Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer "No Limit"


zhangfey

Messages recommandés

Question basique n'ayant jamais testé, mais comment joue t'on en NoLimit ?

Y a t'il des limites au No Limit ? (je sais, je sais :wink: )

Faites vous des parties entre potes en No limit ?

- Ok pour tout : PI, Death Star, Alliance contre nature etc .... ?

- Ok pour du Super Lourd ?

- Ok pour du Spam grâce aux détachement libre ?

Comment ça se passe en faite de par chez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais c'est surtout un format qui est joué aux US. Sur BoLS il y a pas mal de retour de conventions avec des parties comme ca.

C'est effectivement no limit, avec une seule restrictions : l'armée doit etre battle forged donc pas de Unbound. Et dans ce cas, ils autorisent également tout ce qui est FW (FW 40k bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

ok donc personne ne joue en No limit ETC ou non en partie fun dans son garage ?

 

Si bien sur. La plupart des joueurs des différentes équipes françaises font régulièrement des parties entre potes en utilisant le format ETC. Certes souvent pour tester des trucs/s'entrainer, mais ça n'en reste pas moins des parties funs entre potes. Les joueurs de tournoi jouent aussi "dans leur garage" (même si moi je préfère jouer dans le salon).

Le format ETC est avant tout destiné à un jeu en équipe, donc certes, si la finalité n'est pas d'allez faire des tournois avec ses potes l'intérêt est moindre. Toutefois, il n'y a pas de format plus gratifiant que les tournois en équipe de mon point de vue, et pour ce type de tournoi, le format ETC reste actuellement clairement le mieux équilibré.

Le no-limit "à l'américaine" autorisant le FW est plus rare en France (malheureusement).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une précision : il faut différencier le "no-limit" individuel (type ESC) des tournois par équipe (type ETC). les règles de construction de liste sont globalement les mêmes, mais tu ne retrouvera pas forcément les mêmes listes.

Citation

Faites vous des parties entre potes en No limit ?

Dans la mesure où il s'agit d'un format de compétition, il y a beaucoup de parties d'entrainement jouées par les prétendants à des podium.

On peut considérer également que le no-limit est un format contre-nature, et donc désiré par un groupe de joueurs. Aucune liste no-limit n'est naturelle, j'entends par là aucun joueur commençant le hobby ne construira de lui-même des listes performantes dans ce type de jeu. Les listes que tu retrouves cachent un gros travail de fond derrière, pour pousser un concept le plus loin possible en gardant un minimum de faiblesses - faiblesses qui doivent être clairement identifiées. Dans la majorité des cas, les listes sont hobbyistiquement très laides, mais stratégiquement sont les plus intéressantes.

Par conséquent, le no-limit est pratiqué dans des clubs de joueurs expérimentés, la plupart des cas en vue de s'entrainer pour un évènement ou pour tester de nouveaux concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut considérer également que le no-limit est un format contre-nature, et donc désiré par un groupe de joueurs.

Contre-nature, dans ta tête. Le pur no-limit est l'application radicale des règles pondues par GW. Je ne vois pas en quoi jouer avec, uniquement, les règles du créateur serait contre-nature.

Le contre-nature, c'est plutôt les restrictions et conventions de jeu impactant sur les règles écrites par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Contre-nature, dans ta tête. Le pur no-limit est l'application radicale des règles pondues par GW. Je ne vois pas en quoi jouer avec, uniquement, les règles du créateur serait contre-nature.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Quand je dis contre-nature, cela signifie différent des codes "hobby" de conception de liste. Un joueur 40k lambda, pratiquant le hobby de manière occasionnelle, n'est pas capable avec sa collection de sortir une liste no-limit.

Par ce que les listes vues dans les supports officiels (comme le WD) ne sont jamais de type no-limit.
Par ce que les achats réalisés dans les magasins sont dans un optique de compléter son armée, dans le sens acheter des unités qu'on a pas (diversité).
Par ce que les boites d'armée, start collecting et autres, ne sont pas conçues pour du format no-limit.
Par ce que les armées connues grâce au fluff et aux romans, sur lesquelles les joueurs calquent leurs listes et organisent leurs achats, ne sont pas des constructions no-limit.

Acheter 50 loups fenrissiens, 3 persos spés de 3 armées différentes, 5 princes tyranides, c'est contre-nature. Pas contre la nature des règles ou du jeu sur le plan tactique (comme tu le dis, sur ce plan là on est plutôt en plein dedans), mais contre le comportement du hobbyiste moyen. Se lancer dans du no-limit, et donc posséder des armées pouvant survivre dans ce format, c'est un choix qui ne peut être que volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul "no limit" auquel j'ai joué c'était "toute mon armée contre toute la tienne, osef des points ou des schémas d'armée".

Chose amusante, dans ces armées il n'y a jamais eu de "death star" et à peu près rien de porcin, pour la simple raison qu'on avait de base des armées pas du tout pensées dans une optique de poutre et qu'on collectionnait ce qui nous plaisait (et ce qui était pas hors de prix, donc bye bye les immortels nécrons en métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si j'ai bien compris on respecte tout de même les détachements et formations des codex mais pas de unbound.

 

Cela dit peut on jouer du superlourd et faire des alliances contre nature en nolimit ?

 

Exemple vite fait de liste en 1850 pts Ork/Mechanicus :

 

Detachement Interarme Principal :

QG : BigBoss Champ de force/Zoutil du pro

Troupes : 11 Gretchin x 2

SdB : Stompa

Detachement allié :

QG : Techprius

Troupes : 3 Kata Destroyer Graviton x 2

Soutiens : 2 Kastellan Robot et leur datasmith

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une précision : il faut différencier le "no-limit" individuel (type ESC) des tournois par équipe (type ETC). les règles de construction de liste sont globalement les mêmes, mais tu ne retrouvera pas forcément les mêmes listes.

Petite précision : no-limit et ETC/ESC sont deux choses très différentes.

 

Le format ETC (qui est aussi celui de l'ESC pour la conception des listes) place des limites très précises et restrictives.

On ne monte pas son armée comme on veut, par exemple c'est maximum 4 détachements et un seul Lord of  War/Super heavy vehicule/Gargantuan creature de chaque type dans la liste.

C'est dans l'ensemble peu limitant, mais ça reste des limitations.

 

Citation

Dans la mesure où il s'agit d'un format de compétition, il y a beaucoup de parties d'entrainement jouées par les prétendants à des podium.

Je n'ai jamais vu de tournoi no-limit, tu en croises souvent ?

Pour moi c'est surtout un format de garage/convention, quand le but est de s'amuser en sortant les figs qu'on veut, sans chercher d'équilibre.


 

Citation

 

il me semble que les regles etc n'autorise pas les superlourds par exemple non ?

il y a une disctinction etc et etc no limit ?

 

L'ETC autorise les SHV/GC/LOW.

Il n'y a qu'un format ETC, qui est souvent apparenté à du no-limit en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corback a dit :

e "No Limit" qu'on peut trouver en France: tu viens avec ce que tu veux, tant que c'est réglementaire et sans Forge. C'est le format "garage" par excellence, ou même White Dwarf par extension. 

Gné?

Le format "garage"? Désolé mais moi dans mon garage (ou dans mon salon) j'autorise le Forge... Et parfois même, en en discutant avec mon adversaire avant on se fait des oppositions de listes à themes ne respectant pas forcément les schemas d'armées...

Le format garage c'est la partie cool entre potes, et dans ton garage tu fais ce que tu veux, c'est d'ailleurs le meilleur endroit pour utiliser les trucs forge qui sont généralement pas les bienvenues en tournoi ou dans des parties occasionnelles en magasin...

il y a 42 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Je n'ai jamais vu de tournoi no-limit, tu en croises souvent ?

Pour moi c'est surtout un format de garage/convention, quand le but est de s'amuser en sortant les figs qu'on veut, sans chercher d'équilibre.

 

Je pense que justement il y a mésentente sur le terme de no limit comme je l'ai dit plus haut. Usuellement le terme No limit était utilisé (et je pense l'est toujours) pour caractériser les tournois ne pratiquant ni le refus de liste, ni le CPM, voire qui acceptait le Forge.

Toi ce que tu évoques c'est l'unbound. Pas de respect du détachement, pas de respect du tableau des alliances voire pas de respect du nombre de points : on pose les figs qu'on a et on lance des dés... Un peu le principe d'AoS à sa sortie quoi... Ca, ce n'est pas vraiment du "no limit" dans le sens où je l'ai vu employé depuis des années...

Et j'ai pas l'impression d'être le seul vu que j'ai l'impression que ca part un peu dans tous les sens ... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corback : Tu acceptes le tout venant dans ton garage toi? T'es vachement accueillant! :lol:

C'est justement là d'ou vient l'incompréhension, j'ai toujours vu parler des joueurs de garage "qui font ce qu'ils veulent" Justement parce que chez eux ils n'accueillent que des gens proches avec qui ils s'entendent et qu'ils invitent à bouffer avant/pendant/aprés. Alors qu'à l'inverse effectivement, j'ai vu des mecs se faire refuser du Forgeworld par leur club (le summum étant "comme ils parlent pas anglais ils ont peur de se faire gruger <_< )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je pense que justement il y a mésentente sur le terme de no limit comme je l'ai dit plus haut. Usuellement le terme No limit était utilisé (et je pense l'est toujours) pour caractériser les tournois ne pratiquant ni le refus de liste, ni le CPM, voire qui acceptait le Forge.

Toi ce que tu évoques c'est l'unbound. Pas de respect du détachement, pas de respect du tableau des alliances voire pas de respect du nombre de points : on pose les figs qu'on a et on lance des dés... Un peu le principe d'AoS à sa sortie quoi... Ca, ce n'est pas vraiment du "no limit" dans le sens où je l'ai vu employé depuis des années...

 

Non je ne parles pas de l'unbound en particulier, mais si son acceptation est pour moi une condition pour parler de no-limit (sinon c'est qu'(il y a déjà limite :wink: ).

 

Non je parle de jouer les figurines que l'on veut, GW/WD/FW ... dans le seul but de s'amuser. Généralement on va respecter le schéma battle-forged, car c'est plus naturel, c'est instinctif, mais ce n'est pas une condition pour moi.

Tu verrais les listes que j'emporte en convention pour faire des initiations, c'est clairement du no-limit, c'est juste les figs que je pense interessantes pour présenter le jeu. Parfois pas de QG, ou pas assez de troupes.

Osef, c'est no-limit.

 

Citation

Ce que j'appelle le format "Garage" ...

... c'est ce que tu fais dans ton garage en oubliant que le monde entier n'est pas comme toi.

Tu parles pas de no-limit là, tu parles des limitations que tu appliques avec tes potes, grosse différence non ?

 

Citation

Et pour répondre à Otto, oui, du NL de ce type, y'en a. MGWA en avril, Squig en mai, par exemple. 

Ca m'interesse, je vais aller jeter un oeil, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les tournois français soient si fermés au Forge. Effectivement, il y a des trucs fumés mais également des trucs ultra mous. Quand je vois le Kytan qui coûte 525 pts avec une seule arme de tir et une invu 5+, comparé aux différentes versions de Chevaliers qui ont jusqu'à 3 armes de tir principales et un bouclier à 4+ pour ~400 pts, je me dis que c'est vraiment dommage que je ne puisse pas le jouer en l'état. 

Après pour moi jouer No-Limit n'a pas grand chose à voir avec le jeu en club : des 3 clubs que je connais, à chaque fois on se mettait d'accord les premières fois sur une puissance de liste car quand tu affrontes quelqu'un pour la première fois, faire une partie à sens unique en 2 tours n'a rien de très intéressant. Après s'il y a des clubs qui cherchent les listes les plus optimisées, c'est autre chose. Dans les magasins c'est peut-être différent également, puisque de ce que je connais les joueurs sortent souvent des trucs violents, "à la mode" version tout juste monté ou à peine sous-couché et comme les parties sont souvent du grand n'importe quoi, ça se fini en poutre pure et dure donc bon ...

Perso les tournois No-Limit ne m'intéressent pas car mes armées (Khorne) ne sont clairement pas adaptées au contexte de jeu dur actuel et mon optique de jeu première c'est jouer un minimum fluff donc je ne me vois pas "pervertir" mes listes avec du psyker ou des alliances improbables, même "de circonstance" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"no-limit", c'est "no-limit", pas "no limit, sauf...".

Si y'a pas de limite, le FW est accepté, tout comme les liste anti-fluff... Je suis pas sûr que ce soit très sympatoche comme partie, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun...

Citation

Ce que j'appelle le format "Garage", c'est le format tout-venant: le Forge en est généralement exclus sans "préavis". Genre t'arrive dans un nouveau club, on te propose une partie, bah ça sera du garage: du Games, sans limitation ni Forge. C'est le "standard", quoi.

Bah, ça, c'est le format "GW only" qui n'a pas grand chose à voir avec les parties garage où on joue "keskonveu entre gens de bonnes compositions qui viennent là avant tout pour s'amuser et qui ont préalablement réfléchis à la partie qu'ils veulent jouer". C'est ça, pour moi, le "format garage", celui qu'on joue "dans son garage" avec ses proches, cequ'on veut vu qu'on est tous sur la même longueur d'ondes (ce qui est, par définition, différent de ce qu'on fait dans un club où on joue contre "le tout venant du club"...).

 

Citation

Perso le seul "no limit" auquel j'ai joué c'était "toute mon armée contre toute la tienne, osef des points ou des schémas d'armée".

J'aimerais bien tester ça... Mais personne veut affronter ma légion des damnés appuyée par deux baneblades, 3 Chevaliers, 3 Warhounds, un Leviathan et un Warlord... Snif...

 

Barbarus : le "no-limit", comme son nom l'indique, c'est un format "sans limite", je comprend même pas ce que vous essayez de développer pour l'expliquer! Tant que les règles l'autorisent (merci le unbound), vous pouvez le faire...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 18:37, Corback a dit :

Tu as actuellement différents formats dits "durs":

  • Le "No Limit" joué par les Anglais: tu viens avec ce que tu veux, Forge Wolrd et Armée Libre compris. C'est le "True 40K", en gros. T'as même du 30K qui se ballade.
  • Le "No Limit" joué par les Américains: tu viens avec ce que tu veux, FW compris, mais pas d'Armée Libre, et conventions ITC (en gros, ils ont nerf la plupart des trucs fumés de Games par une série de convention). 
  • Le "No Limit" qu'on peut trouver en France: tu viens avec ce que tu veux, tant que c'est réglementaire et sans Forge. C'est le format "garage" par excellence, ou même White Dwarf par extension. 
  • Le format ETC/ESC: Format réglementaire (4 détachements max, mais pas 2 fois le même), pas de Forge, chaque Super-Lourd / Colossale est unique (pas de double de Chevalier Fantôme par exemple).
Citation

Cela dit peut on jouer du superlourd et faire des alliances contre nature en nolimit ?

@Zhangfey je t'ai repostée le message de Corback, en fait il faudrait que tu précises de quoi tu parles exactement. Au début on est tous parti sur le format ETC/ESC, mais maintenant ça évolue en débat sur la bonne manière d'utiliser son garage. On pourra bien te répondre quand on saura sur quel type de "no-limit" tu veux des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question portais plus sur le "No limit" ( rules inside ) le plus reconnue en France afin de jouer bourrin sans tomber dans la crasse infâme,

 

pensant que comme le CPM il n'y avait pas de grosse différence entre les utilisations garage et tournoi.

 

D'après vos réponses et le tableau de Corback je vois quand même 2 formats "No limit" se dessiner : garage et tournoi ETC.

 

 

En lisant vos réponses, je dois avouer que je n'ai jamais vraiment penser à la possibilité de supprimer toutes les règles dans mon garage et jouer

 

avec nos figurines comme on le sent sans se soucier ni de formation, ni de détachement, ni de spam etc......  quitte

 

à plier certaines parties en 1/2 tours. Si on y est préparé, ça ne nous empêche pas d'enchainer plusieurs parties, question d'organisation à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ziel a dit :

Le système cpm est déjà très bien pour faire du dur chez soit dans un cadre définit et simple d'accès. Commence par la déjà.

Le CPM rajoute une surcouche de calculé à la création de liste en plus d'assimiler le format ETC je te conseil au contraire de choisir en RAW des listes normales "battle forged" et tu vera bien si c'est trop violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpm, surtout le format 0 PM, permet quand même d'éviter de se retrouver avec des No match de débutants (No match liés au fait que les joueurs ne réalisent pas trop encore les desiquilibres entre unites). En plus 0 PM c'est plus facile à appliquer car les cumuls de PM ne sont pas de mise.

Le cpm ne pâlie cependant pas au probleme du nombre élevé de regles pour le "neonoob"

Reprendre 40k dans l'état actuel c'est chaud. Il y a deux semaines un gars de mon club reprenait sa bonne vieille GI contre un arlequin. Beh a voire sa tronche quand le joueur arlequin lui expliquait ses 10000 regles, et puis ses 5000 pouvoirs psys différents (il alignait 4 psykers de mémoire), on savait direct qu'on le reverrait pas de sitôt... Pourtant c'est pas méchant le arlequin...

 

actuellement 40k c'est une partie toutes les deux semaines minimum si on veut reprendre, vaut savoir devant quel niveau de complexité on se trouve actuellement... Ou alors on joue qu'avec des casu (mais entre casu, à la fin, ça sera toujours les necron eldars et tau qui gagneront)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.