Aller au contenu
Warhammer Forum

[Runewars - the Miniature Game]


Osirith

Messages recommandés

Le 25/05/2018 à 17:39, Gurutz a dit :

Un personnage vampire pour l'armée Waiqar. Ce dernier de se transformer en cours de partie grâce à une compétence de son cadran d'ordre.

 

Je ne suis pas forcément super fan des figurines mais le coup du vampire qui se transforme est plutôt sympa.

 

J'espère que cette nouvelle annonce soit l'amorce d'un retour en force du jeu dans le programme de sorties de l'éditeur.

 

Le 30/04/2018 à 22:37, BadKarma a dit :

Mais je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à me départir de l'idée que l'échelle est relativement petite.

Et du coup, un peu peur pour mes vieux yeux d'essayer à peindre

 

On me corrigera si je dis des bêtises mais il me semble c'est a minima du 28mm. Cela ne devrait pas te poser de problème à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces sur la nouvelle vague continuent de tomber. On a le droit à un nouveau personnage Daqan :

rwm32_layout.png

rwm32_baron-z-mounted_group.png

 

Un sorcier, j'ai l'impression, le baron Zachareth qui apparaît déjà dans Descent.

 

rwm32_cardfan_unit_2x.png

 

Il peut apparemment sauver ou trahir "Carthridge", soit  en offrant des ralliements à ses alliés, soit en les assommant pour booster une attaque, si j'ai bien compris. Et donc il est fourni avec tout plein de nouveaux jetons et cartes  :

 

rwm32_card_savior-of-carthridge.pngrwm32_card_betrayer-of-carthridge.png

rwm32_tokens.png

 

 

Bel ajout, concept très sympa et figurines correctes.

 

Il faudrait tout de même au moins une unité Uthuk Y'llan pour bien faire, puisqu'ils ont du retard à ce niveau-là, même comparés aux Lataris.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça va surtout piquer niveau prix, pour qui voudra acquérir ces dernières extensions. Comptez 20 % en plus en import  chez Philibert, ce qui est énorme ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh très cool, un nouveau perso et une nouvelle unité de cavalerie pour les Latari. Je ne m'attendais pas à voir les deux en même temps. Du coup, les elfes rattrapent les Daqan et les Waiqar en terme de sortie si je dis pas de bêtises.

Reste plus qu'à voir ce qu'ils réservent pour les Uthuks maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gurutz a dit :

Reste plus qu'à voir ce qu'ils réservent pour les Uthuks maintenant.

Toutafé et d'ailleurs les voilà (on pourra dire qu'ils se sont faits attendre).

 

rwm33_layout.png

Carrément superbe, j'adore la pose. ?

 

 

 

rwm36_layout.png

 

Tiens j'allions oublié ceux-là.

 

rwm37_layout.png

 

Ce qui fait que Uthuk I'llan a 4 unités en dehors de sa boîte de base, exactement comme Daqan, Waiqar et Latari. Bon c'est un bon rattrapage quand même. Je considère le jeu comme complet et à moins que l'on voit une nouvelle faction, on peut raisonnablement s'attendre à ce que FFG en reste là. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à les voir si vite oO

Une belle surprise de les voir débarquer. Les figurines sont superbes. Je trouvais les Uthuks en-dessous à ce niveau par rapport aux autres mais avec ces sorties, ils font disparaitre l'écart.

Bon bin maintenant, on attend les orques et les nains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

 

 

Je considère le jeu comme complet et à moins que l'on voit une nouvelle faction, on peut raisonnablement s'attendre à ce que FFG en reste là. ^_^

 

C'est rigolo ça, car l'air de rien, on est pas habitué à ce qu'un wargame stoppe son développement, à moins d'un abandon du jeu (pour x raisons). Les jeux de plateau, on a l'habitude de finaliser un jeu, mais les wargames (JCE versus jeu de carte à collectionner en somme) ont tous un système économique de "fuite en avant", de devoir toujours ajouter du contenu régulièrement sous peine d'être délaissé par les joueurs, même si cela peut impliquer un trop plein au bout d'un moment (confondre richesse et lourdeur).

 

Bon après, je ne me leurre pas, si le jeu fonctionne, j'aurais du mal à voir une entreprise en arrêter le développement. Mais bon, si les factions sorties sont déjà suffisamment riches, dans le fond (ludique), pourquoi en ajouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne fais qu'exprimer mon sentiment (et ma satisfaction) de voir les 4 factions parfaitement équilibrées en terme d'unités. ? Pour ce qui est du commerce et de ce que pense le fabricant, je ne sais pas.

 

Mais d'une certaine façon, oui là Runewars est complet avec ces dernières sorties. J'imaginais même qu'elles ne sortent pas du tout en fait, jusque y a pas si longtemps, vu qu'on les a attendues depuis de longs mois ... Mais 3,5 au lieu de 4 factions, avec les Uthuk amputés de certains choix, c'eût été vraiment naze.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avenir du jeu, il y a deux scénarios possibles.

 

1- Scénario de fin de vie à la Battlelore : les ventes sont mauvaises mais on avait des trucs en cours de production, on sort donc tout le plus vite possible pour se débarrasser et ensuite on ne parlera plus jamais du jeu (sans pour autant annoncer sa fin officiellement ce qui n'est pas très classe). Les indices qui laissent à penser qu'on est dans ce scénario sont les nombreuses sorties qui déboulent d'un coup après des mois de disette (à l'instar des Morts-Vivants de Waiqar de Battlelore) et l'arrêt de la distribution du jeu en France par exemple

 

2- Scénario de relance du jeu : là on est dans l'extrême inverse, FFG multiplie les sorties pour relancer le jeu qui, même s'il est un échec chez nous, semble bénéficier d'une petite communauté active aux USA (cf. le forum officiel qui est plutôt actif). Pour moi l'indice le plus marquant est le fait que certaines extensions sont annoncées en "reprint" sur le site de FFG. Cela ne reste qu'un indice car on a déjà vu par le passé que cela peut être annulé dans la foulée, c'est donc à prendre avec des pincettes mais je trouve que cela donne un peu d'espoir quand même.

 

Tout cela pour dire qu'en fait tout est possible. ;)

Mais comme le souligne Absalom, au moins les quatre factions principales de l'univers peuvent être considérées comme complètes et c'est déjà quelque chose qu'on aurait aimé avoir pour Battlelore (pour lequel il manque les Elfes ?). Cela permet déjà de faire pas mal de chose dont revivre la plupart des grandes batailles historiques qui ont marqué Terrinoth (au moins les deux premiers ages des ténèbres).

 

Pour les factions Naines et Orques, j'avoue qu'après avoir pris connaissance du fluff (pour ceux que cela intéresse j'ai fait un résumé de l'histoire de Mennara sur la Tribune des Arcanes, mon site dédié à Battlelore) et de leur importance plutôt mineure, je commence à me dire que FFG n'a jamais vraiment eu l'intention de leur donner vie plus que cela dans des jeux comme Battlelore ou Runewars Miniatures (à Descent ou dans le JdR c'est une autre histoire). Je doute que cela débarque tout de suite si cela doit débarquer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur une vente-privée Asmodée aujourd’hui avec notamment Rune Wars à 30€ au lieux de 100. Et des extensions avec des prix très intéressants.

 

Je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir :)

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ruant a dit :

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur une vente-privée Asmodée aujourd’hui avec notamment Rune Wars à 30€ au lieux de 100. Et des extensions avec des prix très intéressants.

 

Je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir :)

 

Bonne journée,

Tu pourrais donner un lien du site de vente.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Clap de fin pour Runewars Miniatures :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/1/11/the-land-endures/

 

C'était prévisible depuis le départ. FFG est un excellent éditeur de jeux de plateau mais il est médiocre quand il s'agit de jeux avec figurines. Il ne sait tout simplement pas les faire vivre.

 

Prochain sur la liste : Star Wars : Legion ? Ce sera plus long, licence Star Wars oblige, mais comme la recette utilisée est la même que celle de Runewars Miniatures, je vois mal comment le jeu pourrait mieux s'en tirer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de l'annonce laisse peu de doutes quant à l'avenir du jeu.

 

Par exemple :
 

Citation

 

A Word of Thanks from the Developers

The development of Runewars Miniatures Game has been a labor of love for us, and we have been thrilled to see that reflected in the spirit of the game's community.

We want to extend our heartfelt gratitude and appreciation to all of the passionate and talented individuals who have contributed to the game, and especially to the community members and playtesters who dedicated their time and energy to its growth.

     –The Runewars Miniatures Game Team

 

 

Quand on remercie les développeurs et les fans pour le job accompli, c'est qu'on a pas l'intention d'aller plus loin.

 

Remarquez c'est déjà bien que FFG communique. D'habitude ils se contentent de brader la gamme et de ne plus évoquer le jeu. Là on a droit à une semi-annonce avec un titre trompeur. C'est pas encore très élégant mais il y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, latribuneludique a dit :

Quand on remercie les développeurs et les fans pour le job accompli, c'est qu'on a pas l'intention d'aller plus loin.

 

Remarquez c'est déjà bien que FFG communique. D'habitude ils se contentent de brader la gamme et de ne plus évoquer le jeu. Là on a droit à une semi-annonce avec un titre trompeur. C'est pas encore très élégant mais il y a du mieux.

 

Ah tu as mal lu, je pense. C'est un mot de remerciement de la part des développeurs à l'attention de la communauté derrière le programme de jeu organisé. Ils ne remercient pas les développeurs pour leur travail. "From" n'est pas "for". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite erreur de traduction du titre du paragraphe ne change rien au fond du texte : on y dit que cela a été un plaisir de créer le jeu (le jeu, pas l'organised play) et on y remercie tous ceux qui ont participé à sa création. C'est une éloge funèbre de Runewars Miniatures, pas de son circuit de tournois.

 

Note qu'il y a aussi une belle réaction de déni chez une partie de la clientèle très fan (proche de l'intégrisme d'ailleurs) sur le forum officiel. Certains espèrent encore que le jeu va continuer à être soutenu par FFG. Quand on fait le bilan depuis le lancement de Runewars, faut être sacrément aveugle pour croire qu'il ne s'agit pas ici d'un abandon en bonne et due forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latribuneludique a dit :

proche de l'intégrisme d'ailleurs

C'est super grave de sortir des choses pareilles. Venant de l'outil de propagande pour warmaster et epic, ça en devient drôle remarque. Ça me rappelle cette histoire de poutre, de brindille et d’œil ;).

 

Bref, pour revenir au sujet, quelle tristesse que la communauté de joueurs n'est pas suivie sur Runewars. C'est une perle mais faut croire qu'il n'y a plus de place sur le marché pour de la bataille rangée MedFan puisque même le leader a laissé tomber avec feu Battle. Y'a Kings of War qui continue, Mantic a su bien mener sa marque à n'en pas douter.

Mais bon, la bonne nouvelle c'est que le jeu est pour le moment toujours dispo en boutique à vil prix alors pour ceux qui cherchent un bon jeu dans ce genre, c'est le moment où jamais de s'y mettre (sous réserve que vous puissiez jouer dans un cadre amico-familial et donc ne dépendiez pas du recrutement éventuel de nouveaux joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gurutz a dit :

C'est super grave de sortir des choses pareilles. Venant de l'outil de propagande pour warmaster et epic, ça en devient drôle remarque. Ça me rappelle cette histoire de poutre, de brindille et d’œil ;).

 

Je comprends ton interrogation mais je parle bien d'intégrisme, hein, pas de passion. On devient intégriste quand on essaye d'interdire la création de sujets sur l'avenir du jeu sous prétexte que cela pourrait être anxiogène ou quand on tombe systématiquement à bras raccourcis sur tous ceux qui émettent la moindre critique de FFG. C'est ce qu'on peut voir sur le forum officiel.

Il en va de même lorsque certains continuent à assurer que FFG va continuer le support du jeu alors que tout indique que tel n'est pas le cas.

Mais on parle ici d'une toute petite minorité bruyante, hein. Je ne comparais pas forcément BBLeodium à ce gens là, c'est juste que sa réponse m'a fait penser à leur réaction.

 

il y a 14 minutes, Gurutz a dit :

Bref, pour revenir au sujet, quelle tristesse que la communauté de joueurs n'est pas suivie sur Runewars. C'est une perle mais faut croire qu'il n'y a plus de place sur le marché pour de la bataille rangée MedFan puisque même le leader a laissé tomber avec feu Battle. Y'a Kings of War qui continue, Mantic a su bien mener sa marque à n'en pas douter.

Mais bon, la bonne nouvelle c'est que le jeu est pour le moment toujours dispo en boutique à vil prix alors pour ceux qui cherchent un bon jeu dans ce genre, c'est le moment où jamais de s'y mettre (sous réserve que vous puissiez jouer dans un cadre amico-familial et donc ne dépendiez pas du recrutement éventuel de nouveaux joueurs). 

 

Je ne sais pas s'il n'y a plus de place pour ce type de jeu, je ne suis pas loin de le croire, mais il est difficile de tirer une telle conclusion de l'aventure Runewars Miniatures tant FFG s'est plantée dans les grandes largeurs.

La survie de King of War est en effet un contre-exemple montrant que c'est possible, encore faut-il se donner toutes les chances d'y arriver. Dans ce cadre je crains que A Song of Ice and Fire ne soit pas un gros succès commercial non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, latribuneludique a dit :

proche de l'intégrisme d'ailleurs

Il y a 5 heures, latribuneludique a dit :

je parle bien d'intégrisme

Je trouve ça très limite comme appréciation en fait, surtout quand on connaît ton acharnement à défendre ou attaquer certains jeux à grand rendort de campagnes d'articles de blog et tout et tout.?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.