Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Skavens] Conversions Canon, Cloche Hurlante


leoel

Messages recommandés

Après un long moment sans peindre pour cause d'études, me voilà de retour avec quelques petits travaux.

Mes anciens posts sont tombés dans l'oubli depuis des mois et certaines  photos ont été supprimée par mon ancien hébergeur...

Donc nouveau sujet!

On commence avec des jezzails convertis sur la base de Guerrier du Clan et fusils Kroots : 

aaaaaaaa_zpszdbiebp7.jpg

DSC06174_zpspwzvocr0.jpg

Jezz2_zpsjwrxqqqg.jpg

Jezz3_zps8xmrfv71.jpg

 

Jezz4_zpsbljxuajk.jpg

 

Et une cloche hurlante en cours de peinture pour laquelle j'ai du fabriquer des roues avec des engrenages de souris de blanco et des bouchons de bouteilles de lait :

c3_zpswrx1hkt2.jpg

c2_zps5srqzh3l.jpg

C1_zpsy2iyyn1m.jpg

 

N'hésitez pas à donner vos avis, notamment sur l'intégration des roues a la cloche hurlante :wink:

 

 

 

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont très propres et réussies, ta peinture aussi.

En ce qui concerne tes roues, elles ont tout à fait leur place je trouve ; le seul bémol que je ferais éventuellement concerne leur couleur, un poil trop brillant, ce qui les fait ressortir du reste de l'engin (un petit coup de shade et on en parle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 à 19:08, Numiria a dit :

Tes conversions sont très propres et réussies, ta peinture aussi.

En ce qui concerne tes roues, elles ont tout à fait leur place je trouve ; le seul bémol que je ferais éventuellement concerne leur couleur, un poil trop brillant, ce qui les fait ressortir du reste de l'engin (un petit coup de shade et on en parle plus).

Merci! La peinture n'est pas finie, il est prévu de ternir les roues par la suite (un lavis noir devrais suffire et peut-être un brun supplémentaire).

 

Le 14/08/2016 à 13:44, Malhakie a dit :

Franchement super classe.

 

Le 19/08/2016 à 22:32, axma78550 a dit :

Les jezzails sont vraiment sympa, teintes sobres, dans la veine "classique skaven". Super boulot, ça donne envie de jouer à 9th age tout ça

Merci à vous deux! Personnellement c'est même l'inverse, c'est le 9e age qui m'a donné envie de me remettre à peindre.

On a fait une partie test avec un pote et j'ai tout de suite accroché! Des règles plus claires, plus équilibrées, plus fluff.. franchement du très bon boulot!

 

La peinture des figurines est en standby pour le moment car j'ai décidé de re-socler l'intégralité de mon  armée.

Les socles de terre marron ne mettent pas vraiment l'armée en valeur et j'ai envie de les mettre en accord avec ma table de jeu.

Je pars donc sur des socles plus rocailleux, dans les gris foncé. J'en ai déjà fait une bonne partie je suis super content du résultat, ça contraste mieux les couleurs surtout avec la malpierre! J'en ajoute sur tous mes socles d'unité en ce moment x).

Bref vous aurez des photo du re-soclage très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce canon à malefoudre métal <3 (je le préfère largement au nouveau, même si il était très bancal)

 

Très jolie peinture encore une fois. le quartz à malepierre et l'effet de "glow" tout autour sont superbes. Combien de layers utilises-tu pour retranscrire cela ? 2 avec les plus hautes couleurs de layer de la pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à vous 2!

Pour la malpierre j'y vais un peu en mode "yolo" j'ai pas vraiment de recette x)

 

En général c'est :

 

D'abord l'effet lumineux

  1. Quelques brossages Vert/Jaune autour de la pierre (en partant de a pierre vers l'extérieur) pas plus compliqué que ça x)

Ensuite je m'occupe de la pierre : 

  1. Sous couche verte (genre Goblin Green)
  2. Quelques lavis verts plus foncés
  3. Un coup de Nuln Oil
  4. Plusieurs éclaircissements des arêtes de plus en plus léger mais tirant de plus en plus vert le jeune
  5. Et... et puis voilà :wink: rien de très sorcier en fait

Ah si et la malpierre est taillée dans les grappes GW tout simplement!

 

Un peu moins de temps pour peindre ces temps-ci mais je repasserais poster mes socles d'unité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 12/10/2016 à 22:43, axma78550 a dit :

Très belle réalisation pour le canon à malefoudre. Mais je souffre en voyant ce pauvre rat ogre porter un truc aussi lourd ... 

Merci! Bah le Bestiaux n'a de toute façon jamais été vraiment bien traité! Et puis il a 2 bras droits ça aide :wink:

Par contre au niveau de la figurine c'est vrai que faire tenir un canon en metal sur une figurine en plastique+GS c'était pas facile facile et j'avais des doutes sur la stabilité du bousin sur une table... et finalement j'ai réussi à très bien l'équilibrer elle bouge pas d'un poil même dans une pente ardue!

 

Et voilà des nouvelles du front pour ce qui est de la cloche hurlante ! Le Prophète sera aussi "albinos" : 

DSC08708_zpsjbzdlhtp.jpg

 

DSC08709_zpsprd1tz3t.jpg

 

DSC08710_zps1ljw7wh8.jpg

 

DSC08711_zpsxtigechf.jpg

 

DSC08712_zpsqbatqgfv.jpg

 

DSC08713_zpsc5lbigj6.jpg

 

A vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette pièce maîtresse de l'armée, j'ai hâte de voir le prophète gris !

 

Dans ma jeunesse j'avais commencé une armée Skaven, j'ai vite été rebuté par le nombre de pièces à peindre :) , en plus la cloche hurlante avait beaucoup moins la classe :

$_35.JPG

 

Sinon, tu as une liste d'armée en tête ou tu te fais juste plaisir en peignant ce qui traîne dans tes placards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2016 à 18:03, axma78550 a dit :

Super cette pièce maîtresse de l'armée, j'ai hâte de voir le prophète gris !

 

Dans ma jeunesse j'avais commencé une armée Skaven, j'ai vite été rebuté par le nombre de pièces à peindre :) , en plus la cloche hurlante avait beaucoup moins la classe.

 

Sinon, tu as une liste d'armée en tête ou tu te fais juste plaisir en peignant ce qui traîne dans tes placards ?

 

Merci à toi content que ça plaise!

 

J'ai pas spécialement de liste en tête, mes armées se construisent souvent autour des figurines et des unités qui me plaisent, même si elles ne sont pas les plus optimisées.

Après j'essaie quand même d'avoir une base fiable pour jouer des parties sympas. Mais si les figurines GW ne me plaisent pas ou sont trop coûteuses, je me bricoles les miennes (comme pour les jezzails que je trouve laid en version GW, ou le canon qui m'a coûté 5€ au lieu de 25€)

 

Sinon pour te donner une idée de ce que j'ai de peint et de ce qu'il me reste dans les placards : 

 

Déjà peint :

PG 1
SdG 1
Technomage 3
Maitre assassin 1
GdC 50
Rats-géants 17
Esclaves 51
Nuée de rats 3
Ratling 1
Lance-feu 1
Mortier à globes 1
Rats-Ogres 4
Coureur d'égouts 13
Jezzails 5
Maitre meute 5
Canon à Malefoudre 1

 

 

Ce qu'il me reste à peindre :

Seigneur de Guerre (à convertir) 2
Rats-ogres (à convertir) 8
Vermines de choc 20
GdC 31
Moines de la peste 20
Esclaves 33
Rats Géants 15
Courreurs d'égouts 1
Lance-feu 1
Chef de meute 5

 

Voilà! La cloche fini arrivera très rapidement (je l'ai finie hier soir)

 

J'en profite d'ailleurs pour demander si qqn n'aurait pas un socle 60*100 a vendre pour ma cloche car impossible d'en trouver un! N'hésitez pas à me mp!

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/11/2016 à 13:15, AshToDust a dit :

C'est domage de ne pas avoir fait la toge du prophète dans une couleur contrastant plus avec le reste de la cloche...

 

Sinon, c'est beau, c'est propre... une pièce maîtresse pour toute armée de skaven :)

Effectivement j'aurais du contraster un peu plus avec la cloche, mais je voulais pas faire qqchose de trop "riche non plus".

 

Merci beaucoup en tout cas! 

 

J'ai eu le temps de lui faire un socle donc voilà quelques photos en plus ! Je suis vraiment content de son rendu dans une unité, j'ai bien fait de me casser le *** à retaper les socles de toutes mon armée :

 

DSC08791_zpsjo8kvfmo.jpg

 

DSC08793_zpsvow4n1tl.jpg

 

DSC08794_zps6rd5g3mz.jpg

 

 

 

Comme j'ai retapé l'ensemble des socles de mon armée je vais en profiter pour poster des photos du reste de mes unités de temps en temps!

 

J'ai changé un peu mes prises photos, dites moi si c'est mieux :wink:

 

Voilà à vous!

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.