Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Destruction!!!!


Messages recommandés

Le 14/10/2016 à 19:14, Darkntwist a dit :

Petite question : On va faire ça pour chacun de nos warscrolls ? :o

Pas en empilant les chiffres et en simulant des situations improbables (7 de front? pourquoi?), Mais oui, faire une analyse des warscrolls est interessante du moment qu'on fait plus que "la hache tape plus fort que le bouclier" et moins qu'une simulation de toutes les situations imaginables. Une simple comparaison cout/avantages des différentes options suffit armes/unitées. Après c'est dans une optique jeu égal/tournoi, sinon on prend ce qu'on veut et on joue, pas la peine de lire/écrire un tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kozokus Concernant ton dégât moyen, plus ça va plus je me dis que ça sert à rien en fait. J'ai pas trouvé de moyen plus gentil de le dire.

On se fiche que telle figurine tape plus fort que l'autre parce qu'elle a un kikoup' et pas une lance. Ce qui compte c'est ce que l'unité entière va faire, le nombre de blessures quelle va pouvoir infliger, ça ça correspond à quelque chose sur la table. Quand on calcul ces blessures on voit bien qu'à 10 orques ou plus c'est plus avantageux d'avoir des lances que des kikoup', ce qu'on voit pas avec le "dégât moyen"... 

Et puis prendre une save à 4+ est totalement arbitraire. Certaines unités vont être plus efficaces contres pleins de figurines avec une save de 6+ que contre quelques figs mieux protégés à 4+, et inversement.

 

Le 17/10/2016 à 16:42, Kozokus a dit :

situations improbables (7 de front? pourquoi?)

Pourquoi 7 ? Parce que j'ai remarqué que les joueurs mettent leurs figurines en ligne de 5 mecs, puis, après activation à la phase de combat et la règle des 3", ils en mettent 1 sur chaque côté (s'ils ont la place) soit 2 de plus ce qui nous donne : 5+2=7. Pas si improbable la situation.

 

Le 17/10/2016 à 16:42, Kozokus a dit :

la hache tape plus fort que le bouclier

Je crois pas avoir dit ça lol

Le problème avec les stats c'est que c'est bien d'en avoir mais on est vite frusté puisqu'on se dit "ha mais ça colle pas à cette situation, ni celle là". Du coup, il faut en faire pleins pour voir comment elle se comporte dans toutes les situations et ça devient imbuvable. Alors juste milieu oui, mais on le place où ?

 

Si tu veux je rajouterai les coûts et quelques stats si ça peut te calmer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

On se fiche que telle figurine tape plus fort que l'autre... 

Ou pas. Ça te donne un rôle comparatif pour chaque unité. Si tu t'attend à  ce que tes chevaliers du chaos ou tes black knight tapent fort tu va avoir quelque surprises. Pareil si tu t'attend à voir tes Orcs avec kikoup/bouclier faire de bons tanks a l'échelle du jeu.

 

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

Et puis prendre une save à 4+ est totalement arbitraire.

C'est assumé, il faut en prendre une. Ta seule autre alternative consiste à assimiler le rend à une augmentation de dammage ce qui fausse le résultat en cas de rend dépassant l'armure ou pour les nighthaunt.

 

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

Certaines unités vont être plus efficaces contres pleins de figurines avec une save de 6+ que contre quelques figs mieux protégés à 4+, et inversement.

Jamais, mis à  part Skarr Bloodwrath, la méduse, le souffle du dst et les décimators pour lesquels tu fais bien ententu un encart spécial.

 

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

Je crois pas avoir dit ça lol

Pas toi, akross le démembreur, le OP.

 

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

Le problème avec les stats c'est que c'est bien d'en avoir mais on est vite frusté puisqu'on se dit "ha mais ça colle pas à cette situation, ni celle là". Du coup, il faut en faire pleins pour voir comment elle se comporte dans toutes les situations et ça devient imbuvable. Alors juste milieu oui, mais on le place où ?

Nous nous entendons. Le juste milieu consiste à connaitre le rôle de l'unité, pas à simuler ses effets. "Je souhaite avoir une unité de base populeuse qui tanke, je vais prendre des orruks sauvages" "je souhaites avoir une unité de base qui cogne, et populeuse, je vais prendre des night gob avec lances" .

"Je veux une unité pour détruire des monstres, vaut il mieux des retributors ou des protectors sachant que je possède un Lord-celestant"

Grace aux dégats moyens tu peut savoir que pour qu'une hache de décimators égale une starsoul mace, il faut etre à portée de 7 mecs minimum (et donc toujours inclure des starsoul maces).

Les stats servent à comparer pour comprendre les roles de tes unités, pas à prédire ce qu'elles vont faire.

 

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

Pourquoi 7 ? Parce que j'ai remarqué que les joueurs mettent leurs figurines en ligne de 5 mecs, puis, après activation à la phase de combat et la règle des 3", ils en mettent 1 sur chaque côté (s'ils ont la place) soit 2 de plus ce qui nous donne : 5+2=7. Pas si improbable la situation.

 

L'objectif d'un tactica c'est de bien jouer. Il faut éviter de donner des situations ou les gens jouent n’importe comment.

Le placement des figs pendant la charge et le pile-in est horriblement complexe et nécessite un article à lui tout seul. (petit conseil, ne confie pas la rédaction d'un tel article à un mec qui fait un front de 5 figurines et en rajoute deux sur les cotés pour les combats)

 

Il y a 3 heures, Darkntwist a dit :

Si tu veux je rajouterai les coûts et quelques stats si ça peut te calmer ? :)

Non merci. Mais c'est gentil d'avoir proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant :

Citation

Le placement des figs pendant la charge et le pile-in est horriblement complexe et nécessite un article à lui tout seul.

Si un jour tu te sens d'en faire un je serai le premier ravi de te lire, ça semble super intéressant :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.