Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Appel du Dé - Tournois solo 9TH AGE du 21/08


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre un post pour débriefer un peu sur le tournois de dimanche à l'Appel du Dé de Versailles.

Tout d'abord un grand merci à tous les participants j'ai passé un super dimanche.

ca fait plaisir de voir de nouveaux participants tentés par l'aventure 9TH AGE (LGH, Faramir, Azra) avec des armées 2700 pts full peintes et tous les autres copains tournoyeurs du dimanche !

Vous trouverez ci-dessous le lien T3 vers le classement définitif :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=17213

Pour les scénarios, c'est un parti pris de ma part car j'aime l'idée d'introduire au sein d'un format 3 parties en 1 jour quelque chose de différent de l'ETC like qui pour moi s'adapte mieux à un format 5 parties en 2 jours avec au moins 24 participants. J'aime aussi l'idée de jouer en no-limit avec des listes originales et différentes pensées autour des scénarios (ou pas) au grès de ce que veulent tenter les participants.

Cependant je suis très intéressé à compiler vos retours d'expérience sur les scénarios afin de voir ce qui pourrait être adapté, changé, des idées éventuels de scénarios (J'ai un bon nombre d'autres idées en tête), etc...

J'ai pris quelques photos que je vous posterai demain.

A vos claviers Messieurs, prochain tournois aux environs de début octobre !

Ludiquement,

Mc Khaine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut McKhaine,

C'est toujours un grand plaisir de venir à Versailles à l'Appel du dé. Encore merci à toi, fab et Mammstein pour l'orga !

Concernant le format : 2700 points c'est un poil trop pour des parties d'une durée de 3h. Surtout que Fab est très à cheval sur les horaires (déjà qu'à 2500 points c'est difficile de terminer ses 6 tours). Peut-être faudrait-il tester un tournois à 2000 points.

Les scénarios : J'ai apprécier tous ceux que tu nous as proposé. Mais je mettrais un bémol sur Choppez moi Bobby : il aurait fallu limiter les choix à des unités de capture pour éviter les abus. Pour ma part, j'ai planqué une unité de redirection à 40 pts derrière un infran...

Pour changer un peu plus de l'ETC, je te propose également de consacrer plus de points dans les scénarios. Notamment en ajoutant un objectif secondaire qui vaudrait un ou deux points, et par conséquent, la première et/ou deuxième tranche à la bash passerait à 250 pts.

Batcat.

Modifié par Koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois, super ambiance et plaisir garantis. Je suis d'accord avec Koala, concernant le format à 2700 qui est un peu trop pour assurer de faire les 6 tours. Par contre 2000, me semble un peu bas. Concernant les scénars, j'aime bien celui des oursons, mais il faudrait effecivement revoir les unités de capture, pas de perso, pas de volant, pas de nuée, pas de monstre, pas d'éclaireur. Le scénar 2 j"adore, par contre toujours aussi peu fan du déploiement en diagonale. Le scénar d'occupation des éléments de terrain, oui, MAIS si ces éléments sont hors des zones de déploiement.

Un grand merci aux orgas et à mes 3 partenaires de jeu.

Objectif atteint avec mes gobs, faire mieux que dernier.

Je reviendrai en gobs, et sans mago orque cette fois,  même si il a survécu aux 3 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ca tres fort les squigs ca explose au moindre sphinx qui passe. 

Sinon question debrief comme d hab super journée que j ai passé. 

En ce qui concerne les scenars je les trouve tous interressant mais le deploiement en diagonal je deteste mais faut bien faire avec. 

En tout cas vivement le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le format de 2700, même si ça n'assure pas de faire les 6 tours, à y réfléchir, c'est quand même bien car permet de jouer des unités qu'on ne mettrait pas à des formats inférieurs. Et puis jouer 4 ou 6 tours, quelle importance, quand on le sait on joue en conséquence, ça oblige juste à rusher plus vite... Fini le j'attends mon adversaire les 3 premiers tours en l'attendrissant au tir,  et sur les 2 ou 3 suivants je rentre dans ce qui lui reste et  je prend les objos.

En bref le 2700 je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venus !

 

Comme Fabrice l'a dit, les tournois pendant les prochains mois seront fait plus pour s'amuser avec des scénars originaux. Donc c'est aussi l'occasion pour vous de tester des unités nouvelles aussi, même si on repasse au format 2500pts (on n'en a pas encore discuté).

 

D'ailleurs je suis content qu'ils vous aient plut en majorité. On va en trouver d'autres et améliorer ceux qui ont été apprécié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je commente un peu tard, pour changer... Les vidéos de ce tournoi que j'ai adoré seront en ligne courant de la semaine ou début de la prochaine (normalement)

 

Le format 2700 est pas un soucis, sur les 3 parties je suis allée au tour 6 une fois, au tour 5 l'autre mais avec le choix des deux joueurs d’arrêter là car pas d'utilité ou d'impact dans un tour 6. Juste une partie ou on a fait deux tours et un troisième en mode rush pour réussir à le finir dans les temps. Donc dépend pas mal du déploiement et de la façon de jouer de chacun.

 

Niveau scénario, je regrette vraiment que sur les oursons toutes les unités puissent les capturer et non pas les unités de capture seulement. Pareil sur le second ça aurait compliqué la tache pour certaine armées.

 

Le troisième était fun rien à redire, les décors en zone de déploiement sont un plus, pour mon cas en avoir deux me donnait 4 points, l'adversaire avait un de 3 points en bord de zone, et un lac plus proche de chez lui que de chez moi... donc foncièrement il fallait quand même bouger. A l'inverse si tout avait été d'un côté le rush aurait été encore plus violent pour allé au moins contester :)

 

Si je dois mettre un bémol juste histoire de dire, niveau vérification wysi j'ai l'impression qu'elle n'a pas été faite. Mais bon ça c'est vraiment pour faire ch***, en vrai tout était parfait.

 

Vivement le prochain je suis chaud comme la braise :)

 

D'ailleurs on a une idée de la date ?

 

Modifié par lgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que spectateur/moqueur/supporter de Mykeul et LGH tout l'après-midi :devil:, c'est ma première vision d'un tournoi et cela fait bien plaisir de voir toute cette bonne ambiance et toutes ces belles armées !

Alors qu'en V8 je n'ai mais alors jamais eu envie de participer à des tournois, avec le T9A et la grande ouverture du jeu à la communauté cela donne envie de s'investir et de participer beaucoup plus !

Si la vie de famille le permet je viendrai avec plaisir à un prochain tournoi à l'Appel du Dé, surtout si il reste des boites warhammer en promo :P !

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.