Aller au contenu
Warhammer Forum

[Zombicide] Quel boite de base choisir ?


scarabou

Messages recommandés

Je ne suis pas fan du mélange du zombicide moderne et du médiéval, je préfère gardé les deux séries bien distinctes.
Du coup si c'est pour corsé ton expérience PO, alors rajouter TCM + chiens semblent quand même une meilleure idée (2 nouveau type de zombies, plus de dalle, plus de perso).

 

Quand tu auras des walkers berzerks mélangé avec des fatty toxiques on verra bien comment tu fais pour gérer tout ça ^^

 

Les Guest Box peuvent aussi te permettre d'apporter un peu de diversité sur les perso. Généralement, il y a un perso bon et un mauvais par boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l intention de faire un patchwork contre nature j'ai du mal m exprimer:

 

Soit j achèterai sous peu 

Black Prague + wolfenomacoucherdehors ^^ avec les loups (140€ à la louche)

 

 

Soit j achèterai TCM + les chiens zombies pour compléter mon actuel PO (80€ avec la même louche)

 

Fromage OU dessert ^^ 

Une préférence pour la première option mais les négociations conjugales auront le dernier mot lol. 

Modifié par tsk187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais mal compris ^^

 

Pour avoir les deux, le médiéval est plus sympas à jouer que le moderne (le médiéval propose plus d abo typé et la gestion des nécro fait que c'est très rapidement le bordel).
D'ici une bonne dizaine de mois, la version médiéval aura une autre boite de base Green Horde ainsi que 2 extensions pour encore plus de fun ^^ (c'est pas pour de suite mais ça peut t orienter dans ton choix futur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le Green Horde est annoncé comme ayant un sacré degré de difficulté en plus par rapport à Black Plague (ce qui est peut-être ce que tu recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage, j'ai loupé le KS. 

M'enfin je pense que d ici mi-2018, j'aurai fait le tour de mon PO :wacko:

 

Après moultes réflexions j'ai fait mon choix: 

Je vais partir sur BP seul, ce qui me permettra de voir quelle arc temporel je préfère, et j'aviserai par la suite pour corser crescendo la chose, avec

 

Soit ^^ wolfenpouettepouette (le nom ne veut décidément pas rentrer) soit green horde

Soit ^^ TCM + zbdogz

 

En tout cas merci pour l'entraide, un fofo bien vivant, cordial et sympathique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Horde rajoute

- les haies qui bloque la vue sauf capacité spéciale, faut la franchir puis tirer la carte de pop donc ça peut foutre le bordel ^^

- les zones inondées : pour bouger d'une case inondée, il te faut une action supplémentaire; les zombies ne sont pas affectés ce que je ne trouve pas cohérent

- les zones escarpées : similaire aux trous de angry neighboor, il te faut une action supplémentaire pour escalader et si mes souvenirs sont bons ce malus ne se cumulent pas avec une zone innodée

- la Horde : dans les cartes de pop tu peux avoir des cartes qui te demandent de placer des zombies en plus dans une tuile hors jeu. tu as aussi des cartes de Hordes quand cette carte arrive, la horde débarque (tu prends toutes les figs sur ta tuile hors jeu et tu les fait appraitre sur le point de spawn)

- les dragons : en gros des zombies quasi increvable qui s'écrasent au sol en spawant à une case du point de spawn (et fais plein de blessure au passage), quand il pop tu génère une carte de faiblesse c'est le seul moyen de lui faire quitter le combat temporairement (par exemple une attaque magique, une blessure d'arme de siège, autre). Il faut réussir à l'attaquer plusieurs fois pour vraiment le tuer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Le dragon n'est pas dans Green Horde ! Mais dans une extension de zombie :) 

 

tu as oublié le truc capital ! Les Walker font 2 dégâts et les fatty / abo 3 ! 

 

Pour l'eau c'est au contraire très logique. Tu peux tout à fait marcher dans l'eau, mais courir est bien plus fatigant. En somme cela te fait te déplacer à l'allure d'un zombie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai confondu avec le dragon cadeau pour les backers.

 

C'est vrai aussi ^^, même si je trouve plutôt mineure au même titre que les armes de sièges (pas emballé par trébuchet et baliste au vu de stats non modifiables par capacités des armes)

 

Qu'il soit plus dur de se déplacer dans l'eau ne me choque pas, que les zombies ne soient pas affectés si.

Prison Outbreak proposait le sas qui ne pouvait être traverser que par les figurines pouvaient déclarer 2 actions de mouvements lors de leur activation

Angry Neigboor proposait les fosses où il fallait pouvoir faire 2 actions de mouvement pour pouvoir en sortir.
Un runner zombie pourra pourtant bien faire ses 2 actions de déplacement s''il n'a personne à taper, ou les loups (si combiné avec Wolfsburg) pourront en faire 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je souhaite me lancer dans les Zombicides et j’aurais besoin de votre avis. Je partais sur Rue morgue du fait que nous allons essentiellement jouer à 2 et que je trouvais la possibilité de jouer en affrontement sympa. Pouvez-vous me confirmer que ça vaut le coup je ne trouve pas grand chose là dessus ?

Cette saison étant en rupture de stock un peu partout je me prépare donc à attendre 2018 alors si vous me dites que la 1 est bien mieux à 2 joueurs je fonce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marie a dit :

Bonjour !

 

Je souhaite me lancer dans les Zombicides et j’aurais besoin de votre avis. Je partais sur Rue morgue du fait que nous allons essentiellement jouer à 2 et que je trouvais la possibilité de jouer en affrontement sympa. Pouvez-vous me confirmer que ça vaut le coup je ne trouve pas grand chose là dessus ?

Cette saison étant en rupture de stock un peu partout je me prépare donc à attendre 2018 alors si vous me dites que la 1 est bien mieux à 2 joueurs je fonce :P

Page 39 tu as les règles du joueur contre joueur qui peut être fait dans n'importe quelle version (il faut juste décider ce qui remplace les gilets pare balles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello j'aimerais aussi me lancer et a la lecture vos avis sont différents donc c'est difficile de se decider.

 

J'ai lu sur un autre forum qu'on conseillait prison outbreak + toxix city mall + compendium + tuiles saison 1

 

Vous en pensez quoi ?  Bon ce "conseil" date de 2014 donc rue morgue ne devait pas encore etre sorti donc est toujours d'actualité selon vous ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Casmax a dit :

Hello j'aimerais aussi me lancer et a la lecture vos avis sont différents donc c'est difficile de se decider.

 

J'ai lu sur un autre forum qu'on conseillait prison outbreak + toxix city mall + compendium + tuiles saison 1

 

Vous en pensez quoi ?  Bon ce "conseil" date de 2014 donc rue morgue ne devait pas encore etre sorti donc est toujours d'actualité selon vous ? 

 

Merci

 

Tu es plus porté sur les univers fantastiques ou modernes? Parce que Black Plague est sympa aussi (personnellement je ne joue plus qu'à celui là) et bientôt Green Horde sortira en magasin (il est beaucoup plus dur pour débuter celui là).

 

Pour le moderne, je pense que Rue Morgue est pas mal du tout pour débuter. Il y a beaucoup de possibilités d'équipes avec les 12 personnages et surtout tu peux éviter la règle spéciale des skinners pour débuter et les considérer comme des zombies classiques.

 

Pour les extensions, tu n'as pas à en prendre pour démarrer, les boîtes de base proposent déjà beaucoup de choses. A savoir également que le compendium est juste une compilation des missions disponibles gratuitement sur le net... Je ne suis pas un grand fan de l'achat des tuiles seules. Tu perds tous les personnages et surtout les zombies qui font tout l'objet d'une saison (les berserks, les skinners, les classiques...). Personnellement si j'avais une première extension à conseiller, ça serait les zombies dogz pour moderne (pas très cher et ça ajoute pas mal de difficulté) et pour le fantastique les bone eyes.

 

En espérant t'avoir apporté des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lorden88 a dit :

 

Tu es plus porté sur les univers fantastiques ou modernes? Parce que Black Plague est sympa aussi (personnellement je ne joue plus qu'à celui là) et bientôt Green Horde sortira en magasin (il est beaucoup plus dur pour débuter celui là).

 

Pour le moderne, je pense que Rue Morgue est pas mal du tout pour débuter. Il y a beaucoup de possibilités d'équipes avec les 12 personnages et surtout tu peux éviter la règle spéciale des skinners pour débuter et les considérer comme des zombies classiques.

 

Pour les extensions, tu n'as pas à en prendre pour démarrer, les boîtes de base proposent déjà beaucoup de choses. A savoir également que le compendium est juste une compilation des missions disponibles gratuitement sur le net... Je ne suis pas un grand fan de l'achat des tuiles seules. Tu perds tous les personnages et surtout les zombies qui font tout l'objet d'une saison (les berserks, les skinners, les classiques...). Personnellement si j'avais une première extension à conseiller, ça serait les zombies dogz pour moderne (pas très cher et ça ajoute pas mal de difficulté) et pour le fantastique les bone eyes.

 

En espérant t'avoir apporté des éléments de réponse.

 

Merci a toi, je vais voir ca  : ) 

 

Les 2 univers m'atirent mais je vais commencer avec le moderne  : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

Avez vous des retour sur Green Horde?

Je me demande si je vais acheter du Zombicide pour jouer avec quelques potes qui ne sont pas habitués à jouer à des jeux de plateau. Je suis plutôt tenté par l'ambiance médiévale de Black Plague qui semble avoir aussi quelques petites améliorations par rapport aux versions contemporaines. Je voudrai savoir si Green Horde rajoute des nouveautés et est aussi accessible que Black Plague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois l'évolution des figurines entre Zombicide et Black Plague, tu te rends compte de l'évolution des pré-requis et des capacités des boites de jeu.

Je passerais sur Zombicide et investirais massivement dans BP  voire dans un Massive Darkness pour avoir de jolies figs, du fun  et de l'aventure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Horde est en effet plus difficile que Black plague, mais mon conseils serait d'acheter néanmoins Green Horde plutôt que black plague.

En effet, les missions de Black plague deviennent vite très faciles, alors que green Horde continue à présenter une certaine difficulté.

Si tu crains les difficultés de GH, tu peux le downgrader au début en ramenant les blessures faites par les walker et les fattys/Abo à 1 au lieu de 2 et 3 respectivement. En prime, ignore les règles haies et pièces d'eau, et tu auras alors les règles de Black plague.

Bien sur, tu pourrais adopter les règles de GH lorsque BP commencent à devenir trop facile, mais, comme les tuiles de BP n'ont ni haies, ni pièce d'eau, le premier est plus facile à faire que le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 21:15, Olorin a dit :

 En effet, les missions de Black plague deviennent vite très faciles, alors que green Horde continue à présenter une certaine difficulté.

Je n'ai que GHorde, auquel je n'ai joué qu'en solo, et j'ai joué à BPlague chez un ami.

J'ai trouvé GH très facile, et que finalement les parties se ressemblent, tu ouvres une porte, loot à fond jusqu'à avoir un matos décent, tu fais attention au bruit que tu fais pour éviter les multiplication de zombies. Tu chopes le trébuchet, dépeuple les méchants pour gagner des niveaux et éviter les multi activations, puis tu remplis les missions.

Je n'ai pas encore fait tous les scénarios, mais je l'ai trouvé très mécanique et calculatoire.

 

N'ayant qu'une boite chez moi (GH en version kickstarter) je n'ai pas joué aux deux dans les mêmes conditions, et peut être que mon approche solo fausse la perception. Mais c'est clairement un achat dont je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Green Horde mais les scénarios des campagnes officielles de Black Pleage sont clairement monotones et en mode couloir. Si vous voulez vous amuser avec votre jeu, il n'y a qu'une bonne adresse:

 

https://kristovmblog.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques partie de GH que j'ai fait se sont vite retrouvé être un enfer de mécanisme avec le système de haie.
Les zombie ont à chaque case souvent 2, voir 3 chemin possible et avec le fait que tu rajoute 1 zombie quand le groupe n'est pas égal, on a très vite fait de doubler le nombre de zombie initial.

 

C'est vraiment ça qui ma posé soucis et qui fait que ne recommanderais pas GH en tant que premier Zombicide (ça et le trébuchet qui souvent force un survivant à jouer qu'avec celui ci). 

En plus avec BP tu as bien plus de quête Fan made ou fait par Edge de disponible. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas Green Horde, beaucoup trop de superflu à mon goût, mais j'ai beaucoup de plaisir avec Black Plague.

 

Le jeu de base est limitée soi, mais j'ai aussi la Hero Box 1 (+ de choix de personnage), Wolfsburg (pour l'équipement, les loups et l'abo-loup), les corbeaux (en mettre un petit peu ne fait pas de mal), les archers (must have!), la boîte d'abominations supplémentaires (superbe figurines et boss plus puissants) et j'ai récupéré 2 nécromanciens spéciaux.

De plus, je joue souvent avec ces règles "avancées" qui changent vraiment le coté léger du jeu:

zbp-advanced-1

ça dépend du groupe de joueurs, mais à essayer pour voir et c'est en français. Ca rajoute une couche de complexité, mais il n'y a pas de modifications de la base. Avec les nouvelles règles pour les zombies NPC, c'est assez dément.

 

Tout les zombicides ont des missions similaires, il s'agit toujours ou presque de ramasser des objectifs sur le plateau, parfois cachés, l'ennui sera donc résolu en trouvant ou en créant des scénarios un peu plus originaux. Il y a une note des designers sur le site officiel, qui explique comment gérer la nombre de zones de spawn, etc, pour aider à la création.

 

Donc: Black plague, oui, super, mais avec quelques extensions, sinon bof.

 

Adrien

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.