Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM&CO] Concepts & listes [Blood Angels: premier concept]


Messages recommandés

Salut,

j'ai une partie prévue ce soir et j'ai potassé un peu les SM (beurk) pour me familiariser avec le supplément AOD dans le nouveau méta 1750pts 2PM.

J'avoue tatonner et avoir besoin de quelques personnes (vraiment) qualifiées pour me confirmer que la liste fait bien 2PM.

La liste :

PRIMARY DETACHMENT: Fist Of Medusa Strike Force [1PM]
Reclusiam Command Squad (Command)

HQ 1 : chaplain (90), power fist (25), bike (20), teeth of terra (35), melta bombs (5) [175]

ELITE 1 : command squad (90), apothecary with narthecium (15), bikes (35), 4 storm shields (40), 4 thunder hammers (120) [300]

DEDICATED TRANSPORT : razorback [55]

Armoured Task Force (Core)
HQ 2 : techmarine (65), bike (20), the gorgon's chain (45), servo-harness (25) [155] [1PM]

HS 1 : thunderfire cannon [100]
HS 2 : whirlwind (65), hunter-killer missile (10) [75]
HS 3 : whirlwind (65), hunter-killer missile (10) [75]
HS 4 : whirlwind (65), hunter-killer missile (10) [75]

Honoured Ancients (Auxiliary)
HS 5 : contemptor dreadnought (170), Kheres pattern assault cannon (15) [185]

Honoured Ancients (Auxiliary)
HS 6 : contemptor dreadnought (170), Kheres pattern assault cannon (15) [185]

Honoured Ancients (Auxiliary)
HS 7 : contemptor dreadnought (170), Kheres pattern assault cannon (15) [185]

Honoured Ancients (Auxiliary)
HS 8 : contemptor dreadnought (170), Kheres pattern assault cannon (15) [185]

[1750] [2PM]
> Fist Of Medusa Strike Force 1PM
> Au moins 2 Personnages Indépendants 1PM


Personnellement, j'ai du mal à croire que ça fait 2PM, je ne sais pas trop pourquoi ; j'ai peut-être raté une ligne dans le monticule de conditions Astartes.
Merci d'avance aux courageux qui pourront m'aider si j'ai fait une, ou plusieurs erreurs de conception.

 

Edit : on me fait signe dans l'oreillette que j'ai oublié le transport dédié du reclusiam machin, je corrige ça.
Edit 2 : liste corrigée.
Edit 3 : je dois virer les griffes éclairs à cause des boucliers.
Edit 4 : seconde correction effectuée. C'est chiant les SM.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ta liste fait 2 PM , elle a l'air .
Mais elle ne me semble pas optimisée ... 1 DS motorisée , 4 dreads , 3 WW et un tech à moto ... Surtout si les dreads sont à pate dans la pampa ...
Il faudrai avoir moins de dread (1) et transformer les WW en predators , avec des armes plus typées antichar ... (a mon gout)
Le Hunter missile peux cibler une autre cible que le lanceur WW ? parce que sinon c'est pas le même type de cible ... 

Et beurk toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opti, je m'en fous en fait. Tout ce qui m'intéresse, c'est de respecter le CPM et de ne pas sortir du cadre de la PMisation sur un raté de lecture.
J'ai revérifié 3 fois, ça m'a l'air bon. Je vais la jouer comme ça et si j'm'a gourray kek part, je corrigerai plus tard. Har Har.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout massacré sur la table. Il y a forcément une erreur quelque part (je maitrise encore mal les SM et leurs règles spé/wording/formations), cette DS est beaucoup trop résiliente, mobile et clefs en mains pour ce type de méta. Et le quatuor de contemptors en FOM, très bonne surprise. C'est une base solide de MSU pour soutenir ce type de DS.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Raven Guard, un gros MSU (15 ou 16 unités) en détachement composite avec skyhammer 8 fuseurs, 4 canons lasers, un librarius conclave piétons, des motos graviton et des scout snipers.
Il s'est raté sur les multifuseurs T1 (des jets calamiteux) et je suis parti en vadrouille avec 2 contemptors sur 4 qui ont fait le taf sur le flanc gauche pendant que la DS atomisait tout sur son passage.

Ce soir je retrouve cette liste IH sur la table en playtest, mais cette fois-ci je jouerai mes Tau. Match up très compliqué pour ma liste ; je vais tenter d'éviter le 0 - 20 pour commencer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça s'est très (trop ?) bien passé pour mes Tau, qui ont terminé par une table rase au T6, dans un bain de sang des deux côtés.
La partie était ultra serrée et j'ai tenu bon, la chance aidant, jusqu'à la fin. (Scénarios ETC v6 combinés relique + butin de guerre, aube de guerre, pas de combat nocturne et je gagne le Toss sans me le faire prendre) Dans les trucs notables, la DS a pris la purée sur un premier tour de saturation très chanceux et des jets de sauvegarde franchement pas terrible de la part de mon adversaire.

Globalement, c'est vraiment solide comme concept en CPM. Le score ne représente absolument pas la bataille, une fois de plus. Les contemptors ont une nouvelle fois fait suer même si j'ai réussi à les arrêter à temps, avec ce que j'avais sous la main. (match up à coup sûr négatif pour du Tau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je bosse un peu sur les BA et leur nouveau supplément. J'ai pondu un concept assez simple dans une optique triple : agressivité, map control & mobilité, 1750pts 2PM.

PRIMARY DETACHMENT: Golden Host [1PM]
HQ 1 : The Sanguinor [200] [warlord]

ELITE 1 : 5 sanguinary guards (165), 5 death masks (5), chapter banner (25), 5 inferno pistols (50), 5 power fists (50) [295]
ELITE 2 : 5 sanguinary guards (165), 5 death masks (5), chapter banner (25), 5 inferno pistols (50), 5 power fists (50) [295]
ELITE 3 : 5 sanguinary guards (165), 5 death masks (5), chapter banner (25), 5 inferno pistols (50), 5 power fists (50) [295]

SECONDARY DETACHEMENT: 10th Company Ambush Force [1PM]
FA 1 : scout bike squad (54), additional scout biker (18), cluster mines (20), 3 Astartes grenade launchers (15), Sergeant (0), combi-grav (10), melta bombs (5), locator beacon (10) [132]
FA 2 : scout bike squad (54), additional scout biker (18), cluster mines (20), 3 Astartes grenade launchers (15), Sergeant (0), combi-grav (10), melta bombs (5), locator beacon (10) [132]
FA 3 : scout bike squad (54), additional scout biker (18), cluster mines (20), 3 Astartes grenade launchers (15), Sergeant (0), combi-grav (10), melta bombs (5), locator beacon (10) [132]
FA 4 : scout bike squad (54), additional scout biker (18), cluster mines (20), 3 Astartes grenade launchers (15), Sergeant (0), combi-grav (10), melta bombs (5), locator beacon (10) [132]
FA 5 : scout bike squad (54), additional scout biker (18), cluster mines (20), 3 Astartes grenade launchers (15), Sergeant (0), grav pistol (15), melta bombs (5), locator beacon (10) [137]

[1750] [2PM]
> Golden Host 1PM
> Détachement supplémentaire 1PM


Principe :
> déploiement en infiltration intégral.
> Aucune unité dont la mobilité est inférieure à 12" en phase de mouvement.
> Bonne capacité de la liste à jouer le maelström.
> Couvert 3+/jink 3+ T1 pour toutes les motos, combat nocturne ou non.
> 13 tirs de graviton scout (CT4) avec les sergents. Tous possédant la règle spé' tir de précision au T1.
> 30 tirs de grenade launcher scout à 12" de F6 (CT4), ou 30 galettes de F3 (ça peut servir en anti-horde) avec les membres d'escouade. Tous possédant la règle spé' tir de précision au T1.
> Lot de bombes à fusion et de pistolets fuseurs pour les besoins en anti-char.
> 3 unités de sanguinary guards sous reroll déviation, 6 dés de déviation à lancer 2 hits statistiques, 5 locator beacons sur les scouts en cas de besoin, selon les situations.
> Sanguinor pour éviter de payer le PM de Dante et donner +1 attaque aux guards dans un rayon de 6".
> Des claques en-veux-tu-en-voilà avec 15 moufles.

Limitations :
> Résilience limitée.
> Les scouts ne sont pas sans peur.
> Absence d'AA concret.
> Faut aimer les motos.

J'ai bien envie de tester ça ce mois-ci.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second concept :

PRIMARY DETACHMENT: Angel's Blade Strike Force
Golden Host (Command) [1PM]

HQ 1 : Dantifrice [220] [warlord] [1PM]

ELITE 1 : 5 sanguinary guards (165), 5 death masks (5), chapter banner (25), 4 power fists (40) [235]
ELITE 2 : 5 sanguinary guards (165), chapter banner (25), 4 power fists (40) [230]

Archangels Demi-Company (Core)
HQ 2 : terminàrien captaxe [135]

ELITE 3 : furioso dreadnought (125), frag cannon (5) [130] IN DEDICATED TRANSPORT 1
ELITE 4 : furioso dreadnought (125), frag cannon (5) [130] IN DEDICATED TRANSPORT 2
ELITE 5 : vanguard veteran squad (95), jump packs (15) [110]
ELITE 6 : vanguard veteran squad (95), jump packs (15) [110]
ELITE 7 : vanguard veteran squad (95), jump packs (15) [110]
ELITE 8 : vanguard veteran squad (95), jump packs (15) [110]
ELITE 9 : vanguard veteran squad (95), jump packs (15) [110]

DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]
DEDICATED TRANSPORT 2 : drop pod [35]

Rapid Assault Force (Auxiliary)
FA 1 : land speeder (50), heavy flamer (0) [50]

[1750] [2PM]
Dante 1PM
Golden Host 1PM


Principe (pas très compliqué) :
> MSU FEP à partir du T1 (3+ reroll pour les unités du Core) sans déviation des vétérans à vocation map control safe et doublette de furioso en agression au T1 pour jouer le premier sang et occuper un peu l'ennemi.
> Dans un deuxième temps, la doublette de sanguinary guards sous juridiction Dantesque arrive et attaque dès le T2.
> Je trouve le concept intéressant sur le papier, mais ça demande un peu de finesse à jouer et mieux vaut ne pas poser les objos dans la pampa, sous peine de se faire occire à la saturation.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sanguinary guards sont pour ce faire des tanks ? 

 

Je trouve dommage de perdre le +1 init ,sur eux à la limite mettre 2 haches et le reste epee carmin .

Parce que charge à l'arrivé de fep avec la sanguinary ça devient vraiment très fort 

Modifié par Hardcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la "taxe vanguard" vraiment énorme dans cette formation surtout que tu ne les équipes pas...

 

 Même s'ils ne peuvent pas charger lors de leur arrivée, je pense qu'il faut quand même les équiper. Parce que 5 marines tout nu, ça tient pas une partie entière sur une table. Peut être enlever un dread pour se payer un peu d'équipement (griffes, boucliers, moufles) histoire de créer des menaces que ton adversaire devra gérer sous peine de souffrir le tour suivant.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Je trouve la "taxe vanguard" vraiment énorme dans cette formation surtout que tu ne les équipes pas...

 

 Même s'ils ne peuvent pas charger lors de leur arrivée, je pense qu'il faut quand même les équiper. Parce que 5 marines tout nu, ça tient pas une partie entière sur une table. Peut être enlever un dread pour se payer un peu d'équipement (griffes, boucliers, moufles) histoire de créer des menaces que ton adversaire devra gérer sous peine de souffrir le tour suivant.

La Formation impose deux dread. De fait,  Toku rentre au chausse pied.  Il peut pas ventiller de point pour les vanguard sans taper dans la Golden. 

Aussi,  je le rejoint sur le fait que les Haches n'apporte rien de vraiment concret (pas de tape a init normale,  pas de bonus +1 attaque et passage d'un F8 a F5 dc perte de la Mort instantanée). 

 

Ceci dit,  la compo avec la vanguard me laisse dubitatif. Pas convaincu non plus, mais l'idee de l'absence de déviation est tres intéressante. 

 

Edit: Pour le 1er concept,  j'aime bien l'idée (perso je l'imaginait plus avec lOISF que la GH mais bon). 

Note que si tu supprimes les mines des motos,  tu recup 100 pts. A cela s'ajoute les 150 pts dans les infernus qui pourrait etre réinjecté (tout ou partie) soit en effectif moto,  soit en garde supp. 

 Ceci etant,  la liste est plaisante. 

 

Edit2: j'avais pas le supplément sous les yeux,  les mines sont obligatoires 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Allio a bien résumé. C'est du chausson aux moufles.
En général, je ne poste pas ce genre de concept, mais je le fais dans le cas présent afin d'illustrer certaines synergies, en l'occurrence celle entre Dante & la formation.
Cependant, en milieu amical, ça peut être cool à tester, mais je ne pense pas que la liste soit compétitive.

N.B : je ne peux pas retirer les cluster mines, c'est obligatoire dans la formation.

Sinon, j'ai repensé à la liste de @Berzy remplie de métabrutus et j'ai eu envie de faire pareil, mais version Astartes avec du SW dedans.

PRIMARY DETACHMENT: Ancients Of The Fang
HQ 1 : iron priest (75), tempest hammer (5), 4 cyberwolves (60), thunderwolf mount (50), melta bombs (5) [195] [warlord]

ELITE 1 : dreadnought (95), venerable (25), fenrisian great axe and blizzard shield [145]
ELITE 2 : dreadnought (95), venerable (25), twin-linked autocannon (15) [135]
ELITE 3 : dreadnought (95), venerable (25), twin-linked autocannon (15) [135]
ELITE 4 : dreadnought (95), venerable (25), twin-linked autocannon (15) [135]

SECONDARY DETACHEMENT: Brethren Of The Fell-Handed [1PM]
HQ 2 : Bjorn the fell-handed (220), hellfrost cannon (0) [220]

ELITE 5 : dreadnought (95), venerable (25), twin-linked autocannon (15) [135]
ELITE 6 : dreadnought (95), venerable (25), twin-linked autocannon (15) [135]

TERTIARY DETACHMENT: Chapter Ancients [1PM]
HQ 3 : librarian dreadnought (150), level 2 (25), heavy flamer (10) [185]
Sanguinary, Biomancy, Daemonology (malefic), Daemonology (sanctic), Divination, Pyromancy

ELITE 7 : furioso dreadnought (125), frag cannon (5), heavy flamer (0) [130] IN DEDICATED TRANSPORT 1
ELITE 8 : furioso dreadnought (125), frag cannon (5), heavy flamer (0) [130] IN DEDICATED TRANSPORT 2

DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]
DEDICATED TRANSPORT 2 : drop pod [35]

[1750] [2PM]

10 dreadnoughts, un iron priest et sa petite meute.
Le premier pack possède un tank à 3++
Le second pack reste à proximité de Bjorn pour conserver la 5++ en tirant.
Les 2 furioso yolo dans les lignes ennemies T1/T2.
L'iron priest à la conquête du maelström en mode believe.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste œuf dur, cuit très dur à base d'alliance IH/BA (1750pts 2PM) :

PRIMARY DETACHMENT: Fist Of Medusa Strike Force [1PM]
Stormlance Battle Demi-Company (Core)

HQ 1 : chaplain (90), power fist (25), bike (20), the gorgon's chain (45) [180]

TROUP 1 : tactical squad (70), lascannon (20) [90]
TROUP 2 : tactical squad (70), lascannon (20) [90]
TROUP 3 : tactical squad (70), lascannon (20) [90]
FA 1 : land speeder (45), heavy flamer (0) [45]
HS 1 : devastator squad (70), grav-cannon & grav-amp (35), 2 grav-guns (30), grav-pistol (15), multi-melta (10), armorium cherub (5) [165] IN DEDICATED TRANSPORT 1
DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]
Honoured Ancients (Auxiliary)
ELITE 1 : dreadnought (100), twin-linked heavy flamer (5), built-in heavy flamer (10) [115] IN DEDICATED TRANSPORT 2
DEDICATED TRANSPORT 2 : drop pod [35]

SECONDARY DETACHMENT: Combined Arms Blood Angels [1PM]
HQ 2 : death company chaplain (125), the gilded crozius (25) [150]
HQ 3 : captain Tycho [130]
TROUP 4 : scout squad [55]
TROUP 5 : scout squad [55]
ELITE 2 : command squad (100), jump packs (25), 3 storm shields (30), 3 power fists (75) [230]
ELITE 3 : command squad (100), 3 storm shields (30), 3 grav-guns (45), 3 power fists (75) [250]
FA 2 : drop pod [35]

[1750] [2PM]
> Détachement Fist Of Medusa Strike Force 1PM
> Détachement supplémentaire 1PM


Notes :
- en espérant que je ne me sois pas planté dans la lecture du CPM actuel, je suis bien à 2PM. Mais c'est assez compliqué de jongler avec le document Astartes, alors merci de me corriger si je m'a gourray.
- J'ai mis à peu près tout ce que je pouvais à 0PM en dehors des deux détachements taxés : 3 drop pods pour 0PM, 1PI IH en FOM pour 0PM, 2 PI autres que infanterie sur 3 0PM, GE sur PI moto à 2 points de vie 0PM, 2 narthecium sur command squad dont une à pieds 0PM, 14 tirs de graviton (sauf erreur) divisés en 2 unités pod T1 0PM, [...].
- Le dreadnought arrive à partir du T2 pour enflammer les trucs qui craignent le feu.
- Côté poutre au close, la DS se compose de la command squad BA rejointe par les 2 chaplains. Le tanking se jouera exclusivement avec le chaplain IH : 3++/FNP 2+ reroll/GE contre toute la saturation jusqu'à F9 PAX (kikoulol je suis invulnérable) et sur les rares tirs MI, on switche à l'attention chef sur la command squad et sa 3++ en cas de perte du premier point de vie. Tycho rejoint la seconde command squad pour tanker (2+/4++/5+++) et apporter son tir de fuseur au T1. L'unité chargera idéalement T2 en combinaison avec la DS dans les parages.
- J'ai mis des canons lasers sur les tactical squads pour faire joli, comme ça elles campent leurs positions et c'est toujours 3 tirs de F9 PA2 en cas de besoin.
- Ça manque un peu d'auspex pour les gravitons podés, mais j'ai le cerveau qui fond alors j'y réfléchirai plus tard.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FanFouN a dit :

Euh, juste un truc, comment tu mets 2 grav-guns dans des dévas???


C'est très simple il te suffit de confondre les dév avec une command squad pendant environ 10 secondes. :cat:

Je corrigerai ça demain. D'ailleurs le multi-melta doit virer, c'est une arme lourde.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :


C'est très simple il te suffit de confondre les dév avec une command squad pendant environ 10 secondes. :cat:

Je corrigerai ça demain.

 

???

J'aimerais tellement avoir des dévas-command squads qui pourraient prendre n'importe quel équipement...

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est "demain" techniquement et j'ai pas résisté à l'envie de corriger la liste tout de suite :

PRIMARY DETACHMENT: Fist Of Medusa Strike Force [1PM]
Battle Demi-Company (Core)

HQ 1 : chaplain (90), power fist (25), bike (20), the gorgon's chain (45) [180]

TROUP 1 : tactical squad (70), heavy bolter (10) [80]
TROUP 2 : tactical squad (70), heavy bolter (10) [80]
TROUP 3 : tactical squad (70), heavy bolter (10) [80]
FA 1 : land speeder (45), heavy flamer (0) [45]
HS 1 : devastator squad (70), 3 grav-cannons & grav-amps (105), armorium cherub (5) [180] IN DEDICATED TRANSPORT 1
DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]
Honoured Ancients (Auxiliary)
ELITE 1 : dreadnought (100), twin-linked heavy flamer (5), built-in heavy flamer (10) [115] IN DEDICATED TRANSPORT 2
DEDICATED TRANSPORT 2 : drop pod [35]

SECONDARY DETACHMENT: Combined Arms Blood Angels [1PM]
HQ 2 : death company chaplain (125), the gilded crozius (25) [150]
HQ 3 : terminator captain (135), auspex (5), combi-melta (5) [145]
TROUP 4 : scout squad [55]
TROUP 5 : scout squad [55]
ELITE 2 : command squad (100), jump packs (25), 3 storm shields (30), 3 power fists (75) [230]
ELITE 3 : command squad (100), 3 storm shields (30), 2 grav-guns (30), grav-pistol (15), 3 power fists (75) [250]
FA 2 : drop pod [35]

[1750] [2PM]
> Détachement Fist Of Medusa Strike Force 1PM
> Détachement supplémentaire 1PM


Notes :
- normalement les armes sur les déva/command squads sont ok.
- Tycho vire et je case un captain termite avec auspex et un combi-frisette. Il tanke aussi bien que Tycho et frappe beaucoup plus fort.
- Plus de canon laser sur les tactical, mais des bolters lourds, c'est sympa aussi dans le style décoratif.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1PM pour 22 tirs de grav toujours et en stormlance tous les piétons doivent être embarqué dans des transports au sol, d'ailleurs pourquoi une stormlance et pas une demi classique?

Du reste sinon je ne capte pas le concept, mais pas du tout, sur le papier ça semble liquide ou je n'ai pas capté un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRIMARY DETACHMENT: Fist Of Medusa Strike Force [1PM]
Battle Demi-Company (Core)

HQ 1 : chaplain (90), power fist (25), bike (20), the gorgon's chain (45) [180]

TROUP 1 : tactical squad [70]
TROUP 2 : tactical squad [70]
TROUP 3 : tactical squad [70]
FA 1 : land speeder (45), heavy flamer (0) [45]
HS 1 : centurion devastator squad (165), 3 missiles launchers (30), 3 twin-linked lascannons (45), centurion veteran sergeant (10) [250]
Honoured Ancients (Auxiliary)
ELITE 1 : dreadnought (100), twin-linked heavy flamer (5) [105] IN DEDICATED TRANSPORT 2
DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]

SECONDARY DETACHMENT: Combined Arms Blood Angels [1PM]
HQ 2 : death company chaplain (125), the gilded crozius (25) [150]
HQ 3 : captain (90), auspex (5), power fist (25), combi-grav (10), storm shield (15), artificer armour (20) [165]
TROUP 4 : scout squad [55]
TROUP 5 : scout squad [55]
ELITE 2 : command squad (100), jump packs (25), 3 storm shields (30), 3 power fists (75) [230]
ELITE 3 : command squad (100), 3 storm shields (30), 3 grav-guns (45), 3 power fists (75) [235] IN DEDICATED TRANSPORT 2
DEDICATED TRANSPORT 2 : drop pod [35]

[1750] [2PM]
> Détachement Fist Of Medusa Strike Force 1PM
> Détachement supplémentaire 1PM


Liste corrigée.
Le dreadnought perd un LFL.
C'est moins idéal niveau graviton avec la limitation virtuelle du nombre de tirs au T1 (8 tirs au lieu de 12 si unité immobile), mais le tanking du captain est amélioré (2+/3++/5+++).
Les déva de la BDC virent pour une unité de centu long range lance missile/canon laser. Que du très classique à 0PM.
T1 : tirs des gravitons + centurions / T2 : agression avec la DS + l'unité captain si elle survit à son exposition T1.
Avec le manque de fiabilité des gravitons et leur faible nombre, je ne sais plus trop quoi en penser sur le papier. Reste la DS qui me semble toujours bien à ce format. Je testerai.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ariovis a dit :

Le death compagny chapelain doit accompagner la ds à moto pour fiabiliser le fnp ? Si c'est le cas la ds perd ses tactiques de chapitre donc plus de bonus de fnp, toujours celui de la formation


Je n'y ai pas pensé.
N'était-il pas question uniquement des personnages indépendants rejoignant une escouade ? Je vais vérifier ça dans le draft. Et si c'est le cas, concept poubelle.

Edit : mention retrouvée (Draft SM page 4). C'est effectivement valable dans les deux sens. Concept poubelle ! :homestar:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ariovis a dit :

Désolé:unsure:


Meuh non, au contraire je te remercie de me l'avoir signalé.

Des concepts, j'en crée 10 par jour, un de moins ou un de plus je m'en tape la cacahuète. Quand je pense avoir trouvé un truc marrant/intéressant/fort, je le poste pour être sûr que je ne me plante pas, donc ton message est forcément le bienvenu. :good:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite liste test Saint Seiya, donc générique obligatoire :
 

 

 



PRIMARYYY DETAAACHMEEEENT: CAD BLOOD...ANGELS !
QGAY 1 : Corbulo d'andromède [120]
QGAY 2 : chevalier du phœnix qui ne ressent pas la douleur et qui vole de ses jolies zailes [85] [La force de l'amour nous portera vers la victoire]

PERSONNAGES SECONDAIRES 1 : 5 chevaliers en carton avec des armes grave-secrètes [95] Dans un sanctuaire
PERSONNAGES SECONDAIRES 2 : 5 chevaliers en carton avec des armes grave-secrètes [95] Dans un autre sanctuaire

Sanctuaire dont tout le monde se fout [35]
L'autre sanctuaire dont tout le monde se fout [35]

DÉCORATION RAPIDE : le troisième sanctuaire dont tout le monde se fout [35]

SECONDARYYY DETAAACHMEEEENT: Les chevaliers d'or !
Club dorothée 1 : 5 chevaliers d'or toutàzimut avec 2 disques lasers de dorothée [280]
Récréa 2 : 5 chevaliers d'or toutàzimut avec 2 disques lasers de dorothée [280]

TERTIARYYY DETAAACHMEEEENT: Les chevaliers de platine !
Chevalier trop trop mystérieux avec un masque, on en saura plus dans 200 épisodes [200]

FIGURANTS 1 : 5 dorés aux 3 moufles d'or [195]
FIGURANTS 2 : 5 dorés aux 3 moufles d'or [195]

[1650] [3PM]

2 unités + un Personnage en réserves qui arrivent T2 et une unité qui arrive sur 3+ reroll via Corbulo.
Charges T2/T3 des 3 unités, pendant que le reste de l'armée power up dans son coin.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.