Aller au contenu
Warhammer Forum

Hiéraldique des citées-état de Tilée


Jaguar_Flemmard

Messages recommandés

Je suis en train de me monter un compagnie de mercenaire pour BlackHammer, et comme je ne me suis pas encore déterminé sur l'histoire et le schéma de couleur, je voulais voir si je pouvais pas l'inclure dans quelque choses d'existant. Ma question est fort simple:

Connaissez vous des sources donnant des renseignements sur les couleurs / emblèmes des différentes citées-états de Tilée? Ceux-ci correspondent t'ils à la cité ou la famille du prince marchand? (pour les républiques la question est plus simple)

Le LA v5 indiquait que les régiments de mercenaires pouvaient soient garder leur couleurs ou adopter celles de leur employeur, mais je n'ai pas de souvenir d'exemples comme on peut en trouver pour les provinces impériales.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense qu'en Tilée, tu peux vraiment faire ce que tu veux.

Tu trouveras peut-être quelques symboles ici, pour l'inspiration : http://www.liberfanatica.net/Tilea_Estalia/Spears_of_Maiden_Colour.pdf

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce supplément pour le JDR.

 

J'avais aussi pensé regardé du côté des sources historiques (puisque bon la Tilée c'est quand mais l'Italie)...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un survol du supplément, je n'y ai pas trouvé les informations que je recherchais (par contre il est très sympa).

Il y a juste un passage sur la garde républicaine de Remas. On y apprend que les gardes républicains de Remas portent, en plus de leur uniforme (qui n'est pas détaillé), un bandeau de couleur rouge pour rappeler l'épisode de la création de la république. Et qu'après des conflits politiques Ricco s'est exilé est à formé sa fameuse compagnie de mercenaire. Sauf que si je me rappel bien (LA v5) la garde républicaine de Ricco porte des mouchoirs réellement tâchés de sang... Et ce que je me suis dit, c'est qu'il est logique que Remas reconstitue une garde pour la cité... Est ce qu'on se trouve avec de institutions qui ont fait une origine commune (une garde d'état et une compagnie "libre") avec deux traditions légèrement différentes? Ou alors, une fois Ricco parti, seul sa compagnie existe?

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait douteux qu'une cité-état n'ai qu'une seule formation pour se protéger. Même avant que Rico se mette à bouder, il devait y avoir d'autres troupes. A la rigueur, on peut supputer que la garde formait le noyau de l'armée régulière, le gros des piétons mais même là il reste d'autres troupes (irréguliers, cavalerie, arbalestrombloniers...).

Donc, Il n'y a pas de raison de se limiter à Rico&co. Avant comme après son départ.

le squat

comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.