Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BLOOD BOWL-Orques-NDChaos ] Deux Coachs, Deux équipes : Mc Eilan et Nimp Ork tekoi !


ZibZee

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ici Ludmar et ZibZee, coachs en devenir d'équipes Bloodbowlistiques sponsorisées par les sandwiches Big Moot !

 

Avec mon coéquipier ludmar10, nous ouvrons donc ce sujet pour vous partager l'évolution en parallèle de nos équipes de Blood Bowl. C'est avant tout histoire de se motiver l'un l'autre sans la "pression" de délais d'un CDA et on espère également que ça vous plaira de nous suivre :)

Je laisserai Ludmar vous faire la présentation de ses pitous, pour ma part, c'est une équipe de Nains du Chaos à la mode Highlands ! Il y aura donc du kilt, de la cornemuse, des Highlands cow... et des roux :devil:

Je vous présente donc les premières figurines avant et après sous-couche de l'équipe du clan McEilan ! Pour le moment tout n'y est pas, j'ai 4 nains et 4 hobgob prêts à peindre, plus un arbitre et des pompom girls pour le fun. Les Centaures-taureaux sont encore en cours de conversion, le mino n'est pas commencé, mais sera sur une base d'ogroïd thaumaturge... il restera des nains et des hobgob à l'avenir !

 

921595WP20160811001.jpg787715WP20160811006.jpg

Gros plan sur ma cornemuse mécanique, je me suis éclaté à bidouiller ça :D

758758WP20160811003.jpg965624WP20160811005.jpg

 

Et voilà ! Le début de peinture suivra sous peu, mais je vais essayer de mener plusieurs projets de front, donc je ne sais pas encore exactement à quel rythme :wink:

Mon cher Ludmar, à vous les micros !

 

PS : Nous avons décidé de concert de poster en armées multiples plutôt qu'en section figurines, si nous avons mal fait, un modérateur pourrait-il déplacer le sujet ? Merci !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui He oui mon cher JeanZibZee! Nous voilà réunion pour cette reprise de championnat.

Voici donc les deux promu de cette saison que nous allons suivre.

- Les Nains Duc du clan McEilan, ce sera une bierre à celui qui arrive à me le prononcer 10 fois de suite sans se tromper!

- Les orcs du clan GemPo TaGeul, l'équipe que je vais suivre plus en profondeur! Enfin celle que je vais faire, n'imaginer rien!

Pour ma part voici les figurines prévues :

- 4 orcs noirs sur base Brutes Ironjawz

- 4 blitzer sur base Brutes Ironjawz

- 4  Trois/quarts sur base Brutes Ironjawz

- 2 lanceurs sur base Brutes Ironjawz

- 4 gobelins sur base Brutes Ironjawz euh non sur base gobnar

- 1 troll sur base Orc Mantic

Et des plus si j'y arrive!

Et vu qu'on est obligé d'ajouter des photos je vais vous montrer ou j'en suis :P (j'ajoute des photos des demain au pire du pire)

Brutes

et voici l'idée vers quoi ça doit aller (biensur sans l'arme):

71722e9a_o.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la cornemuse mécanique. La conversion des hobgobelins est intéressante, néanmoins, ça leur fait presque trop d'armure (7 d'armure, c'est le slip de guerre nordique, le collant elfe sylvain, etc.).

Par contre, pour les nains du chaos, je t'enjoins à prévoir des figurines pour les 6. C'est beaucoup plus intéressant, pour le jeu, que la pompom ou autre (qui serviront potentiellement pour les pions tour ou relances, mais sur le terrain, tu auras besoin d'identifier tes nains).

Avez vous des schémas en tête?

PS: Maquellan ,  Maquellan, Maquellan ,  Maquellan, Maquellan ,  Maquellan, Maquellan ,  Maquellan, Maquellan ,  Maquellan    !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vu comme ça, c'est sûr que ça leur fait trop d'armure à mes pov' hobgobs :D Mais bon, je préfère faire des figurines qui me plaisent quitte à ce que cela ne soit pas très raccord... Ce qui explique aussi pourquoi j'ai préféré m'amuser sur les trucs inutiles genre pompom girl que faire mes 6 nains tout de suite, mais t'en fait pas, ils sont prévus !

Par schéma, je suppose que tu entends schéma de couleur ? Si oui, les tissus seront en tartan Black Watch, les armures en métal assez sombre, et des marquages en blanc. Pour la peau des hobgobs je suis pas fixé sur la teinte exacte, je verrai ça en les peindouillant. Et pour mino/centaures, idem, mais probablement orienté Highland cow, pour coller au thème !

J'ai commencé la peinture ces derniers jours, je posterai des photos dès que ce sera un peu présentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests de peinture ! Les photos sont un peu pourries, tout n'est pas au point, et rien n'est vraiment fini... mais à part ces "menus détails" vous en pensez quoi pour l'allure générale ? :)

298519WP20160819009.jpg403337WP20160819006.jpg

(les photos sont vraiment pitoyables en fait... j'en aurai des mieux ce weekend j'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c 'est joli, mais très sombre. Il manquerait presque une couleur un peu pétante pour rappeler qu'il s'agit d'une équipe de sport (mais j'ai le même défaut).

J'aurais gardé le centre du dos vierge pour y faire figurer un numéro (tu peux utiliser des symboles aussi, ou convertir l'éclair en 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop sombre je trouve ! :(
Le concept est chouette, et si tu veux un équipement qui reste sombre, essaie au moins de rajouter des touches de gris ou de blanc ou même de bronze pour que la figurine ressorte un peu ! ^^
Chuis sûr qu'il y des Team de Foot US ayant un uniforme sombre mais avec des chouettes schémas de couleurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas eu le temps de faire de nouvelles photos, ni d'y retoucher, d'ailleurs... mais je répond à vos com' quand même !

Pour le côté sombre, je suis d'accord : ça l'est un peu trop. La photo n'aide pas du tout vu qu'elle mange tous les contrastes, mais ça reste pas assez lisible. La faute au tartan à mon avis, mais j'avais tellement peur de le faire trop vif et que ça fasse tache que je l'ai fait trop sombre ^^. Je vais essayer de voir comment rectifier ça, et si je n'y arrive pas, peut-être qu'un tartan plus vif ou d'une autre couleur peu aider. Genre un classique rouge/noir, mais je préfèrerai l'éviter.

Par contre je tiens à garder une ambiance assez sombre, ça me fera un bon exercice... d'autant que mon précédant projet était particulièrement coloré, j'ai envie de changer :D

Pour l'éclair,  c'est bien un 4 en fait. Ça parait pas évident comme ça, mais à côté des autres numéros, ça le sera (j'ai fait un test sur papier avant, ça passe bien). Par contre, il y a aussi du travail pour le faire propre, ce 4, donc non, Ludmar, ce n'est point fini !

 

EDIT : Meilleures photos faites ce matin. On se rend un peu mieux compte de la chose :wink:

735919WP20160823004.jpg263761WP20160823005.jpg

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki c'est un 4 :P

un 4 runique en faite ça parait logique ><'

Pour le métal je vais faire mon chieur, mais tu aurais du ajouté du Bleu dans ton acier.

Cela aurait donné une teinte froide et bleuté qui aurait rendu super bien.

Tu fais ça pour ta base et après tu pars sur tes divers couches comme là. Essaie à l'occasion.

Moi mes photos d'orcs sont coincé dans le tel, dès que je mets la main sur un câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop !

Merci Maad-max ! Je suis de retour d'un petit séjour en Slovénie, et en plein déménagement, je n'ai donc pas avancé du tout ces derniers temps, mais j'espère pouvoir reprendre vite la peinture :)

Ludmar, pour le bleu, je ne l'ai pas mis dans le métal mais en glacis... c'est pas assez prononcé, mais je vais essayer ton idée, c'est pas idiot !

La peau de ton orque est un peu pétante, non ? C'est peut-être la photo qui donne cet effet là ? Enfin moi je la verrai un peu plus ombrée et contrastée, en tout cas.

Pour le socle, en ce qui me concerne, j'irai pas chercher loin : un terrain de sport, c'est de l'herbe et des mottes de terre défoncée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.