Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] Morcar fait des siennes (Heroquest)


Murmure

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon sujet pour le CdA Mutli-09: Jeux de plateaux

Avant toutes choses un petit rappel:

Le sujet central se trouve ICI

Et voilà mes camardes de CdA:

Absalom: La Forêt Oubliée

Andampa Les Hordes de Kohl'ytleit

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos Que la chasse commence!

Murmure Morcar fat des siennes

Nehjin La secte de la Lune Noire

petitgars La Comté et l'Ovalie

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower

Yilmi: Dark Knight Vs The Smiling Dead

 

Je remet ma candidature:

Citation

L'elfe se glissa silencieusement dans l'encadrement de la porte. Après une rapide inspection, elle n'était pas verrouillée.

Il soupira. Depuis un moins maintenant, cette tour apparue de nul part l'obsédait. Il avait résisté à l’envie d’y aller pendant tout ce temps mais avait craqué une semaine plus tôt et s’était mis en chemin.

Il avait relevé quelques traces de voyageur autour de la tour dont probablement un nain et deux hommes passés récemment mais rien d’inquiétant.

Il gravit une à une les marches de l’escalier en colimaçon qui menait à l’étage. Arrivant sur le palier supérieur, il avisa une lueur filtrant sous la porte. Tout en dégainant son épée, il poussa la porte en faisant une roulade sur le côté pour se retrouver nez à nez avec un énorme…chat. L’animal, loin d’être effrayé se remit en boule pour finir sa sieste interrompue.

 

« Nous vous attendions un peu plus tôt » fit une voix chevrotante derrière lui.

L’elfe se retourna pour découvrir une cheminée immense dans laquelle ronflait un feu et autour quatre individus qui l’étudiait.

Le vieil homme, manifestement l’hôte du lieu, reprit : « Depuis un mois maintenant, j’ai usé de mes pouvoirs pour vous faire venir à moi. Une menace que je croyais définitivement éliminée a refait surface, il vous faudra faire équipe pour la vaincre de nouveau. »

L’elfe se retourna pour partir quand dans un murmure, l’homme prononça « Morcar… ». Aussitôt, il se figea.

Ainsi la légende était vraie.

Et la figurine test:

646311figtest.jpg

 

Et voilà mon tableau d'avancement pour les sessions:

 

Session 1:

Révélation

379847Avancementsession1.jpg

 

Session 2:

302535Avancementsession2.jpg

 

Session 3:

Révélation

136273Avancementsession3.jpg

604525Avancementmgabonus.jpg

Globalement, j'ai fait une découpe des sessions par type de monstre. En session 1, les morts-vivants et les filirs. En session 2, les peaux vertes. Et en session 3, le chaos et les héros. Pour chaque session, j'ai mis une extension en bonus et les méga bonus sont des figurines en rab et des décors que je compte faire tout le long du CdA.

Pendant mes deux semaines de vacances, je n'ai fait qu'aimanter les figurines, à savoir un trou de 2mm dans le socle avec un aimant néodyme correspondant.

Voilà, voilà.

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

bienvenue par ici :)

Le zombie fait le job, il a une bonne teinte de mec pas en forme ^^

Juste le motif sur le socle qui chiffonne un chouilla même si j'ai du mal à dire comment y remédier.

 

Bon courage pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zombie, je ne savais pas trop comment l'attaquer. Je suis parti sur une base de gris et finalement ça l'a fait et je suis content du rendu.
Pour le socle, j'y suis allé totalement à l'impro. À la base, je voulais faire des petites dalles en carton fin mais les pieds sont littéralement incrustés dans le socle et on avait l'impression que la fig' été dans le sol. D'où la solution de peindre un effet dallage. Pour les suivants, je tenterai de faires des dalles plus grandes et un peu plus rectilignes.

Sinon, voilà ma session 1 avant démarrage.
184773session1.jpg

Après une heure et demi d'ébarbage, j'ai fini les morts vivants (en blanc) et il me reste les fimirs.
C'est une horreur à ébarber, la sculpture est vraiment moyenne avec les zones mal délimitées. On camouflera ça à la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Murmure a dit :

Pour le zombie, je ne savais pas trop comment l'attaquer. Je suis parti sur une base de gris et finalement ça l'a fait et je suis content du rendu.
Pour le socle, j'y suis allé totalement à l'impro. À la base, je voulais faire des petites dalles en carton fin mais les pieds sont littéralement incrustés dans le socle et on avait l'impression que la fig' été dans le sol. D'où la solution de peindre un effet dallage. Pour les suivants, je tenterai de faire des dalles plus grandes et un peu plus rectilignes.

Effectivement, le fait que les lignes soient si sinueuses peut jouer. Ça rend comment à distance de jeu ?

Pour la sculpture, c'était effectivement une autre époque. Mais j'ai beaucoup de nostalgie quand je repense à ce jeu (qui n'a malheureusement pas survécu à ma fratrie...). Bonne peinture alors !

Bon courage pour la partie cutter.

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murmure a dit :

Pour le socle, j'y suis allé totalement à l'impro. À la base, je voulais faire des petites dalles en carton fin mais les pieds sont littéralement incrustés dans le socle et on avait l'impression que la fig' été dans le sol. D'où la solution de peindre un effet dallage. Pour les suivants, je tenterai de faires des dalles plus grandes et un peu plus rectilignes.

Si tu veux garder du relief (mais il faudra alors investir du temps voir de l'argent en outillage), tu peux graver le socle plutôt que faire un rajout. Je ne sais pas quelle est la qualité du plastique de ces figurines, mais tu as 2 options :

  • le gravage à la dremel(-like)
  • ou avec une pointe chauffante (p.ex avec ça : modifi3d)

La peinture en sera simplifiée et le rendu sera meilleur, mais ça te prendra plus de temps.

 

Au passage, très beau zombie.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, voilà un beau zombie. Pour le meilleur jeu de tous les temps ! Quelle chance tu as d'avoir toutes ces extensions... Je n'en ai qu'une, Karak varn.

Pour le dallage, ce serait bien de voir une photo de la figurine sur le plateau, pour voir ce que ça donne. Les dalles du jeu peuvent aussi être une belle inspiration.

J'ai une question à propos des décors. Ce sera du fait maison, ou la peinture des parties en plastique, ou un mélange des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti !

J'aime bien ce premier zombie, perso, le socle est ok pour moi, je lui trovue un côté BD qui va bien avec le style que tu as choisi pour ton zombie.

La suite ! :wink:

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2016 à 16:35, Nehjin a dit :

Effectivement, le fait que les lignes soient si sinueuses peut jouer. Ça rend comment à distance de jeu ?

Pour la sculpture, c'était effectivement une autre époque. Mais j'ai beaucoup de nostalgie quand je repense à ce jeu (qui n'a malheureusement pas survécu à ma fratrie...). Bonne peinture alors !

Bon courage pour la partie cutter.

A distance de jeu, c'est très correct. Les lignes de moulage n'apparaissent que si tu as le nez dessus ou si tu fais ton éclaircissement dessus.

 

Le ‎19‎/‎08‎/‎2016 à 23:23, Galthor-BD a dit :

Oh, voilà un beau zombie. Pour le meilleur jeu de tous les temps ! Quelle chance tu as d'avoir toutes ces extensions... Je n'en ai qu'une, Karak varn.

Pour le dallage, ce serait bien de voir une photo de la figurine sur le plateau, pour voir ce que ça donne. Les dalles du jeu peuvent aussi être une belle inspiration.

J'ai une question à propos des décors. Ce sera du fait maison, ou la peinture des parties en plastique, ou un mélange des deux ?

Oui, j'ai eut de la chance de me voir donner une grosse boite avec plein de surprise dedans.
Je vais essayer de vous faire une photo avec le dallage mais ce n'est pas du tout le même vu que sur le jeu, chaque dalle sert de case du coup elles sont aussi grande voir un peu plus que les socles.

Pour les décors, je récupère les parties plastiques et je change le carton par carte plastique, bois,... et je peins le tout.

 

J'en profite pour passer un appel. Si vous avez vu mon tableau d'avancement, vous remarquez qu'il y a 7 figurines en rouge. Ce sont les dernières fig' qu'il me manque (6 squelettes et un zombie pour l'extension). Trouvable sur eBay hors de prix, si vous avez un vieux stock dont vous n'avez pas l'utilité, contactez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

 

Un petit message d'avancement très très trèèèèèèèèèèèèèès succinct. Pas beaucoup dispo pour peindouiller de la figurine. J'ai quand même essayé de poser mes premiers aplats.

Ça donne ça:

671298Avcmt1.jpg

 

Voilà, septembre sera un peu compliqué pour moi niveau investissement mais je compte bien tenir mes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la peinture qui est très bien... je préfère les squelettes "poussiéreux" mais c'est une question de goût.

 

Mais par contre, j'ai du mal avec cette figurine. Passons le fait qu'il paraisse un peu pataud (ça doit être l'angle de la photo)... mais j'ai l'impression qu'il a des épaulettes... et ça ça ne le fait pas du tout. J'ai l'impression qu'il y a une "bosse" entre la clavicule et l'omoplate... alors qu'il devrait y avoir un trou. A minima, un coup de peinture foncé pourrait rectifier le truc, mais "creuser" la fig serait plus correcte.

 

Bonne continuation en tout cas !

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎09‎/‎2016 à 12:45, Gurutz a dit :

Simple et efficace.

Tu pourrais peut-être faire le manche de la faux en brun pour la différencier des os.

 

Effectivement. D'habitude j'utilise le brun/marron pour les cuirs mais ma couleur habituel de bois ne ressort pas assez.

 

Le ‎10‎/‎09‎/‎2016 à 17:55, Kaoslave a dit :

Mais par contre, j'ai du mal avec cette figurine. Passons le fait qu'il paraisse un peu pataud (ça doit être l'angle de la photo)... mais j'ai l'impression qu'il a des épaulettes... et ça ça ne le fait pas du tout. J'ai l'impression qu'il y a une "bosse" entre la clavicule et l'omoplate... alors qu'il devrait y avoir un trou. A minima, un coup de peinture foncé pourrait rectifier le truc, mais "creuser" la fig serait plus correcte.

 

 

Oui, le sculpteur a une libre interprétation du squelette humain. Ou peut être que se ne sont pas tout à fait des humains.... (mystère) :wink:

Blague à part, la sculpture est très old school et j'aime bien ce style. Je ne vais pas modifier les figurines d'autant plus que je n'ai pas trop de temps pour peindouiller.

 

Et justement, je me rend compte que le temps file, surtout que je vais participer à un tournoi warmachine en décembre et que mes deux listes sont loin d'être prêtes. Il va donc falloir que je dégage du temps de modélisme pour ce projet aussi. Bien sur, le CdA reste ma priorité. J'ai donc mis les bouchées doubles ce week end avec quelques que 4 heures de peinture !

 

Voilà le résultat:

630677Avcmt3.jpg

 

Les squelettes sont quasi finis. Quelques retouches à faire encore par ci par là et les socles à faire.

J'ai écouté Gurutz pour les manches de faux, c'est mieux. Les lames ont été ombrées, éclaircies et rouillées.

 

281421Avcmt5.jpg

 

Le deuxième zombies fini hors socle et une petite retouche sur les doigts.

J'ai changé ma recette de peau zombifiée, j'ai essayé le vert pale. J'aime bien et ça permet d'ajouter quelques variantes de couleurs. J'ai utilisé les mêmes couleurs que ma fig' test en inversant juste le pantalon et la veste.

 

767615Avcmt4.jpg

 

Les momies.... Grosse prise de tête. Sur une base de bleached bone, j'ai passé un généreux lavis de sépia. Puis j'ai éclairci en blanc. Ça faisait trop blanc, j'ai repassé un lavis jaune, ça faisant trop jaune... J'ai remis un peu de sépia et j'arrive au résultat de gauche.

Celui de droite est moins avancé, je suis en train de passer l'éclaircissement de blanc.

Vos avis/conseils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, elles sont pas simples à peindre ces figs de morts-vivants. Je pense que je définirais les bandelettes avec un pinceau en les contourant (faire le contour quoi) dans différentes teintes de brun plus ou moins sombre. Fastidieux mais je connais mal les lavis et je suis pas sûr qu'un lavis puisse bien les mettre en valeur comme y faut.

 

En tout cas bon courage pour ton avancée et tes projets parallèles. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles du front. Je ne suis pas trop présent mais j'ai une excuse solide.

Je suis de nouveau papa depuis une petite semaine ( :D ) l'avancée de ma session a pris un petit coup mais hier, entre deux couches (pas de peinture...) j'ai fini l'intégralité des morts-vivants.

 

Les squelettes

481918IMG2016092220184501.jpg

488809IMG2016092220185501.jpg

 

Les momies

134384IMG2016092220181401.jpg

933319IMG2016092220182801.jpg

 

Les zombies (dont ma figurine test)

399046IMG2016092220191101.jpg

265353IMG2016092220191901.jpg

 

Et une photo de groupe

181706IMG2016092220194701.jpg

 

Pour boucler ma première session il ne me reste que les trois fimirs qui sont en cours d'ébarbage.

Je pense tenir les délais mais n'aurait pas le temps de faire les bonus. A voir comment j'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Murmure a dit :

Je suis de nouveau papa depuis une petite semaine ( :D ) l'avancée de ma session a pris un petit coup mais hier, entre deux couches (pas de peinture...) j'ai fini l'intégralité des morts-vivants.

 

 

Félicitations et Félicitations.

 

J'aime bien tes momies. Les socles sont sympa également, mais j'y verrai bien un petit lavis brun (genre Agrax Earthshade) sur les pierres pour leur donner un peu plus de profondeur.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 16:32, Kenozan a dit :

J'adore tes socles, ils font vraiment bien ressortir la peinture des figurines !

Continue comme ça, je suivrai le sujet avec plaisir !

 

Merci, suite aux différentes remarques, j'ai agrandi les pierres sur les socles par rapport à la fig test. Je trouve ça mieux.

 

Le 23/09/2016 à 19:43, Kaoslave a dit :

 

Félicitations et Félicitations.

 

J'aime bien tes momies. Les socles sont sympa également, mais j'y verrai bien un petit lavis brun (genre Agrax Earthshade) sur les pierres pour leur donner un peu plus de profondeur.

 

Bonne fin de session.

Merci. J'ai galérer sur les momies! Au final, le rendu est assez proche de celui que je visai. La photo rend quand même plus jaune.

Je vais tester le l'avis d'agrax sur les filles. Si ça rend bien, j'harmoniserai l'ensemble en fin de session.

 

Et sinon, un wip des fimirs. Je n'aime pas la peau verte des bestioles du coup, je pars sur complètement autre chose et comme ça on les différencie mieux. Pour du orange, je suis parti sur une sous couche blanche. 

 

IMG_20160927_212619_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.