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[HL] HL vs HE 1500pts


Pierremouth

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Je prépare mon premier combat warhammeur battle sérieux contre un ami (je sais je commence après la fin du jeu mais je peignais mon armée quand la V8 existais encore). Ce serait une partie à 1500 points, contre des Hauts Elfes.

 

Général : 

Prêtre mage Slann avec état de conscience supérieur et bague d'obsidienne: 365

 

Unités de Base :

20 tirailleurs skinks avec sarbacanes et brave : 150

25 guerriers saurus avec lances, Premier de couvée et bannière : 295

25 guerriers saurus avec lances, Premier de couvée et bannière : 295

 

Unités Spéciales

Stégadon avec cornes affûtées : 235

 

Unités Rares :

Salamandre avec 4 coureurs : 84

Salamandre avec 3 coureurs : 80

 

Cela fait un total exact de 1500 points. L'idée est d'affaiblir ses faibles unités d'élites avec skinks et stégadon. Ils seraient chargés de détruire les monstres (tels que les phénix) voir un potentiel dragon (grâce au tir et aux touches d'impact). Les guerriers Saurus seraient là pour engluer voir détruire les gros pâtés de lanciers elfes au préalable affaiblis par les Salamandres ou attirer l'attention des archers qui ne pourront surement pas viser mon slann éthéré. 

L'idée est donc d'engluer chacune de ses troupes en supprimant le plus vite passible les unités mobiles. Je mettrai mon Slann dans le domaine de la vie pour rendre le Stégadon réellement résistant et les saurus collants (endu augmentée, vie restaurées) mais en plus le sort Les Êtres du Dessous serait idéal pour s'en prendre aux tirailleurs qui ont souvent une force faible.

Tout cela reste très théorique et je vois bien que l'absence de héros guerrier m'empêchera de pouvoir contrôler le prince que mon ami sortira. En outre, ayant lu de nombreux sujets, j'ai constaté que mes sarbacanes ne seraient peut être pas aussi efficaces que ce que je présumais. J'ai le même doute pour les salamandres. Cependant je suis sûr de la maîtrise de la magie mais mon Slann m'empêche de prendre un autre héros (si je me suis pas trompé dans ma lecture des règles.)

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Pierremouth
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Attraper des volants avec un stegadon ça me paraît compliqué, je ne sais plus si les skinks ont des attaques empoisonnées... La saturation de ces dernières peut être efficace pour tout ce qui a une grosse endurance et pas beaucoup de sauvegarde, par contre la faible portée de leurs armes demande un peu d'exercice pour bien les utiliser.

En ce qui concerne les salamandres, les elfes ont peu d'endurance et d'armure, quelques gabarits sur les packs devraient les rendre abordables.

Après tout dépend de ce que ton adversaire va sortir, à priori s'il aligne un prince sur dragon il devrait se retrouver tout nu en magie, à ce format (1500 points) et sans limite sur la magie je préconiserait quand même un Parchemin anti magie pour éviter le syndrome du sort-qui-plie-la-partie-à-lui-tout-seul (ex Soleil violet sur les pack de saurus, Etres sur l'infanterie Elfe...)

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Je voulais prendre un parchemin mais ça sort des limites de 25% de points.

La question que je me pose est : si je fais un 6 en tir multiple avec les sarbacanes, je suis sensé avoir -1, donc ça fait de mon 6 un 5 (enlevant ma règle de tir empoisonné) ou pas ?

Pour le stégadon je pensais l'attirer à cause de l'arc géant. Une fois qu'on s'est pris un D3 de blessures on prend un peu peur pour ses bêtes et on va chercher le responsable au corps à corps (le tir n'a que peu de chance à cause de la magie de vie)

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Tant que tu touches malgré le malus un 6 naturel reste une attaque empoisonnée. Un 5 sur le dé avec un bonus de 1 pour toucher ne se transforme pas non plus en attaque empoisonnée.

Par contre s'il te faut faire 7 ou plus pour toucher (c'est à dire faire un 6 et relancer le dé...) tu ne peux plus faire d'attaque empoisonnée.

Pour l'arc du stegadon, entre le jet pour toucher, le jet pour blesser et le risque de 1 sur les blessure ça fait cher la baliste je trouve... Alors que le Haut Elfe lui peut t'en aligner pour 70 points pièce (histoire d'éliminer ton stegadon plus vite que tu ne lui tueras son phénix.

Par contre en appui d'un bloc d'infanterie sur une charge combinée (avec le stegadon en coin pour maximiser les figus au contact et limiter les riposte sur sa tête) je pense qu'il ferait un meilleur boulot (tout en se protégeant des tirs).

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Oui mais si mon steg est en appuis d'un contingent de saurus, comment gérer les monstres ? Impossible par la magie ni par les skinks...

Pourquoi le steg serait il protégé des tirs près d'un régiment saurus (désolé je suis vraiment débutant et j'ai la plupart des choses en tête uniquement théoriquement donc il me manque pas mal d'éléments.)

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Ce n'est pas le fait d'être proche d'un régiment qui protège le stégadon des tirs, c'est le fait d'être engagé au corps à corps.

Je ne suis pas assez spécialiste des HL (c'est la seule armée v8 que je n'ai ni joué ni affronté) pour te donner des conseils pour gérer les monstres par contre je sais que si ton adversaire sait un minimum jouer et gérer ses déplacements ça va être très dur de chasser le phénix HE (qui au pire te fera tourner en bourrique en ce cachant pour faire une charge en toute fin de partie afin de limiter les risques).

Le téléguidage du phénix (à base de héros skink sur volant) me paraît être une bonne solution mais ça demande de l'expérience de jeu pour y arriver.

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