Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM&CO] Concepts & listes [Blood Angels: premier concept]


Messages recommandés

Aujourd'hui avec ma potion à CPM, j'ai mijoté ce truc (y a peut-être un bidule ou deux qui coincent quelque part, pas eu le temps de tout vérifier) :

PRIMARY DETACHMENT: Raven Guard Talon Strike Force
Strike Force Command (Command)

HQ 1 : captain cataphractriche (120), storm shield (5), power fist (10) [135]
ELITE 1 : command squad (90), apothicaire (15), 4 grav-guns (60) [165] IN DEDICATED TRANSPORT 1
DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]
Pinion Battle Demi Company (Core)
HQ 2 : chaplain (90), bike (20), combi-grav (10), the armour of shadows (35) [155]
ELITE 2 : command squad (90), bikes (35), apothicaire batman (15), 4 grav-guns (60) [200]
TROUPE 1 : tactical squad [70]
TROUPE 2 : tactical squad [70]
TROUPE 3 : tactical squad [70]
FA 1 : assault squad (70), jump packs (15) [85]
HS 1 : devastator squad (70), 4 lascannons (80) [150]
TROUPE 4 : scout squad [55]
TROUPE 5 : scout squad [55]
Shadow Force (Auxiliary)
HQ 3 : captain (90), bike (20), auspex (5), power fist (25) [140] [warlord]
ELITE 3 : sternguard veteran squad [110]
ELITE 4 : vanguard veteran squad (95), jump packs (15) [110]
FA 2 : land speeder (45), heavy flamer (0) [45]

[1650] [1PM]
> 27 tirs de graviton 1PM

Notes :
-1PM sava bi1 ou koa.
-Libéré, délivré de la SSKT.
-Le captain de la Shadow Force rejoint la command squad moto avec le chaplain. Graviton ignore cover scout, bonjour.
-Le captain cataphractii rejoint la command squad piétonne dans le drop pod, doublette de graviton en alpha strike, une unité full ignore cover tank 2+/jink 2+ via l'armure des ombres/4++/5+++ et l'unité pod qui lâche 12 tirs de graviton supplémentaires à cover -1 via l'auspex et tank 2+/3++ reroll les 1/5+++.
-T2 on charge les restes avec les mouflettes.
-L'unité déva canon laser est aussi présente avec son ignore cover des familles.
-Bon control map global avec 2 unités supplémentaires en jump packs.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup cette liste :) elle met une pression monstre que tu es le T1 ou non

 

Si tu as le T1 c'est douche de gravgun avec du grav ignore cover et le pod fourré au gravgun et si tu as pas le T1, ton pod reste ultra menaçant et ton escouade de com à moto tankera encore plus ^^ 

 

je te le dit de suite : je veux bien faire le cobbaye dessus mais pas la peine de me la faire affronter 3/4 fois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant en effet ! Plein de potentiel pour... 1PM ^^

Belle magouille avec la 2+ sur le chapelain pour esquiver le PM du narthecium ET des persos ...

J'ai juste un peu peur pour la "survivabilité" du chaplain... il n'a que 2PV ! Mais avec une 2+ de couvert très fastoche sur l'unité pour le T1 (et le peu d'ignore les couverts à 1PM), y a moyen de lâcher un paquet de tir de grav et de se mettre au chaud dans un cac !!

Et elle sort complètement des sentiers battus celle là ! Rien que le concept me plaît ! !

Hâte d'avoir des retours ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Déjà j'ai du mal à comprendre comment tu mets bouclier tempête ET power moufle sur le capitaine cataphractii vu que page 115 du codex SM  il est dit pour les équipements totor que tu tu remplace l'arme énérgétique par : bouclier tempête , moufle , ... donc la tu as remplacer deux fois ton arme énergétique ... (je ne sais pas comment c'est écrit dans AoD).

 

Ensuite en PM : en trait RG tu ne prends rien , mais tu cotises pour les tirs de graviton , et moi je me disais qu'en fait la pinion était une battle 1/2 compagnie qui prendrait un PM pour l'escouade de com' moto et patron moto mais en fait non le document parle bien de battle 1/2 compagnie.

Enfin pour en revenir à la XV-109 , elle n'a pas besoin de couverts , et tu lui met T1 exactement le même nombre de tir que je lui avais mis en graviton donc hormis les CL je ne voies pas ce qui change ... (d'ailleurs l'ignore les couvert des déva passe par la pinion ? )

 

Mais ta liste pique les yeux effectivement pour 1PM.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house J'ai pas accès au supplément ce matin, mais je vérifierai pour la moufle.

Le Tau n'a que très peu de manoeuvre au déploiement face à cette liste et aux 42" de portée effective du graviton ic des motos , des 48" des 4 canons laser ic et du pod combiné. Sachant que le toss est reroll (70% de chance d'avoir l'initiative), t'as intérêt à connaitre a RG par coeur si tu veux pas prendre un cul face à cette liste T1/T2. Et ce n'est pas du theory hammer, puisque je l'ai déjà playtestée.

 

@odibius Sa survie est secondaire, il est vraiment là pour protéger l'escouade et le captain. Par contre, t'auras rarement plus d'une phase pour le tomber, ça reste tendax.

 

@Fullmetal59552 C'est cool, je connais déjà son potentiel sur table, pas besoin de la retester sur tes wolves :rolleyes:, j'ai assez de hot dog pour l'année 2017 ! Ah !

 

- - - 

 

Jionra (joueur RG de ma team), m'a suggéré quelques modifications, je vous exposerai son idée dans la journée.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Déjà j'ai du mal à comprendre comment tu mets bouclier tempête ET power moufle sur le capitaine cataphractii vu que page 115 du codex SM  il est dit pour les équipements totor que tu tu remplace l'arme énérgétique par : bouclier tempête , moufle , ... donc la tu as remplacer deux fois ton arme énergétique ... (je ne sais pas comment c'est écrit dans AoD).

 

Dans AoD, il est précisé que le capi cata peut prendre ce qu'il veut mais je confirme c'est dans le dex SM qu'il y a la limite de remplacer la power sword soit un storm shield soit un power fist.

Par contre, il est possible de faire marteau thunder + storm shield. Le marteau est à 25 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je comprends d'où vient ma gourde, puisque je n'ai pas vérifié la réf dans le codex lors de la création de liste.

Je corrige ça en virant les jump packs de l'escouade de Vanguard. La perte en mobilité vis à vis du map control n'est pas trop grave, puisqu'ils ont scout :

PRIMARY DETACHMENT: Raven Guard Talon Strike Force
Strike Force Command (Command)

HQ 1 : captain cataphractriche (120), storm shield (5), thunder hammer (25) [150]
ELITE 1 : command squad (90), apothicaire (15), 4 grav-guns (60) [165] IN DEDICATED TRANSPORT 1
DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]
Pinion Battle Demi Company (Core)
HQ 2 : chaplain (90), bike (20), combi-grav (10), the armour of shadows (35) [155]
ELITE 2 : command squad (90), bikes (35), apothicaire batman (15), 4 grav-guns (60) [200]
TROUPE 1 : tactical squad [70]
TROUPE 2 : tactical squad [70]
TROUPE 3 : tactical squad [70]
FA 1 : assault squad (70), jump packs (15) [85]
HS 1 : devastator squad (70), 4 lascannons (80) [150]
TROUPE 4 : scout squad [55]
TROUPE 5 : scout squad [55]
Shadow Force (Auxiliary)
HQ 3 : captain (90), bike (20), auspex (5), power fist (25) [140] [warlord]
ELITE 3 : sternguard veteran squad [110]
ELITE 4 : vanguard veteran squad [95]
FA 2 : land speeder (45), heavy flamer (0) [45]

[1650] [1PM]
> 27 tirs de graviton 1PM

- - - - - - - - - - -

Je partage la proposition de Jionra (optimisation) que je trouve très intéressante :
 

PRIMARY DETACHMENT: Raven Guard Talon Strike Force
Strike Force Command (Command)

HQ 1 : captain cataphractii (120), storm shield (5), thunder hammer (25) [150]
Pinion Battle Demi Company (Core)
HQ 2 : chaplain (90), bike (20), combi-grav (10), the armour of shadows (35) [155]
ELITE 2 : command squad (90), bikes (35), apothecary (15), 4 grav-guns (60) [200]
TROUPE 1 : tactical squad (70), heavy bolter (10) [80]
TROUPE 2 : tactical squad (70), heavy bolter (10) [80]
TROUPE 3 : tactical squad (70), heavy bolter (10) [80]
FA 1 : assault squad (70), jump packs (15) [85]
HS 1 : devastator squad (70), 4 lascannons (80) [150]
TROUPE 4 : scout squad (55), 5 sniper rifles (5) [60]
TROUPE 5 : scout squad (55), 5 sniper rifles (5) [60]
Shadow Force (Auxiliary)
HQ 3 : captain (90), bike (20), auspex (5), power fist (25) [140] [warlord]
ELITE 3 : sternguard veteran squad (110), 2 grav-cannons and grav-amps (70), combi-grav (10) [190] IN DEDICATED TRANSPORT 1

ELITE 4 : vanguard veteran squad (95), jump packs (15), storm shield (10), 3 power axes (15) [135]
FA 2 : land speeder (45), heavy flamer (0), additional heavy flamer (5) [50]
DEDICATED TRANSPORT 1 : drop pod [35]

[1650] [1PM]
> 28 tirs de graviton 1PM


(On débat encore sur l'armement des vanguard. J'ai pris la liberté de changer les griffes sur sa proposition, pour 3 haches énergétiques au lieu d'une.)

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

I'm back ! 

 

Les nouveaux marines sont trop beaux et je craque dessus depuis un moment. Il se peut que j'achète toutes les nouveautés, ne serait-ce que pour mettre en vitrine alors, quitte à les avoir... pourquoi ne pas m'amuser à créer des petites listes rigolotes ? 

 

Je pose quelques limitations : liste composée de figurines que j'aime, format ligue 40K pour "le principe" et exploiter au moins une entrée primaris dans chaque concept.

 

Je commence avec la Raven Guard :

Battalion du Corbeau des enfers

QG1: Kevin Shrek [150]

QG2: lieutenant Oignon, jump pack, épée énergétique [82] [SDG: storm of fire]

 

TROUPE1: 10 scouts snipers, 10 capes de camouflage [180]

TROUPE2: 10 scouts snipers, 10 capes de camouflage [180]

TROUPE3: 5 scouts snipers, 5 capes de camouflage [90]

 

ÉLITE1: 6 centurion d'assaut, 12 fuseurs, 6 bolters hurricane [546]

ÉLITE2: 4 servitors, 2 servo-bras, 2 bolters lourds [52]

 

AR1: 6 inceptors, 12 bolters d'assaut  [360]

AR2: 6 inceptors, 12 bolters d'assaut  [360]

 

[2000]

[6PC]

 

Objectif : pas forcément jouer sur le Toss, mais posséder une belle liste piétonne planquée dans les ombres. Je penche pour un bleu nuit brillant en peinture et bien sûr trouver des casques stylés pour les scouts. Dans l'idéal aucun visage humain, quand je peux avoir des casques je mets quelque chose qui s'éloigne le plus des horribles casques astartes lambda. Bon, c'est un premier jet, ça va peut être évoluer. 

 

Edit : correction des troupes pour minimiser un peu les poses.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Concept de liste interressant ! Je suivrai tes retours avec attention !! :wink:

 

Par contre, pour les avoir testé contre de l'ork, les centus d'assaut peuvent être vraaaaiiiiiment très  efficaces !

Je comprends que tu les équipe de fuseurs pour optimiser leur "infiltration" ... mais je trouve que tu mets beaucoup de points dans cette unité qui, même en les "cachant dans les ombres", si tu n'as pas le 1er tour et que la liste en face est suffisamment mobile/bien déployée, 1/4 de ton armée passera juste son temps à courir après un adversaire ! !

Par contre, pour ancrer ta ligne de bataille contre une armée rush, ya pas mieux !

 

En tout cas tu optimise un max le trait de chapitre, ce qui devrait te permettre de résister correctement aux tirs adverses ...

Attention aux listes FeP quand même qui passeront d'emblée sous la barre des 12ps pour alpha strike ! 

 

Odi

 

Edit : comment comptes tu employer les serviteurs ?

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste est fausse, désolé de te l apprendre.

Les dreds deathwatch n'ont pas accès au autocannon jumelée  et tu parle de -2 sûrement du a l amélioration. ..malheureusement elle a été FAQ. Maintenant tu relance les 1 sur les sauvegardes.

 

Pour les canons frag tu peux en mettre que 2 car par 4 c est un peux over kill car tu recherche surtout l effet souffle

Les dred tu peux leurs mettre cannon laser jumelée et LM ça fait le travail pour l anti tank.

 

Malheureusement le drop pod je pense que c est une mauvaise idée car les souffles sont portés 8 et débarquer 250 points pour faire 8 tirs f9 -3 D2 autant utiliser les dread plus de chance de survie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ?

J'ai rien vérifié en créant la liste, pas pensé. Je checkerai ça quand j'aurai un moment.

 

Edit: ok j'ai vu l'erreur sur les dread et lu la FAQ concernant la DW. Bon, c'est un peu gland de changer un item du tout au tout, mais c'est leur jeu de merde, alors soit.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je me suis remué un petit afin de sortir mon nez des T'au et j'ai pondu ma première liste Blood Angels Codex :

Restrictions personnelles : bataillon obligatoire, 2000pts, triplette de troupes autorisée, une seule doublette autorisée hors troupes, un seul nommé, 1 FW non titanic autorisé OU 1 SDB autorisé, 3 détachements max, 1 fortification autorisée.

 

Bataillon Blood Angels [+3CP]
QG1: captain with jump pack (93), power axe (5) [98] [WL: heroic bearing] [RLC: the angel's wing]
QG2: lieutenant [63]
TROUPE1: scout squad [55]
TROUPE2: scout squad [55]

TROUPE3: scout squad [55]

SOUTIEN1: 10 hellblasters (180), sergeant (0), 10 assault plasma incinerators (170) [350]
SOUTIEN2: 10 hellblasters (180), sergeant (0), 10 assault plasma incinerators (170) [350]
Vanguard Blood Angels [+1CP]

QG3: Brother Corbulo [94]

ÉLITE1: company ancient [63] [RLC: standard of sacrifice] [-1CP]

ÉLITE2: sanguinary novitiate [55]
ÉLITE3: 14 death company marines with jump packs (280), 14 plasma pistols (98), 14 power axes (70) [448]

AÉRONEF1: [FW] xiphon interceptor (110), 2 twin lascannons (100), xiphon missile battery (30) [240]
TRANSPORT1: rhino (70), 2 storm bolters (4) [74]

[2000]
[6CP]

 

Pour ce premier concept (ultra classe, je sais), je sors une doublette de hellblasters d'assaut, qui n'hésiteront pas à balancer du tir de plasma surchargé, à mourir au besoin afin de tenter des tirs supplémentaires et de revenir sur 4+ reroll. Stat' oblige, je ne ferai que 12 tirs surchargés chaque tour, 2*6, afin de mourir statistiquement avec un seul mec qui peut revenir dans chaque unité. (après si les stats me rient au nez, bah... ça reste un jeu de dés).

J'avais envie de mettre un repulsor au début, mais comme tout le monde le joue, l'envie m'a pris de faire autre chose et d'intégrer un FW classe et fiable qui sorte un peu du lot. Le xiphon aura donc un rôle d'anti char/flyer que je trouve assez intéressant pour 240 balles dans le budget.

Blood angel oblige, la liste comporte sa death company jump pack emblématique, qui aura un rôle close anti troupes principalement et un tas de pistolets à plasma pour tuer les élites pendant la phase de tir et aussi close. Au final, je joue sur le double avantage du pistolet afin de pouvoir consolider sur n'importe quoi de gros (genre dreadnought, char, monstre) et de le désosser tranquillement en deux temps lors d'un tour. Face aux armées dakka, le captain viendra s'ajouter à la DC, et il donne la reroll des 1 à la DC, surtout pour la surcharge des pistoplasma. Vu qu'ils seront en FEP la plupart du temps, j'utiliserai la charge 3D6 pour la DC et un dé de relance pour la charge du captain. Ça me parait suffisamment fiable.

 

Les unités présentes sur la table s'installeront dans les décors et je peux faire descendre le nombre de poses à 8 en embarquant 4 personnages + une unité de scouts dans le rhino, qui servira aussi d'écran de protection pour une unité de hellblasters. Les 2 autres unités de scouts iront en infiltration faire leur taf de repoussoir.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plasma, plasma every where!"

 

Interessant comme compo. Ca semble douloureux au tir avec de la F6/F7 au plasma d'assaut... ça sature bien. Les 15 plasma de la CDLM ne me paraissant pas pertinent dans une telle quantité, mais pourquoi pas ça peut faire la suprise! 

 

J'ai du mal a me faire un avis sur la liste, je me garderai donc de porter plus de jugement. ça se test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te montrer un peu l'idée, le plasma de la DC fonctionne comme une sorte de gatling anti malus de CT, puisque 12" de portée. En surcharge, c'est 15 tirs F8 PA-3 2D sur 3+ reroll les 1, donc pas de FNP autorisé sur un tas d'entrées mono-pv insensibles. L'archétype auquel je pense est le poxwalker-EQ, ou n'importe quelle unité mono-pv possédant un FNP 5+/6+ de base. Aussi, en cas de présence de chars à l'arrière des troupes, on peut vite survoler le combat et gluer les gros en tirant au close, ça fera super mal même sur de l'E8. Vu le prix ridicule de l'arme, je ne vois aucune raison de m'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

 L'archétype auquel je pense est le poxwalker-EQ, ou n'importe quelle unité mono-pv possédant un FNP 5+/6+ de base.

Une petite question purement technique: Le mono PV ne peut ABSOLUMENT pas tenter le FNP ou c'est une façon de dire que les chances de le réussir sont minimes?

Il n'y a bel et bien aucun moyen d'empêcher un FNP?

 

Ps: désolé si ça devrait être posé en section règles, je pensais que c'était lié au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loishy a dit :

Y a un soucis dans ta liste, le Xiphon a augmenté en point depuis le Chapter approved. Il est à 110 points de base sans équipement (soit + 30 points).

 

Ok, je suis passé à côté. Donc je switche la DC à 14 membres. 240pts c'est un poil moins rentable, mais ça passe.

 

il y a 33 minutes, Swagraphon a dit :

Non c'est juste la probabilité de faire 5/5;5/6;6/6 est assez faible... Après perdre un mec (parce que pas de FNP après surchauffe, SLAIN c'est SLAIN) à 20+ points pour tuer un pox, je sais pas... je suis dubitatif...

 

Parce que tu t'arrêtes aux poxwalkers. C'est un archétype, pas une cible. Le but est de trouer toute unité insensible mono-pv. Si tu prends la DG, il y aura des pox, du cultiste et du SM. Avec les pistolets, on ne visera pas forcément les pox, qui vont de toute façon imploser au close.

 

Si tu affrontes de l'admech par contre, le dakka est super important face aux electro-priests à 5++/5+++ et là t'es heureux d'avoir du multi dégâts face à ce genre d'unité sous invu. La F8 garantit aussi les blessures et la reroll des 1 fiabilise les tirs, il n'y aura pas de mort en tirant. (sauf grosse démoule)

 

Liste corrigée ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.