Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau ou Adeptus Machinus (armée multiple)


NeoGhimas

Messages recommandés

Bonjour, avant tout je tiens à m'excuser si jamais ce sujet n'est pas posté au bon endroit. En effet la multitude de thèmes et sous-thèmes m'ont un peu débordé et je me retrouve alors ici.

Bref, je suis novice dans l'univers de Warhammer, j'ai formé 2 petites armées (Salamanders et un peu de nécrons pour jouer en coop avec des amis).

Le problème qui se pose est que, comme beaucoup de joueurs, il m'est difficile de m'orienter spécifiquement vers une race ou un chapitre etc... Car je suis du genre à vite regretter mes décisions. Je viens donc vous demander conseils car quelques peu lasser de l'univers des Space Marines (que je trouve trop répandus et un peu banal à mon gout ) j'aimerais compléter mes forces avec une nouvelle faction : Ma balance oscille alors entre les Tau et l'adeptus Machinus , voici les points importants qui m'attirent chez les uns et les autres :

Tau :

Univers sympathique (enfin une race qui essaye de faire la paix ^_^)

Leur style de jeu ( puissance de feu à distance)

Leur style d'armures/armes/véhicules

Leur start collecting très avantageux

Une gamme diversifiée et complète

Adeptus Machinus :

Univers Steam Punk apocalyptique pas piqué des hannetons :wink:

Des armes et des stratégies de jeu vraiment intéressantes qui me bottent pas mal

Leur style vestimentaire et leurs véhicules

Une armée plus en proie à faire une alliance avec les troupes de l'Imperium (peut être cool à jouer aux côtés de SM, Grey Knight ou Garde Impériale)

Des idées de schéma de peinture en tête.

-------------------

Voilà, c'est difficile pour moi de faire un choix car l'une à souvent ce que l'autre n'a pas et cela me pose problème...

en particulier le peu de troupes de l'AM ainsi que le peu d'idées de couleur pour les Tau.

Je m'en remets donc à vos conseils et expériences pour me guider sur la bonne voie et je remercie d'avance tous les membres de ce forum.

Si jamais il y a des questions sur mes armées existantes, les schémas de couleurs qui me plaisent ou quoique ce soit d'autre, j'essayerai de vous répondre au plus vite.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre les 2 maintenant et les jouer ensembles :rolleyes:

Juste pour les tau : pour eux, la recherche du bien commun n'est pas incompatible avec le génocide planétaire ^^

Au niveau des couleurs, c'est la liberté la plus total. Les tau sont souvent vu avec une peau bleue. Evidemment, c'est nuançable du blanc bleuté, au noir bleu au violet pastel. Rien n'empêche d'explorer d'autres possibilités, évidemment. Au niveau des armures, ils aiment bien le blanc et le rouge, le orange, le bleu, le vert ... le jaune aussi. Comme les spaces marines, ça dépend beaucoup de la planète d'origine. Mais là encore tout les délires sont possibles

Pour le mécanicus, c'est souvent une base rouge, agrémenté d'orange, de noir voir de blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tout d'abord il n'apparait aucune trace sur les registre de Terra d'e l'adeptus machinus... En revanche, le trés saint adeptus MECHANICUS... ^_^

Ensuite,

Le 12 août 2016 à 19:22, NeoGhimas a dit :

Le problème qui se pose est que, comme beaucoup de joueurs, il m'est difficile de m'orienter spécifiquement vers une race ou un chapitre etc... Car je suis du genre à vite regretter mes décisions.

Oui mais ça, c'est normal... 

Déjà en tant que débutant, choisis un schema facile à peindre. Les couleurs sombres sont souvent plus facile et laissent plus le droit à l'erreur. La sous couche noire est souvent plus facile à travailler. Evite donc les schema blanc en particulier pour l'admech car à la limite certain schemas tau peuevtn encore etre obtenus facilement mais pour l'admech tu auras beaucoup de noir et de metal à retravailler derriere.

Ensuite pour les armées, on a tous envie de commencer 12 armées en même temps et on est tous inspiré par pleins d'armées differentes... Encore heureux sinon GW n'aurait plus qu'à mettre la clef sous la porte si chaque joueur s'arrêtait une fois qu'il avait ses 1000 ou 2000pts d'armées

Maintenant tu auras tout le temps de commencer d'autres armées plus tard, ne t'inquiete pas. Ce qu'il ne faut pas c'est que tu te dises que une defaite (voire une pilule) ca veut dire que tu as choisi la mauvaise armée : tu débute donc tu vas enchainer les defaites, quelque soit l'armée. Et quelque fois même tu te diras "j'aurai pas du acheter cette unite j'aurai du en avoir une autre." Sauf que l'unité sera bonne c'est juste ta manière de la jouer qui sera mauvaise.

Au lieu de te dire sans cesse j'aurai du choisir l'armée X parce que elle a ca, ca, ca et de chouette alors que la mienne a telle ou telle lacune. Inverse plutot "j'ai choi mon armée pour TELLE raison et si j'avais choisi l'autre je serai embeté pour TELLE raison."

 

Maintenant en tant que joueur admech, je t'orienterais plutôt vers les tau : l'ad mech utilise la synergie encore plus que les tau et je trouve trés difficile pour un débutant de devoir se fader 2 codex avec pleins de trucs comme les imperatifs doctrinaires et les cantiques en plus de tout le reste qu'il a à assimiler.

Avec les tau tu apprendras à gerer ta phase de tir, et que ta phase de tir, il sera toujours plus simple pour toi d'apprendre à lacher du lest de ce coté la pour apprendre à gérer le psy ou le CC lorsque tu commenceras une seconde armée. 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux prendre les 2 maintenant et les jouer ensembles :rolleyes:

Houla, pas une très bonne façon de commencer le hobby ^^ Le coup des armées mixées qui ressemblent à rien et qui n'ont aucune raison fluff d'être ensemble...

Les couleurs chez les Tau c'est comme tu veux (pour l'armure).

Les troupes chez l'AM... Y en a quand même pas mal, au moins 4 différentes (2 par boites, qui sont des doubles kits), et les véhicules sont pas super nombreux mais pas forcément moins variés que la base "devilfish/hammerhead" chez les Tau.

 

Pour moi pour un pur débutant à 40k l'Adeptus Mechanicus est un bon choix, ne serait-ce que pour ses capacités d'alliance avec les autres forces de l'Imperium, et la "thématique" de l'AdM qui peut se décliner pour les autres armées (des SM fortement mécanisés façon Iron Hand, des gardes impériaux plein de bioniques, etc). A ça s'ajoute les conversions et les mixages de gammes qui peuvent permettre des trucs très sympa, sachant que le côté steampunk de l'AdM colle aussi avec le reste de l'Imperium en général, là où les Tau sont plus restreints dans leurs inspirations.

Genre tu fais de l'AdM, puis pour faire des gardes impériaux tu prends les même casques que les vanguards, tu leur ajouts des jambes "manteaux longs" choppées en proxy (chez victorian miniature ou maxmini, ou autre), et après tu peux te faire une armée complètement folle avec des cavaliers impériaux sur chevaux mécaniques steampunk et tout un tas de trucs délirants, et parfaitement respectueux du fluff comme de "l'âme" de tes armées.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous pour vos rapides réponses très constructives. Ça fait plaisir de voir un forum actif. :wink:

Chose importante que j'ai oubliée : Je pratique le hobby en grande partie pour le modélisme et la peinture car j'ai peu l'occasion de faire des batailles. De plus, je commence à devenir un peu plus expérimenté dans l'art des pinceaux ^^ (en tout cas pour moi je suis satisfait) donc j'ai décidé de passer outre certains de vos conseils !!! (Oh mon Dieu !!! xD)

Je m'intéresse à l'adeptus car il représente vraiment un univers adapté à ce que j'ai acquis : Il iraient mieux que le Tau avec mes salamanders. Autre point, mon style de peinture est plutôt "sale" car j'aime travailler "à sec" donc mieux pour montrer la "crasse apocalyptique" de l'AM.

Si vous avez lu mon message jusqu'ici vous vous doutez sans doute que mon choix s'est grandement déplacé sur l'Adeptus Mechanicus (et sans fautes cette fois :D ) mais je prends le temps de réfléchir et je vous propose ma démarche donc à vous de me dire ce que vous en pensez et comment l'améliorer:

Tout d'abord, je souhaite faire une armée mixe SM/Adeptus (+Grey Knights ou Garde Imp.) donc je privilégie un schéma de couleur similaires pour tous (en tout cas au moins pour la base des troupes) pompé sur celui des salamanders :

Je pensais faire des soldats de l'AM à l'armure noir (qui tire un peu sur le vert foncé) avec des manteaux et autre vêtements/armures en blanc/gris avec dessus des motifs (engrenages/crémaillères etc...) en vert plus une couleur commune au éclairages (yeux, armes, etc...) : Verts, rouges ou bleus (Là je trouve pas lequel prendre).

Une fois le schéma choisi je dois savoir au moins savoir par quelles unités je dois commencer : Là je m'en remets à vous pour me dire ce que vous pensez être le mieux (la Start collecting me semble bien car elle fait économiser plus de 20€ ?)

Ensuite, niveau jeu... Comment qualifieriez vous l'adeptus Mechanicus (que ce soit en allié ou en ennemis) ?

Comment pallier à leurs faibles et utiliser leurs forts ?

Et aussi, étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle armée, il peu y avoir un petit manque au niveau de la diversité (surtout que je n'apprécie pas les Electro-Priest), savez vous si GW a prévu de grossir ses rangs avec de nouveaux modèles ?

Voilà... Je crois que j'ai fait le tour, pour le moment la question entre AM ou Tau me semble quasiment réglé mais j'aimerais continuer à discuter pour ne pas refaire les erreurs de mes anciennes armées.

Désolé pour toutes ces questions, mais ça me titillait l'esprit depuis un moment et je n'ai pas trop l'habitude des forums.

En tout cas , MERCI de vos réponses et j'espère vous retrouver ici d'ici peu :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NeoGhimas a dit :

Tout d'abord, je souhaite faire une armée mixe SM/Adeptus (+Grey Knights ou Garde Imp.) donc je privilégie un schéma de couleur similaires pour tous (en tout cas au moins pour la base des troupes) pompé sur celui des salamanders :

Personnellement je trouve que si tu veux éviter de regretter quelque chose ca c'est la dernière chose à faire...

Je m'explique : fluffiquement d'abord ce n'est pas cohérent. Les Chevaliers Gris et l'Admech sont des orga indépendantes extremement orgueilleuses. Des traités peuvent les lier à des chapitres SM ou la garde imp mais pas au point de repeindre leur saintes armures de la couleur d'une force "inférieure".

L'une des raisons pour lesquelles je suis toujours resté accroché à mes DA est simple : tu as 3 armées en une. Marre de peindre du vert? Va peindre de l'os. Marre de peindre de l'os? va peindre du noir. Du coup tu as moins cette lassitude de peindre toujours la même chose.

Les CG sont métaux, l'admech tu peux aller vers le rouge (ou le orange cf mon sujet sur Ryza :

) et tes Salamanders sont vert. Ca te permet, de varier les schemas

 

C'est comme les chevaliers impériaux. Beaucoup croient qu'ils faut les peindre en rapport avec son armée mais pas vraiment en fait, ce sont des maisonnées indépendantes.

C'est justement toujours sympa d'avoir quelque chose de différent sur la table. L'unité de l'armée se fait souvent plus, par le style de la peinture et les socles que par les couleurs de l'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Les CG sont métaux, l'admech tu peux aller vers le rouge (ou le orange cf mon sujet sur Ryza :

J'adore tes figurines elles sont magnifiques (j'aimerais savoir peindre ainsi), elles sont faites à l'aerographe non ?

Sinon est-ce que tu aurais d'autres idées de schéma de couleur car j'aimerais un peu sortir de la case "Rouge et compagnie" que l'on attribut à l'AM ?

Je cherche de mon côté et je vous informe si je trouve LE schéma de couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Shémas de couleur, tu peux te faire un rouge et vert, en liant le Méchanicus au chapitre Aurora (il me semble), des successeurs ultra ne sortant jamais sans une tonne de blindé.
Sinon, le fluff lié avec la peinture, fais toi simplement plaisir. Un méchanicus vert / vert sombre / argenté / autre peterait toujours autant la classe de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Swompy Time a dit :

Pour ce qui est du Shémas de couleur, tu peux te faire un rouge et vert, en liant le Méchanicus au chapitre Aurora 

Je pense que le vert et le rouge sont pas extra lorsqu'il sont mit ensemble, mais je retiens ton idée das un coin de la tête au cas où et je te remercie de ta proposition :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NeoGhimas a dit :

Je pense que le vert et le rouge sont pas extra lorsqu'il sont mit ensemble, mais je retiens ton idée das un coin de la tête au cas où et je te remercie de ta proposition :wink:

 

Au contraire, le vert et le rouge sont les couleurs complémentaires. Elles sont trés bien pour contraster (tout comme jaune/violet ou orange/bleu). En revanche bleu et vert ne se marient pas nécessairement bien.

Mes figurines sont peintes à la bombe et au pinceau. Rien de compliqué et c'est à la portée du premier venu, j'ai fait un tuto dans mon topic. Si tu remplaces le orange par n'importe quelle couleur ca marche.

Ah oui et un conseil primordial : NE COLLE PAS LES TORSES SUR LES JAMBES DES RANGERS/VANGUARDS AVANT D'AVOIR FAIT L'INTERIEUR DES MANTEAUX. Pour avoir fait les torses séparés et les torses collés, y a pas photo... Il faut les monter sans coller le torse, bomber au metal, encrer, faire l'interieur du manteau et coller le torse en position puis faire le reste de la fig.

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils maitre, je me doutais bien qu'il ne fallait pas tout monter avant de peindre mais je me demande s'il faut monter l'arme avant ou après car elle peut gênée pour le torse non ?

Moi de mon coté je suis toujours en galère de schéma car j'aimerais un faire qui n'existe pas trop ou qui n'est pas trop répandu, si vous avez des idées je suis preneur sachant que j'aimerai beaucoup leurs faire des armures cendrées (le problème se pose plutôt pour les couleurs complémentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bras sont suffisamment loin pour permettre d'accéder au torse, franchement il n'y a aucun soucis là dessus.

Pour les armures, je te conseille vraiment la base de leadbelcher encrée au Nuln oil, ca donne la patine nécessaire au métal et lui confère directement le coté "poussière de carbone"

Pour le schema, il y a pas mal de pages dans le codex cult mechanicus avec des schemas de monde forge alternatifs.

Néanmoins, je ne saurai que trop te conseiller quelque chose de simple... Les trucs à 5 ou 6 couleurs avec des bandes partout c'est rigolo sur une fig mais quand tu dois peindre 20 vanguards, c'est nettement moins marrant.

Par exemple tu peux partir de ca :

Révélation

YtJFiM-dIvs.jpg

Et ne pas faire les bandes jaunes pour simplifier...

Aprés pour les manteaux des vanguards j'avoue sécher un peu sur la manière de représenter ce schema...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le schéma de peinture que tu me propose est assez intéressant, d'autant plus que son des couleurs que j'aime beaucoup.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des site comme "Bolter and Chainsword" qui permettent de créer des schéma de couleurs pour l'AM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah dommage parce que je voyais trainer des images de schéma skitarii faits par des utilisateurs et du coup je m'interrogeait... D'autant plus que je galère pour trouver un schéma original.

j'avais pensé à des armures noires qui tirent sur le rouge et des manteaux gris mais j'ai peur que ce soit trop répandu...

une idée de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même garder à l'esprit qu'à moins de voyager beaucoup et de rencontrer plein d'armée de l'AdM tu rencontreras quand même rarement une armée ayant les même couleurs que toi. Et quand même bien ton schéma serait "plutôt classique" parfois le classique est beaucoup moins utilisé qu'on ne le croit.

Typiquement un joueur SM qui fait des Ultramarines est presque exotiques de nos jours.

 

Et de toute façon le style de chaque peintre personnalisera l'armée, même si les couleurs sont les même.

Perso je reste un adepte du schéma de couleur "classique" :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a0/8b/cf/a08bcfc46f43b4de317c28e4444f4989.jpg

 

Parce que zut, l'Adeptus Mechanicus c'est Mars, et c'est rouge :D

 

Un schéma de couleur "black legion" peut être cool aussi : tissu noir, armure noire, détails en or et en métal (pantalon rouge sombre à la limite), quelques touches de blanc, et hop c'est zoli tout plein.

Après c'est une question de talent aussi. Un mec peut peindre ses manteaux long en noir et obtenir une superbe texture cuir avec des effets d'usure et des nuances de couleurs extra. On ça peut juste être du noir.

 

A mes yeux les couleurs à bannir sont le bleu et le vert, absolument pas "AdM dans l'âme" (si je devais utiliser du bleu sombre ce serait pour un renégat/radical de l'AdM à inquisitor ou Inquismunda par exemple, mais dans une équipe inquisitoriale le magos serait bien rouge, c'est la couleur officielle).

 

Et si tu veux être original n'oublie pas que les conversions (donc la forme, la "sculpture" des figurines) peut beaucoup jouer quand il s'agit d'avoir une armée originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce post très précis inquisiteur, je vous expose le schéma qui me trotte dans la tête et me semble le mieux :

Une armure sombre, avec un dégradé allant du noir au rouge (car c'est une méthode que je voudrais essayer et travailler).

des ornements en bronze usé parce que je ne vais pas quelque chose de flashi.

des drapées et tissus etc... en noir avec un aspect un peu cuir (usure et très légère couleur marron et des traces de terre au bas des manteaux) et aussi des intérieur blanc/gris

des armes taillés dans un bois légèrement blanchâtre (dans le style arbre cramoisis ou cendré)

des éclairages (radium, yeux, noyaux d'énergie) soit en rouge, soit en vert

 

C'est à peu près ce que j'ai en tête, je m'en remets à vous pour me dire ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait changer/améliorer et surtout des conseils pour faire des dégradés foncé/clair et quels couleurs je devrais utiliser.

À vos claviers ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu peints avec les doigts ton schéma aura beau être intéressant ce sera dégueulasse quand même hein :D

Donc reste plus qu'à le peindre et à juger sur pièce. Aucun schéma de couleurs n'est beau si il n'est pas fait sur une figurine (le socle compte aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.