Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k-SoH] Bien débuter son Hérésie


gaspard

Messages recommandés

Salutations,

Un peu comme tout le monde j'ai craqué sur B@C et j'ai franchi le pas de l'achat compulsif d'armée.

Me voici donc avec mon premier jet de composition d'armée, je dis bien composition d'armée parce que je ne joue pas vraiment, mais au cas où, j'aimerais que ça soit un minimum viable.

Je possède donc le contenu de BaC, soit 30 marounes, 5 Cataphractii, 1 Praetor en Cataphractii, 1 en armure énergétique, 1 Contemptor; mais aussi deux membres de l'escouade de commandement SoH, 5 Justaerin, 5 Marines en MkII, 5 Heavy support, je laisse les perso nommés volontairement sur le côté mais pour info j'ai Horus, Loken et Abaddon à disposition pour des parties "historiques". Il est prévu d'ajouter un 2ème Contemptor et une escouade de Reaver sous peu.

Je pensais diviser les marines de BaC en deux groupes de 15, mais d'après ce que je lis ici un de 10 et un de 20 c'est mieux, correct ? Côté équipement je leur adjoint d'office des Legion Vexilla et une arme de corps à corps supplémentaire, pour les sergents je n'ai pas encore d'idée définitive, je me disais que combi-weapon c'est pas mal, tout comme la griffe éclair, mais pour percer de l'armure énergétique ne vaut-il mieux pas prendre un pistolet à plasma et risquer la surchauffe ? Un Apothicaire avec Volkite charger rejoint chacune des unités.

Les marines en MkII sont là pour être joués en tactical support squad, et j'hésite encore entre le lance-flammes, le Volkite Caliver et le plasma. Par contre ici je ne sais pas que donner au sergent pour compléter. Si je garde les lance-flammes alors je pense lui filer une arme énergétique, dans les deux autres cas un bolter.

Mon escouade de Soutien lourd devrait être équipée de lance-missiles, parce que franchement je ne vois pas mieux.

Les Cataphractii ont été convertis en Justaerin avant que je ne rachète l'unité officielle à Magnus, ce qui fait qu'au final j'ai deux escouades de Justaerin. Dans l'officielle il y a un multi-fuseur, mais d'après ce que je lis c'est loin d'être l'option la plus adaptée, si je le remplace c'est pour un combi-bolter, à moins que vous ne me disiez qu'une arme lourde en serait pas du luxe.

La deuxième untié de Justarin (celle convertie) je l'équipe pour le close, le +1 en CC des Justaerin le justifiant il me semble, donc paire de griffes éclairs pour tout le monde.

Les Reavers et l'escouade de commandement devraient agir de concert, je donne des armes énergétiques aux gus de l'escouade de commandement (qui seront au moins 3, rassurez-vous), peut être des boucliers de combat pour en augmenter l'espérance de vie ? Les Reavers seront joués avec l'équipement fourni par forge World. A votre avis je passe l'escouade de commandement à 5 types ?

Et finalement le Contemptor. Enfin les contemptors. Je pensais en avoir un équipé de bolter lourd et poing de combat, l'autre de double Kheres.

 

Je sais que mon armée manque de mobilité mais je n'ai franchement pas de quoi investir dans plusieurs Spartan, d'un autre côté les armées potentielles en face n'ont pas (ou peu) de véhicules non plus. C'est une base qui s'agrandira probablement (lel) avec le temps mais il faut bien démarrer et je pense que c'est assez équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te prendre la tête avec des escouades tactiques, je te conseillerai surtout de regarder du côté des vétérans en troupe avec les rites qui vont bien (pride of the legion, chosen duty et primarch's chosen pour Horus). C'est la meilleure troupe du jeu selon moi. A jouer par 10 dans des rhino avec des bolters lourds ou des lance missiles en snipe et attaque de flanc ou en melta/combi melta toujours en rhino avec machine killers.

On a eu une discussion sur la config des vets il y a peu sur le forum galaxie en flamme si tu veux un peu de détails

http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t1552-question-legionnaires-veterans-choix

Pour les équipements des sergents dans de la troupe de tir perso je ne me prends pas tellement la tête c'est juste armure d'artificier et selon la situation combi weapon voire une melta bomb. Toute façon certaines escouades n'ont pas pour vocation d'aller au cac (genre les support) si ils sont dans un cac c'est qu'il y a un truc qui va pas et toute façon ils vont se faire ramoner. 

Pour les équipements des supports et des supports lourds ça dépend surtout du reste de ta liste pour que l'ensemble reste complémentaire. Ajoute déjà ta base et les figs qui te font plaisir et selon ce que ça donne essaie d'équilibrer le reste de tes choix d'arme pour ne pas avoir trop de failles. Après je peux aussi te conseiller de regarder du côté des quad mortar avec shatter shell qui apportent un énorme soutien au tir à la fois av et anti blob. 

Pour tes escouades de cac comme tu le fais remarquer un transport c'est pas du luxe, sans obligatoirement passer par un spartan, un land raider ou un dreadclaw peuvent tout à fait faire le taf pour les amener au cac en toute sécurité.

Donc pour résumé: des vets (et avec BAC vu que t'as toutes les options d'armements c'est donné :wink: ) des rhinos et éventuellement des transports d'assaut et des rapier selon ta liste. Propose un premier jet de liste et on te donnera nos retours sur les points à modifier ou non, ça sera plus simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je n'ai que le livre 1 et une photocopie des règles des Reaver en ma possession, je n'ai donc pas accès aux updates des règles. (à moins qu'elles ne soient sur le site de Forge, ce qui m'étonnerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste accéder à un éditeur d'armée, je te conseille fortement de regarder du côté de battlescribe. C'est gratuit et ça te permet d'avoir des liste d'armée au propre avec les dernières règles (l'éditeur est mis à jour par la communauté sur le forum anglophone bolter & chainsword)

Si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me MP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais installé battlescribe, mais je n'étais pas sur le bon PC jusqu'à ce matin. 

Je dois relire les rites de guerre pour m'en faire une idée, mais je rappelle que le but est d'avoir une base sur laquelle broder et assez adaptable suivant les situations.

Je n'ai pas intégré l'unité de commandement et le centurion, je viens de m'en rendre compte.

J'ai regardé du côté des vétérans et c'est vrai qu'il doit y avoir moyen de jouer efficacement avec eux, mais pouvoir sortir 20 astartes en un choix de troupe ça me fait de l’œil (normal pour un SoH, haha). Et puis d'après Battlescribe c'est un choix d'élite qui est déjà bien occupé chez moi.

 

désolé je ne sais plus comment on fait une balise spoiler.

866798SoHdraft1.png

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te conseille d'éditer la visibilité de ta liste parce que avec toutes les règles et les profils c'est pas super lisible ^^

 

Sur battlescribe passe en "no rules" ça sera plus fluide. 

 

Pour la liste en elle même tu manques quand même de transports. Ne serait ce que pour te protéger des différents gabarits qui massacrent les marines en plein air c'est un gros plus. Et tu peux tout à fait avoir un gros blob de 20 marines et d'autres blob de 10 vétérans en rhino en jouant avec pride of the legion (oui je sais je me répète mais j'ai tellement une passion pour les nouveaux vets que je ne peux plus m'empêcher de faire leur pub :P ). Manque une artificer armor sur un de tes sergents et pour les plasma pistol perso je suis pas fan: trop de point sur une fig avec un seul PV qui tombe relativement assez vite contre du qg adverse mais je peux comprendre que ça te tente. 

 

Les justaerin du QG saute le multi melta je pense (surtout avec les armored ceramite de série en 30k). Soit tu pars dans une optique anti blindé donc tu sors le grand jeu avec du melta et du combi melta et eventuellement du chainfist soit tu restes en light pour gérer l'infanterie adverse auquel cas tu peux rester sur un autocanon ou un  lance flamme.

 

Par contre tes support squad je ne comprends pas tu leur mets une arme de cac en plus alors qu'ils ont des armes lourdes. Surtout par 5 c'est pas spécialement rentable vu que tu paies pour l'ensembles. Si tu veux garder cette optique joue les avec des volkite charger qui sont des armes d'assaut. Pareil pour le sergent s'ils n'ont pas vocation à closer ne lui prends pas d'upgrade dessus je pense. 

 

Les reavers par 5 en attaque de flanc je reste très septique sur leur efficacité. Mais encore une fois: you choice :) 

 

Les lance missiles pourquoi pas mais toute façon tu tireras tout le temps en frag je pense donc quitte à faire de l'av peut être aller sur des lascan (mais ça coute une blinde...) et manque l'artificer sur le serg. 

 

Tu vas aussi avoir beaucoup de mal à gérer un spartan avec la deathstar de moissonneuses batteuse (gal vorbak, termis, red butchers, suzerain etc...) de cac et l'éventuel primarque qui va bien dedans. Mais après à part le lighting full kraken et des dread en chainfist faut avouer que tout le monde galère un peu contre ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci pour l'astuce lisibilité, pour ce qui est de la balise spoiler on fait comment encore ?)

 

Oué je sais les transports sont un problème, mais l'autre force que je possède (quelque part entre Imperial Fist et Shattered Legions) est uniquement piétonne aussi (contemptor inclus). Je joue généralement sur une table urbaine, peu de lignes de vues extrêmement longues, du coup y'a toujours moyen de profiter de couverts.

Je prévois d'un jour acheter des véhicules de transport, mais pas avant plusieurs mois/années (question de budget et de "je craque plus sur l'infanterie que les véhicules"), et comme dit ci dessus la seule force que je peux croiser sur une table est la mienne qui est full piéton. (je n'ai qu'un adversaire potentiel : mon frère avec qui je monte l'armée de SoH).

Donc en fait je devrais partir sur une armée plutôt orientée anti infanterie mais je dois me ménager une possibilité de tomber sur un véhicule (et bon comme les figurines sont majoritairement de la résine Forge, je dois pas trop me planter sur les options), en résumé.

 

Pour le support squad, effectivement,je dois leur retirer les armes de càc, j'avais tapé l'option pour voir ce que vaudrait une armée full équipée j'ai oublié de retirer ça et là des trucs et j'ai retiré certaines options que je ne devais pas.

Le support squad en culverin est là pour faire mal/peur aux totors en face, c'est pour ça que j'ai mis cette arme là, plus ou moins équivalente à un plasma mais en mois cher (et puis l'exotisme de l'arme fait plus 30k, je trouve).

 

Les reavers je voudrais monter leur nombre et les passer en jump pack et probablement changer l'armement (genre + d'armes énergétiques), mais tu vas me dire que dans ce cas une escouade d'assaut fait le taf.

 

Je me suis aperçu (mais un peu tard) que le centurion ne peut pas avoir d'escouade de commandement, donc il est en suspend pour le moment, je dois d'abord me pencher sur les rites avant de mieux définir le QG, d'ailleurs le Praetor en Cata recevra peut être des armes de close et il y aura un switch entre les justaerin.

Le Justaerin avec multi fuseur, si j'ai bien suivi, ne serait utle que dans une unité avec des armes combinées avec fuseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour spoiler tu utilises "révélation" dans le message. Mais pourquoi cacher ta liste toute façon ? 

 

Pour les reavers c'est plus à toi de voir ce que tu veux en faire. Par rapport à une assaut ils ont plus d'options d'équipements et quelques bonus pour causer plus de dommages avec assassin's eye. Par contre ils ne peuvent pas scorer car ne sont pas un choix de troupe et n'ont pas implacable advance. En jouant avec Malorgust par contre ils prennent tout leur sens comme ils deviennent des troupes (ou le premier rite des Sons black reaving ou qqch comme ça je n'ai plus le nom en tête)

 

Pour les Justaerin c'est aussi une question de style de jeu mais comme dans 40k les règles ne permettent pas (sauf cas particuliers) de splitter tes tirs je trouve dommage de payer des figs qui ne feront jamais rien au tir car ils vont cibler un blindé et seul le melta sera capable de faire qqch. Perso je préfère assigner un rôle spécifique à mes escouades pour que l'ensemble se complète. La polyvalence se paie souvent par une efficacité générale plus faible en 40k selon moi. 

 

Pour le rite si tu veux rester sur des gros pack d'infanterie (ce qui en tant que sons est tout à fait rentable pour pouvoir bien exploiter la règle merciless fighter au close) regarde du côté du dernier rite: long march. Il t'apporte que des bénéfice donc pas de raison de se faire priver :wink: 

 

Si tu joues sur une map urbaine je te conseille aussi de regarder du côté du Leviathan, il me semble parfaitement taillé pour ce genre d'environnement et sera une vraie plaie à tomber pour ton adversaire avec une puissance de feu et de close non assez terrifiante. (le grav bombard, le phospex et une arme de close ça fait le café je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je remonte mon petit sujet.

 

Je vais ajouter des véhicules à mon armée de SoH, enfin c'est en projet.

En face de moi les véhicules seront des chevaliers de tout poil, questoris et cerastus acheron+lancer.

Je suis love de love du châssis sicaran, mais ne pouvant tous les acheter je me demandais ce qu'il valait mieux prendre.

Alors mon choix est entre l'arcus et le venator, j'ai cru comprendre que le plasma n'était pas top top par rapport aux précédents.

 

Le Venator est moins versatile mais fait plus mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venator est un bon moyen de contrer/détruire des unités blindées adverses, notamment avec sa capacité à obliger la cible à tirer au jugé en cas de dégât perforant.

 

A mon avis, le sicaran arcus ne ferra pas grand chose contre des IK.

 

Entre les deux, je dirai de choisir le venator, mais dans le doute prend les 2 sicaran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis à terme j'aurai les deux :) mais d'ici là je dois faire un choix.

 

L'arcus a cette version de missile :

"Arcus Warheads: 36", S8 AP2, Heavy 4, Terminal Tracking (re-rolls successful Jink and Cover saves), Cluster Warhead (when scoring a penetrating hit, roll on the vehicle damage table D3 times and pick the highest result). The designated anti-armor loadout, able to wreck vehicles and MEQ/TEQs alike."

 

Ce Qui me semble suffisant pour de l'ik, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir joué plusieurs fois, c'est séduisant sur le papier, mais contre un blindage 13, c'est compliqué d'avoir quelque chose de satisfaisant. La portée réduite te ferra souvent bouger (tu ne profiteras pas souvent de l'avantage du double tir ) et tu n'auras que 4 tirs qui devront toucher (3+) puis pénétrer le blindage (5+).

 

L'arcus est un bon chasseur de blindage 10-11 voir 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.