Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide] Quel boite de base choisir ?


scarabou

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voulant me lancer dans l' achat d'une boite Zombicide (jeux que je connaissais pas) je me suis rendu compte qu'il y avait 4-5 boites différentes.

Étant plus orienté sur le temps moderne et non fantaisiste laquelle serait la plus adapté svp? Y a t'il une grosse différence entre chaque boite?

Je me trompe peux être de sujet si c'est le cas désolé je ne voulais pas ouvrir un sujet uniquement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple pour le zombicide "classique" comtemporain le jeu est sorti 3 saisons:

la saison 1: la boite de base zombicide 

la saison 2: la boite de base prison outbreak et la boite d'extension toxic city

la saison 3: la boite de base rue morgue et l'extension angry neighbors 

Chaque boite de base est autosuffisante pour commencer à jouer, du coup choisi une des 3 qui te plais le plus et ensuite si le jeu te plait, tu pourras ensuite compléter par d'autres boites de bases et/ou les extensions pour rajouter de la variété.

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas le bon sujet ^^

Mais ouvrir un sujet "juste pour ça" aurait été une bonne idée ! D'autres après toi vont surement se poser la même question et ils aurait pu ainsi plus facilement trouver leur réponse :)

Pour répondre a ta question les boites de base modernes sont celle cité au dessus. 

J'ajouterai les précisions suivantes : 

La saison 1 est vraiment dans l'ambiance survie, beaucoup d'arme sont des armes improvisés. Le game play est celui de base. 

Saison 2 ajoute plusieurs élément de game play par rapport à la saison 1, zombie différent, zone différentes (prison), zombivant etc.

Saison 3 a le gros avantage de contenir 12 survivant car elle ajoute la possibilité de faire une compétition entre 2 équipes. Du coup le choix de personnage est beaucoup plus grand quand on joue de façon classique (1 équipe de 6 survivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposant de la saison 1 et 3, voilà ce que je peux dire :

La saison 1 est plus simple d'accès car la 3 comporte plus de règles supplémentaires, certains pourront donc trouver que la dernière est plus complète mais en même temps certains élements de la saison 1 comme les voitures ne sont plus dans la boite de la saison 3.

Au niveau des figurines :

pour ce qui concerne les zombies, quand c'est non peint je préfère nettement la couleur grise de la saison 1 à la jaune de la saison 3, quand c'est peint disons que ça se vaut déjà plus au niveau des zombies de base de chaque boite, par contre pour les fatties et l'abomination, je préfère les sculptures de la saison 1.

Donc pour ma part je dirais léger avantage de ce coté pour la saison 1.

Pour te faire une idée des zombies skinners de la saison 3 quand ils sont peints tu peux en voir dans mon sujet ici :

et pour ceux de la saison 1, du supplément Toxic City Mall ainsi que ceux de la saison 2, je t'invite à consulter le sujet de Gurutz

 

Pour ce qui concerne les figurines de survivants, je les trouve plutôt sympa que ce soit la 1 ou la 3, l'avantage avec la saison 3, c'est qu'il y en a 12. J'aime moins celles de la saison 2, il y en a 12 aussi mais c'est en réalité 6 plus leurs versions zombies. A toi de rechercher sur le net leur tronches et voir celles qui te plaisent le plus pour ma part je donne l'avantage à la saison 3 pour les figs de survivants.

Pour ce qui concerne le jeux, j'ai pas vraiment eut le temps de pratiquer toutes les missions de ces deux saisons vu que je suis passé sur la version médievale, mais de ce que j'ai joué, je dirais que la saison 1 est plus difficile que la 3, déjà si tu joue seul, tu n'es censé que prendre 4 survivants alors que tu peu en prendre 6 dans la 3 mais surtout au niveau des armes de départ, tu as plus de trucs corrects dans la 3 que dans la 1 où tu as ces maudites poiles quasi inutiles et surtout au niveau des fouilles tu trouves plus d'équipement de qualité dans la 3 alors que dans la 1 je trouve que l'on a plus tendance à raler dans le tirage de cartes. Bref la montée en difficulté des missions dans la 3 m'a parut mieux foutue, dans la 1 on souffre dès le départ. A toi de voir ce que tu préfère niveau challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide est divisé en saisons

- Saison 01: Zombicide (boite rouge)
- Saison 2 Prison Outbreak
- Saison 3  Rue Morgue

et 2 grosses extensions:

- Toxic City Mall , TCM (saison 01)
- Angry Neighbors, AN (saison 03)

 

et plein de petites extensions /add-ons, tels les chiens compagnons, les chiens zombies, les boites de survivants supplémentaires,...



Tout est entièrement compatible avec tout
 

 

Saison 01: mode survie, personnage peu puissant (compétences "basiques"), équipement moyen (de l'improvisé, du petit calibre,...).  le titre pourrait être "survicide"

Saison 02: environnement "prison", milieu clos..   Plus bourrin.    c'est "zombicide""

Saison 03: la synthèses des deux.  Un mix des saisons 01 et 03.

 

 

 

Que prendre?

 

ça dépend forcément des goûts et des couleurs.... mes 2 cents donc:

 

- saison 01: c'est vraiment orienté Survie, les survivants doivent être prudents, les zombies sont vraiment une menace pesante.   Se passe dans une ville en pleine invasion zombies, grandes rues à l'américaine, maisons, voitures abandonnées.

- saison 02: j'aime moins, c'est plus bourrin.   L'univers carcérale est tout de même une bonne idée: coursives, sas, cellules,...

- saison 03: un bon compromis des 2 saisons entre survie et découpage de zombies à la chaine.   Univers: Hôpital + quelques tuiles "terrain vague"

 

 

que prendre?

- la saison 01 pour son coté survie et sa tonne de scénariis (officiels ou amateurs), on peut y jouer des années sans acheter rien d'autres. (allez peut-être prendre TCM pour avoir du sang neuf en survivants disponibles et un nouveau type de zombies pour varier les plaisirs)

 

- saison 03: 12 survivants disponibles dans la boite (06 pour les autres), la dernière version de zombicide moderne.

La synthèse des 2 premières saisons est bien réussit.   ! Moins de scénariis disponibles que la saison 01 , mais plus de matos de base (12 survivants, plus de règles spé et de compétences pour les survivants)

 

- siaosn 02: je zapperais en premier achat

 

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, pour avoir joué aux 3 saisons, et une extension, je trouve que la Saison 3 est la plus aboutie.

Les regles sont plus claires, la gestion de l'apparition des zombies plus aléatoires, pour le meilleur comme pour le pire, mais perso, je prefere.

Les 12 survivants sont bien variés en compétences, et complementaires, y en a pas un a jeter.

Le nouveau type de zombie qui continue de ramper si tu le tue pas proprement ajoute du piment, du fun, et un peu de stress en plus (en même temps, on est pas la pour beurrer des toasts)

 

Bref, je craquerais sans hesiter sur cette boite si je ne devais en prendre qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la saison 3 et si tu as un budget un peu plus libre, l'extension qui va avec "Angry Neighbours" car les zombies "noirs" (me souviens plus du nom, sont tellement hardcore qu'une partie n'est jamais vraiment gagnée.

 

Par contre, j'ai testé la version fantaisy et c'est une TUERIE ! Nous n'avons pas réussi à finir le tutoriel car en ouvrant une porte qui donnait sur une unique salle, nous y avons trouvé pas moins de 32 zombies ordinaires, rien que ça... Forcément, plus assez dans la boite et hop, paie tes 5 extra activations des familles ! On est tous mort... de rire à ce moment là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également la 3e saison. 

Plus de persos, règles plus abouties, mode opposition qui est excellent, et jeu plus facile.

 

La saison 2, c'est du rentre dedans. 

La saison 1 a des figs moins belles. 

 

Enfin, je dis ça, mais j'ai tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est assez simple pour le zombicide "classique" comtemporain le jeu est sorti 3 saisons:

la saison 1: la boite de base zombicide 

la saison 2: la boite de base prison outbreak et la boite d'extension toxic city

la saison 3: la boite de base rue morgue et l'extension angry neighbors 

Il y a une erreur:Toxic city est une extension de la saison 1 (pas de la saison 2)

 

Perso je trouve la saison 3 assez fade est très redondante avec la saison 1. Alors que la Saison 2 renouvelle bien le plaisir avec de vrais nouveautés.

Sachant que l'idée de base de Zombicide c'est la coopération, donc je jeux en équipe n'est pas idéal dans un premier temps.

 

En 1er achat je dirais:

- Zombicide saison 1 (+compendium pour les scénarios)

- Ou Zombicide Black Plague qui est très bon aussi (et reste simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxic City Mall contient des scénarios pour la saison 1 et la saison 2. Il est utilisable avec les deux.

 

De la même façon Angry Neighbours contient des scénars pour les 3 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je déterre (:p) un peu le post car j'ai une question pour les joueurs (habitués) de Zombicide.

 

J'ai lu qu'il fallait jouer 6 persos à chaque parties mais comment ce passe une partie à 2 joueurs ? 3 persos chacun ? est-ce viable ? 

Combien faut-il être autour de la table pour que Zombicide BP donne son plein potentiel ? je lis de partout qu'il est amusant, fun, ce que l'on veu, mais il n'est jamais précisé ce qu'il vaut à 2. 

Un avis ?

 

merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant les règles de cabale de Zombicide BP, je conseille un minimum de 4 personnages pour gérer les nécromanciens sans être frustré.

Il faut compter au minimum 2 personnages par joueur pour éviter de regarder l'autre jouer si on perd son unique personnage.

La nécessité d'aller jusqu'à dépend pas mal des personnages utilisés : les personnages de la boite de base sont plutôt équilibrés, c'est-à-dire que leur montée en puissance accompagne bien la montée en difficulté. Les autres personnages à disposition dans le commerce peuvent très vite déséquilibrer le jeu et transformer un jeu de survie en jeu de hack'n slash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kebab Hunter a dit :

J'ai toujours joué à deux au max, c'est très bien, même tout seul on peut trouver son compte, d'ailleurs je crois que je vais me le garder comme jeu solo et passer à un jeu d'opposition pour le multi.

C'est possible ça ? Il y a des variantes JcJcE ?

 

il y a 52 minutes, Kedy a dit :

En utilisant les règles de cabale de Zombicide BP, je conseille un minimum de 4 personnages pour gérer les nécromanciens sans être frustré.

Il faut compter au minimum 2 personnages par joueur pour éviter de regarder l'autre jouer si on perd son unique personnage.

 

4 pour gérer les Nécros, c'est à dire ?

A 2, ça fait 3 persos par joueur, c'est intéressant ou c'est trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les règles de la cabale, la partie prend fin si un nécromancien quitte la table alors que 6 zones de pop sont déjà sur la table (c'est-à-dire que d'autres ont pop et sont restées en jeu car des nécromanciens sont déjà sortis indemnes de la carte). 4 personnages est à mon sens le minimum pour pouvoir s'assurer de compléter les objectifs, gérer les vagues de zombies, les abominations et les nécromanciens. Avec moins de personnages, c'est compliqué de se répartir les tâches.

 

A deux joueurs :

- 4 personnages vont apporter un confort d'expérience avec du challenge sur des situations aléatoires

- 6 personnages permettent surtout de minimiser les situations aléatoires (gestion d'un pop d'abomination trop tôt dans la partie, appritions trop soudaines de vagues de zombies/nécromancien, poisse sur les recherches de trésors).

Le risque avec 6 personnages est la répartition des trésors : on arrive vite à des personnages suréquipés plutôt qu'à un équilibre (surtout quand on a le loisir d'échanger entre ses 3 personnages sans avoir à gérer l'ego de chacun :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être ce problème de personnage sur équipé à 2 joueurs, mais pas chez moi. 

 

Justement, à 2x 3 on a tendance à vouloir un team homogène, alors qu'à 6 x1 certains peuvent se la jouer très solo. 

 

J'y ai joué de 2 à 7 joueur. 

 

De 2 à 4 c'est très bien. 

 

6 ou 7 c'est bien si c'est fluide. Il faut pas de débutant à la table, parce qu'ils vont souvent juste subir les conseils du reste du groupe et pas forcément s'amuser.

 

5 ça dépend de l'assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je rebondie sur ce sujet.

La quai totalité des scénarios étant pour 6 joueurs, ne faut t'il pas toujours jouer 6 survivants?

Quitte à jouer en commun 1 ou 2 survivant.

 

J'ai remarqué dans ces scénarios que à 4 ou 5 survivants le jeu est beaucoup plus dur.

 

Pour aller au delà de 6 (7 ou 8 joueurs) je ne le recommande pas trop car cela allonge le temps d'attente mais si besoin dans Toxic Mall et Black Plague il y a proposent d’ajouter 1 jeton Spaw additionnel...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isma-33 a dit :

La quai totalité des scénarios étant pour 6 joueurs, ne faut t'il pas toujours jouer 6 survivants?

 

Attention, les scénarios ne sont pas pour 6 joueurs, mais bien pour 6 survivants. Le nombre de joueur importe peu: tu as moins de joueurs, et bien alors les survivants surnuméraires sont répartis entre les joueurs. Cela se complique un peu lorsque tu as plus de 6 joueurs, mais dans ce cas là, tu as en général des jeux plus adaptés que les zombicides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à vous,

 

Petit détartrage de sujet-_-, pour une question similaire, mais un peu plus ciblée. 

 

Je me explique: 

J'ai découvert par hasard sur youtube ZOMBICIDE le mois dernier. Après des heures de visionnage de vidéo du jeu, la lecture de plusieurs forums, je me suis lancé, sachant que je ne suis pas du tout un joueur de jeu de société ni un énorme fan de tout ce qui touche aux zombies .... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai accroché ....

 

 

Black plague, ne me disait rien en première approche du fait de l univers, et faisait 10 euros de plus 

Rue morgue n'était pas en stock à côté de chez moi, et les hélicoptères je ne sais pas pourquoi, mais euh bin non ....

saison 1 me paraissait dans ma tête trop basique (erreur? ) et idem 10 euros de plus

 

Bref, malgré ce que vous dites plus haut, mon premier achat c'est orienté vers prison outbreak ( et le carac design de joshua me plaisait, assez facile pour moi de m'identifier au personnage barbu binoclard mi-geek mi-biker lol) : 

Et là, vient ma question:

 

Je joue principalement tout seul, parfois avec Mme, ou avec un curieux de passage à la maison et à chaque partie le même constat:

 

les mécaniques et principes du jeu me plaisent énormément, le rapport qualité prix y est, mais bordel, ou sont la stratégie et la difficulté ????? 

 

Je ne me considère pas être une lumière, mais la strat dans PO se résume souvent à réfléchir à quel moment fouiller, et éviter les pièges du chemin bien trop évident (soit 1 minute de réflexion avant de se lancer en début de partie et après roule ..... ) . 

Je viens de refaire les 5 premières missions avec soit joshua, soit la femme soldat en moins ( car un peu fumés ces perso je trouve) et ça passe crème si je pop pas une abo dans les 4-5 premiers tours....

 

Est-ce inhérent à PO ou à zombicide ? 

Puis-je trouver plus de difficulté et grattage de neuronnes dans d'autres extensions, dans quel cas je me suis planté de saison et je prendrai encore plus mon pied sur une autre saison / sur le médiéval ou zombicide n'est il  tout simplement pas fait pour moi :( ? 

 

Ça m ennuierait  de ne plus retrouver le ressenti de mes 5 premiers jours de jeu où j'en chiais pas mal en fait ( je suis un peu maso ^^ ) 

 

Merci par avance pour les retours. 

 

Modifié par tsk187
ajout et orthographe à la va vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, bien souvent la difficulté réside sur un coup de malchance lors d'un tirage (abo en début de partie, runners + suractivation en ouvrant une porte qui cachait plusieurs salles).
Un bon moyen de corser le tout, c'est de mixer les types de zombies.

 

PO offre des zombies classiques et les berzerks tuable juste au cac

Toxic City Mall : les toxiques tuable juste à plus d'une case de distance (blessure si sur ta case)

Rue Morge : les skinners qui peuvent revenir

Angry Neighboor : les seekers, chaque carte de pop de seeker est une suractivation pour TOUS les seekers déjà en jeu

Les chiens et les corbeayx sont disponibles dans des petites boites à part et rajoute un paquet de stress (les chiens ont 3 actions, les corbeaux 1 actions qui leur permet de se déplacer de 3 cases en ignorant les murs)

 

Le médiéval rajoute les nécromanciens, ils ne sont pas comme les zombies classiques. Ceux là rajoutent une zone de pop en arrivant se déplacent vers la zone de pop la plus proche.
Je crois me souvenir que tu perds la partie si tu as un nécro qui sort de la table et que tu as déjà 6 zone de pop sur la table (de souvenir)

Donc ça te rajoute de l'imprévu, tu dois faire tes objos gérer les abos (surtout qu'elles sont plus corsés sur le médiéval) et les nécro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de base + PO + TCM + RM t'offrent bien plus de zombies différents et certains qui ne peuvent être éliminés que d'une seule manière (comme l'explique très bien Ichilulu), tu auras donc plus de tactiques à mettre en œuvre (que de réelles stratégies), mais ça rend le jeu plus tendu.

J'avouerai que le jeu est plus intéressant à 5-6 "vrais" joueurs pour les discussions, prises de décisions, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'à la version médiéval et je confirme ce que dit KiDo. à 3/4/5/6 joueurs les parties sont plus dure, notamment parce que tous ne sont pas forcément d'accord sur la stratégie à mettre en place et aussi car beaucoup de personnes sont réticentes à l'idée d'échanger leurs objets ^^

Si tu devrais prendre qu'une extension pour corser tout ça je dirais les zombidogz, ça met une sacré pression dès les premiers tour de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.