Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarine] [Deathwatch] bien débuter


calinzombie

Messages recommandés

Bonsoir,

Habituellement joueur SMC et commençant la deathwatch , j'aurais besoin de quelques conseils et j'ai quelques questions :

il n" y a que les vétérans que l'on peut ,jouer par dix ? par les vanguard en réacteurs ?

Les vétérans et les bikers ont une arme de Corps à corps ou énérgétique et un bolter mais pas de pistolet : comment les jouer au Corps à corps ?

Donc comment jouer les vanguard par cinq ? Comment jouer les vétérans par dix versions Càç ou tir ? en rhino ou pod ou land raider ?

Je pars sur une base de 1000 points et je viens d'acheter des motos, une escouade d'assaut pour faire de vanguard (que je voulais jouer par dix mais est ce possible) et un captain.

Ces conseils pourrait créer un tactica.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, calinzombie a dit :

il n" y a que les vétérans que l'on peut ,jouer par dix ? par les vanguard en réacteurs ?

Ouaip

il y a 5 minutes, calinzombie a dit :

Les vétérans et les bikers ont une arme de Corps à corps ou énérgétique et un bolter mais pas de pistolet : comment les jouer au Corps à corps ?

Bah ils ont 2A de base c'est déja pas mal non ? ^^

 

il y a 6 minutes, calinzombie a dit :

Donc comment jouer les vanguard par cinq ? Comment jouer les vétérans par dix versions Càç ou tir ? en rhino ou pod ou land raider ?

Tu as regardé un peu les formations et la black spear? Car là tu parles d'un mode de jeu "standard" via le CAD, mais tu peux aussi utiliser les formation pour gagner des bonus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kroptul a dit :

Pour le coup les formations deathwatch rajoute beaucoup au codex. Avec les formation tu peux faire des escouades mixtes avec 5 veterans une moto et un terminator par exemple.

 

Et le fait de mélanger différents types d'unités ne ralentit pas son mouvement ?

 

Vous ne trouvez pas que cela diversifie bien les listes de jouer le classique QG et deux troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca ralentit le mouvement des motos pas de l'infanterie.

En fait, tu bénéficie de bonus à inclure des figs comme celle la.

Si tu inclues une moto, tu gagnes tir divisé, et une fig qui paye son arme énergétique 5pts

Si tu as un termi, tu peux rajouter une arme lourde et ton unité deviens Sans Peur.

Si tu as un vet d'assaut ca te permet de relancer ta distance de charge et tu payes l'arme énergétique 5pts.

L'inconvenient si tu mets un assaut ou une moto c'est que tu ne peux pas leur donner un transport standard, tu es obligé de leur filer un corvus Blackstar, car seul le volant peut transporter une moto ou un marine avec reacteur. Aprés, si tu joue le detachement Black Spear, toutes tes figs gagnes la régle Frappe en Profondeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'intérêt de la DW est de la jouer via les formations qui collent au mieux à sa structure.

Dans une unité, tu pourras avoir des Vanguards (vétérans d'assaut), terminators voir des motos et les vétérans ainsi que des archivistes.

Le terminator empêchera les percées, le Vanguard permettra de relancer pour les charges, les motos grappiller des ps pour charger tout en gardant la cohérence.

Mais surtout les bonus peuvent être sympathique. Une Black spear c'est un QG, une base Kill team ou autre et une auxiliaire avec la possibilité d'avoir des vétérans en armure énergétique qui pourront Frapper en profondeur. Cela tombe bien, il existe une relique qui permet de téléporter instantanément une unité, une fois par partie ^^"

 

Après en CAD, tu peux t'amuser avec des unités 1 à 5 figurines pour les terminators/vanguards/motos mais tu te priveras des petits bonus de relances des kill teams ^^".

Pour moi, ce sont les Kill teams qui donnent le caractère à l'armée et sa saveur au Codex. Cela permet de sortir des sentiers battus et d'avoir une légère différence par rapport aux Vanilles/SW/DA/BA/GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je joue une formation et qu'il me reste des points , je peux les dépenser comme je veux en soutien troupe...normalement ?

 

Je suis bien tenté de jouer des les vanguard a réacteurs mais c'est dommage de pas pouvour en jouer plus cinq, un gabarit et il y en aura plus ou il faut tous leur payer des boucliers tempêtes...

Des idées pour les jouers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, les vétérans par 10 ce sont des sac a points vulnérables... Un gabarit et tout est fini soit, mais à 10, 2 gabarits et tout est fini... :P C'est pas les gabarits qui manquent à 40k... 

Aprés si tu les joue sur une table sans decor et directement en LdV d'un vindicator fatalement, ils vont pas durer longtemps... Ce ne sont justement pas les gabarits qui vont les tuer mais le mitraillage : ils n'ont qu'un PV, une svg manquée et paf ca saute, et avec un BT ca saute tout aussi facilement...

 

Pour ta question sur les formation tu peux tout à fait jouer un archiviste + 2x5 vet avec stalker + 2x5 vet d'assaut en schema standard + une black spear avec un watch master + une formation aquila kill team + une formation ancient (dread venerable) par exemple mais là t'es plutot aux alentour de 2000pts que de 1000.

Peut etre effectivement commencer avec 1000pts en CAD puis te mettre aux formation quand tu les maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah en même temps, les vétérans par 10 ce sont des sac a points vulnérables... Un gabarit et tout est fini soit, mais à 10, 2 gabarits et tout est fini... :P C'est pas les gabarits qui manquent à 40k... 

Aprés si tu les joue sur une table sans decor et directement en LdV d'un vindicator fatalement, ils vont pas durer longtemps... Ce ne sont justement pas les gabarits qui vont les tuer mais le mitraillage : ils n'ont qu'un PV, une svg manquée et paf ca saute, et avec un BT ca saute tout aussi facilement...

 

Pour ta question sur les formation tu peux tout à fait jouer un archiviste + 2x5 vet avec stalker + 2x5 vet d'assaut en schema standard + une black spear avec un watch master + une formation aquila kill team + une formation ancient (dread venerable) par exemple mais là t'es plutot aux alentour de 2000pts que de 1000.

Peut etre effectivement commencer avec 1000pts en CAD puis te mettre aux formation quand tu les maitrise.

pour le tir je disais surtout ça pour les escouade de cinq qui sont très vulnérables après je joue sur des plateaux normaux avec des décors évidement mais je demandais des conseils  pour jouer les vanguards

Mais sur une liste de 1000 points je joue une formation qui en fait 700 par exemple je peux prendre un land raider ou deux dread avec les points restants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vanguards, ne nous le cachons pas, la FEP sans pouvoir charger c'est pas tip top.

D'ailleurs, c'est grâce à une formation typée Raven Guard, qu'on peut les jouer un peu.

Les boucliers tempêtes sont forts utiles pour améliorer leur résistance. Mais si tu veux un trip à base de vétérans d'assaut, mieux vaut lorgner sur le supplément Angel of Death et les formations raven guard.

Il y a l'option vanguards dans un Corvus, cher, pas de charge quasiment avant le tour 3 en étant bien arrivé au tour 2.

 

Ce qui n'est pas dépensé en formation DW, tu peux le réinvestir dans d'autres formations DW ou d'autres codex, ou en suivant le schéma d'allié voir CAD.

Une formation simple qui s'auto-suffit (en tête avec trois crânes en cercle), le schéma allié et CAD, tant que tu réponds à ce genre de critères, ton armée ne sera pas unbound.

Il existe les méga formation comme la Black spear qui est composée de formations auto suffisante et de choix prédéterminés.

0-1 command, 1+ base et 1+ auxiliary

 

Dans ton cas, le land raider (Armour) est un choix qui peut faire parti de la Black spear voir les deads (Ancients), ils comptent comme choix auxiliaires. (p70 et 71)

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les voyais plus charger sans frappe mais en infanterie de saut classique mais j'ai peur qu' à cinq ils n'aient pas le temps d'y arriver.C'est plus pour jouer ce qui me plait que jouer tournoi.

 

Les jouer en deux escouades de cinq autour d'une ou deux escouades de vétérans bien équipés et un QG ?

Auquel cas je serais pas très loin des mille points, formations ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon vu leur cout, tu ne pourras en jouer que 10 à 1000pts donc que ce soit par 5 ou 10 ca ne change pas tellement. 

Perso je prefére jouer 2x5 que 10 car ca oblige ton adversaire à divser ses tirs. Ce qui peut les rendre moins efficaces. Exemple : 2 unités tirent sur tes 10 vet. La premiere fait 7 blessuresla seconde 3 : ton escouade est entierement detruite.

les memes escouades prennent pour cible 2 escouade séparées : la premiere escouade est detruite mais les 2 blessures excédentaires sont perdues. La seconde a 2 marines qui ont survecu.

le seul soucis que je vois avec les perso Deathwatch c'est qu'ils n'ont acces à aucune upgrade. Pas de JP, pasde motos. Du coup c'est dur de les envoyer au CC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je suis sur se genre de liste et c est pas trop mal .

Adeptus Astartes : Deathwatch : Tagada 1650 3pm

QG

  • Librarian  (85 pts)
    • Bolter, Bombes à fusion , Fléaubolts d'eryxia , Librarius


Troupes

  • Veterans (10)  (445 pts)
    • 6 Fusil à gravitons, 4 Canon Frag Deathwatch
    • Drop pod
  • Veterans (10)  (445 pts)
    • 6 Fusil à gravitons, 4 Canon Frag Deathwatch
    • Drop pod
  • Veterans (5)  (135 pts)
    • 5 Bolter modèle Stlaker
  • Veterans (5)  (135 pts)
    • 5 Bolter modèle Stlaker


Attaque rapide

  • Bikers (5)  (185 pts)
    • 5 Arme énergétique, 2 Bombes à fusion
  • Bikers (5)  (185 pts)
    • 5 Arme énergétique, 2 Bombes à fusion
  • Drop pod  (35 pts)


Total : 1650 points - 44 figurines - 8 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

les 2 unités de vet qui POD T1 sont pas mal avec split 4 canons + 1 fusil grav / 5 fusil grave 

les snipers juste sublime ^^ pour moi la meilleure unité du codex

et enfin les motos qui entre les munitions spé le pilote émérite et l arme énergétique à 5 points sont un excellent choix 

j ai pas testé la décurie pour le moment . 

Pour les vet je te conseil forcement le POD qui pour moi est le meilleur transport du jeu .

Modifié par zartog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

44 figs à 1650 points et aucun véhicule (je ne compte pas les drop pods comme des véhicules ) , pourquoi pas contre des listes top tier ultra chiantes à affronter

 

Mais face à du populeux ou de la grosse satu (eldars noirs par exemple) ça coince un peu.

Sinon vu la liste, j'enleverai les bolts sur l'archi, de la MI il l'a déja avec son arme de cac, compter sur un tir de pistolet bolter... Porquoi pas mais pas top amha
Sur les escouades de 10 veterans je spliterai sur 5 grav / 4 frag + sergent avec un bolter tout simple. 
T'économises des points et tu prends une angelis pour ramener tes biker en cas de besoin ( pour les repositionner et aller chercher un objo par exemple)

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore fait la revue détaillée du codex mais perso j'ai quand même de gros doute sur la viabilité de certains trucs.

Mes propos sont donc à prendre avec tout le recul necessaire

 

il n" y a que les vétérans que l'on peut ,jouer par dix ?

Oui

 

pas les vanguard en réacteurs ?

Non

 

Les vétérans et les bikers ont une arme de Corps à corps ou énérgétique et un bolter mais pas de pistolet : comment les jouer au Corps à corps ?

Pour les bikers juste avec leur arme de CàC ou une éventuelle arme énergétique payée pas chere mais ce sera sans aucun bonus de 2 armes de CàC. T'auras 2 attaques, 3 en charge et c'est tout.

Alors oui t'as des armes NRJ à 5 pts mais 35 pts la figs E5 svg3+ ça sent pas forcément la bonne idée

Après vu le prix enorme d'un biker et leur munition spé, prendre une unité de motos et en faire une unité de CàC toute seule c'est un peu hasardeux je trouve.

En fait les motos, vu leur prix et leur regle spé, ne servent vraiment que d'ajout dans les formations auxquelles elles donneront divers bonus et pourront s'épargner des jets de sauvegarde avec les autres unités qui feront tampon

 

Les vets pourront avoir une attaque en plus mais ça leur coutera leur bolter et des munitions spé moins rentables et l'arme NRJ est loin d'etre au même prix. J'en parle en dessous, je ne suis pas très convaincu

 

Donc comment jouer les vanguard par cinq ?

Franchement je regarde mon codex vanille et je vois mes vanguards vanille à 22pts/figs avec un jet pack

Personne n'arrive à les jouer de façon un minimum rationnelle (viable je dirais même carrément mais ce n'est que mon avis) qu'avec la formation qui va bien (genre shadowstrike kill team Raven Guard) car ils sont trop chers et c'est trop compliqué de les faire arriver au CàC à moins de jouer à un format de la mort où les mettre dans un LR ou en reserve dans un stormraven ne gene pas trop la survie du reste de l'armée le temps que notre unité plaquée au platine arrive et fasse un dégat discutable

Chez la deathwatch ils valent 25 pts et ont des munitions spé... Ok c'est cool les munitions spé mais est ce que ça leur est vraiment si utile? Pour moi c'est un surcout inutile du coup ils sont encore moins jouable que les vanilles tout seuls.

Reste donc leur utilisation parmi les formations qui, comme d'autres l'ont deja dit plus haut, qui va donner des bonus sympa. Il semble alors y avoir des configs d'armes qui ont l'air séduisantes pour le peu que les autres figs fassent tampon

 

Comment jouer les vétérans par dix versions Càç ou tir ?

Perso je dirais que vu leur prix, le prix de l'équipement, je dirais qu'ils ne sont pas faits pour etre équipés CàC, 1 ou 2 équipés, le reste servant de fusible dans l'une des diverse formation dispo à la limite un marteau

La grosse question c'est: Peut on équiper un marteau lourd sur un Black Shield? Pour moi c'est non, dommage... Mais quitte à mettre une autre arme de CàC je la lui mettrais à lui (dans une escouade pas trop grosse doubler ses attaque de gant ça peut etre cool)

Attention quand même à la fausse bonne idée, passer black shield c'est pas gratos du tout alors si c'est pour mettre une simple arme NRJ je me demande si un vet de plus n'est pas mieux, je le reserverais qu'à un gant perso

Au tir c'est pas le choix qui manque entre les armes spé canon frag...

Ils sont largement utilisable "seuls" avec un equipement de tir

 

en rhino ou pod ou land raider ?

Je pense que ça dépendra des eventuelles unités supplémentaire des formations pour le LR mais surtout t'as acces au LR qu'avec une formation blackspear strike force et c'est pas le même format

Globalement le pod est l'un des transports les plus fiables même si on peut surement concevoir une liste rhino si on se base un peut plus sur le tir

 

Je pars sur une base de 1000 points et je viens d'acheter des motos, une escouade d'assaut pour faire de vanguard (que je voulais jouer par dix mais est ce possible) et un captain.

Jouer des motos et des vanguards seuls ça me parait casse gueule

Les motos seules n'ont guere d'interet que leur munition spé, vu le prix des armes NRJ on peut tenter d'en faire une escouade de harcelement mais je ne pense qu'une grosse escouade ne sera jamais très rentable car les pertes au CàC sont vite arrivée et là ça picotte niveau points.

On notera qu'un watchcaptain réacteur se déplace aussi vite que des motos. Mais pour avoir deja joué es capi réacteur en vanille c'est surement très discutable comme idée

Peut être qu'il y a un combo avec le clavis du watchmaster pour augmenter leur survivabilité, vu que lui doit etre à pied ça veut dire une arrivée combinée au bon endroit c'est pas gagné, ça me laisse perplexe...

Ou alors il a d'autres combo à trouver que j'ai zappé pour les jouer tout seul

Les vanguards je n'en jouerais que dans une formation avec une escouade de veterans, pas seuls, ou alors il faut jouer carrément mou. Dans ce cas je les mettrais probablement en LR/corvus en évitant de leur mettre 4 tonnes d'équipement. 1 armes CàC chacun car c'est pas cher

A un format 1000 pts mettre autant en réserve c'est casse gueule et le LR n'est accessible qu'avec une formation blackspear du coup... euh à jouer seuls à petits formats c'est pas la joie


 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permets de déterrer ce sujet afin de rebondir sur un point qui me pose question et que je trouve peu abordé.

 

je trouve le détachement interarme pour la deathwatch très sous estimé.

 

Son énorme avantage est de proposer aux terminators, motos et vétérans d'assaut d'être sélectionnés en solo, ou en duo.

Cela permet de créer des mini unités dissuasives, avec des rôles très précis.

Il est très facile de rentabiliser un totor qui frappe avec fuseur, une moto seule avec une bombe à fusion, ou encore un vétéran d'assaut seul avec un marteau lourd pour rusher un transport ou un véhicule de tir.

Ce sont des figurines mobiles et très faciles à planquer qui pourront créer des zones de dissuasions franchement pénibles pour l'adversaire et à un cout très faible.

 

Alors ok, le détachement ne propose pas les règles des formations, mais toutes ces relances sont telles si nécessaires sur des figurines intrinsèquement forte de base ?

Je trouve que la blackspear ne propose pas assez de diversité. Les formations sont lourdes à bouger, et la variété des socles dans une même unité doit sans aucun doute possible poser des problèmes à l'usage (gestion des couvert, rendement au close...).

je suis de plus très dubitatif sur la mixité des types d'unités dans un même pack, malgré les bonus que l'on peut prendre.

Enfin, la blackspear n'apporte selon moi pas d'avantage significatif.

 

Alors je comprends que les gens se disent que quitte à jouer DW, autant jouer le méga détachement, mais franchement, le détachement interarme offre selon moi bien plus de variétés et de possibilités rendant l'armée bien plus polyvalent dans le cas d'un tournois par exemple.

 

Je me pose justement cette question sur ma manière d'organiser ma DW, et me dis que ce bon vieux détachement interarmes tient carrément la route !

 

Curieux d'avoir vos avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si il est si facile que ça de rentabiliser un marines réacteur avec marteau lourd. Le malentendu qui te prend 55 points et un KP avec un ou deux tirs d'un figurine oubliée (genre un fulgurant de pod ?). Le terminator, peut être déjà plus.

 

Pour moi, le seul avantage du CAD c'est l'unité de 10 vétérans super opé splittée en sortie de transport. Sauf que c'est aussi possible en Black spear, avec relance possible (en strategium ou en watch company). Ils perdent le super opé pour cette relance et changer la mission tactique une fois de plus. C'est pas foufou, objectifs sécurisé est certainement mieux. Le gros avantage de ce que tu décris, c'est pour le maelstrom, parce que t'auras toujurs une moto ou un termi pour prendre un objectif solo (mais tu vas forcément donner du KP en retour).
On sait tous que nos pauvres deathwatch vont mourir, parce que n'importe quelle armée (et heureusement) peut gérer quelques gus avec une 3+. Vu qu'ils vont mourir, l'objectif sécurisé ne sert à rien, sauf si, miracle, on arrive à en sauver un ou deux sur un objectif. Pour moi, ça c'est du pile ou face.

 

Sauf que avec la black spear, tu débloques aussi toutes les formations. Les formations, c'est du marine en plus fiable. Vu l'effectif très réduit de la deathwatch, c'est toujours bon à prendre, la (presque)certitude de casser ta cible.  Ajoute à ça la présence de librarians en kill teams pour booster un poil au psy, et je pense que les deux possibilités se valent. Perso, je préfère les formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perso de l'avis de @ding , la BSSF est rigide, et donne trés peu d'intéret, surtout quand on voit se que tu perd par rapport à un interarmé.

Les formations sont ultra repetitives et en gros il n'y a que l'Aquila et la command qui servent à quelque chose.

 

Je ne suis pas d'accord non plus avec toi Belfe quand tu dis ca : 

Il y a 4 heures, Belfe a dit :

On sait tous que nos pauvres deathwatch vont mourir, parce que n'importe quelle armée (et heureusement) peut gérer quelques gus avec une 3+. Vu qu'ils vont mourir, l'objectif sécurisé ne sert à rien, sauf si, miracle, on arrive à en sauver un ou deux sur un objectif. Pour moi, ça c'est du pile ou face.

 

Pour moi les stalker qui campe sur un objo et qui ne peuvent pas le perdre a moins d'avoir de la troupe a coté, ca reste utile. Le pod rempli de frag qui arrive sur un objo et qui le tient ca reste utile.

C'est nettement plus utile en tout cas qu'une pauvre relance des 1 sur QUE les choix troupes ou QUE les choix Elite (selon la formation qu'on a choisie et qui peut en plus nous obliger à prendre un biker, un termi ou une moto qui force a rester à pattes...)

 

D'autant que la FeP c'est bien joli, mais il te faut de toute facon des troupes au sol, à la fois pour avoir des figs tour 1 et aussi pour avoir éventuellement des balises qui sécurisent la FeP... Du coup c'est un peu couillon de n'utiliser que de la BSSF car tu payes pour avoir une FeP que tu n'utiliseras jamais sur certaines unités.

 

Perso j'ai résolu le problème en mélangeant les 2 :

 

J'ai un CAD qui me permet de disposer de quelques choix OS et de motos avec balises

J'ai une mini-BSSF qui va utiliser les balises et servir d'unité de contre attaque à l'endroit ou il y a le plus besoin. Ainsi je profite de la FeP sur les unités qui vont l'utiliser sans perdre mes OS, et le bonus de changement de tactiques profite à la fois à la BSSF et au CAD.

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-77325-deathwatch_1500_frag.html

 

Il y a clairement moyen de faire plus opti car le corvus et le watch master prennent énormément de points. En choisissant un archi et un dread on libere facile 250pts supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais cette passion pour le bolter stalker je pense.

L'arme déjà en soi est mauvaise. C'est 6" de gagnés sur les différents modes de tirs pour gagner la règle sniper. Sauf que sniper, c'est un peu la règle la plus pourrie possible sur une arme. Les scouts déjà, en sniper on les rentabilise jamais, sauf cas exceptionnels. Mais là on parle de payer ça 5 pts sur un type qu'on paye déjà 22 pts ! C'est pas du tout le scout sacrifiable qu'on  pose sur objectif en tentant le coup de bol sans y croire. Là c'est payer 135 pts pour avoir 5 snipers qui tirent même pas loin. Waw. Pour 140 pts t'as 2 x5 scouts marines avec snipers et capes pour avoir une 2+ de couvert. Ils tirent plus loin, prennent plus d'objectifs, tirent plus loin, et restent à couvert plus durablement. Quel est l'intérêt de mettre dans ce rôle 5 vétérans de la deathwatch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt, à mon sens, c'est les munitions spé. Le scout sniper est pas top parce qu'il blesse sur 4+ tout le temps et n'a qu'une PA sur un 6. Là, avec la flexibilité des munitions spé il y a quand même davantage moyen de les rentabiliser. Blesser sur 2+ avec la règle sniper c'est tout de suite plus sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.