Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] Que la chasse commence !


Gregauryc

Messages recommandés

Choix des Armes - Multi 09

Jeux de plateau 



Le Sujet Central : Jeux de Plateau

 

La liste des participants 

Absalom : La Forêt Oubliée

Andampa : Les hordes de Kohl'ytleit

Caradryan11 : Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh : Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz : Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave : La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Murmure : Morcar fait des siennes

Nehjin : La secte de la lune noire

petitgars : La Comté et l'ovalie

Shann : Mice In - Mice Out

Smaug 74 : Warhammer Quest: Silver Tower

Yilmi : Dark Knight Vs The Smiling Dead

 

Pour ma part, je vous présente mon projet :

Que la chasse commence ! 

Aliens VS Predators : The Hunt Begins
Jeu édité par Prodos Games, dont j'ai enfin reçu le kick-starters (2 ans de retard ?) lk_JDS%20-%20AVP%20THE%20HUNT%20BEGINS-2

Contenu de la boîte de base : 10 Infant Alien, 5 Stalker Alien, 5 Marines, 3 Predators

 

Citation

- Vous allez me dire ce que j’ai dans le ventre !
- Tu as un monstre au fond de toi. Ces types ont piraté la navette où tu étais. Ils ont vendu ton cryotube à cet homme là. Il t’a mis un alien à l’intérieur de ton corps. Un spécimen très agressif. Il va sortir en te crevant la cage thoracique et tu vas mourir... D’autres questions ?
- Qui êtes-vous ?
- Je suis la mère du monstre.

 

Citation

- Hey, Ripley. À ce qu’on raconte, tu as déjà eu affaire avec ces bestioles ?
- C’est vrai…
- Ouah, putain... Et alors ? T’as fait quoi ?
- Je suis morte.

 

Citation

Si ça saigne, c'est qu'ça peut mourir

 

Citation

J'ai pas l'temps d'saigner ! 

 

Figurine test : Alien Stalker

tumblr_oaxfmiO0v91v4z1aso1_540.jpg

Figurine terminée

tumblr_oaxfmiO0v91v4z1aso2_540.jpgtumblr_oaxfmiO0v91v4z1aso5_540.jpg

 

 

Au programme :

 

Session 1: 04/08/2016 --> 03/10/2016

- 10 Infant Aliens
- 5 Stalker Aliens
- 3 Predators
 

Session 2: 04/10/2016 --> 03/12/2016

- 1 Queen Alien
- 7 Facehugger Aliens
- 5 Colonial Marines
- 1 Berserk Predator
- 1 Female Predator

Session 3: 04/12/2016 --> 03/02/2017

- 10 Warriors Aliens
- 1 Praetorian Alien
- 3 YoungBlood Predators

 

 

 

hqdefault96.jpg

 

Un peu plus de vues du premier stalker

tumblr_oc1t4yLnju1v4z1aso1_540.jpgtumblr_oc1t4yLnju1v4z1aso2_540.jpgtumblr_oc1t4yLnju1v4z1aso3_540.jpgtumblr_oc1t4yLnju1v4z1aso4_540.jpgtumblr_oc1t4yLnju1v4z1aso5_540.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’adore le rendu du casque. Le traitement de la peau n'est pas mal non plus, change de l'éternel noir/gris. Peut-être les griffes qui sont un peu trop blanches... Je serais parti d'un os blanchi que j'aurai éclaircis au fur et à mesure. Maintenant, c'est histoire d'avoir un truc constructif à dire...

La première session va apporter beaucoup d'Aliens, ça va être sympa. J'aurai aimé (ou pas d'ailleurs, vu la comm'...) pledger pour ce jeu à l'époque.

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être dans le cerveau du peintre, je dirais qu'il a voulu s'inspirer du rendu qu'avait souvent l'alien dans le 3e épisode, la figurine est en effet un alien né d'un quadrupède (vache ou chien, choisissez votre version préferée) comme celui de Alien 3, dans le film il apparait souvent avec une couleur un peu brune semblable aux lumières ambiantes de la fonderie du pénitencier, je crois que son corps est en fait plutôt noir mais qu'il a tendance à refléter les lumières de son environnement, bref je trouve que pour ce type d'alien c'est un bon choix de couleur.

Pour les griffes, il est vrai qu'elles sont un peu trop blanches mais si on veut être fidèle au concept original, il me semble qu'elles sont de la même couleur que le reste du corps, il n'y a que les dents qui ressortent de façon plus claire. Peut être faudrait t-il faire l'essai de griffes foncées sur le prochain pour voir ce que ça donne avec pourquoi pas un coup de vernis brillant dessus (il me semble qu'il en a une petite couche sur la tête non ?) et puis si c'est nul, une petite entorse à base de griffes claires c'est pas bien grave mais je crois qu'il faudrait éviter les éclaircissements jusqu'au blanc.

Sinon bon choix de socle.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur du stalker, je me suis en effet inspiré de celui de Alien 3 

Je ne sais pas si la couleur brune de l'alien est uniquement du aux lumières et ambiances, mais il est en tout cas reconnu que le stalker (alien quadrupède qui apparaît donc dans le 3, et qui sort, je préfère dans un soucis de cohérence, d'un chien :P ) est physiquement différent des Aliens déjà aperçu dans le 1 et 2

Pour la couleur, je me suis basé sur les gammes de jouets et de statuettes existantes 

NECA-Alien-3-Dog-Alien-Figure-013.jpg

Effectivement, les griffes me paraissaient une bonne idée au départ, notamment du au rendu dans un comics que j'avais vu, mais au final, ça ne marche pas du tout
Je vais les reprendre et les intégrer au reste de la couleur

 

J'ai avancé sur un Infant Alien (Alien 1) 

tumblr_oc1t76dsvz1v4z1aso1_540.jpgtumblr_oc1t76dsvz1v4z1aso4_540.jpg

Pareil, le blanc semblait être une bonne idée mais ne me satisfait pas du tout au final ....

tumblr_oc1t76dsvz1v4z1aso2_540.jpgtumblr_oc1t76dsvz1v4z1aso3_540.jpg

La tête aussi était blanche mais je l'ai modifiée avec des lavis d'encres et quelques couches de vernis

J'aime beaucoup le résultat

La couleur principale est obtenue en éclaircissant le noir avec du bleu

tumblr_oc1t4yLnju1v4z1aso6_540.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres pour dire que les griffes sont un peu trop blanches mais sinon, bon taf, rien à dire.

Çà doit pas être évident à peindre, ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, c'est ça un stalker (je ne suis pas super au fait des variations des xénomorphes, je suis un peu resté bloqué sur les 2 premiers films et Alien: Isolation (littéralement pour ce dernier 8-s)).

 

L'Infant est très bien (griffes mises à part mais tu vas y remédier à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lord Thanatos a dit :

Effectivement, les griffes me paraissaient une bonne idée au départ, notamment du au rendu dans un comics que j'avais vu, mais au final, ça ne marche pas du tout
Je vais les reprendre et les intégrer au reste de la couleur

[...] Pareil, le blanc semblait être une bonne idée mais ne me satisfait pas du tout au final ....

Je n'irai pas jusque là. Et de loin. je trouve que le blanc est une bonne idée. Mais je rajouterais des étapes : un brun jaune, puis un lavis marron foncé à la base des griffes. Ensuite, une couche d'os/ivoire. Enfin, le blanc.

On a ici l'impression que le blanc est posé pur.

Super les 2 stalkers. Mais du coup, est-ce que l'effet de masse va bien rendre ? Tu vas tous les différencier, ou te limiter à quelques ethnies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Xénomorphes sont vraiment sympa. Je me réjouis de voir les retouches que tu vas faire sur les griffes car je n'aurais pas trop su comment les traiter mis à part avec un noir légèrement éclaircit au gris.

 

Le crâne de l'infant avec le brillant est vraiment terrible, l'effet de transparence fonctionne très bien.

 

Le Jeu est il bien ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Super les 2 stalkers. Mais du coup, est-ce que l'effet de masse va bien rendre ? Tu vas tous les différencier, ou te limiter à quelques ethnies ?

En fait, il n'y a qu'un Stalker, l'autre est un Infant

Il y a plusieurs type d'Alien dans le jeu : Stalker, Infant, Warrior, Praetorian

L'Infant vient du premier film, Alien le huitième passager

Le Warrior vient du second

Le Stalker du troisième

Pour le Praetorian, je n'ai pas encore regardé la fig en détail pour identifier d'où elle est tirée

 

Citation

un brun jaune, puis un lavis marron foncé à la base des griffes. Ensuite, une couche d'os/ivoire. Enfin, le blanc.

Justement, je ne voulais pas utiliser cette technique "traditionnelle" de griffe. 

Les griffes sont réalisées en bleu glacial éclaircis au blanc

 

Il y a 3 heures, Yilmi a dit :

Le Jeu est il bien ?

Aucune idée ^^
Je viens juste de le recevoir et je n'ai pas encore pris le temps de le lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop donné de nouvelles, mais j'ai une bonne raison

tumblr_ocgwbgsVGe1v4z1aso1_1280.jpg

Je viens de déménager !
Ne vous inquiétez pas, les Aliens et Predators sont en sécurité

 

tumblr_ocpxelOQOM1v4z1aso1_1280.jpg

J'ai d'ailleurs ébarbé et assemblé toutes les figs prévues pour cette session :

4 Stalkers (le 5e est celui de la fig test)

3 Predators

10 Infant (c'est bizarre, je devrais en avoir que 9 vu que j'en ai déjà peint un ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hahaha, non j'ai pas encore pu défaire mes cartons, c'est un peu compliqué

Révélation

Mode ma Life ON : En fait, le déménagement est fait, donc toutes mes affaires sont dans mon nouvel appart à Strasbourg et ma copine s'y est déjà installée. Moi par contre, je bosse jusqu'à fin septembre à Poitiers ....
Du coup, je suis en mode camping chez mes parents depuis trois semaines et encore pour 15jours ... Difficile de peindre dans ses conditions ...
 

 

Je suis en train de fabriquer les socles pour y colles les Aliens (ceux des Stalkers sont déjà terminés)

Le travail du noir est fait, je vais maintenant passer au travail de marbrure des têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour dire que je ne suis pas mort 

Les aliens sont terminés ( 4 stalkers et 10 infants)  mais je n'ai pas pu faire les trois predator prévu 

Je suis actuellement sans connexion internet et ce jusqu'au 19 de ce mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà !
Non, je ne me suis pas fais bouffer par mes petits xénomorphes, tout va bien

C'est juste que l'emménagement prend plus de temps que prévu ...

 

Voici donc les 10 Infants et les 4 Stalkers terminés

img_8369img_8370img_8371

Petite mise en ambiance dans les couloirs d'un vaisseau infesté (dalles du jeu)

img_8372img_8373img_8374img_8375

 

Et les deux prototypes ont été retouchés

img_8376

 

Les trois predators prévus sont à peine entamés :(

 

Donc, bon gros ratage pour cette première session

En plus, j'ai des urgences à gérer de mon côté et le projet de faire jouer au jeu tout peint pour fin Novembre viens d'être annulé

J'aimerais donc, si le MDA est d'accord, revoir mes ambitions à la baisse en modifiant mon planning (toujours plus d'une dizaine de figs par session)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore posté sur ton sujet, mais j'aime beaucoup le travail que tu as fait sur les têtes des deux babouins de la dernière photo !

J'ai lu que tu avais utilisé des lavis d'encre et vernis, si tu dois en refaire un à l'occasion, tu posterais un petit tuto photo ? :whistling: 

Courage pour la suite, même si ton programme initial n'est pas tenu !

Zibzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.