt pour avoir un avis, la politique prix de Edge, même si elle a tendance à grimper ces derniers temps, laisse espérer des tarifs inférieurs à ceux de GW, la qualité des figs restant inférieure toutefois. Quid du rythme des sorties ? Et le fluff de Runebound/Monde de Terrinoth est quand même plus faiblard que celui de WH...

Bref, à suivre.

 

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Où comment enterrer Battlelore qui est leur autre jeu de figurines dans l'univers de Terrinoth. FFG montre encore une fois qu'il ne vaut pas mieux qu'un GW ou un Spartan Games... <_<

Je ne prédis pas un grand avenir à ce jeu : l'univers est quasi-inexistant (et le peu qu'on connaît est d'un banal...), FFG ne fournit que rarement des campagnes et des scénarios pour ses jeux avec figurines (cf. Battlelore ou même X-Wing et Armada) et ce nouveau jeu semble tourné exclusivement vers le tournoi en oubliant le reste (par exemple les pions d'ordres : ils sont hideux et empêchent les joueurs de tourner autour du champ de bataille pour l'admirer sous toutes les coutures - au temps pour l'aspect modélisme et esthétique du jeu avec figurines !).

Dommage parce qu'il y a l'air d'y avoir de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Runewars est déjà sorti dans une première version en version jeu de plateau.

http://www.edgeent.com/jeux/collection/runewars

 

Il semblerait que ce soit une version de jeu de figurines, mais est-ce que c'est présent pour compléter le jeu de base ou Stand-Alone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ishua a dit :

Il semblerait que ce soit une version de jeu de figurines, mais est-ce que c'est présent pour compléter le jeu de base ou Stand-Alone?

C'est un nouveau jeu avec figurines, rien à voir avec le jeu de plateau à part le thème bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je développe la mauvaise opinion sur ce jeu sur la Tribune Ludique. Non, décidément, je n'y crois pas et pourtant c'est dommage car un acteur comme FFG pourrait apporter un petit peu d'air frais dans le marché du jeu avec figurines...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ta "tribune ludique", l'article est intéressant, merci :-)

 

Même si je comprends ton avis, je n'en suis pas moins curieux des spécificités de Runewars dans ses mécaniques de jeu, ça a l'air intéressant (après je n'ai jamais joué à Battlelore, donc je ne sais pas si il y a beaucoup de points communs).

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quantrill a dit :

Même si je comprends ton avis, je n'en suis pas moins curieux des spécificités de Runewars dans ses mécaniques de jeu, ça a l'air intéressant (après je n'ai jamais joué à Battlelore, donc je ne sais pas si il y a beaucoup de points communs).

 

Tu as parfaitement raison, RuneWars va certainement apporter des idées intéressantes et c'est pour cela que je trouve que son futur potentiel échec est dommage. Par exemple le système de mouvement (inspiré de X-Wing si j'ai bien compris), la possibilité de de donner des ordres cachés complexes ou encore l'utilisation de dés spéciaux. Je pense que l'expérience "jeu de plateau" de FFG peut vraiment aider à inventer des règles qu'on aurait pas vu de la part d'un éditeur classique.

 

Ce RuneWars n'a que peu de choses en commun avec Battlelore au niveau des règles bien entendu puisque ce dernier est plus un jeu avec figurines sur plateau mais les deux jeux exploitent clairement le même créneau : mettre en scène des batailles dans l'univers de Terrinoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton article, autant, je partage ton avis sur le jeu et le système mais par rapport à Battle-Lore, il y a une énorme différence qui se résume en un seul mot : figurine.

Les poses sont variées et dynamiques, les pitous n'ont pas l'air d'être chers et feront de parfait proxy pour KOW. Autant le jeu en lui-même, on verra bien mais les figurines claquent bien. Je prendrai bien l'infanterie humaine pour mes basiléens par exemple. Je pense que ceci peut jouer en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas... :unsure:

Battlelore utilise bien des figurines, non ? rappelons que c'est du 25mm environ. Elles ne sont certes pas du niveau d'un GW mais elles sont plus que convenables. Bref ce ne sont pas des pions. Et cela fait toujours de Battlelore et RuneWars deux jeux qui se marchent sur les pieds. L'un n'ayant plus aucune news depuis 10 mois et l'autre étant annoncé avec tambours et trompettes, on peut facilement imaginer qui va être enterré par l'éditeur.

 

Et Gare au prix quand même. FFG n'est pas connu pour être super bon marché... Et lorsque tu achèteras tes figurines, tu paieras aussi pour la myriade d'accessoires : socles spéciaux, pions et cartes de jeu. Je doute que cela soit rentable pour utiliser en count as d'un autre jeu.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le prix aussi, mais niveau design, ça semble vraiment intéressant. Il n'y a pas tant que ça de gamme alternatives vraiment sympas pour faire des régiments basiléens. Idem pour les squelettes là qui lorgent un peu sur l'approche qu'avait eu Rackham pour Achéron. Il y a là un vrai créneau que Mantic n'arrive pas à combler avec ses designs vieillots et ses sculptures ratées

 

Le mélange 25mm Seigneur des Anneaux / 28mm Warhammer n'était pas heureux, le soucis se posait vis à vis de Battlelore. Là en 28-30mm ça en fait des proxys valables. Reste à voir la finesse des détails et le prix

En tout cas si ce n'est pour le jeu, rédhibitoire à cause de la nécessité d'accessoires jusqu'à plus soif, pour les figurines il y a un bon potentiel

Modifié par Zeekayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
Citation

Où comment enterrer Battlelore qui est leur autre jeu de figurines dans l'univers de Terrinoth. FFG montre encore une fois qu'il ne vaut pas mieux qu'un GW ou un Spartan Games... <_<

Justement vu festival de  Cannes: le stand Ludikbazar bradait des piles de Battlelore à 30€ (au lie de 70€)....pendant qu'il y avait presque 10 tables de démo de RuneWars..paradoxe assez étrange!

 

Tout a fait d’accord avec ta critique: l'univers très fade de Terrinoth et la faible qualité des sculptures vouent ce jeu à un échec très probable...peu importe ses qualités ludiques (certainement bonnes!).
 

Pourtant il aurait du comprendre avec X Wing que la Licence et le fluff c'est le + important!

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve ça très moche et pas inspiré du tout au niveau de l'univers. Comme quoi coller des figurines à toutes les sauces n'est pas forcément une si bonne idée que ça. Car si le gameplay est bon ça aurait pu donner un bon wargame avec pions en carton par exemple. Alors que là les figurines vont faire exploser le prix du jeu pour rien finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 13:17, Inquisiteur Pierrick a dit :

Le jeu était en démo (VO) sur le stand Asmodee à Cannes (et le sample de la VF visible sur le stand Edge). Des gens ont testé ? ça vous a plu ?

On a testé avec un ami pendant le festival du jeu de figs à Sartrouville, le WE passé.

 

Le jeu est fluide, facile à prendre en mains. On a joué avec le contenu de la boîte de base (humains contre mort-vivants). On peut le voir comme un jeu à mi-chemin entre Descent et X-Wing, qui emprunte un peu aux deux. Le système des "plaquettes" avec les roues est pas mal pensé, même si j'éprouve des doutes sur ce que ça peut donner à grand format.

 

Dans l'ensemble, je dirais que c'est vraiment un jeu destiné aux joueurs de plateaux qui n'ont jamais osé franchir la porte du wargame. Pour des joueurs de figs c'est agréable, sans plus (c'est moins accessible qu'un vrai jeu de plateau, et moins profond d'un vrai jeu de figurines).

 

Pour la qualité du matos, les figurines sont de bonne facture (un peu plus solides et épaisses que celles d'un zombicide ; on est toutefois pas dans la qualité de GW), faciles à monter et mettre en rangs. D'ailleurs, les petits plateaux sont une très bonne idée, autant d'un point de vue modélisme que jeu.

 

Je pense que le rapport qualité/prix est correct, mais l'univers peu intéressant (c'est vraiment typé fantasy à la WoW, reproche que je faisais déjà à l'encontre d'AoS) et la qualité des figs n'intéresseront pas plus que ça. Et si Edge voient leur jeu comme le "chaînon manquant entre le jeu de plateau et le jeu de figs" (comme je le pense), il m'étonnerait que les gens poursuivent dans cette voie très longtemps (il auront probablement envie de s'orienter sur un wargame).

 

Le côté très "jeu organisé" avec tournois prévus et gros soutien de l'éditeur ne sont par ailleurs pas un vrai plus ; Edge ont déjà eu du mal à gérer pas mal de leurs jeux (pour l'aspect compétition, je pense au jeu de cartes Warhammer par exemple ) sans compter la façon dont ils ont géré des licences assez énormes en terme d'identité (je pense au jeu de figurine Dust, qui avait tout pour réussir.)

 

Bref, je résumerai tout ça par "meh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiev a dit :

Le côté très "jeu organisé" avec tournois prévus et gros soutien de l'éditeur ne sont par ailleurs pas un vrai plus ; Edge ont déjà eu du mal à gérer pas mal de leurs jeux (pour l'aspect compétition, je pense au jeu de cartes Warhammer par exemple )

Alors pour le coup, et si j'ai bien compris, Edge ne fait que la localisation du produit. C'est Asmodee qui va s'occuper de tout ce qui est jeu organisé etc.

PS : petite précision. Je suis le traducteur VF de la boîte de base de Runewars mini (sauf le background, qui je l'avoue ne me passionne pas pour le coup). Je voulais savoir ce que les gens pensaient du jeu, car à la lecture des règles (à la trad' quoi ! ^^), je l'ai trouvé super intéressant. Et voir toutes ces tables de RWM à Cannes, ça m'a fait bizarre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 13:52, Isma-33 a dit :

Pourtant il aurait du comprendre avec X Wing que la Licence et le fluff c'estle + important...

Le plaisir de jeu et le prix attractif sont le plus important pour le public disons plus large. Et ça sera une stratégie payante, je pense. Ils s'adressent pas à la minorité des collectionneurs qui achètent beaucoup pour finalement peu jouer (ce qui était mon cas avant). Ils visent une communauté de joueurs beaucoup plus large pour qui le modélisme passe après. Et ça va sans doute payer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Sur le site d'EDGE l'armée elfe est annoncée.

http://www.edgeent.com/jeux/article/runewars_le_jeu_de_figurines/armee_elfes_latari

 

Ils sont pas vilain. surtout ceux sur leurs chats de guerre:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez mon revendeur j'ai été surpris de la qualité des figurines. Je m'attendais à plus moche mais c'est assez détaillé et pas monopose. Ça m'a semble au-dessus de la plupart de la gamme de Mantic tout en restant en dessous de GW bien sur. Du coup je serai curieux aussi de lire les retours de ceux qui ont essayé !

 

Pour les règles j'ai un doute (la programmation me parait plus adapté à un jeu futuriste mais ce n'est que mon 1er avis) et j'avais des réserves aussi sur Star Wars Armada aussi à son lancement (après avoir été fan d'X-Wing) et maintenant je joue surtout à SWA ! Je suis curieux de voir la dynamique que ça apporte avec ce système d'activations à initiative modulable.

En tout cas FFG met le paquet, avec déjà 3 factions et 18 réf d'ici au 3e trimestre.

 

Je ne connais pas l'univers Battlelore mais c'est vrai que c'est pas très catchy en terme d'originalité. Laissez-moi deviner les prochaines factions ... des Orcs verts et des Nains médiévaux? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Buffalo_Soldier a dit :

Je ne connais pas l'univers Battlelore mais c'est vrai que c'est pas très catchy en terme d'originalité. Laissez-moi deviner les prochaines factions ... des Orcs verts et des Nains médiévaux? :rolleyes:

 

La prochaine faction à venir sont les Uthuk Y'llan (à mes souhaits ^_^), des humains barbares qui ont muté après avoir bu le sang de démons... Enfin bref du Chaos light, quoi.

 

Orques et Nains seraient certainement les prochains à venir. Ce serait d'ailleurs la première fois que ces races seraient réellement mises à l'honneur dans un jeu FFG car d'habitude l'éditeur se limite à ses quatre races de base de l'univers de Terrinoth: Seigneurs Daqan (gentils humains), Uthuk Y'llan (méchants humains), Morts-Vivants de Waiqar et Elfes Latari.

 

Mais il faut que je le jeu perce. On m'a dit qu'un employé d'Asmodee (à qui appartient FFG je rappelle) affirmait que le jeu serait soutenu à fond pendant un an et que le reste dépendrait de son succès. Bref il peut potentiellement être abandonné comme Battlelore si jamais il ne s'avère pas assez rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

 le jeu serait soutenu à fond pendant un an et que le reste dépendrait de son succès. Bref il peut potentiellement être abandonné comme Battlelore si jamais il ne s'avère pas assez rentable.

C'est absolument pas rédhibitoire en fait. Au contraire même. Un an de sortie point barre ça peut occuper un joueur pendant un paquet d'années et ça a en plus l'insigne avantage de circonscrire les dépenses de manière claire et honnête. En fait, je ne vois même pas en quoi ils peuvent alimenter ce jeu avec plus de 2 ans de sortie régulière ... et tant mieux. Faut savoir boucler une gamme et ça serait même une démarche éditoriale super rafraîchissante.

 

Parce que le jeu que t'épouses pour la vie avec la ponction sur le porte monnaie que ça implique de manière régulière pour un plaisir de jeu absolument pas garanti ... non merci, j'ai donné ...

 

La toile de fond hyper basique ne me gêne pas non plus mais je comprends que ça puisse gêner les lecteurs et les peintres qui ne se sentent pas joueurs. En même temps, FFG leur envoie un message assez clair : ce jeu s'adresse pas à vous.

Les photos de fiches de règle, de jetons et de gabarits prennent même le pas sur celles des figurines, c'est parfaitement assumé et malgré tout les retours sur les fig's sont tout à fait honnêtes. Je vais avoir beaucoup de mal à pas craquer moi. En un sens, ça craint.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement contradictoire.

 

FFG positionne son jeu comme étant orienté tournoi, SI (on n'en est pas là du tout, hein) il l'abandonne au bout d'un an, cela veut dire plus de tournois et plus de nouveautés donc un jeu totalement mort qui ne survivra pas à son abandon.

 

Le jeu pourrait avoir un avenir si justement il s'adressait autant aux joueurs de tournois qu'aux casual qui aiment jouer (j'insiste, ce sont des joueurs autant que les autres) dans le cadre d'un contexte bien défini et qui aiment peindre. C'est cela qui permettrait au jeu de survivre à l'abandon de l'éditeur et pas le mode tournoi qui n'est qu'un des nombreux aspects du jeu avec figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 10:36, latribuneludique a dit :

FFG positionne son jeu comme étant orienté tournoi,

C'est plus un ressenti très personnel qu'un argument, la tribune :(. Attention surtout à ne pas s'enfermer dans des postures de pseudo expert auto-déclaré, si c'est pour au final condamner un jeu sans y avoir jamais joué ... enfin, c'est dommage quoi et elle est là la contradiction. Condamner un jeu en tant que "joueur occasionnel" mais en fixant l'attention sans cesse sur des aspects non ludiques, à savoir des stratégies éditoriales et commerciales supposées, et c'est d'autant plus gênant que tu sembles vouloir décourager toute curiosité autour de ce jeu sans l'avoir testé toi-même, les considérations sur le positionnement éditorial étant là pour habiller ce qui ressemble beaucoup à du préjugé ou des motifs qui n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même (je sais pas, une rancœur envers l'éditeur peut-être). N'empêche, si on se place comme simple joueur occasionnel qui se fout des anciens jeux de la gamme qui ne seront plus réédités et n'en tire aucune aigreur, ce jeu là a juste l'air marrant, les figurines ont l'air bien sympa et tout ça donne envie de se lancer. Pour ce qui est du soutien de la gamme sur le très long terme, admettons que ce soit important, ce qui n'est pas le cas pour un joueur occasionnel qui aura déjà beaucoup à faire avec tout ce qui sera sorti, bin on verra dans un an ou deux quoi mais surtout on verra quand tu y auras joué hein. Et c'est avec plaisir que je lirai tout le mal (ou tout le bien, on sait jamais) que tu auras à dire sur ce jeu. ^_^ 

 

Parce qu' à force je vais finir par croire que Runewars c'est pas seulement un jeu que tu vois d'un mauvais œil, ce qui est ton droit, c'est carrément un jeu que t'aimerais voir se planter mais ça doit pas être ça hein. Si, la tribune ? :unsure: 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.