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[Smarine] [Deathwatch] bien débuter


calinzombie

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Pardon, j'ai oublié l'impact sur une partie de 5 tirs blessant à 2+ PA5.

3 touches, plus une avec la relance pour toucher deathwatch, 4 blessures. Ca va faire un PV sur un truc grosse endurance.

Soit l'efficacité de 10 scouts sur la même cible.

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Il y a 11 heures, Belfe a dit :

On sait tous que nos pauvres deathwatch vont mourir, parce que n'importe quelle armée (et heureusement) peut gérer quelques gus avec une 3+. Vu qu'ils vont mourir, l'objectif sécurisé ne sert à rien, sauf si, miracle, on arrive à en sauver un ou deux sur un objectif. Pour moi, ça c'est du pile ou face.

Plop, il me semble avoir déja fait un retex de ce codex où je parlais des différentes unités je vais tâcher de le retrouver

 

En effet les vet de base sont plutôt bons, on peut les équiper fuseur + bolter munition spé pour un cout égal à des vet d'appui vanille équipés pareil, sauf que eux gardent leur bolter!

Du coup comme dit par un autre plus haut, je pense aussi que le détachement standard est très jouable, en particulier à petit format: en pod ou rhino/razor il y a surement moyen de sortir qq chose de viable

On peut très bien jouer sur le choix d'équipement pour les spécialiser: canon frag, bolter stalker, fusil deathwatch, armes spé...

 

Mais pour moi les aquila KT sont probablement la formation la plus polyvalente avec le bon buff et surtout un archiviste peut les proteger avec des pouvoirs tout en les véhiculant avec des transports standards

Du coup la stratégium command squad me parait pas mal aussi

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Perso j'ai résolu le problème en mélangeant les 2 :

Je pense aussi que c'est une bonne piste

 

Il y a 2 heures, Belfe a dit :

L'arme déjà en soi est mauvaise. C'est 6" de gagnés sur les différents modes de tirs pour gagner la règle sniper. Sauf que sniper, c'est un peu la règle la plus pourrie possible sur une arme. Les scouts déjà, en sniper on les rentabilise jamais, sauf cas exceptionnels. Mais là on parle de payer ça 5 pts sur un type qu'on paye déjà 22 pts ! C'est pas du tout le scout sacrifiable qu'on  pose sur objectif en tentant le coup de bol sans y croire. Là c'est payer 135 pts pour avoir 5 snipers qui tirent même pas loin. Waw. Pour 140 pts t'as 2 x5 scouts marines avec snipers et capes pour avoir une 2+ de couvert. Ils tirent plus loin, prennent plus d'objectifs, tirent plus loin, et restent à couvert plus durablement. Quel est l'intérêt de mettre dans ce rôle 5 vétérans de la deathwatch ?

Clairement le bolter stalker n'est pas utile en le spammant, mais techniquement dès que t'as de l'E5 ou plus en face bah ça reste bien utile, et sur de l'E4 c'est kiff-kiff car avec un bolter t'aurais blessé sur 4+ aussi

 

Donc l'interet est quand même là: la polyvalence des munitions, la possibilité d'avoir un vrai bolter à coté et les combo avec les pouvoirs d'archiviste, le fait que c'est des vétérans 2A svg3+ qui se défendent pas si mal

 

Quel est l'interet par rapport à des scouts cape 2+?

Si on fait un peu le tour:

- Deja les scouts ont rarement une 2+ de couvert, il leur faut camper dans une ruine renforcée par un techmarine donc c'est plutôt du 3+ de couvert, et encore dans une ruine, justement la save de base des vet

Si t'as que des forets sur la table tes deathwatch auront une meilleure save

- T'as moins de PV mais autant de tir car le bolter stalker est lourde 2 donc t'es pas perdant sur le nombre de tirs

De plus t'as des munition spé qui blessent sur 2+ alors que c'est toujours 4+ pour les scouts

- T'as moyen de comboter avec un archiviste divination pour chopper "ignore les couvert" afin que chaque "6" à la blessure tue

- Sniper c'est chiant car ça blesse sur 4+, sauf que surtout il ne faut pas oublier que sniper te donne quand même d'autres bonus: tir de précision sur un "6" au touché, PA2 sur un "6" pour blesser

Quand tu combine ça aux munitions spé pour blesser à 2+ ou ignorer les couverts c'est plutôt mieux qu'un bolter non?

Contre du MEq 2 tirs PA3 à 24ps par vet bah c'est pas si moche quand on pense que le bolter n'a 2 tirs qu'à une portée de 9 ps

- Au CàC c'est la mélasse pour les scouts, pour des vets, si des relous s'approchent, t'as encore l'option de les charger pour 3 attaques par figs ou simplement de les attendre car t'es loin d'être en sucre comme des scouts

- A la différence des scouts qui auront pisto + fusil de snipe tu peux avoir des deathwatchs bolter stalker + bolter standard, le tout avec des munitions spé, certes c'est chiant car t'as rien pour tirer avant de charger (à part une grenade...) mais pour replacer tes figs si l'adversaire est proche et que t'as des problème de ligne de vue tu peux toujours bouger et faire un tir de bolter à 24 ps ou 2 à 12 ps. C'est donc très pratique!

De leur coté s'ils doivent bouger les scouts sont comme de couillons...

- On peut ajouter un autre combo avec les psyker: biomancie endurance pour l'implacable et le fnp

J'avance, je débarque et bim je sors du rhino/razor avec 2 tirs de snipe spécial par fig à une portée aléchante

C'est pas monstrueux mais ça me parait sympa

 

Bref oui c'est un poil plus cher certes mais c'est un peu la marque de fabrique deathwatch de l'être à cause de l'équipement supplémentaire qu'ils ont. Cet équipement reste pour moi utile, perso je ne mettrais pas des stalker partout mais dans une (voir deux pour fiabiliser les pouvoir combo) seule escouade ça me parait sympa

Oui des scouts sont moins chers, mais ils sont loins de faire tout ce que peut faire de vet deathwatch

 

Citation

Pardon, j'ai oublié l'impact sur une partie de 5 tirs blessant à 2+ PA5.

Tu peux refaire tes calculs avec 10 tirs, le stalker est lourde 2 :wink:

Alors il n'est pas groovy ce bolter stalker?

Modifié par marmoth
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il y a 43 minutes, Master Avoghai a dit :

Ou avec une arme Lourde 2 sniper PA3

 

je connais des CM qui n'aime po :wink: 

 

Mais c'est lourd 2 portée 24 ps. Comment veux-tu que les Stalkers soient utiles si ton adversaire refuse de se suicider ?

 

Je trouve le bolter classique et le fusil à pompe largement supérieurs.

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Franchement, 30ps de portée avec 10 tirs qui blessent sur 2+ avec les 1 à 2 touches PA2, ça fait quand même du dégats. Et il faut aussi voir que c'est un peu la seule configuration de troupes de l'armée que t'as envie qu'ils restent à camper sur un Objo.

 

Donc le Stalker oui dans certaines conditions : Dans un CAD et dans une liste où tu veux/peux pas prendre d'alliés...

Modifié par Mog
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il y a 45 minutes, Isenheim a dit :

Mais c'est lourd 2 portée 24 ps. Comment veux-tu que les Stalkers soient utiles si ton adversaire refuse de se suicider ?

Je trouve le bolter classique et le fusil à pompe largement supérieurs.

On est d'accord qu'utiliser la PA3 avec un stalker sera très circonstanciel

 

Cependant elle risque de l'être beaucoup moins que sur un bolter qui n'a guère que 9 ps de portée pour le double tir

Et puis il ne faut pas oublier qu'on peut équiper un stalker et prendre aussi un bolter pour pallier le problème de l'arme lourde

 

Ne pas s'approcher à moins de 24 ps de l'unité mine de rien c'est super génant non? Pour moi ça peut donner un avantage tactique alors que tu ne tires même pas encore avec!

Modifié par marmoth
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il y a 5 minutes, marmoth a dit :

Cependant elle risque de l'être beaucoup moins que sur un bolter qui n'a guère que 9 ps de portée pour le double tir

 

Ceux-là seront poddés. Donc, plus de tirs en mode tir rapide et pas de problème de portée.

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Il y a 6 heures, marmoth a dit :

Tu peux refaire tes calculs avec 10 tirs, le stalker est lourde 2 :wink:

Alors il n'est pas groovy ce bolter stalker?

 

Oups, j'ai même pas vérifié le truc, ma faute. Ok, 5 vétérans de la deathwatch au Stalkers sont aussi efficaces que 2x5 scouts. A la différence qu'ils prennent qu'un seul objectif, mais bon.

Oubliez pas que si vous tirez PA3, faut tirer sur la cible de tactique de chapitre, sinon ça peut brûler.

 

A côté de ça, vous oubliez que le stalker gagne un tir, mais que 6" de porté. C'est vraiment peu pour les 5 pts par figurine que ça coûte. Pour les 25 pts d'une escoaude de 5, vous rajoutez un vétéran avec bolter et fusil à pompe. Je demande vraiment qu'à être convaincu par ce stalker, mais je vois pas, hors cas très très particulier, comment ce bolter peut être beaucoup mieux que la configuration bolter/fusil à pompe. Il est assaut, avec la relance pour blesser contre des bonnes sauvegardes, je pense que ça doit pas être loin d'un bolt vengeance sur cible à couvert.

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Il y a 5 heures, Belfe a dit :

Oubliez pas que si vous tirez PA3, faut tirer sur la cible de tactique de chapitre, sinon ça peut brûler.

Ou sinon mettre un archiviste avec pour faire une aquila :wink:

 

Il y a 5 heures, Belfe a dit :

Je demande vraiment qu'à être convaincu par ce stalker, mais je vois pas, hors cas très très particulier, comment ce bolter peut être beaucoup mieux que la configuration bolter/fusil à pompe.

Je pense que l'utilisation n'est pas du tout la même, c'est comme comparer des scouts en speeder storm et des scouts sniper

Disons que le stalker te permet de camper assez sereinement pour un coût pas très élevé

Modifié par marmoth
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Le stalker est très sympa, il n'y a rien de comparable avec les snipe des scouts SM ! Ce sont des armes aussi différentes qu'un fusil laser et un combi-plasma ^^

Il n'y a pas qu'un type de munition... c'est une arme trés polyvalente , de plus on peut tout de meme garder le bolter à coté. Et 30 ps de portée ça change tout .... vu le nombre d'armes p24ps ça donne un avantage net.

Alors clairement de toutes façons pour le millieu no-limit ETC tout ça , c'est pas fou , mais de toutes façons , la DW est pas sortable dans ce genre de partie. Donc bon...

Dans une partie normale le stalker a toute sa place dans une unité qui tiendra un objo dans la zone de déploiement.Je le trouve funky moi.

Modifié par Loxapac
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Il y a 14 heures, Belfe a dit :

C'est vraiment peu pour les 5 pts par figurine que ça coûte. Pour les 25 pts d'une escoaude de 5, vous rajoutez un vétéran avec bolter et fusil à pompe. J

 

Ne pas oublier qu'ils peuvent avoir Stalker ET bolter aussi hein... du coup

tu peux les redéployer en cours de partie grace à ta balise Angelis.

Puis ce tour tu les fais tirer avec le bolter classique.

Et les tours suivant tu tires aux stalkers...

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Le ‎09‎/‎12‎/‎2016 à 20:32, marmoth a dit :

Ah bon? Tu pourrais me quote là où il dit vouloir poder ses stalker stp?

J'imaginais plutôt qu'il garderait son pod AR vide

 

 

Je parlais des bolters classiques, qui seront en pods. Pas du Stalker.

De toute façon, j'aurai plutôt tendance à jouer du razorback pour conserver les objectifs de fond de table. C'est moins cher que des vétérans et ça permet d'envoyer plus de mecs devant. L'armée n'est clairement pas faite pour l'attrition. Il faut pouvoir frapper fort dès le départ. Sinon, c'est mort.

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Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

Je parlais des bolters classiques, qui seront en pods. Pas du Stalker.

De toute façon, j'aurai plutôt tendance à jouer du razorback pour conserver les objectifs de fond de table. C'est moins cher que des vétérans et ça permet d'envoyer plus de mecs devant. L'armée n'est clairement pas faite pour l'attrition. Il faut pouvoir frapper fort dès le départ. Sinon, c'est mort.

Peut être que 2 escouades avec des stalker c'est trop

 

Le truc c'est que si tu mets juste un razor pour camper c'est quand même incroyablement fragile là où des vet stalker peuvent gérer quasi tout

Il pourrait mettre 3 escouades podées et une derniere avec stalker et razor pour gérer un peu les unités ennemies qui vont venir vers eux avec leur portée augmentée et tenir des objo

Modifié par marmoth
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Le 10 décembre 2016 à 04:17, marmoth a dit :

Ou sinon mettre un archiviste avec pour faire une aquila :wink:

 

Surtout pas malheureux! Si tu en fais une aquila tu perds objectif sécurisé.

 

Tu prends l'archi en choix QG obligatoire, tu lui colles le primaris de divination et c'est marre.

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