Aller au contenu
Warhammer Forum

[Saga] Help pour noob !


Jackard

Messages recommandés

Bonjour,

M'intéressant de plus en plus à l'historique je souhaiterai me lancer prochainement dans Saga.

Problème je suis un peu perdu entre les différentes gammes de figurines, les figs métal ou plastique et je ne sais pas non plus encore vers quelle boutique me tourner.

Ce que je voudrai c'est d'abord acquérir des figurines qui me plaisent visuellement, m'appliquer pour les peindre, puis dans un second temps jouer avec. Je voudrai donc m'acheter une petite bande de figs qui sera jouable en tant que telle mais dont le critère principal serait l'aspect visuel plus que le côté optimisation de liste pour le jeu. En gros je m'en moque de jouer une liste "molle", je veux surtout des figs sympas.

Au niveau des factions je pense me lancer d'abord dans une bande de Vikings.

Par rapport à ce que j'ai déjà repéré, j'ai vu des starters Vikings à 4 ou 6 points (figurines en métal ?), ainsi qu'une boite de 40 Vikings plastiques qui a l'air intéressante (mais suffit-elle pour jouer ?)

Voilà du coup si d'aimables forumers pouvaient m'aiguiller un peu pour commencer celà serait bien sympa ^_^ En gros quoi acheter pour débuter dans les Vikings à Saga et aussi où acheter tout ceci ?

Merci.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu exactement la même démarche que toi et qui plus est , sur la même faction. La base : une boite de viking plastique de chez gripping best , de quoi monté 44 vikings!! ensuite la boite d'archer de chez conquest games, je croit qu'on peut en monter 24. avec c'est 2 boites tu peut déja jouer. J'ai rajouté pour ma part des figs de chez warhammer foundry, pour faire les personnages et les berserkers ( les gardes peuvent être monté avec la boite de 44) J'ai rajouté les transferts de chez little big man studio qui sont tout simplement géniaux. Voila , n'hésite pas à poser d'autre questions.

ps Les échelles des trois marques cité sont parfaitement mélangeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si tu veux rapidement monter une bande, les starter gripping beast sont quasiment clef en main.

Si c'est plus la fig que tu cherches, elles sont plutôt pas mal, mais je trouve les plastiques moyens et manquant vraiment de variété.

Y a des marques moins connues qui font de très belles choses en vikings historiques 28mm:

http://paintsngluenrocknroll.blogspot.fr/2014/08/drabant-miniatures-vikings-painted.html

Que tu trouveras en vente ici:

http://www.oldgloryuk.com/28mm-vikings/53/230/557/575

J'ai testé, j'ai adopté, les fig sont superbes....

Sinon, y a aussi ça:

http://saxonminiatures.com/product-category/vikings/

C'est moins beau que les précédents mais correct et la variété est bienvenue.

Enfin:

http://www.beastsofwar.com/vv-miniatures/vv-miniatures-wild-berserk-vikings-hobby-bunker/

Ca je connais pas mais leurs fig sont très belles (y a les berserks et d'autres).

En espérant t'avoir donné des pistes (ou en tout cas une alternative aux éternels figurines GB et Foundry).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses celà m'aide beaucoup.

Pour ce qui est des starter gripping beast, vaut mieux celui à 4 ou 6 points ?

Pour ce qui est des marques de figs autres que Gripping Beast, j'ai particulièrement accroché au dernier lien de ton message Ser Eddard à savoir V&V miniatures ! C'est vraiment superbe, que ce soit en 28mm mais aussi en 40mm pour la collec je pense craquer à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi la Mecque de la figurine Viking avec Foundry Miniatures!

La gamme est énorme et propose de gravures attachantes, loin des conceptions 3D actuelles, souvent parfaites mais "froides".

 

Concernant le jeu, tu peux débuter avec 4 points mais le jeu devinera plus riche à 6 points.

il te faudra :

- 1 seigneur (obligatoire)

- 4 figurines de Berzerkers, ni plus ni moins

- de quoi représenter pas mal des guerriers (1 point = 8 guerriers)

- quelques gardes, genre 8 figurines maximum

- pour varier les plaisirs, 12 archers pour faire 1 point de levées.

 

je ne peux que t'inviter à venir sur le forum du Studio Tomahawk, tout le monde répondra avec plaisir à tes interrogations. :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense partir simplement sur le starter gripping beast à 6 points du coup, il contient pile les unités nécessaires à priori (un seigneur, 4 bersekers, 16 guerriers, 8 gardes et 12 archers). Après je vais me faire plaisir et prendre quelques petits trucs en plus à droite et à gauche, principalement pour la collec et la peinture (et puis comme ça j'aurai déjà un peu de choix au niveau des figs).

Merci pour l'adresse du forum j'ai commencé à regarder effectivement ça va m'être bien utile. 

Par contre Foundry miniatures, hmmm désolé j'accroche pas trop. Mais c'est sûr qu'elles ont un style qui leur est propre ces figs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starter me semble un bon choix pour le jeu, il te manquera sûrement 1 ou 2 points de guerriers pour compléter ; à la lecture du plateau Vikings, la quantité des guerriers me semblent plus utiles que la qualité des gardes (Thor, Valhalla) mais ça reste un point de vue. L'avantage de Saga est que l'utilisation de sa bande et le scenario priment sur la composition.

Pour Foundry, c'est clairement une affaire de goûts, c'est tres différents des standards actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du guerrier en rab je pense me prendre la boite de 44 plastique en plus, elle semble trop intéressante pour passer à côté :P

Sinon est-ce que les Varègues font bien partie de la faction des Vikings ?

 Ceux-ci par exemple : http://mobile.hobbyshop.fr/historique/saga-l-age-des-vikings/pack-d-unite-saga-viking-age-1pts/vikings-et-jomsvikings/varangian-guard-hearthguard-for-shva01-6733.html 

J'ai un doute car la boutique regroupe les Vikings et les Jomsvikings qui sembent être 2 factions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga n'a pas de gamme "officielle".

 

Historiquement, les varègues ne sont rien d'autres que des vikings de l'est (qui menaient des expéditions dans les grandes étendues entre la mer Baltique et la Mer Noire. Visuellement, on peut imaginer qu'ils auront un équipement avec des influences orientales (armures lamellaires par exemple). Personnellement, j'ai aucun problème à intégrer des varègues dans une bande de vikings (et ça se justifie par le fait que les échanges entre est et ouest étaient florissants à l'époque et que la Scandinavie a même servie de plaque tournant pour une grande partie du commerce orient/occident à l'époque).

 

Là, de ce que je peux en juger, pour les figurines que tu montres, ils ont un équipement "lambda" type XIème siècle.... ils ressemblent même à des normands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/08/2016 à 15:09, boudha a dit :

J'ai rajouté les transferts de chez little big man studio qui sont tout simplement géniaux. Voila , n'hésite pas à poser d'autre questions.

Petite précision au sujet de ces transferts de chez little big men studios. Ils sont adaptés pour les vikings plastiques de chez Gripping Beast, mais est-ce qu'ils conviennent aussi aux figs métal du studio tomahawk (les fameux starter à 4 ou 6 points) ?

Autre question au sujet de ces décalos, je prendrai les 4 planches existantes pour les bouciers viking mais au cas où j'en aurai besoin de plus, est-ce que coller des décalcos saxons par exemple sur des figs vikings est vraiment gênant ? J'ai bien regardé les décalos et je trouve que c'est le même genre de motifs et de couleurs. Mais peut-être une subtilité historique m'échappe je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts LBM conçus pour les figurines Gripping Beast sont compatibles avec les boucliers standards plastiques et en métal de cette marque (et même parfois d'autres marques également).

Si jamais il y avait un léger écart (à contrôler avant de l'appliquer), tu peux tout à fait

le mettre en place, le vernir puis ajuster les bords en coupant proprement avec un x-acto avec une lame neuve.

 

Sinon pas mal de modèles de transfert standards peuvent être utilisés pour plusieurs factions, les différences étaient parfois tenues entre vikings, anglo-saxons, anglois-danois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

Noël étant passé me voici de retour avec mes figurines Viking tant attendues :D

Comme je commençais à réfléchir au montage je me posais quelques questions quant à l'armement des différentes unités. Ah oui précision importante je n'ai pour l'instant pas les règles (peut-être plus tard) mais souhaiterai tout de même monter mes figs de façon cohérente pour pouvoir jouer plus tard tant qu'à faire.

Et donc je me demandais si en termes de jeu l'armement des différentes figurines était important ou non (style entre une lance, une épée, etc). Par exemple je dispose de 16 figurines de guerriers, est-ce que tous les équiper de lance (avec bouclier) est ok ? Ou alors est-il permis/mieux de mixer quelques épées ou haches dans l'unité ?

Même question pour les Hearthgurad (j'en ai 4) et pour les berserkers (4 aussi).

 

J'envisageais pour des questions de clarté le montage suivant :

- guerriers : tous avec lance et bouclier

- guardes : tous avec épée et bouclier (et j'achèterai peut-être des varègues avec hache plus tard pour avoir deux unités différentes)

- berserkers : tous avec haches (à une ou deux mains selon les figurines)

Que pensez-vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale à Saga (à l’exception de quelques factions ayant accès aux armes lourdes,qui suivent leurs propres règles; et qui dans ton cas ne sont pas accessibles aux Vikings), l'équipement n'a pas d'influence sur le corps-à-corps.

Tu es donc libre d'équiper tes figurines comme bon te semble. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui tout ça n'est pas bien grave tant que tu joues viking mais ce qui est sympa avec la faction c'est que tu peux également jouer hiberno-nordique et jomsviking...

les gardes seigneurs et guerriers jomsvikings ont le droit aux armes lourdes (hache danoise) tout comme les hiberno-nordiques ... les guerriers hiberno-nordiques non équipés de haches possèdent des javelots (donc les lances c'est pas mal) et les levées des javelots (mais qui joue des levées en viking?)

bon ben à plus 

 

PS après il y a les considérations esthétiques...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je vais déjà m'occuper de monter le starter à 6 points de figs en métal de la façon que j'avais prévu, puis je regarderai avec la boite de vikings en plastique comment les équiper pour m'ouvrir la possibilité de jouer hiberno-nordique et jomsviking. 

Les armes lourdes/haches danoises c'est forcément à deux mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SombreroDeLaNuit a dit :

Oui c'est a deux mains du coup pas de bouclier et -1 en défense...

Et c'est toutes les figurines de l'unité qui doivent en être équipées pour bénéficier du bonus je suppose ?

Du coup faudrait que je monte 8 guerriers et 4 gardes par exemple, ce serait suffisant ?

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mieux inspecté les 8 gardes que j'ai à ma disposition, un seul était susceptible de recevoir une hache à deux mains.

Du coup j'ai fait une unité de 4 avec épée et bouclier, et une unité avec 3 haches et bouclier + le garde avec hache à deux mains. L'idéal serait pour plus tard de récupérer un garde avec hache à une main et surtout 3 gardes avec hache à deux mains. Mais bon c'est vraiment pas pressé.

Par contre autre chose, je me suis rendu compte que les guerriers en plastique GBP (vikings hirdmen) portent des armures là où les guerriers en métal n'en ont pas. Est-ce que l'armure est normalement réservée aux gardes ou c'est ok si les guerriers en portent aussi ? Peut-être que pour faire des guerriers supplémentaires sans armure donc j'aurai dû prendre la boite de "Dark Age Warriors" au lieu de celle des "Vikings Hirdmen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
il y a 15 minutes, Musashi19 a dit :

Bonjour à tous

 

J'aimerais débuter Saga Viking et je voulais savoir ce que vous pensiez des starter chez hobbyshop. 

 

https://hobbyshop.fr/gpb/10940-boite-de-bande-viking-en-plastique-4-points.html

 

Je vous remercie par avance.

 

J'en pense que ça peut être pas mal. Sachant que ce sont des grappes issues des boites "Dark Age Warrior" et "Viking Hirdmen" de chez gripping beast.

 

Pour compléter tu peux prendre des berzerkers et quelques guerriers supplémentaires ou des levées archer ou javelot. Ou alors tu prends les shieldmaider que tu joues en guerrier ou avec leur profil mercenaire selon tes envies.

 

Ma liste habituelle en viking :

- seigneur

- 24 guerriers

- 8 gardes

- 4 berzerkers

 

Par ailleurs avec ces mêmes figurines tu pourras jouer en jomsviking, en anglo danois, en hiberno nordique ou en russ paien sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marduck a dit :

 

J'en pense que ça peut être pas mal. Sachant que ce sont des grappes issues des boites "Dark Age Warrior" et "Viking Hirdmen" de chez gripping beast.

 

Pour compléter tu peux prendre des berzerkers et quelques guerriers supplémentaires ou des levées archer ou javelot. Ou alors tu prends les shieldmaider que tu joues en guerrier ou avec leur profil mercenaire selon tes envies.

 

Ma liste habituelle en viking :

- seigneur

- 24 guerriers

- 8 gardes

- 4 berzerkers

 

Par ailleurs avec ces mêmes figurines tu pourras jouer en jomsviking, en anglo danois, en hiberno nordique ou en russ paien sans soucis.

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'avais peur que ce ne soit pas top au vu du prix et comme j'ai commandé les viking et les saxon pour faire deux armées j'ai pris un petit risque.

 

Mais apparemment les joueurs sont assez content de la marque.

 

J'ai aussi vu la marque vittrix avec un prix très attractif également mais ce n'est pas forcément fait pour saga et comme je me lance seulement maintenant, j'ai eu peur de me retrouver avec des figurines en vrac sans savoir quoi faire.

 

Tu ne joues avec aucune levée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Musashi19 Perso je ne joue pas trop de levées mais c'est une bonne unité. Toujours bon un peu de tir.

 

Les Vikings victrix ont l'air top aussi. J'y pensais plus. Perso je partirai sur eux. Ils sont plus récent et ont l'air plus fin. 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.