Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Nains sur Ours


Le 9e Âge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une mise à jour 9e Âge des nobles nains sur ours qui avaient été proposé pour la V8.

Conformément aux habitudes 9e âge de minimiser les règles particulières, cette unité n'utilise que des règles spéciales du BRB.

Je me base sur les figurines de Scibor

Sans plus attendre, voici:

 

Dompteurs d'Ours

 De 3 à 8 Figurines         180pts   60 pts la figurine supplémentaire 

 

                                      M    CC    CT    F    E    PV    I    A    CD

Dompteurs d'Ours         3       5      3      4    4     1      2   1     9    

Ours de Guerre             6       4      3      4    5     3      2   3     6    

Type de Troupe: Cavalerie Monstrueuse

Armure:

Protection de monture 5+

Armure lourde 

Règles spéciales:

Robuste, Peur, Attaque de Broyage (1), Attaque Ecrasante (Infanterie, Bête de guerre, Cavalerie)

Options:

Peut prendre (un seul choix):

-Armure de plates: 7 pts

-Bouclier: 1pts

Peut prendre:

-Arme lourde: 3 pts

-Arme de jets: 2 pts

Etat Major:

champion 10 pts

Musicien 10 pts

Bannière 10 pts

Peut prendre une bannière pour 50 pts 

 

Commentaires:

Un profil de nain d'élite type barbes grise.

L'ours n' a qu'un mouvement de 6 pour ne pas casser la méta du livre d'armée nain. Sa CC est de 4, pour ceux qui on vu un ours choper des poissons c'est cohérent. Force 4 car Force 5 me paraissait trop fort à la vue d'autres cavalerie monstrueuse.

Par contre une endurance de 5 vu la la fig massive et pour rester dans l'optique naine. le reste du profil est classique.

Un protection de monture à 5+ et une armure lourde de base pour une 3+ dès le départ. Logique vu la figurine et le LA

j'ai laissé la règle robuste pour l'ensemble de la figurine

La peur parait justifié par le coût et la figurine

L'attaque de Broyage est sympa, c'est un petit plus qui fait assez "ours". Pour mémoire c'est une attaque qui touche auto.

Enfin Attaque ecrasante permet d'échanger toutes les attaques ordinaires de la fig pour une seule attaque de force 10 à initiative 0 causant des blessures multiples (artillerie) pour figurer la prise de l'ours. je l'ai limité à l'infanterie, bete de guerre et cavalerie pour rester cohérent

Les options. impossible de combiner bouclier et armure de plates pour atteindre la 1+, normal au 9e âge. Le reste est classique

 

 

 

Modifié par Le 9e Âge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question fluff.

 

Je ne suis pas un fin connaisseur du fluff des Nains.

Mais pourquoi/comment des ours pourraient devenir des montures de nains ? Les nains vivant dans leurs cavernes, qu'est ce qu'il y a pour les ours pour vivre là dedans ? A part pour dormir et comme tanière, l'ours a besoin d'être en forêt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne me suis pas encore penché sur le fluff car je veux déjà m'occuper des règles, ce qui est sur c'est que déjà il est très courant qu'un forêt borde une montagne..

Tu as même des montagnes recouvertes de forêt comme les Vosges par chez moi

Donc aucun souci pour trouver tous les ours qu'ils veulent...

 

Après le pourquoi ben parce que c'est très fort ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fluff les plantigrades vivent en générale dans les forets mais possédent aussi des abris dans les cavernes. Certaines espèces présentes et passés viv(ai)ent  dans les cavernes , comme le très connus ours des cavernes ou l'ours à face courte, on peu imaginer que les nains, habitants aussi les contreforts montagneux aient domestiqué ce types d'ours pour s'en servir de monture de guerre . Ayant à peu prêt le même caractère et pilosité ^^ ça ne serait pas extravagant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'ours ça va quand même avec la nature, la forêt la liberté, ça me semble un peu l'opposé aux nains tel que je me les représente.. Ok il va dormir dans sa caverne mais bon. Les forteresses naines ne s'aventurent pas trop à l'extérieur des tunnels des montages pour englober et garder en enclos des ours ? :blink:

 

Des gros cochons ça ça va vraiment beaucoup mieux au nains !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  pareil, dans les univers fantastique, c'est surtout bouquetins et poneys. Après, si on fait une  unités de cavalerie naine, en  proxit, vous pouvez  jouer des bouc, des ours  ou des otaries méchanique que ça ne me dérangerais pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie sur bouquetins existe aussi chez Scibor :)

 

Sinon niveau règle je trouve ça pas mal du tout bien équilibré. Et surtout le M6 est parfait pour l'armée naine. Permettant d'avoir une cavalerie mais pas trop rapide.

 

Dommage que, pour l'instant, un ajout ne soit pas possible car cette unité, ou les bouquetins, serait top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas logique non plus, en vrai c'est plus du sanglier que des cochons, les sangliers vivent en forêt.... mais à contrario des Ours ils ne vont pas dans les cavernes :wink:

Donc Ours c'est forêt et caverne donc c'est bon

Bouquetin c'est montagne et forêt donc  c'est bon

 

Ton truc non ! Puis un ours c'est tellement plus nain, gros truc mignon et bourrus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lgh a dit :

Pas logique non plus, en vrai c'est plus du sanglier que des cochons, les sangliers vivent en forêt.... mais à contrario des Ours ils ne vont pas dans les cavernes :wink:

Donc Ours c'est forêt et caverne donc c'est bon

Bouquetin c'est montagne et forêt donc  c'est bon

 

Ton truc non ! Puis un ours c'est tellement plus nain, gros truc mignon et bourrus :)

Nain et mignon dans une même phrase omg :wacko::blink::devil:

 

Un cochon laineux ça tient et vit dans une étable, donc ça se tient de vivre dans la montagne. Peter Jackson est bien d'accord avec moi (ou l'inverse :devil:), comme le montre la photo du roi nain Dain !

Le reste (bouquetin, ours, sanglier) ça ne tient pas debout de vivre sous terre en permanence !

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bestiole est un débat à ouvrir à la limite... mais vu qu'il n'y a que des figurines bouquetins et ours... et que les ours qui on la taille de CavM...  on verra. 

Il faudrait faire des tests pour voir ce que ça donne ces ours. Même si l'éventualité qu'elles soient intégré dans le livre est faible (quoique y a les refontes de septembre/octobre...)

Je testerai ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibrage de l'ensemble des armées après l'ETC  ou des Ours ?

 

Pour les Ours je pense que c'est pas mal du tout, fort mais pas mega fort à première vu.

A la limite mettre attaque de broyage et écrasante c'est peut-être un poil trop, surtout sur la cavalerie. Je vais tenter de faire un test le plus rapidement possible voir ce que ça donne en vrai.

Je pense qu'il faudrait limiter à 2+ la svg, sur de la CavM. De mémoire aucune CavM descend si bas.

Modifié par lgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde est limité a 2+ car c est soit l armure de plates soit le bouclier pas les deux.

 

Pour le cumul attaque de broyage et attaque écrasante fait voir que ca reste une unité lente, qui tape toujours en dernier quasiment, qui est plutôt chère...et il n y qu' une seule attaque de broyage par fig. 

 

A voir je vais aussi les tester rapidement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Actualisation Nains sur ours 9 e Âge V2

 

Bonjour à tous, 

 

j'aimerais votre avis sur l'actualisation des nains sur Ours pour la V2.

 

Je me base sur les figurines Scibor, qui sont massives et très armurées.

 

Pour ne pas perturber la méta des nains, je suis parti comme auparavant sur une unité assez lente, mais très résistante et tapant fort (mais peu d'attaques).

 

Dompteurs d'ours           350 pts   Grande Cavalerie 50*75 mm

Trois figurines, peut ajouter jusqu'à trois figurines pour 100/fig

 

                                    PO        PC       DIS

                                      6          12         9                    Capture, Peur

 

                              PV   DEF    RES      SVG                Armure de plates, Protection de monture(1), caparaçon

                               3       5         5           2+

 

Dompteur           ATT  OFF    FO         PA    AGI        Robuste, arme lourde

                               1       5         4          1        2

 

Ours                    ATT  OFF    FO         PA    AGI        Ardeur guerrière, Attaque de broyage (1)

                               2       4        5            2        2

 

Options:

-Arme de jet                         3/fig

-Bouclier                               5/fig

 

ETAT major

MUSICIEN 20

PORTE-ETENDARD 20

CHAMPION 20

Bannière magiques 100 pts

 

 

 

Le mouvement 6/12 est le plus lent pour une grande cavalerie sauf erreur de ma part, cela déclasse pas mal l'unité, mais c'est justifié par la figurine, la nature de la monture, et la méta du LA nains

Discipline: RAS

PV: 3 comme toutes les grande cavalerie

CAPTURE et PEUR pour s'accorder avec les autres grandes cavaleries

DEF: La défense du nain dessus, je me suis basé sur le profil des barbes grises

RES: Pour rester cohérent avec le reste du LA, où il y a beaucoup d'endu 5 (perso, autogyre, gardien des forts, etc..) et logique aussi vis à vis des autres grande cavalerie

SVG: Une 2+ de base, justifiée par l'armure de plates portée par toute les élites naines, une protection de monture (1) et un caparaçon logiques vu l'armure massive de l'ours sur les figurines Scibor 

PROFIL DU DOMPTEUR: Une seule attaque, logique car seule les gardes du Roi en ont deux, OFF 5 comme l'élite naine, FO 4 comme l'élite naine, PA 1 bien sûr, AGI2 comme tous les nains. La règle ROBUSTE comme tous les nains. Arme lourde intégrée obligatoire, déjà au vu des figs, de l'esprit nain de "j'encaisse et je tape fort après", et pour éviter de pouvoir monter à 1+ de svg en mélée

PROFIL DE L'OURS: 2 ATT comme la Grande cavalerie des Dieux sombres, justifier par le socle de 50*75 des scibor (comme chez les dieux sombres), par l'armure de l'ours qui gène ses mouvements, et pour ne pas abuser vu qu'il y a l'attaque de broyage derrière. OFF 4 car un ours est tout de même agile de ses pattes (suffit de les voir attraper des saumons dans les rivières pour en être persuadé).Force de 5 vu la masse de la fig, décision importante car cette force est utilisée aussi pour le piétinement, et l'attaque de broyage. C'est donc une caractéristiques qui coûte cher. Mais cela reste cohérent avec les autres grandes cavaleries.PA 2 coule de source, et AGI 2 colle avec la méta nain et la figurine.

REGLES SPECIALES DE L'OURS: Ardeur guerrière pour gratter de temps en temps une attaque, vu que l'ours n'en a que 2, il n'y a que de peu de chance d'avoir un 6, pour représenter le caractère irascible et combatif des ours. Une attaque de broyage pour représenter l'emprise de l'ours, lorsqu'il prend son adversaire dans ses bras pour essayer de le broyer contre lui. Une seule attaque suffit vu qu'elle touche auto et qu'elle est force 5 PA2.

 

Niveau options, les armes de jet sont représentées sur certaines figurines Scibor, cela peut être rigolo, et j'ai permis de prendre un bouclier, représenté sur certaines figurines Scibor, pour atteindre une 1+ contre le tir, mais l'arme lourde fournie empêche la 1+ en mélée.

 

J'ai essayé d'axer l'unité selon forces et faiblesses naines :

-Peu mobile

-Frappe en dernier

-Peu d'attaques (3 de base par fig, une de broyage et un piétinement)

-Grosse resistance et armure

 

Le coût: j'ai comparé aux autres grande cavalerie, il y'a pas mal de différence entre les trois premiers et les figurines suivantes, vu que si on fait un deuxième rang on perd l'attaque de broyage et les bénéfice d'une éventuelle ardeur guerrière)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.